spin a écrit :Il n'y a aucune preuve nulle part que Moïse ait écrit quoi que ce soit, ou même que Moïse ait existé. Les récits le concernant ont été écrits des siècles après lui.
Des déserts, dans cette région, il y en a de partout (Sinaï, Israël, Jordanie, Syrie, Irak...). Et d'ailleurs il n'y avait pas de juifs à La Mecque, ils étaient à Médine ou Khaybar, alors que selon l'Islam c'est à la Mecque que se trouvent les choses qui pouvaient les intéresser.
Torah brûlée et disparue
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ?
Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire »
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
«
Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
il y en a encore des dizaines de preuves que la Thora a disparu ou bien brûlée.
Concernant les juifs qui se sont déplacés vers Sela nom biblique de l'actuelle Medine, ils ont attendu 1000 ans l'élu des nations et ils l'ont reçu devant la porte de la ville avec acclamation:
Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws
Ce verset d Isaie, qui a été écrit des siècles avant l arrivée de l Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque et il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah