prisca a écrit : Mais j'ai une question, quand bien même une personne n'œuvre par pour mériter le Paradis, comment d'après ton conceptuel peut elle faire pour accéder au Salut ? Si au jour de sa mort, elle a été jusqu'à sa dernière heure de la pire espèce, quelle chance lui est elle donnée pour connaître la Vie Eternelle ?
Je ne suis pas d'accord avec les TJ qui conceptualisent que la terre changera pour accueillir les hommes devenus saints, ou terre nouvelle comme ils disent, parce qu'ils sont toujours éloignés de Dieu par la chair corruptible et plus encore s'ils disent de la chair qu'elle est incorruptible, alors, ils rejoignent ce que tu penses toi, et qui est juste, qu'ils seront dans le Royaume des Cieux parce qu'il n'y a que là que la chair est incorruptible, car par sa nature, la terre est matière, et il ne peut y avoir que de la matière.Mormon a écrit :
Bien, tu as été enseignée par les TJ concernant la "vie éternelle". Mais, selon la Bible la vie "éternelle" n'a rien à voir avec leur concept de revenir à la conscience définitivement. La vie éternelle c'est le retour en présence de Dieu par le pardon des péchés. La résurrection physique, elle, étant un acquis inconditionnel.
Si une personne a été de la pire espèce au moment de sa mort, elle sera enseignée dans le séjour des morts. Elle ne ressuscitera qu'après le millénium (seconde résurrection) et recevra selon ses œuvres après avoir payé jusqu'au dernier quadrant dans sa culpabilité.
La Vie Eternelle c'est surtout être près de Dieu, car la plus grande joie de chaque être vivant est de se trouver en sa présence, car être loin de la face de Dieu, la voilà la punition, pour ceux qui doivent se parfaire, et le séjour des morts ne peut être que la terre, puisque là nous sommes éloignés de Dieu.
Nous sommes si éloignés que certains ne croient même pas, est ce à dire !
Donc tu as raison de dire que l'homme doit se parfaire dans le séjour des morts, quand à la résurrection, tout le monde ressuscite, il s'agit d'un de passer d'un monde à l'autre, même le pire qui soit ressuscite, nous sommes jugés, le blé est séparé de l'ivraie, certains resteront au Ciel d'autres retournent sur terre.
A vrai dire, je ne vois pas ce qui empêche de croire les gens à l'incarnation une nouvelle fois, parce qu'il n'y a que de cette manière que l'homme peut se racheter.
Jésus est venu racheter nos péchés , pourvu que nous fassions pénitence, repentance, et que nous œuvrions.
Il y a bien entendu des conditions, parce qu'à ce compte là, il y a le méritant et celui de la pire espèce sur un même pied d'égalité, or Dieu est Justice.
Pour que règne la justice il faut craindre la Justice, maintenant si nous serons tous pardonnés quoi qu'il en soit, le pardon s'obtient au prix du poids de la faute, et on pourrait dire que tous nous connaitrons le salut mais tous nous n'aurons pas un cœur léger, ceux dont la faute est légère n'auront pas à craindre son poids, l'autre dont la faute est lourde supportera le poids de la faute comme un fardeau, combien de temps, le temps dont Dieu jugera nécessaire pour expiation de ses péchés.
Donc à vrai dire, je t'en dirais, que je ne sais pas, car pour moi il y a deux possibilités.