jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Ecrit le 01 sept.17, 09:19C'est que Jésus fut envoyé pour sauver les juifs et après il a décidé de fonder sa propre église et de sauver tout le monde.
Ecrit le 01 sept.17, 09:40Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël, il faut sous entendre "en confrontation" et non pas pour les sauver.Gaetan a écrit :C'est que Jésus fut envoyé pour sauver les juifs et après il a décidé de fonder sa propre église et de sauver tout le monde.
"envoyé" ne veut pas obligatoirement dire : pour les sauver, "envoyé veut dire "pour s'opposer".
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 01 sept.17, 09:48Quand le Christ parle de brebis perdues c'est pour les sauver, il a dit que tu laisse toutes les brebis pour retrouver la brebis perdue et la ramener au bercail. Que ce soit la brebis perdue, la perle perdue retrouvée, le bon larron, l'enfant prodigue, son but est de sauver.prisca a écrit :
Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël, il faut sous entendre "en confrontation" et non pas pour les sauver.
"envoyé" ne veut pas obligatoirement dire : pour les sauver, "envoyé veut dire "pour s'opposer".
Ecrit le 01 sept.17, 10:51prisca a écrit :
Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël, il faut sous entendre "en confrontation" et non pas pour les sauver.
Gaetan a écrit :
Quand le Christ parle de brebis perdues c'est pour les sauver, il a dit que tu laisse toutes les brebis pour retrouver la brebis perdue et la ramener au bercail. Que ce soit la brebis perdue, la perle perdue retrouvée, le bon larron, l'enfant prodigue, son but est de sauver.
Je suis d'accord avec toi. Jésus est venu pour les brebis perdues, mais là, en l'occurrence, Jésus s'adresse à une Cananéenne qui demande de l'aide pour sa fille possédée par des démons, et devant son refus, la femme insiste, les apôtres lui demandent de partir, et Jésus lui dit que le but de sa venue n'est pas de se consacrer à chasser les démons, Jésus le fait mais ce n'est pas son but, et il faut comprendre que ce refus ponctuel précède une épreuve, une confrontation qui l'attend face aux brebis perdues d'Israël que bien sûr Jésus vient sauver malgré elles, malgré leur refus, et leur refus s'exprime par la lourde confrontation que l'on connaît, Jésus le sachant bien évidemment que ce n'est pas une sinécure.
Donc l'esprit est à la confrontation pour sauver malgré elles ces brebis perdues de la Maison d'Israël.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.17, 02:46Jésus enseigne aussi de répandre son message dans le monde entier.bahhous a écrit :ce n'est pas possible ; il faut tout expliquer ... jesus a envoyé ses apôtres enseigner à tout le monde le message de jésus !!
est ce que c'est difficile de comprendre cela ??
jésus est envoyé aux israéliens veut dire le message de jesus est uniquement pour les israéliens ???
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 sept.17, 02:59Marc 7
Matthieu 8
Acte 8
Voilà, où, quand et comment la charité du Christ s'est étendue à toute l'humanité. Un autre passage, si cela ne vous suffit pas:25 une femme entendit aussitôt parler de lui ; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur ; elle vint se jeter à ses pieds.
26 Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.
27 Il lui disait : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
28 Mais elle lui répliqua : « Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants ! » Alors il lui dit :
29 « À cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. »
30 Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d’elle.
Matthieu 8
D"ailleurs, c'est Saint Pierre qui s'y colle en baptisant les premiers non-juifs05 Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
09 Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »
10 À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux,
12 mais les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
13 Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. » Et, à l’heure même, le serviteur fut guéri.
Acte 8
34 Alors Pierre prit la parole et dit : « En vérité, je le comprends, Dieu est impartial :
35 il accueille, quelle que soit la nation, celui qui le craint et dont les œuvres sont justes.
36 Telle est la parole qu’il a envoyée aux fils d’Israël, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ, lui qui est le Seigneur de tous.
37 Vous savez ce qui s’est passé à travers tout le pays des Juifs, depuis les commencements en Galilée, après le baptême proclamé par Jean :
38 Jésus de Nazareth, Dieu lui a donné l’onction d’Esprit Saint et de puissance. Là où il passait, il faisait le bien et guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui.
39 Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Celui qu’ils ont supprimé en le suspendant au bois du supplice,
40 Dieu l’a ressuscité le troisième jour. Il lui a donné de se manifester,
41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins que Dieu avait choisis d’avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts.
42 Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts.
43 C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. »
44 Pierre parlait encore quand l’Esprit Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la Parole.
45 Les croyants qui accompagnaient Pierre, et qui étaient juifs d’origine, furent stupéfaits de voir que, même sur les nations, le don de l’Esprit Saint avait été répandu.
46 En effet, on les entendait parler en langues et chanter la grandeur de Dieu. Pierre dit alors :
47 « Quelqu’un peut-il refuser l’eau du baptême à ces gens qui ont reçu l’Esprit Saint tout comme nous ? »
48 Et il donna l’ordre de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils lui demandèrent de rester quelques jours avec eux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 02 sept.17, 03:28Je réagis au titre. La question est biaisée. Qu'est-ce qui dit que Jésus a fondé une religion si ce n'est pas le Christianisme ? Qu'est-ce qui dit qu'il n'est pas resté attaché à une des variantes existantes du Judaïsme ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 02 sept.17, 04:04spin a écrit :Je réagis au titre. La question est biaisée. Qu'est-ce qui dit que Jésus a fondé une religion si ce n'est pas le Christianisme ? Qu'est-ce qui dit qu'il n'est pas resté attaché à une des variantes existantes du Judaïsme ?
Pour moi, ni Jésus ni Jacques, son frère, ne sont à l'origine du christianisme.
Jacques, c'est le judaïsme messianique avec son frère Jésus comme Messie.
C'est Paul qui est le vrai fondateur du christianisme.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit...
A ma connaissance, c'est le seul passage trinitaire.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Athanase
Ecrit le 02 sept.17, 04:54Oui mais Jésus parle (très) souvent de son Père, du Saint Esprit, et acquiesce quand on lui demande s'il est le Fils de Dieu; il suffit de raccorder les passages pour établir le dogme trinitaire.A ma connaissance, c'est le seul passage trinitaire.
Modifié en dernier par Athanase le 02 sept.17, 05:05, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 02 sept.17, 05:03Mon cher Yacoub
Je vais te parler du Christianisme.
Tu as l'air de croire que l'ordre des choses tel que tu le perçois vient à brûle pourpoint lorsqu'elles apparaissent et qu'il y a un sentiment de soumission aux choses, et non une provocation volontaire des choses.
Tu as l'air de croire que Jésus s'en est allé au hasard de ses pérégrinations et que les évènements se sont bousculés à son insu.
Tu te trompes mon cher yacoub, tout est écrit avant que le monde n'existât, et bien avant que tout arrive donc, tout était précis au point que nul ne peut manifestement accorder à Paul la paternité du Christianisme, cela ne rime à rien, Dieu a fait en sorte en amont de nous préparer 2000 ans après à vivre un évènement important lequel a demandé une préparation gigantesque car il faut que de l'eau coule sous les ponts afin que les hommes rejoignent le siècle où tout basculera et je te dirais ci-après pourquoi Jésus est venu.
Jésus est venu pour que le plus de personnes possibles puissent accéder au Salut car le monde va connaître des heures terribles, le monde va être pulvérisé.
Par conséquent toutes les âmes vont rejoindre les cieux mais doivent avoir été éduqués suffisamment pour rester au Paradis au lieu de revenir dans le séjour des morts.
Par conséquent Jésus par son sacrifice nous a donné le Salut pour tous sans exception. TOUS.
Toutes les personnes qui seront contemporaines à la fin de notre monde connaitront le Salut, tous, SAUF celles qui auront péché contre l'Esprit Saint, ce péché est mortel.
Donc ne reste pas dans la petitesse du récit "qui a fait ceci ou qui a fait cela" porte ton regard plus loin, tu en récolteras des fruits murs.
Je vais te parler du Christianisme.
Tu as l'air de croire que l'ordre des choses tel que tu le perçois vient à brûle pourpoint lorsqu'elles apparaissent et qu'il y a un sentiment de soumission aux choses, et non une provocation volontaire des choses.
Tu as l'air de croire que Jésus s'en est allé au hasard de ses pérégrinations et que les évènements se sont bousculés à son insu.
Tu te trompes mon cher yacoub, tout est écrit avant que le monde n'existât, et bien avant que tout arrive donc, tout était précis au point que nul ne peut manifestement accorder à Paul la paternité du Christianisme, cela ne rime à rien, Dieu a fait en sorte en amont de nous préparer 2000 ans après à vivre un évènement important lequel a demandé une préparation gigantesque car il faut que de l'eau coule sous les ponts afin que les hommes rejoignent le siècle où tout basculera et je te dirais ci-après pourquoi Jésus est venu.
Jésus est venu pour que le plus de personnes possibles puissent accéder au Salut car le monde va connaître des heures terribles, le monde va être pulvérisé.
Par conséquent toutes les âmes vont rejoindre les cieux mais doivent avoir été éduqués suffisamment pour rester au Paradis au lieu de revenir dans le séjour des morts.
Par conséquent Jésus par son sacrifice nous a donné le Salut pour tous sans exception. TOUS.
Toutes les personnes qui seront contemporaines à la fin de notre monde connaitront le Salut, tous, SAUF celles qui auront péché contre l'Esprit Saint, ce péché est mortel.
Donc ne reste pas dans la petitesse du récit "qui a fait ceci ou qui a fait cela" porte ton regard plus loin, tu en récolteras des fruits murs.
Ecrit le 02 sept.17, 08:314ème Protocole de thérapie chrétienneyacoub a écrit :
A ma connaissance, c'est le seul passage trinitaire.
http://www.forum-religion.org/mormon/12 ... 28432.html
la divinité chrétienne est composée de trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires
1/ Dieu, lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance, est également le Père de tous les esprits humains. Il est à l'origine de toutes choses. Le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.
2/ Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu selon la chair afin de nous racheter de la mort. Prophète parfait, n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et les hommes. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.
3/ Le Saint-Esprit, qui est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et de Jésus-Christ. Il est le Consolateur.
Apparition de Dieu et de Jésus-Christ à Joseph Smith (printemps 1820)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- lounes le Berbère
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.17, 08:47Faux, le terme perdues veut dire le prophète jésus est envoyé pour redresser un peuple déraillé, les juifs ont tout altéré après Moise, alors le Messie que paix et le salut soient sur lui leur a été envoyé pour leur corriger ce qu"il a été altéré.Gaetan a écrit : "envoyé" ne veut pas obligatoirement dire : pour les sauver, "envoyé veut dire "pour s'opposer".
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.
- spin
Ecrit le 02 sept.17, 08:53C'était leur texte, ils ont d'ailleurs probablement inventé Moïse. Ils en faisaient ce qu'ils voulaient, ça leur appartenait.lounes le Berbère a écrit : les juifs ont tout altéré après Moise,
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 02 sept.17, 08:55@ lounes le Berbère
Ce n'est pas gaetan qui a écrit mais moi : prisca la gentille prisca que tout le monde aime tant
euhh je n'ai pas compris le terme "peuple déraillé" tu veux dire que le peuple est sorti des rails ?
Oui oui Jésus s'est confronté aux Juifs, pourquoi où est le problème ?
Donc Jésus est venu pour mettre sur les rails les brebis égarées de la Maison d'Israël.
Donc Jésus est venu pour sauver le monde et mettre sur rails et sauver les brebis de la Maison d'Israël.
Ce n'est pas gaetan qui a écrit mais moi : prisca la gentille prisca que tout le monde aime tant
euhh je n'ai pas compris le terme "peuple déraillé" tu veux dire que le peuple est sorti des rails ?
Oui oui Jésus s'est confronté aux Juifs, pourquoi où est le problème ?
Donc Jésus est venu pour mettre sur les rails les brebis égarées de la Maison d'Israël.
Donc Jésus est venu pour sauver le monde et mettre sur rails et sauver les brebis de la Maison d'Israël.
- lounes le Berbère
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.17, 09:40je m'excuse pour l'erreur gentille prisca
ce que j'ai écrit veut dire que jésus n'est pas chrétien et n'a pas été envoyé avec une religion qui s'appelle christianisme, donc il été un juif qui a pour mission le ré-encadrement des israeliens.
mais ce qui m'intrigue le plus est comment les fidèles de jésus prétendent le suivre alors qu'ils s'affilient à une autre religion que jésus ne connais pas, puisqu'elle est inventée par Saul de tarse.
ce que j'ai écrit veut dire que jésus n'est pas chrétien et n'a pas été envoyé avec une religion qui s'appelle christianisme, donc il été un juif qui a pour mission le ré-encadrement des israeliens.
mais ce qui m'intrigue le plus est comment les fidèles de jésus prétendent le suivre alors qu'ils s'affilient à une autre religion que jésus ne connais pas, puisqu'elle est inventée par Saul de tarse.
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.
-