parents de religion différente, que faire pour notre enfant?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin05, 09:20

Message par Simplement moi »

Je pense aussi qu'il faut l'instruire des bases communes des deux.

Le reste c'est du dogme.

Le dogme elle aura le temps de l'adopter plus tard si elle le trouve bon pour sa Foi.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin05, 10:54

Message par Ryuujin »

lol, instruisez-là en boudhiste, ou athée, ou autre ; ça mettra tout le monde d'accord !

plus sérieusement, vous pensez que c'est aux parents de choisir la religion de leur enfant ?

C'est pas plutôt de votre devoir d'apporter le maximum d'informations sur un maximum de cultures et religions, y compris celles qui ne sont pas les votres ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 juin05, 11:01

Message par Eliaqim »

Ryuujin a écrit :plus sérieusement, vous pensez que c'est aux parents de choisir la religion de leur enfant ?

C'est pas plutôt de votre devoir d'apporter le maximum d'informations sur un maximum de cultures et religions, y compris celles qui ne sont pas les votres ?
Exactement et cela dis faite le avec une totale impartialité sans prendre vos enfants comme des imbéciles, oui comme ci ils ne serait meme pas capable de chosir avec une tete bien net. Montré l,importance de vérifier votre enseignement a vous meme et aussi de reviser toujour la leur, et je pense que cela sera déja bon comme lancement dans la vie.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin05, 11:36

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :lol, instruisez-là en boudhiste, ou athée, ou autre ; ça mettra tout le monde d'accord !

plus sérieusement, vous pensez que c'est aux parents de choisir la religion de leur enfant ?

C'est pas plutôt de votre devoir d'apporter le maximum d'informations sur un maximum de cultures et religions, y compris celles qui ne sont pas les votres ?
Tout à fait.

Mais comme apparamment les deux parents ont une religion, au moins que l'enfant connaisse ces deux là, et en plus... pour culture générale tout ce qu'ils auront comme possibilités de leur enseigner des autres cultures et religions.

Il n'y a que comme cela que l'on admet l'autre.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin05, 11:39

Message par Ryuujin »

hey au fait ! c'est pas pour faire de la pub, mais oubliez pas l'agnosticisme aussi !!! important ça !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin05, 20:46

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :hey au fait ! c'est pas pour faire de la pub, mais oubliez pas l'agnosticisme aussi !!! important ça !!
C'est une notion qui vient toute seule... :wink:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin05, 00:05

Message par Ryuujin »

on croirait, oui, mais l'observation montre que non.

l'homme ne tend pas naturellement à la prudence ; quand il ne sait pas répondre à une question, il a toujours tendance à choisir une réponse.

Josué

Josué

Ecrit le 18 juin05, 01:08

Message par Josué »

Ryuujin a écrit:
hey au fait ! c'est pas pour faire de la pub, mais oubliez pas l'agnosticisme aussi !!! important ça !!
Simplement moi a écrit :
C'est une notion qui vient toute seule... :wink:
Ryuujin a écrit :on croirait, oui, mais l'observation montre que non.

Peut-être ne buvez-vous pas la bonne eau !

Peut-être ne mangez-vous pas le bon pain ?

Avez-vous essayer Jésus-Christ ?

Il est le pain du ciel, Il est la source d'eau vive, Ses pensées ne sont pas nos pensées, les nôtres nous conduisent à la perdition éternelle, les Siennes à la vie éternelle ! :D :D :D

si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Jean 3:3


La Parole était Dieu. Jean 1:1

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin05, 01:11

Message par Ryuujin »

c'est toi qui le dit, et la foi d'un croyant n'a de valeur que pour les croyants et les pigeons.

des religions, yen a des milliers, toi t'en a choisi une.
combien de chances d'avoir la bonne ?

moi j'en écarte aucune.

qui plus est, j'ai horreur des superstitions.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin05, 01:16

Message par TeNChiNhaN »

Dieu c'est pas la religion.

:)

Quand jésus il a débarqué il est pas venu apporté une religion, mais enseigné ce qu'il savait c'est tout. Ceux sont les hommes qui ont inventé les religions.
A la base dans le christianisme ya qu'un symbole je crois bien, celui du bapteme avec L'eau, et des gens ont rajouté des nouveau rituel qui serve rien, et dont jésus en parle meme pas.

Mais ya pas besoin de religion pour allé vers Dieu. Meme si c'est une aide.
Pour allez vers Dieu, le mode d'emploi est deja écrit en chacun de nous, apres pour le trouvé c'est une autre histoire.

Josué

Josué

Ecrit le 18 juin05, 01:33

Message par Josué »

Ryuujin a écrit :c'est toi qui le dit, et la foi d'un croyant n'a de valeur que pour les croyants et les pigeons.

des religions, yen a des milliers, toi t'en a choisi une.
combien de chances d'avoir la bonne ?

moi j'en écarte aucune.

qui plus est, j'ai horreur des superstitions.
Dieu aussi n'aime pas la superstition, ! Tu as un bon point :D

Tu as raison de dire qu'il y a des milliers de religions. Mais tu as tord de dire que j'en ai choisi une !

Je n'ai pas choisi de religion, j'en ai connu, mais j'en suis sorti, ce sont des entreprises gérée à la manières des affaires du monde, elles ne sont que des poubelles qui servent à récolter de l'argent où on y tient les membres dans l'ignorance ! :(

Moi, j'ai choisi Jésus-Christ :D :D :D Parce que Lui, Il a prouvé ce qu'Il a dit :D
Lui seul promet la résurrection, la vie, la paix, la joie , le bonheur, et tous çà éternellement !

Lui seul est digne de notre confiance !

Les pigeons sont ceux qu'on trahit avec les fausses croyances ! Et qui meurent en ayant rejetté le seul Sauveur ! :cry:

Je sais en qui j'ai placé ma confiance :D

Et toi ? Ne veux-tu pas aussi la vie ? :D :D


En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jean 1:4

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 juin05, 02:34

Message par Eliaqim »

ci ont reviens aux enfants :!:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin05, 03:21

Message par Ryuujin »

Moi, j'ai choisi Jésus-Christ Parce que Lui, Il a prouvé ce qu'Il a dit
ça, c'est ton livre qui le dit.

dommage que les seuls à le dire soient ses disciples.

Josué

Josué

Ecrit le 18 juin05, 07:59

Message par Josué »

Ryuujin a écrit : ça, c'est ton livre qui le dit.

dommage que les seuls à le dire soient ses disciples.
Exactement, si Jésus n'était pas ce qu'Il dit de Lui, nous le saurions et

si ce n'était pas vrai, on ne serait pas devenu Ses disciples !

Jésus-Christ ne s'explique pas, Il s'expérimente :D

Ouvre-Lui la porte de ton coeur, tu sera heureux !


Celui qui croit en lui n’est point jugé, Jean 3:18

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 juin05, 08:23

Message par Pasteur Patrick »

Et je souscris pleinement à ce que dit Josué.

1) La religion = des institutions d'hommes faillibles. lesrites et tout le reste sontchoses "secondaires".

2) l'important , c'est la relation à Dieu par Jésus-Christ qui nous l'a fait connaitre pleinement et de manière toute particulière en nous faisant pénétrer dans l'intimité de Dieu.

3) Cherchez d'abord le Règne de Dieuet sa Justice et tout le reste est"accessoire" pour un disciple de J"ésus-Christ (y compris les églises qui ne sont là que pour un moment... jusqu'à ce qu'Il vienne juger le vivants et les morts!)

4) Il n'y a de salut qu'en Jésus-Christ (je sens des dents qui grincent, mais c'est ainsi et pas autrement pour un chrétien!).

5) Il n'y a qu'un seul Dieu et donc...

6) qu'une seule "communauté" (ou Eglise au sens spirituel du terme)composée de ceux qui font partie de la Famille de Dieu (et ça passe par Jésus-Christ. Les autres ? Dieu seul est leur Juge et pas nous).

7) C'est cela la foi chrétienne.

Conséquences? les religions, les institutions et tout ce qui est "humain" est toujours relativisé, mis en débat, "secondaire", discutable...

Bonne soirée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités