Hello,
Mormon a écrit : ↑05 août20, 01:52
Il te faut sortir de l'interprétation jéhoviste et progresser.
Il est question ici de la WT ... donc poser des questions sur la WT est un minimum non ?
Se référer aux dogmes erratique et changeant également
Toute personne est composée d'un corps et d'un esprit immortel. Si tu ne pars pas cela, toute construction chrétienne te paraîtra absurde.
Il s'agit ici d'une question de Foi ... aucune démonstration de cela n'a jamais été faite et encore moins démontrée ...
Il te faut réfléchir. Tant que l'homme ne prit pas du fruit, il ne pouvait pas mourir.
Cela ne répond toujours pas au pourquoi de cette tentation et de cette interdiction alors même que tout le reste était autorisé
En prenant du fruit, la mort physique (ou l'imperfection) fut programmée en lui et il perdit son droit de rester en présence de Dieu (de la perfection)... Puis fut donc exposé à Satan, à ses tentations, ce qui lui permit de connaître le bien et le mal et de choisir pour son bonheur ou son malheur éternel.
La tentation du fruit est la premiere de Satan ... donc l'homme est exposé a Satan alors que "parfait" .. et ne connaissant ni le bien ni le mal ..
autrement dit ... nous en revenons au même point
Satan sait ce qu'est le bien et le mal ...
L'homme non ... donc ne peux pas savoir que désobéir est mal !
D'autant plus que c'est la seule fois que cela se présente à lui !
En enfant à qui tu interdit d'approcher du feu ou de quelque chose de brulant ... finira cependant par se bruler et alors comprendre l'interdiction
qui lui était faite !
Ici : Une seule et unique interdiction ... une seule et unique désobéissance ... une sentence la Mort ! alors même qu'il ignorait le bien et le mal !
Tout apostat TJ que tu es, il te faut sortir de leur logiciel.
Parce que je ne suis pas en accord avec tous les dogmes .. je serais apostat ?
De ce que j'ai lu dans la Bible ... je ne suis pas apostat ...
Et dans l'absolu ... si j'étais athée alors je ne serais apostat que pour les croyants et non pour moi !
Cordialement