Evangile de Luc 19

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 09:12

Message par Gaetan »

Il faut faire attention lorsque Jésus utilise un autre personnage, parfois c'est Dieu, parfois ce ne l'est pas, et la parabole des mines il faut la prendre au sens littéraire, ceux qui ont partagé l'argent ou qui ont fait rouler l'économie sont récompensés et celui qui ne le redistribue pas est punis. L'argent doit être investi ou redistribué parce qu'autrement c'est la famine.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 10:09

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Je ne le veux pas, je le constate. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as parler de (non) interpolation. Cela posé, même sans l'en retirer, cela correspond à un moment où toute une population le reconnait comme roi. Qu'est-ce qu'elle pouvait comprendre, cette population ?
Dans l'Evangile de Matthieu, la parabole des talents ne s'adresse qu'aux disciples et suit la parabole des vierges folles qui traite du même thème qui est le retour du Christ à la fin des temps.

Est-il possible que ce soit le Luc primitif qui ait déplacé cette parabole pour en faire un discours à la foule ? Cela ne tient pas la route puisqu'elle parle de missionnaires.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 10:44

Message par bercam »

Moi , je pense surtout que c'est une parabole contre l'usure ....

14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.

Et en rapport direct avec :

19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.




Conclusion , certains imposent l'usure ,comme ce seigneur ...et si vous êtes pas d'accord ..on vous tue.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 18:06

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Le Verset : "« Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que Je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en Ma présence. » fait débat de multiples fois et est toujours objet de blasphème, alors suffit, on va en parler une fois pour toutes.





Luc Evangile


1 "Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville.
2 Et voici,
un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains,
3 (19:2) cherchait à voir qui était Jésus; (19:3) mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.
4 Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là.
5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.
6 Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.
7 Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur.
8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
9 Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."



Zachée est donc un homme riche, un homme bon, qui distribue ses biens, et Jésus lui rendit gloire en disant de lui qu'il est une digne personne, et Jésus dit alors que ses préoccupations ne concernent pas cet homme là qui n'a pas besoin de salut quant à lui, Jésus étant venu sauver les autres hommes qui eu sont perdus.


11 "Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
16 Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
17 Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
18 Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19 Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
20 Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
22 Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a."




L'histoire de cet AUTRE ROI, est tout à l'inverse du premier roi. Ce roi là a donné à ses serviteurs l'ordre de faire fructifier son argent en son absence. A son retour 2 serviteurs ont fait fructifié son argent, le 3ème serviteur n'a pas fait fructifié son argent car il a eu peur de perdre cet argent plutôt que d'en récolter les fruits car il savait que ce ROI pouvait lui demander une compensation sur ses propres deniers à lui le serviteur. Le ROI pris même la seule pièce d'argent en la possession de ce serviteur pour la donner au serviteur qui avait au mieux fait fructifié son argent. DONC CE ROI A PRIS A UN PAUVRE SA SEULE RESSOURCE POUR LA DONNER A UN TRES RICHE.


27 "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."



C'est ce verset là (dans la version Louis Segond il est marqué "tuez les" et non "égorgez les")

C'est pour démontrer à quel point il s'agit là d'un ROI DESPOTE qui est différent du premier ROI QUI EST ALTRUISTE.

IL NE S'AGIT EN AUCUN CAS DE COMPARER CE ROI A JESUS

QUE CELA SOIT DIT UNE FOIS POUR TOUTES.

C'est une morale qu'il faut tirer.

L'argent ne doit pas faire l'objet de spéculations au profit de soi au détriment de son prochain.
Tu n'a absolument rien compris pauvre de toi , c'est dans la triste ligné de toutes tes interprétations complètement bidon
En fait tu prend Jésus pour un bisounours c'est ça le problème de beaucoup de chrétiens

Il y aura un jugement et ce Jugement sera terrible c'est écrit , c'est pas moi qui le dit , c'est la Bible qui le dit
Tu est même pas fichu de comprendre cette parabole c'est dire le niveau
Ici Jésus scelle le sort de ceux qui ne garde pas ça parole et ne l'a font pas fructifier ( pêcher la bonne nouvelle ) , les gens qui disent servir le Seigneur mais ne font rien

Egorgez - les n'est pas a prendre au sens propres du terme ( c'est une parabole )
Il seront vouer à la damnation éternelle

Matthieu 21

28 Que vous en semble ? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. 29 Il répondit : Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. 30 S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. 31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

C'est comparable , il se dit serviteur en acceptant la charge de faire fructifier la mine ( prêcher la bonne nouvelle ) mais il n'en fait rien , il n'y va pas , il n'a donc pas fait la volonté de Dieu
Ce pseudo serviteur à une lourde responsabilité et il ne fait rien pour prêcher la bonne nouvelle , il laisse les hommes dans les ténèbres ( les concitoyens qui ne veulent pas du Règne de Jésus, le retour glorieux ) le millénium .

C'est ne pas connaître aussi ce passage qui en dit long

Apocalypse 3


16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

L'homme qui n'a pas fait fructifier la mine ( la parole ) est un serviteur qui n'a servie à rien , il n'a sauvé aucune âme et il se met à porté en plus une accusation contre son maître , cela ne signifiant pas pour autant que ce que cet homme croit savoir sur sont maître soit vrai , mais ainsi soit-il le maître le juge donc sur ce qu'il croit savoir de lui .
La vérité c'est que ce pseudo serviteur c'est cru plus malin ne sachant pas ce que les autres allaient rapporter comme fruits , il sais dit en lui même je vais pas me tirer une balle dans le pied sachant que je peut tout perdre , je vais jouer la sécurité et garder ce qu'il m'a donné , si les autres perdent leur mines moi j'aurais toujours la mine que le maître m'a donné pour lui remettre , il a fait preuve de paresse et d'hypocrisie , vacant ainsi a nourrir son propre ventre , pendant que les autres s'adonnaient a la tâche avec ferveur pour leur Maître
Au final il à fait partie du nombres des perdants par paresse et hypocrisie , car il n'a rien produit , alors que les autres ont produits plus que ce qu'ils avaient reçue au départ ( ils ont gagné des âmes )


Justement c'est ce que tu croit savoir de lui toi comme ce pauvre serviteur ( un Roi despote )
Prisca je te le dit laisse tomber la religion tu comprend rien à rien et tu viens raconter des conneries a dormir debout aux gens tu est vraiment une calamité en religion .
Tu comprend RIEN DE CHEZ RIEN c'est effroyable comme constat .
Tu ne fait que nourrir ton propre ventre au détriment de la parole . TU EST UNE CORROMPU


Tu a cru que le Jugement dernier ( le retour du Christ ) sera une partie de plaisir , c'est ça le problème
C'est ce que je dit vous pensez que c'est comme au restaurant , un menu à la carte
Le retour de Christ sera un jour terrible , si tu ne l'avait pas compris c'est que tu n'a absolument rien compris de ce que raconte le Nouveau Testament Ainsi que l'Ancien Testament


Joël 3
1 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 2 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
3 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; 4 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.


Psaumes 2
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!



Apocalypse 16 : 14

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Apocalypse 6
16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?



Par ailleurs cette parabole est une mise en garde contre les Juifs spirituellement , qui sont pour la plupart sur le point de rejeter leur Roi le Christ , leur Messie tant attendu .

Tout ce qui te plait pas tu va t'efforcer de le modifier , ce monde est a Satan , ce monde est corrompu jusqu'à l'os , il adviendra un Jugement divin et par la force des choses ( un monde corrompu ) ce monde sera sévèrement Juger .
Regarde le monde ! il suffit juste de l'analyser et dans les plus petits détail

Tu est libre , soit tu l'accepte soit tu fait la corrompu comme tu sais si bien le faire c'est a dire en interprétant selon ton propre ventre en disant n'importe quoi
Tu est la preuve vivante de ce pseudo serviteur qui n'a servie à rien , pire encore tu corrompt la parole au plus haut point , tu veut vendre le Coran , tu traficote la parole pour nourrir ton propre ventre , tu aveugle les gens par des mensonges à n'en plus finir .

Je peut te faire une explication verset par verset mais tu sera toujours là à démentir tel une pervertie comme tu le fait sur tout tes posts
Tu ne dialogue pas , tu fait du monologue , tu impose comme une vérité absolue tout tes mensonges , et tes manipulations dans la compréhension scripturaire .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 19:30

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Est-il possible que ce soit le Luc primitif qui ait déplacé cette parabole pour en faire un discours à la foule ? Cela ne tient pas la route puisqu'elle parle de missionnaires.
La parabole est de toute façon anormalement confuse (en général elles sont claires), ce qui fait forcément soupçonner des manipulations ou hésitations sur le sens. Mais la sentence ou au moins menace "quant à mes ennemis..." est parfaitement claire et cohérente avec le reste du contexte. A Jéricho puis le même jour à Jérusalem (la géographie a son importance) Jésus est reconnu comme roi par une large population et il n'est pas question de "pas de ce monde".

Après, on pourra toujours se raccrocher à l'idée que ceux qui ont chamboulé le sens de cette histoire étaient divinement inspirés. Dans le Bouddhisme, on dit couramment que l'existence historique ou non de Bouddha n'a pas d'importance, sa doctrine existe et on peut l'expérimenter. Les chrétiens, entre autres, feraient bien de s'en inspirer.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 19:42

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :La parabole est de toute façon anormalement confuse (en général elles sont claires), ce qui fait forcément soupçonner des manipulations ou hésitations sur le sens. Mais la sentence ou au moins menace "quant à mes ennemis..." est parfaitement claire et cohérente avec le reste du contexte. A Jéricho puis le même jour à Jérusalem (la géographie a son importance) Jésus est reconnu comme roi par une large population et il n'est pas question de "pas de ce monde".

Après, on pourra toujours se raccrocher à l'idée que ceux qui ont chamboulé le sens de cette histoire étaient divinement inspirés. Dans le Bouddhisme, on dit couramment que l'existence historique ou non de Bouddha n'a pas d'importance, sa doctrine existe et on peut l'expérimenter. Les chrétiens, entre autres, feraient bien de s'en inspirer.
Faut arrêter de faire des HS sans arrêt encore pris la main dans le sac Spin ( tu part sur le bouddhisme )
Désolé mon grand cette parabole est très clair , SGG à absolument raison , il faut vraiment avoir un problème de compréhension mais surtout une méconnaissance Biblique pour ne pas comprendre cette parabole qui est très clair .

Luc 19
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Correspond à ceci :


Matthieu 25
30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents

Et en plus détaillé :

Matthieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Le méchant serviteur de cette parabole fait partie du nombre des boucs .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 20:33

Message par prisca »

L'histoire ne s'arrête pas au verset 26.

26 "Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."



Ce roi énonce que sont récompensés les plus riches quant aux plus pauvres ils deviennent plus pauvres encore puisque toujours dépouillés en faveur des plus riches. (verset 26)

Et le verset 27, "au reste" signifiant "d'ailleurs" ou "à ce propos" ou "puisque j'en suis là" ce Roi voulut que lui soit amené les insurgés à son régime despotique pour qu'ils soient tués en sa présence.

Ce verset n'a rien d'une parabole, il est à la mesure de la méchanceté de ce roi qui, pour montrer son pouvoir et son autorité, demande que quiconque s'oppose à lui est tué.


Toujours étant que le but est de tirer une morale.

Le roi d'une nation doit pouvoir donner à ses admninistrés une équitable répartition et ne pas privilégier celui qui a de l'argent en le favorisant par des mesures alors que les pauvres sont toujours passés au dernier plan lorsqu'il s'agit de les aider ponctuellement, aucun faveur ne leur est donnée.

Jésus veut montrer aux rois que le totalitarisme, le despotisme est une abjection.

On peut réellement en déduire que Jésus prône le communautarisme où chacun est égal à l'autre par sa richesse, il n'y a pas de riches et de pauvres, il n'y a que des gens à l'aise vivant un bonheur pleinement car justement personne n'est enviable de son prochain, et le roi n'a pas de main mise, il ne peut rien faire que faire son devoir de chef de cet état si au moins il laisse à chacun la liberté démocratiquement de se gérer, sans contrainte et sans peur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 21:18

Message par spin »

Désolé, je vois le contexte. Jésus s'adresse à un public, tellement nombreux et serré que Zachée doit monter sur un arbre pour le voir. Qu'est-ce que ce public peut en comprendre ? Il ne peut pas saisir les subtilités évoquées ici. Il ne peut pas ne pas comprendre que Jésus est, au minimum, disposé à faire mettre à mort d'éventuels opposants.

Si je parle du Bouddhisme c'est pour rappeler encore que s'attacher à l'historicité de tels récits, la sacraliser, c'est une forme d'idolâtrie.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 21:31

Message par prisca »

spin a écrit :Désolé, je vois le contexte. Jésus s'adresse à un public, tellement nombreux et serré que Zachée doit monter sur un arbre pour le voir. Qu'est-ce que ce public peut en comprendre ? Il ne peut pas saisir les subtilités évoquées ici. Il ne peut pas ne pas comprendre que Jésus est, au minimum, disposé à faire mettre à mort d'éventuels opposants.

Si je parle du Bouddhisme c'est pour rappeler encore que s'attacher à l'historicité de tels récits, la sacraliser, c'est une forme d'idolâtrie.

La stature d'un homme ne se mesure pas par sa taille, mais par la grandeur de son âme.

Zachée, petit homme, est bien plus grand que ce roi despote.

Il s'agit de dire aux hommes, tous les hommes, de ne pas s'attacher à son bien être personnel en récoltant des fruits à ne plus savoir qu'en faire, et même si le prochain en manque cruellement, lui enlever le peu qu'il ait cet autre, c'est faire preuve d'insatiable autorité du pouvoir.

A l'image de notre siècle spin, les impôts collectés pour l'entretien des lieux publics, des services publics, mais relativement les plus pauvres paient tout autant que les riches, or les riches eux ne sont pas lésés même s'ils payaient dix fois ce que le pauvre paie, c'est prendre aux pauvres pour leur donner aux riches, car l'utilisation des services les riches en profitent et bien plus encore, mais qu'est ce que 10 euros pour un riche par rapport à un pauvre, rien, quant au pauvre c'est le repas de 2 jours quelquefois.....

Ce chapitre est pour dire aux hommes de ne pas ignorer le manquement de nos proches, surtout lorsqu'il s'agit de s'enrichir soi, plus qu'il n'en faut, ce déséquilibre est insupportable, aussi sachant que des enfants meurent de faim, manquent du minimum vital, alors que d'autres font leurs besoins dans des wc en or.

C'est bien d'une leçon moralisatrice liée à nos comportements face au confort, à l'argent, la soumission, le travail confié aux autres, à l'esclavagisme qu'ils supportent face à l'enrichissement du maitre etc etc etc et il y a des tonnes à dire sur ce sujet, Jésus en parle, et c'est bien que nous sachions que Jésus prône le communisme, mais le vrai communisme, par l'autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 21:37

Message par Imperiocristo »

Tu comprend rien la menteuse passe a autre chose
Tu raconte des fables qui sortent de ton imagination , va te faire soigner

Ont donne notre compréhension , par la suite ont consulte les exégèses et comme par miracle les exégèse nous donne raison , c'est dingue ça la menteuse .
Toute les exégèses qu'elles soient chrétienne ou musulmane démentent toutes tes inventions , même un ado aurait compris
Tu est une gourou, les gens de ton espèce représente un véritable danger .



TU PIGE RIEN !
Et tu confirme , tu ne fait que du monologue , tu va te retrouver dans peut de temps à ouvrir des postes et a blablater toute seule , tellement que tu est de mauvaise foi et que tu ment .
Cela ne sert à rien de te démontrer quoi que ce soit sale menteuse , manipulatrice , pervertie .
Il y a même pas de mot pour te qualifier

De plus celle qui comprend rien à rien la parabole est en relation avec le verset 11 point
La parabole n'a rien a voir avec le début du chapitre qui va du verset 1 à 10

Au verset 11 ont passe a autre chose ! ce autre chose est en relation avec le verset 11

11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

D'ou ça parabole pour leurs dirent je vais être glorifié et je reviendrai en Roi dans la gloire il vous appartient de faire fructifier ce que je vous est enseigner car vous ne savez pas que je reviendrai , ce jour là je vous demanderai des comptes et Matthieu 25 : 31 à 40 s'applique

Matthieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Le méchant serviteur de cette parabole fait partie du nombre des boucs .


Tu comprend rien ! C'est catastrophique
Modifié en dernier par Imperiocristo le 12 juin17, 22:18, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 22:18

Message par prisca »

Donc nous comprenons bien qu'après avoir cotoyé Zachée, petit homme très riche, qui est monté sur un piédestal pour voir Jésus, ce piédestal est vraiment ce qui lui va le mieux, car ce petit homme a tout d'un grand et Jésus s'est invité chez lui pour lui donner bien plus encore que le bonheur d'être vu.

Et donc à ce propos, Jésus par le verset 11 établit un lien, comparativement, un homme riche peut être de la pire espèce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 22:29

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Donc nous comprenons bien qu'après avoir cotoyé Zachée, petit homme très riche, qui est monté sur un piédestal pour voir Jésus, ce piédestal est vraiment ce qui lui va le mieux, car ce petit homme a tout d'un grand et Jésus s'est invité chez lui pour lui donner bien plus encore que le bonheur d'être vu.

Et donc à ce propos, Jésus par le verset 11 établit un lien, comparativement, un homme riche peut être de la pire espèce.
Oui tu le comprend dans ta tête de pervertie mais il en est rien tu raconte que des conneries pour ne pas changer

Le passage de l'homme riche s'arrête au verset 10 point barre : Jésus dit par a rapport à cet homme ce qu'il avait a dire et c'est finit
Cet homme riche est bon et Jésus dit ce qu'il avait à dire et c'est finit

A partir du verset 11 oublie l'histoire de l'homme riche , ont passe a autre chose
Tu a une très grosse lacune de compréhension de texte , faut aller te faire soigner , la pervertie

La Parabole vient a cause de quelque chose et ce quelque chose c'est ça : ( tu sais lire la pervertie ? C'est écrit PARCE QU'IL était Près de Jérusalem ET QU'ONT CROYAIT ETC..... )


11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

Voila la raison pour laquelle viens cette parabole de Jésus , les gens pensait que lorsque Jésus allait entrer à Jérusalem a cet instant il allait devenir Roi et régner !
Jésus par cette parabole leur explique qu'il en est rien pour l'instant . Et la parabole dit tout , sauf que les gens comme toi les perverties ne pouvait pas comprendre ce que Jésus disait
Tu est une preuve vivante que tu est une pervertie car tu ne comprend même pas les paraboles de Christ

D'ou ça parabole pour leurs dirent je vais être glorifié et je reviendrai en Roi dans la gloire il vous appartient de faire fructifier ce que je vous est enseigné car vous ne savez pas quand je reviendrai , ce jour là je vous demanderai des comptes et Matthieu 25 : 31 à 40 s'applique

Matthieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Le méchant serviteur de cette parabole fait partie du nombre des boucs .


Tu comprend rien ! C'est catastrophique

En aucun cas mais alors aucun cas il s'agit dans cette parabole d'un homme riche , un Roi despote ou je ne sais quoi d'autre des tes inventions de perverse complètement folle dingue
Tu délire , tu a besoin de soin urgent !
Tu t'est monté toute une histoire dans ta tête car tu n'est même pas fichu de découper et comprendre un texte dans ça globalité c'est triste
C'est ça quand ont est corrompu jusqu'à la moelle , tu est une aveugle qui conduit des aveugles comme toi c'est tout
Tu dit je vois !!!!! non tu est une aveugle ! Christ te vomie de sa bouche par ton comportement et tout ce que tu dit , pense , écrit sur l'Islam et le Christ etc... tu n'a pas Christ mais le Diable a tes côtés ce qui te rend aveugle et te fait dire et écrite des conneries interminable et grotesque .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 23:29

Message par prisca »

Les gens autour de Jésus s'étonnent que Jésus ait pu accorder de l'attention à ce roi Zachée qui à leurs yeux est un pécheur.

Les écoutant, Jésus ajoute une parabole.

La parabole veut dire à ces personnes qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, on peut etre ROI et être BON.

A l'image de Zachée, un homme riche et bon, par conséquent, la morale à tirer est que la richesse n'est pas reprochable, le tout est de soucier si les proches sont dans le besoin et dans ce cas là les aider.

A l'image de cet autre roi, un homme riche et exécrable, qui est prêt à tuer par anticipation pour montrer son autorité afin qu'exemple est donné à quiconque a l'intention de s'opposer à ses desiderata.

Le verset 11 est donc transitoire, face à une situation réelle, et par extension, Jésus réplique que la méchanceté n'apporte rien de bon, car progressant pour que surgisse le Royaume de Dieu, les gens écoutent, et c'est bien le moment de leur dire des VERITES.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 23:36

Message par Mazalée »

@Impériochristo, et donc dans la parabole des mines, le roi en question c'est Dieu ? Un Dieu redoutable.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Evangile de Luc 19

Ecrit le 12 juin17, 23:54

Message par bercam »

J'ai jamais vu autant de gens médiocres , vous êtes tous défoncé ?


Faut arrêter la drogue les gars ...le sujet c'est l'usure celui qui dit le contraire est soit un hypocrite ...soit un ignorant.




Saint Ambroise dit aussi: «Qu'est-ce que le prêt à intérêt, sinon tuer un homme?»

Saint Jean Chrysostome: «Rien n'est plus honteux, ni plus cruel que l'usure.»



Bonne journée quand même :pleurer:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités