[Mormons] La vraie Eglise chrétienne

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 02:43

Message par indian »

:shock:
Ce serait Jean, l'apotre de Jésus, qui aurait écrit le livre des révélations, le livre de l'Apocalypse???
:shock: :shock: :shock: :shock:
:o
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 02:45

Message par Mormon »

omar13 a écrit : l'apocalypse a été écrit en 110, a cette année, jean, était surement mort, et même s'il était vivant, on s'occupait de lui pour lui changer les couches????

Les Doctrine et Alliances


Section 7

Révélation donnée en avril 1829, à Joseph Smith, le prophète, et à Oliver Cowdery, à Harmony (Pennsylvanie), lorsqu’ils demandèrent, par l’intermédiaire de l’urim et du thummim, si Jean, le disciple bien-aimé, était demeuré dans la chair ou était mort. La révélation est la traduction des écrits faits sur parchemin par Jean et cachés par lui-même.

1–3, Jean le bien-aimé vivra jusqu’à ce que le Seigneur vienne. 4–8, Pierre, Jacques et Jean détiennent les clefs de l’Évangile.


------------------------------------------------------------

1 Et le Seigneur me dit : Jean, mon bien-aimé, que désires-tu ? Car si tu demandes ce que tu désires, cela te sera accordé.

2 Et je lui dis : Seigneur, donne-moi du pouvoir sur la mort, afin que je vive et t’amène des âmes.

3 Et le Seigneur me dit : En vérité, en vérité, je te le dis, parce que tu désires cela, tu demeureras jusqu’à ce que je vienne dans ma gloire et tu prophétiseras devant les nations, les familles, les langues et les peuples.

4 Et c’est pour cette raison que le Seigneur dit à Pierre : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Car il a désiré de moi de pouvoir m’amener des âmes, mais toi, tu as désiré pouvoir venir rapidement à moi dans mon royaume.

5 Je te le dis, Pierre, c’était là un bon désir ; mais mon bien-aimé a désiré pouvoir faire plus ou faire parmi les hommes une œuvre plus grande encore que ce qu’il avait fait auparavant.

6 Oui, il a entrepris une œuvre plus grande ; c’est pourquoi je le rendrai comme un feu flamboyant et je ferai de lui un ange chargé d’un ministère ; il exercera un ministère en faveur de ceux qui demeurent sur la terre, qui seront héritiers du salut.

7 Et je t’établirai pour le servir, lui et ton frère Jacques ; et je vous donnerai, à tous les trois, ce pouvoir et les clefs de ce ministère jusqu’à ce que je vienne.

8 En vérité, je vous le dis, vous aurez tous deux selon vos désirs, car vous vous réjouissez tous deux de ce que vous avez désiré.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 02:57

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est Jésus qui l'a inspiré à Jean.
omar13 a écrit : l'apocalypse a été écrit en 110, a cette année, jean, était surement mort, et même s'il était vivant, on s'occupait de lui pour lui changer les couches????

Jean, était l’apôtre le plus aimé par jesus, pourquoi a t'il attendu 110 ans pour écrire l'apocalypse???? alors que Luc, Marc et Matthieu avaient écrit leur évangile en 40, 65 et 8O, alors qu'il ne connaissaient pas jesus ni l'avoir jamais rencontrer???? mystères du christianisme inventé???
Ce ne sont pas nos affaires, c'est Dieu qui décide quand et comment les choses doivent être dites.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 03:10

Message par omar13 »

prisca a écrit : Ce ne sont pas nos affaires, c'est Dieu qui décide quand et comment les choses doivent être dites.
ton Dieu, ne te raconte pas la vérité, tu dis qu'i te parle???

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 03:30

Message par prisca »

prisca a écrit : Ce ne sont pas nos affaires, c'est Dieu qui décide quand et comment les choses doivent être dites.
omar13 a écrit : ton Dieu, ne te raconte pas la vérité, tu dis qu'i te parle???
Allah me parle effectivement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 03:38

Message par Navam »

Bonjour,

<< Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène. >> (Desproges)

Au plaisir ! :hi:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 03:54

Message par Mormon »

prisca a écrit :
Allah me parle effectivement.
Doctrines fondamentales de la vraie Eglise


5/ Son dirigeant doit soutenir impérativement le principe de pouvoir nous engager dans son mouvement qu'en recevant une confirmation révélée et intime de la véracité dudit mouvement et de son appel de prophète.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 04:16

Message par prisca »

Omar13 ?

Tu n'es plus là ?

Tu as oublié que Dieu est Allah et que Allah est Dieu ? D'un coup tu as réalisé ? :shock: la portée est différente ? Tu conscientises ?

et

Jésus est Dieu.

Jésus me parle par conséquent Omar13.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 04:21

Message par omar13 »

prisca a écrit :Omar13 ?

Tu n'es plus là ?

Tu as oublié que Dieu est Allah et que Allah est Dieu ? D'un coup tu as réalisé ? :shock: la portée est différente ? Tu conscientises ?

et

Jésus est Dieu.

Jésus me parle par conséquent Omar13.

:Bye: :Bye: :Bye: :romance:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 18:08

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Omar13 ?

Tu n'es plus là ?

Tu as oublié que Dieu est Allah et que Allah est Dieu ? D'un coup tu as réalisé ? :shock: la portée est différente ? Tu conscientises ?

et

Jésus est Dieu.

Jésus me parle par conséquent Omar13.
Ma chère Prisca, ne pense tu pas que Jésus ou Dieu ont autre chose à faire que de te parler?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 20:01

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit :Jésus est Dieu.
Depuis quand ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 20:26

Message par Mormon »

prisca a écrit :Jésus est Dieu.
Jean Moulin a écrit :Depuis quand ?
Définition de la divinité chrétienne : Trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.

1/ Dieu, lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance, est également le Père de tous les esprits humains (Jésus premier né des esprits). Il est à l'origine de toutes choses. Le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ, Fils unique de Dieu selon la chair et fils de Marie. De ce fait, à la fois mortel et immortel, ce qui lui permit de reprendre son corps ou de ressusciter. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et l'homme. Personnage central de toute l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir et de devenir comme lui. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit, qui est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et de Jésus-Christ desquels nous sommes séparés. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Apparition de Dieu et de Jésus-Christ à Joseph Smith (printemps 1820)

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 20:56

Message par ESTHER1 »

Lorsqu'on découvre et observe ces images de la vision de Joseph Smith qui correspondent à celles d Etienne, premier martyre du christianisme, à savoir le Père et le Fils à sa droite comment peut on avancer des inepties telles que l''homme descend de l' Evolution?
Faut-il être stupide pour avancer des choses pareilles ?

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 22:14

Message par Navam »

Bonjour,
ESTHER1 a écrit :Lorsqu'on découvre et observe ces images de la vision de Joseph Smith qui correspondent à celles d Etienne, premier martyre du christianisme, à savoir le Père et le Fils à sa droite comment peut on avancer des inepties telles que l''homme descend de l' Evolution?
Faut-il être stupide pour avancer des choses pareilles ?
:shock:

C'est clair que de traiter les autres de stupides parce qu'ils n'ont pas la même vision que vous c'est faire preuve d'humilité ...
Alors que vous disiez dans l'autre post :
ESTHER1 a écrit :Vous feriez mieux d' avouer que PERSONNE ne peut rien prouver parce que NOUS NE SAVONS PAS TOUT. Il n' y a pas de honte à être modeste et humble.
Aucune cohérence ! D'un côté vous dites qu'on ne sait pas tout et que l'on doit faire preuve d'humilité et de l'autre vous nous traitez de stupide parce que vous vous pensez avoir la vérité ...Elle est bien bonne celle-ci !

C'est vrai que se baser sur une soit disant vision d'un homme c'est tout à fait raisonnable ... :lol:

Au plaisir !
Modifié en dernier par Navam le 28 sept.17, 22:30, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 28 sept.17, 22:29

Message par Mormon »

ESTHER1 a écrit : à savoir le Père et le Fils à sa droite comment peut on avancer des inepties telles que l''homme descend de l' Evolution?
Faut-il être stupide pour avancer des choses pareilles ?
Il faut surtout être poli avec ceux qui ne pense pas comme vous, ESTHER.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités