La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 31 mai17, 03:41

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 31 mai17, 04:53

Message par Citizenkan »

Que ceux donc qui disent que c'est mal fait de répandre le sang des malfaiteurs, aillent plaider contre Dieu.

Jean Calvin

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 31 mai17, 21:11

Message par Athanase »

ce n'est pas à vous Citizenkan que je demandais de développer mais à Thedjezeyri14 .
Pour le reste votre énumération de textes est sans rapport direct avec votre sujet et avec lesquels ne me sent nullement en décalage, je conclurai que "l'impureté" appelle la miséricorde comme la pureté appelle la grâce.
Jeanne d' Arc à qui on demandait si elle était en état de grâce répondît: " si je n'y suis, que Dieu m'y mette et si j'y suis, que Dieu m'y garde".
Il n'y pas une humanité bonne et une humanité mauvaise, il n'y a pas les purs et les impurs. Non tous nous sommes sous le regard de Dieu avec nos qualités et nos défauts petites ou grands et réciproquement, on ne peut séparer l'humanité car Dieu ne le fait pas car il n'a pas juger le monde mais envoyer son Fils pour que par Lui le monde soit sauvé (Jean3: 16-18).
Car Dieu a tant aimé le monde.... nous dit aussi ce passage de l'évangile, ainsi si l'amour vient de Dieu, la haine vient des hommes et de leur prétention à se vouloir plus grand que Dieu. Comment croire que Dieu puisse tuer quand il dit que son commandement est "vie éternelle" (Jean12:50). Si donc Dieu aime et souhaite que ses enfants vivent comment pourrait-il souhaiter leur mort. La mort est le fruit du péché (romains 6:22,23), tuer ne sera jamais une vertu mais au mieux un moindre mal contingent à notre incapacité à trouver une autre solution.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 31 mai17, 23:21

Message par Citizenkan »

Athanase a écrit :ce n'est pas à vous Citizenkan que je demandais de développer mais à Thedjezeyri14 .
Pour le reste votre énumération de textes est sans rapport direct avec votre sujet et avec lesquels ne me sent nullement en décalage, je conclurai que "l'impureté" appelle la miséricorde comme la pureté appelle la grâce.
Jeanne d' Arc à qui on demandait si elle était en état de grâce répondît: " si je n'y suis, que Dieu m'y mette et si j'y suis, que Dieu m'y garde".
Il n'y pas une humanité bonne et une humanité mauvaise, il n'y a pas les purs et les impurs. Non tous nous sommes sous le regard de Dieu avec nos qualités et nos défauts petites ou grands et réciproquement, on ne peut séparer l'humanité car Dieu ne le fait pas car il n'a pas juger le monde mais envoyer son Fils pour que par Lui le monde soit sauvé (Jean3: 16-18).
Car Dieu a tant aimé le monde.... nous dit aussi ce passage de l'évangile, ainsi si l'amour vient de Dieu, la haine vient des hommes et de leur prétention à se vouloir plus grand que Dieu. Comment croire que Dieu puisse tuer quand il dit que son commandement est "vie éternelle" (Jean12:50). Si donc Dieu aime et souhaite que ses enfants vivent comment pourrait-il souhaiter leur mort. La mort est le fruit du péché (romains 6:22,23), tuer ne sera jamais une vertu mais au mieux un moindre mal contingent à notre incapacité à trouver une autre solution.
Désolé, alors je continue la démonstration sur la punition des méchants :


Nous devons tous nous souvenir de baser nos croyances sur la Bible et non sur nos émotions (2 Timothée 3:16-17).

Ecclésiastes 3:8 déclare : « Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix. »



Romains 9, 15-20

15 Car il dit à Moïse: JE FERAI MISERICORDE A QUI JE FAIT MISERICORDE, J'AURAI COMPASSION DE QUI J'AI COMPASSION.
16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
17 Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
18 Ainsi, IL FAIT MISERICORDE A QUI IL VEUT, ET IL ENDURCIT QUI IL VEUT.
19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?

http://islampaix.blog4ever.xyz/toleranc ... l-humanite

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 01 juin17, 00:05

Message par Athanase »

Saint Luc 6, 36-38
Jésus disait à la foule : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »
on peut continuer longtemps ce dialogue de sourds. Vous regardez le christianisme par le petit bout de l'a lorgnette mais vous refusez à son sens général ne sachant que rabâcher ce que vous pensez être utile à votre thèse. Or cela dessert votre crédibilité, vous ne pouvez rabaisser le nouveau testament au niveau de l'ancien et faisant cela de le faire passer comme semblable et au final inférieur à l'islam.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 01 juin17, 01:44

Message par Citizenkan »

Athanase a écrit :
on peut continuer longtemps ce dialogue de sourds. Vous regardez le christianisme par le petit bout de l'a lorgnette mais vous refusez à son sens général ne sachant que rabâcher ce que vous pensez être utile à votre thèse. Or cela dessert votre crédibilité, vous ne pouvez rabaisser le nouveau testament au niveau de l'ancien et faisant cela de le faire passer comme semblable et au final inférieur à l'islam.
Le nouveau Testament a sa part de violence, mais c'est à vous justement de conjuguer les textes entre eux sans ne prendre que ceux qui vont dans votre sens en occultant le reste, dont n'inversons pas les rôles :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56536.html

C'est exactement ce que font les exégètes :

Saint Thomas d'Aquin dit que le magistrat a pour but de punir ceux contre qui Dieu est en colère et qu'il doit le venger :

"Car ce n'est pas en vain que le prince porte le glaive." L'Apôtre parle ici d'après l'usage qu'avaient les princes de porter, comme insignes de leur puissance, des instruments de punition, par exemple les faisceaux pour frapper, les haches ou les glaives pour donner la mort (Job, XIX, 29) : "Fuyez à la présence du glaive, parce qu'il y a un glaive vengeur des iniquités." Troisièmement il développe cette raison, en disant (verset 4) : "Il porte, dis-je, "le glaive, car il est le ministre et le vengeur de Dieu," c'est-à-dire l'exécuteur de sa vengeance, "pour sa colère," c'est-à-dire pour exécuter les ordres de la colère de Dieu, en d'autres termes son juste jugement "à l'égard de celui qui fait le mal," c'est-à-dire à l'égard du malfaiteur (Ezéch., XVI, 37 et 38) : "J'assemblerai moi-même tous ceux qui vous aimaient, et je vous jugerai comme on juge les femmes adultères, et je vous livrerai entre leurs mains;" et (Proverbes XVI, 12) : "Ceux qui agissent injustement sont abominables aux yeux du roi, parce que son trône s'affermit sur la justice." Il est évident par là qu'il est non seulement licite, mais méritoire pour le prince de décerner par zèle de la justice la punition des méchants; c'est de là qu'il est dit (Ezéch., XXIX, 19 et 20) : "Tel sera le salaire de son armée et le prix de sa fidélité à exécuter mon ordre contre Tyr." Saint Thomas d'Aquin, commentaire sur Romains 13.4. http://docteurangelique.free.fr/livresf ... c201718886

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 01 juin17, 03:02

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 01 juin17, 03:51

Message par Citizenkan »

http://islampaix.blog4ever.xyz/quel-sor ... etiques-22

(Proverbes VI, 23) : "La réprimande [qui retient dans la discipline] est la source de la vie;

(Prov., XIX, 25) : "Quand l'homme corrompu sera châtié, l'insensé deviendra plus sage."

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 01 juin17, 03:55

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 01 juin17, 03:57

Message par Citizenkan »

« L'histoire est le plus souvent un complot contre la vérité. »
– STÉPHEN COUBÉ

« … à travers quelques-uns de ses représentants […] une religion qui se réclame d’un Dieu d’amour use de procédés retors et de bassesses pour discréditer un rameau concurrent de sa propre foi mérite qu’on lui rappelle les balbutiements de sa propre histoire, ses manipulations et ses violences. »

Je ne connais pas de manuel de guerre sainte plus programmatique et plus barbare que la Bible hébraïque ; le même livre offre pourtant aussi les accents les plus purs de l’amour (le Cantique des cantiques) et les grandioses esquisses d’un humanisme universel (Isaïe). Le christianisme, apparemment pacifiste (car l’Evangile a aussi ses appels à la violence), a justifié, depuis saint Augustin et saint Bernard jusqu’au XXe siècle, les pires atrocités. L’islam n’échappe pas à cette terrible ambivalence des monothéismes. Les appels coraniques au djihad sont explicites et incontestables ; mais j’oserai dire que, jusqu’aujourd’hui, l’islam s’est montré infiniment moins violent que le christianisme : non seulement dans les textes, parce que les prescriptions du djihad sont encadrées et que les docteurs les plus rigoristes ont considéré depuis des siècles que la guerre sainte était close (hormis les cas d’invasion du « dar al-islam »), mais encore dans les faits, puisque l’expansion islamique à la mort du Prophète s’est faite de façon beaucoup plus pacifique qu’on ne l’imagine. Les Arabes, je l’ai dit plus haut, ont été accueillis par les juifs et les chrétiens non-orthodoxes comme de véritables sauveurs, et la chose s’est répétée au moment des Croisades, lorsque les chrétiens orientaux ont préféré la protection de l’islam à la barbarie des chrétiens latins.

Songez par ailleurs que la conversion de l’Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, s’est réalisée à travers le négoce et la prédication. C’est donc depuis peu que l’islam – un certain islam qu’on peut juger totalement hérétique – recourt à la violence et à une barbarie sans précédents dans sa propre histoire. Il n’en reste pas moins que le Coran contient, comme la Bible ou l’Evangile, tous les éléments nécessaires au développement ou du moins à l’acceptation d’une démocratie moderne ; il n’est pas jusqu’à l’écologie qui ne puisse trouver des fondements dans le Coran ! Rappelons-nous enfin que la reconnaissance de la République par l’Eglise est au fond très récente…
Michel Orcel

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 01 juin17, 11:00

Message par Athanase »

contre qui Dieu est en colère et qu'il doit le venger :


Venger Dieu! Est-ce que Dieu a besoin de se venger et pour cela le demanderait aux hommes? allons dont! n'avez pas vous autre chose à faire que de fouiller les greniers de la religion des autres.

Quant à la conversion de l'Indonésie par le négoce vous avez partiellement raison mais il aurait fallu que vous précisiez que les commerçants musulmans ne faisaient pas confiance à leur homologues non-musulmans et faisaient comprendre à ces derniers que leur conversion leur serait bénéfique pour faciliter les échanges commerciaux.... La belle affaire (c'est le cas de le dire) basée sur le lucre.
les éléments nécessaires au développement ou du moins à l’acceptation d’une démocratie moderne
allez racontez cela aux bobos encore naïfs persistants à vouloir à prendre vos paroles comme argent comptant.
Sourate 3
110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
Selon vous, les lois démocratiques doivent-elles être conformes à la charia c'est à dire à la loi divine ou bien élaborées à partir de la volonté du peuple et être compatibles avec les principes de liberté et d'égalité?
Modifié en dernier par Athanase le 02 juin17, 08:26, modifié 4 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 01 juin17, 12:50

Message par spin »

Athanase a écrit :Quant à la conversion de l'Indonésie par le négoce vous avez partiellement raison mais il aurait fallu que vous précisiez que les commerçants musulmans ne faisaient pas confiance à leur homologues non-musulmans et faisaient comprendre à ces derniers que leur conversion leur serait bénéfique pour faciliter les échanges commerciaux...
L'Indonésie n'était pas unifiée alors. Certains despotes locaux ont compris que l'Islam était très pratique pour envahir leurs voisins.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 02 juin17, 03:44

Message par yacoub »

Songez par ailleurs que la conversion de l’Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, s’est réalisée à travers le négoce et la prédication. C’est donc depuis peu que l’islam – un certain islam qu’on peut juger totalement hérétique – recourt à la violence et à une barbarie sans précédents dans sa propre histoire. Il n’en reste pas moins que le Coran contient, comme la Bible ou l’Évangile, tous les éléments nécessaires au développement ou du moins à l’acceptation d’une démocratie moderne ; il n’est pas jusqu’à l’écologie qui ne puisse trouver des fondements dans le Coran ! Rappelons-nous enfin que la reconnaissance de la République par L’Église est au fond très récente…
Michel Orcel

Cher Michel, tu as l'ardeur des convertis, tu ne veux pas croire à la violence de ta nouvelle religion, tu cites l'Indonésie comme exemple

Pourtant
Le génocide des communistes et non musulmans en Indonésie, ça ne vous fait pas penser à ce qui commence en France ?

Image
Le génocide des communistes et non musulmans en Indonésie, ça ne vous fait pas penser à ce qui commence en France ?

http://www.postedeveille.ca/2012/01/ind ... haria.html

Vu sur ARTE vendredi 20 novembre la rediffusion de l’émission : « PERMIS DE TUER », qui relate un génocide peu connu, celui de quelques 500 000 communistes et autres non-musulmans en 1965-1967 en INDONESIE.

Comme pour un autre reportage sur les ex bourreaux khmers rouges, l’émission met en scène deux des vrais bourreaux à la retraite ( on espère…) et qui reconstituent avec la meilleure volonté leurs scènes de torture, viols, décapitations au fil d’ acier.

Avec l’aide de la population actuelle, dans les lieux mêmes des tueries, et, pour les deux bourreaux, avec une fierté, une délectation, une jubilation, qu’ils nous montrent ouvertement, pensez donc : quel bonheur, quel honneur de passer à la télé dans le monde entier !

Selon le recensement officiel de 2010, 87,2 % des Indonésiens sont musulmans, 7 % protestants, 2,9 % catholiques, 1,7 % hindouistes, 1,3 % autres ou sans réponse, ce qui inclut le bouddhisme, le judaïsme et le christianisme orthodoxe.

L’un est très gros, très gras, se prend pour un caïd, l’allure d’une brute épaisse qui donne des leçons et force le respect par la terreur. L’autre, plus anodin en apparence, courtois même, est montré entouré de ses petits enfants qui l’adorent et le caressent.

On voit ces deux types danser gracieusement, se taper sur les cuisses, pleurer de rire, chanter, se travestir en gangsters américains (l’un avec un chapeau rose bonbonb!) faire l’apologie des gangsters, des modèles merveilleux pour eux.

Le gros se travestit même en femme qui va se faire violer ( une sale communiste) en public.

Tout cela donne un spectacle ahurissant, un opéra kitsch aux couleurs très vives, et serait très amusant ( ? ) s’il n’était pas basé sur l’extermination de 500 000 communistes, ou Chinois, hindouistes, bouddhistes et autres « infidèles »…

Le pire est la scène où ils montrent comment ils ont inventé un système pour décapiter à 5 mètres de distance un prisonnier avec un fil d’acier passé au cou, sans se salir et en évitant les projections de sang.

D’ailleurs conseil judicieux : ne pas porter de vêtements blancs, mais plutôt foncés dans l’exercice de leur profession. ( sans doute n’avaient-ils pas de prime de salissure dans ce pays..).

Une autre scène horrible mais bien parlante : un malheureux est attaché sur une table, la tête pendante ; le bourreau est sous la table, s’arc-boutant pour tirer fort sur le filin d’acier autour du cou du supplicié.

Mais subitement, il arrête car » c’est l’heure de la prière »..

Ça ne vous rappelle rien ?

Bien entendu, ces deux bourreaux et les autres sont restés impunis encore aujourd’hui, et ont pignon sur rue.

QUELQUES EXTRAITS DE WIKIPEDIA CONCERNANT CE GENOCIDE


Selon le recensement officiel de 2010, 87,2 % des Indonésiens sont musulmans, 7 % protestants, 2,9 % catholiques, 1,7 % hindouistes, 1,3 % autres ou sans réponse, ce qui inclut le bouddhisme, le judaïsme et le christianisme orthodoxe5.

Massacres de 1965 en Indonésie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres ... n%C3%A9sie

Les massacres de 1965 en Indonésie sont la répression déclenchée contre le Parti communiste indonésien (PKI) et ses sympathisants par les milices du Nahdatul Ulama (parti musulman) et du Parti national indonésien, encadrées par les forces armées indonésiennes. Le massacre des communistes indonésiens, jusque-là alliés au président Soekarno, intervient au terme de graves tensions politiques, qui avaient fait craindre un basculement de l’Indonésie dans le camp communiste. Leur élément déclencheur est la tentative de coup d’État du 30 septembre 1965, imputée au PKI.

Le PKI, troisième parti communiste au monde en nombre d’adhérents, est éradiqué en quelques mois, à la suite d’une série de tueries qui entraine la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes : le bilan tourne probablement autour de 500 000 victimes. Bien que le PKI et ses sympathisants soient les principales victimes de la terreur, celle-ci vise également, selon les lieux, d’autres groupes comme les hindouistes, certains musulmans modérés ou des immigrés chinois. Déclenchées à la fin de 1965, qui demeure la date symbolique de l’évènement, les tueries durent plusieurs mois et s’étendent sur l’année 1966, certaines continuant d’avoir lieu par endroits jusqu’en 1967. Le général Soeharto, principal maître d’œuvre de cette purge politique, remplace ensuite Soekarno à la tête du pays. La répression politique continue en Indonésie dans les années suivantes.

un officier en profite pour transmettre aux dirigeants des étudiants musulmans qui assistaient à la cérémonie la consigne Sikat ! (« Éliminez-les ! »). Jakarta est couverte d’affiches appelant à « pendre Aidit » ou à « écraser » le PKI et les « putes » de la Gerwani. Les slogans dénoncent les communistes comme des « traîtres » à la patrie (car proches de la Chine) voire à la « révolution », des « sans-Dieu », des criminels et des ennemis de la société. L’armée profite de l’évènement pour renforcer son alliance avec les groupes musulmans, sapant le pouvoir du président Soekarno2.

……Les tueurs arrêtent leurs victimes, souvent au domicile de ces dernières, et les emportent pour les soumettre à des interrogatoires fréquemment accompagnés de tortures. Beaucoup sont détenus dans des prisons de fortunes, puis emmenés dans des forêts pour y être tués à l’aide d’armes blanches ou d’armes à feu, voire battus à mort à coups de bâtons. Les cadavres sont souvent jetés dans des fosses communes, ou bien dans les rivières, mais d’autres sont mutilés et exposés dans les rues, pour entretenir le climat de terreur2,5.

……À Sumatra[

C’est à Aceh, au Nord de Sumatra, que commence la série de massacres : dans ce bastion musulman, où le PKI est peu implanté, les communistes sont exterminés en quelques jours par les milices locales, sans que les militaires aient à intervenir. Peut-être dépités de trouver si peu de militants communistes à éliminer, les tueurs s’en prennent couramment aux familles de leurs victimes, voire à leurs domestiques. Les massacres sont beaucoup plus importants au Sud et dans d’autres régions du Nord de Sumatra. Dans les alentours de Medan, zone de plantations, les travailleurs agricoles originaires de Java, fortement communisés, sont visés en priorité, cette fois par des syndicalistes de la SOKSI2,5.

……..Un absence de suites judiciaires[

Tabous sous Soeharto, les évènements de 1965 ne sont que très partiellement étudiés par la suite en Indonésie. Après la chute de Soeharto en 1998, le sujet n’est abordé qu’avec réticence, les élus souhaitant ménager une armée toujours puissante ; la Commission des droits de l’homme des Nations unies est autorisée à conduire une enquête sur le sort des prisonniers à Buru, mais elle ne dispose que d’un temps limité pour mener ses travaux, qui n’ont aucune suite. En 2004, une loi décide de la formation d’une Commission pour la vérité et la réconciliation, mais le projet est finalement abandonné deux ans plus tard après avoir été invalidé par la Cour constitutionnelle, en raison des objections émises par les ONG sur les projets d’amnistie qui auraient garanti l’impunité des coupables. En 2008, la Commission indonésienne des droits de l’homme entame des travaux pour recueillir des informations et des témoignages sur les évènements de 1965-1966, mais ses membres comme les témoins potentiels font l’objet de pressions, voire de menaces. Aucun consensus n’existe dans l’opinion indonésienne quant à la nature répréhensible des évènements qui ont vu la naissance de l’Ordre nouveau, et aucun effort n’a été fait à ce jour pour donner une suite judiciaire aux massacres5.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 02 juin17, 23:30

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit : on peut continuer longtemps ce dialogue de sourds. Vous regardez le christianisme par le petit bout de l'a lorgnette mais vous refusez à son sens général ne sachant que rabâcher ce que vous pensez être utile à votre thèse. Or cela dessert votre crédibilité, vous ne pouvez rabaisser le nouveau testament au niveau de l'ancien et faisant cela de le faire passer comme semblable et au final inférieur à l'islam.
CK n'a absolument rien compris à la nouvelle alliance en Christ, il a une vision Mahométane du nouveau testament.
C'est peine perdue. Si on rajoute à cela sa mauvaise foi et son choix totalement arbitraire des versets, tu as vu juste: c'est un dialogue de sourd.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La taqqia ou l'art islamique de tromper les non msuulman

Ecrit le 03 juin17, 00:43

Message par Athanase »

Bonjour Etoiles Célestes.
oui mais il n'est pas le seul à fairel'erreur de croire que la violence et à plus forte raison la guerre est agréable à Dieu, il n'est pas le seul à avoir comme représentation un Dieu vengeur et courroucé toujours prêt à détruire le pécheur avec son péché. Ont-ils jamais lu Génése 9
11et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
6...Si quelqu’un verse le sang de l’homme,
par l’homme son sang sera versé 
;Par l'homme et non par Dieu et si Dieu ne le fait pas pourquoi l'homme le ferait-il puisque que Dieu est Miséricorde et nous exhorte à d'être comme Lui.... Miséricorde et amour
LETTRE ENCYCLIQUE
DEUS CARITAS EST
DU SOUVERAIN PONTIFE
BENOÎT XVI
AUX ÉVÊQUES
AUX PRÊTRES ET AUX DIACRES
AUX PERSONNES CONSACRÉES
ET À TOUS LES FIDÈLES LAÏCS
SUR L'AMOUR CHRÉTIEN

INTRODUCTION
1. «Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui» (1 Jn 4, 16). Ces paroles de la Première Lettre de saint Jean expriment avec une particulière clarté ce qui fait le centre de la foi chrétienne: l’image chrétienne de Dieu, ainsi que l'image de l'homme et de son chemin, qui en découle. De plus, dans ce même verset, Jean nous offre pour ainsi dire une formule synthétique de l’existence chrétienne : «Nous avons reconnu et nous avons cru que l’amour de Dieu est parmi nous».
Nous avons cru à l’amour de Dieu: c’est ainsi que le chrétien peut exprimer le choix fondamental de sa vie. À l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive. Dans son Évangile, Jean avait exprimé cet événement par ces mots : «Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui [...] obtiendra la vie éternelle» (3, 16). En reconnaissant le caractère central de l’amour, la foi chrétienne a accueilli ce qui était le noyau de la foi d’Israël et, en même temps, elle a donné à ce noyau une profondeur et une ampleur nouvelles. En effet, l’Israélite croyant prie chaque jour avec les mots du Livre du Deutéronome, dans lesquels il sait qu’est contenu le centre de son existence : «Écoute, Israël: le Seigneur notre Dieu est l’Unique. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force» (6, 4-5). Jésus a réuni, en en faisant un unique précepte, le commandement de l’amour de Dieu et le commandement de l’amour du prochain, contenus dans le Livre du Lévitique : «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» (19, 18 ; cf. Mc 12, 29-31). Comme Dieu nous a aimés le premier (cf. 1 Jn 4, 10), l’amour n’est plus seulement un commandement, mais il est la réponse au don de l'amour par lequel Dieu vient à notre rencontre.
Dans un monde où l’on associe parfois la vengeance au nom de Dieu, ou même le devoir de la haine et de la violence, c’est un message qui a une grande actualité et une signification très concrète....
http://w2.vatican.va/content/benedict-x ... s-est.html
Jean13
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
1Jean4
15Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui
1Jean4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités