Le Christ revoie et corrige la loi de l'ancien testament
Ecrit le 17 juin05, 21:25
Gaétan ! Tu es dans une section 100 % CHRETIENNE !
Alors tes réponses n'ont pas leur place ici.
La différence entre l'AT et le NT s'explique par la progression des hommes de leur perception de Dieu, allant de la dureté de coeur primitive des hommes qui se font une image de Dieu à la mesure de leur coeur dur à l'image évolué d'Amour de Dieu enseignée par Jésus Christ.
La différence entre l'AT et le NT s'explique par la progression des hommes de leur perception de Dieu, allant de la dureté de coeur primitive des hommes qui se font une image de Dieu à la mesure de leur coeur dur à l'image évolué d'Amour de Dieu enseignée par Jésus Christ.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juin05, 22:04
Les prophètes de l'ancien testament étaient plus chrétiens que toi!Dauphin a écrit :
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 juin05, 00:39
Je suis d'accord avec cette vision, c'est pour cela que les anciens commandements qui étaient nécessaires à l'époque, car n'allant pas de soi, sont aujourd'hui sous-entendus !dauphin a écrit :La différence entre l'AT et le NT s'explique par la progression des hommes de leur perception de Dieu, allant de la dureté de coeur primitive des hommes qui se font une image de Dieu à la mesure de leur coeur dur à l'image évolué d'Amour de Dieu enseignée par Jésus Christ.
Les anciens commandements sont un socle nécessaire pour être considéré comme humain à part entière, les nouveaux enseignements du Christ permettent d'aller plus loin : élever l'homme jusqu'à ce qu'il puisse monter au royaume de Dieu !
Permets-moi d'en douter Jusmon : Dans l'exemple qui suit, Il me parait inconcevable qu'un chrétien disciple du christ pourrait les prononcer, cela va à l'encontre du Dieu dont nous a parlé le Christ qui est avant tout Amour .jusmon M & K a écrit :Les prophètes de l'ancien testament étaient plus chrétiens que toi!
Amicalement,AMOS a écrit :1.1
Paroles d'Amos, l'un des bergers de Tekoa, visions qu'il eut sur Israël, au temps d'Ozias, roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël, deux ans avant le tremblement de terre.
1.2
Il dit: De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix. Les pâturages des bergers sont dans le deuil, Et le sommet du Carmel est desséché.
1.3
Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes de Damas, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont foulé Galaad sous des traîneaux de fer.
1.4
J'enverrai le feu dans la maison de Hazaël, Et il dévorera les palais de Ben Hadad.
1.5
Je briserai les verrous de Damas, J'exterminerai de Bikath Aven les habitants, Et de Beth Éden celui qui tient le sceptre; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l'Éternel.
1.6
Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Édom.
1.7
J'enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais.
1.8
J'exterminerai d'Asdod les habitants, Et d'Askalon celui qui tient le sceptre; Je tournerai ma main contre Ékron, Et le reste des Philistins périra, dit le Seigneur, l'Éternel.
1.9
Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont livré à Édom une foule de captifs, Sans se souvenir de l'alliance fraternelle.
1.10
J'enverrai le feu dans les murs de Tyr, Et il en dévorera les palais.
1.11
Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes d'Édom, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'il a poursuivi ses frères avec l'épée, En étouffant sa compassion, Parce que sa colère déchire toujours, Et qu'il garde éternellement sa fureur.
4.9
Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle; Vos nombreux jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers Ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel.
4.10
J'ai envoyé parmi vous la peste, comme en Égypte; J'ai tué vos jeunes gens par l'épée, Et laissé prendre vos chevaux; J'ai fait monter à vos narines l'infection de votre camp. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel.
4.11
Je vous ai bouleversés, Comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit; Et vous avez été comme un tison arraché de l'incendie. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel...
.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin05, 01:25
Le Dieu de l'ancien testament et le Dieu du nouveau, c'est le même Dieu, pour le même message (foi en Jésus-Christ).damabiah a écrit : Permets-moi d'en douter Jusmon : Dans l'exemple qui suit, Il me parait inconcevable qu'un chrétien disciple du christ pourrait les prononcer, cela va à l'encontre du Dieu dont nous a parlé le Christ qui est avant tout Amour .
Amicalement,
Chaque jour des jugement s'abattent sur la terre par décret divin; et cela s'accèlèrera jusqu'au retour du Christ.
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 18 juin05, 06:03
Vous êtes de ceux qui pense que Dieu réagit favorablement au sondage et la mode.Malheureusement vous aimez les équations algébriques compliquées et impossibles à résoudrent.Dauphin a écrit :Gaétan ! Tu es dans une section 100 % CHRETIENNE !
Gaétan
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 juin05, 08:24
L'ancien testament n'ouvre pas les portes du Ciel !Jusmon M & K a écrit :Le Dieu de l'ancien testament et le Dieu du nouveau, c'est le même Dieu, pour le même message (foi en Jésus-Christ).
Chaque jour des jugement s'abattent sur la terre par décret divin; et cela s'accèlèrera jusqu'au retour du Christ.
jusmon
Croire en un Dieu qui continue à frapper la terre de ses décrets vengeurs, c'est resté figé dans la vision de l'ancien testament ! Et je doit dire que si c'était le cas, Dieu viserait mal ! pourquoi frapperait-il des innocents et épargnerait-ils les loups et les requins humains qui font tant de mal sur terre ?
Nul ne connait Dieu à par le Christ (dans son sens universel). Le Dieu de toutes les religions monothéistes et même des hindouistes et des boudhistes est le même, car il n'y en a qu'un ! Mais pour s'en rendre compte il faut regarder le fond des choses et non la forme ..
Seul celui qui s'élève par le baptême d'esprit et de feu que donne le Christ peut monter au royaume de Dieu.
Tout le reste n'est que spéculation mentale ...
Amicalement,
Matthieu a écrit :11.25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11.26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Jean a écrit :5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
Jean a écrit :6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
6.48
Je suis le pain de vie.
6.49
Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
6.50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 juin05, 07:08
nasser a écrit :bonjour damabiah
pour toi l'ancien testament vient t'il de DIEU?
et selon toi encore le nouveau testament vient t'il de DIEU?
J'ai répondu complètement à cette question dans le sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5771
En résumé : ni l'ancien testament ni le nouveau ne viennent entièrement de Dieu, mais ils contiennent des passages inspirés par Dieu, et surtout toutes les paroles et enseignements du Christ qui sont de DIEU
Amicalement,
Ecrit le 19 juin05, 07:19
ok merci pour ta réponsedamabiah a écrit :
J'ai répondu complètement à cette question dans le sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5771
En résumé : ni l'ancien testament ni le nouveau ne viennent entièrement de Dieu, mais ils contiennent des passages inspirés par Dieu, et surtout toutes les paroles et enseignements du Christ qui sont de DIEU
Amicalement,
tu es de quel confession???
Ecrit le 19 juin05, 10:40
Salut Jusmon,
Secundo, tu sembles n'avaoir RIEN compris à ce que j'ai expliqué...
car tu dis que le Dieu de l'AT et du NT est le MEME...
et je suis pourtant 100 % d'accord que c'est bien le même Dieu !
Bref, tu n'as rien compris à mes dires...
Ce qu'il faut comprendre c'est que Dieu s'adapte à son auditoire... non pas que Dieu change ! Car il ne change pas ! C'est la perception que les hommes se font de Dieu qui évolue.
Des exemples d'adaptation à l'auditoire, c'est par exemple cette loi dans l'AT selon laquelle si un maître battait son esclave et que celui ci mourrait que le maître serait puni mais que si l'eslacve survivait deux jours que le maître ne serait pas condamné... cette loi était déjà une avancée pour l'époque... le fait est encore plus que cette loi est relativisée par d'autres lois sur la question des esclaves dans l'AT même... Un maître ne doit finalement pas faire périr son esclave. C'est à dire qu'il y a invitation aux hommes de transcender et d'aller plus encore vers l'Amour.
Salut damabiah,
La réalité c'est que la coloère de Dieu finira (futur) par s'abbattre au temps de la fin...
La réalité est aussi que en raison du mal, l'humanité ne bénéfécie pas de la bénédiction de Dieu qui les épargnerait de tout malheur.
Cordialement,
Dauphin
Primo, cela est une attaque gratuite de ta part...Les prophètes de l'ancien testament étaient plus chrétiens que toi!
Secundo, tu sembles n'avaoir RIEN compris à ce que j'ai expliqué...
car tu dis que le Dieu de l'AT et du NT est le MEME...
et je suis pourtant 100 % d'accord que c'est bien le même Dieu !
Bref, tu n'as rien compris à mes dires...
Ce qu'il faut comprendre c'est que Dieu s'adapte à son auditoire... non pas que Dieu change ! Car il ne change pas ! C'est la perception que les hommes se font de Dieu qui évolue.
Des exemples d'adaptation à l'auditoire, c'est par exemple cette loi dans l'AT selon laquelle si un maître battait son esclave et que celui ci mourrait que le maître serait puni mais que si l'eslacve survivait deux jours que le maître ne serait pas condamné... cette loi était déjà une avancée pour l'époque... le fait est encore plus que cette loi est relativisée par d'autres lois sur la question des esclaves dans l'AT même... Un maître ne doit finalement pas faire périr son esclave. C'est à dire qu'il y a invitation aux hommes de transcender et d'aller plus encore vers l'Amour.
Salut damabiah,
La réalité c'est que la coloère de Dieu finira (futur) par s'abbattre au temps de la fin...
La réalité est aussi que en raison du mal, l'humanité ne bénéfécie pas de la bénédiction de Dieu qui les épargnerait de tout malheur.
Cordialement,
Dauphin
Ecrit le 19 juin05, 12:00
Damabiah a écrit
Gaétan
Vous êtes une personne libre et sur la bonne voie.En résumé : ni l'ancien testament ni le nouveau ne viennent entièrement de Dieu, mais ils contiennent des passages inspirés par Dieu, et surtout toutes les paroles et enseignements du Christ qui sont de DIEU
Gaétan
Ecrit le 19 juin05, 12:10
Dauphin a écrit
Gaétan
Encore une fois vous pensez que Dieu possède un manteau réversible et qu'il redeviendra égal à lui même réclamant sacrifices et tuerie.Dieu n'est pas un rusé politicien à l'affut des sondages et de l'opinion publique.Ce genre de dieu,c'est le diable,il vous dira tout ce que vous voulez entendre mais il ne manquera pas de vous imposer ses taxes et sacrifices.La réalité c'est que la coloère de Dieu finira (futur) par s'abbattre au temps de la fin...
Cordialement,
Dauphin
Gaétan
Ecrit le 19 juin05, 15:16
Vous êtes encore dans l'erreur mais vous vous êtes amélioré.Dieu pardonne les fautes commises envers lui mais il ne peut pardonner les fautes commises envers les autres que lui.C'est aux victimes de pardonner les fautes commises envers eux.Dauphin a écrit :Or pour moi Dieu ne redemandera plus jamais de sacrifices...
Et enfin je pense au contraire que un "dieu" qui fait croire qu'il va tout pardonner, même aux pires pécheurs, c'est le Diable qui veut atténuer les conséquences des péchés.
Le diable ne vous pardonnera jamais les fautes commise envers lui.Le diable,c'est exactement le contraire de Dieu.Si Dieu pardonne les fautes,le diable lui étant le contraire de Dieu ne vous pardonnera jamais vos fautes.
Vous semblez connaître la bible mais vous ne la comprennez pas.
Gaétan
Ecrit le 19 juin05, 15:41
D'abord, merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas ...
Ensuite... ben voyons ... alors comme ça celui qui ne pense pas comme toi à forcément pas compris la Bible ?... Disant cela tu démontres que tu es d'une totale immaturité spirituelle. Surtout que tu me fais dire ce que je ne dis pas ... Ai-je nier qu'il nous a été donné pouvoir de lier et délier ?... Non, aucunement... En espérant que tu vas comprendre ce que je veux dire.
Ensuite... ben voyons ... alors comme ça celui qui ne pense pas comme toi à forcément pas compris la Bible ?... Disant cela tu démontres que tu es d'une totale immaturité spirituelle. Surtout que tu me fais dire ce que je ne dis pas ... Ai-je nier qu'il nous a été donné pouvoir de lier et délier ?... Non, aucunement... En espérant que tu vas comprendre ce que je veux dire.
-