mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 21 nov.17, 02:25

Message par Saint Glinglin »

Et les fils de Dieu qui existaient avant la création du monde, étaient-ce des humains ?

Job 38.4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
38.5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
38.6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
38.7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 21 nov.17, 03:50

Message par Liberté 1 »

ayoub a écrit :mais comme on vous le dit toujours les termes fils, père c'est du figuré
La Bible parle de Fils unique, relisez Jean chapitre 1, et dites moi ce que vous en pensez.
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

...

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

...

18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 21 nov.17, 08:04

Message par RT2 »

ayoub a écrit :http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/esdras.htm

29. D'être mon peuple, tandis que je serais votre père?

36. Il n'a pas vu les Prophètes, mais il se rappellera leur antiquité.

38. Maintenant, père, regarde avec gloire et contemple ce peuple qui vient de l'Orient.

39. Je lui donnerai pour chef, Abraham. Isaac, Jacob, Osée, Amos, Michée, Joël, Abdias, Jonas,

40. Nahum, Habacuc, Sophonias, Aggée, Zacharias et Malachie qui est appelé aussi l'ange du Seigneur
Tiens, je pensais que "père" ne pouvait pas désigner Dieu dans le coran; au fait votre prophète-t-il vu les Prophètes ? Et sauf erreur, Abraham, Isaac et Jacob ne désignent-t-ils pas la lignée d'Israël et non celle d'Isam¨el? Tout comme les autres prophètes mentionnés ?

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 21 nov.17, 23:05

Message par ayoub »

saint glinglin, les fils sont les anges dans le texte de la genèse

La Bible parle de Fils unique, relisez Jean chapitre 1, et dites moi ce que vous en pensez.
fils unique est un titre et non pas a prendre au sens propre puisque cela contredirait les autres passages bibliques

être fils unique dans la compréhension biblique c'est être le plus aimé des créatures, je te donne un autre exemple

jésus est décrit comme une créature premier né, or israel est premier né selon la bible alors dis moi qui est le premier né jésus ou israel?

ainsi c'est pareil pour fils unique ce sont des expressions

Tiens, je pensais que "père" ne pouvait pas désigner Dieu dans le coran; au fait votre prophète-t-il vu les Prophètes ? Et sauf erreur, Abraham, Isaac et Jacob ne désignent-t-ils pas la lignée d'Israël et non celle d'Isam¨el? Tout comme les autres prophètes mentionnés


père est au sens figuré cela veut dire notre educateur, notre bienfaiteur, notre créateur, notre protecteur...

oui mohammed sws a vu les prophètes lors de son voyage nocturne

abraham a eu plusieurs fils et de sa descendance était isaac et ismael

de la descendance d'isaac sont venus plusieurs prophètes

de la descendance d'ismael est venu le dernier prophète

et tous ses prophètes sont une seule communauté vis a vis de dieu il n'y a aucune difference

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 22 nov.17, 00:20

Message par Liberté 1 »

ayoub a écrit : de la descendance d'ismael est venu le dernier prophète
Vous pouvez y croire si vous voulez, mais Jésus ne s'est pas trompé :?
Jean 4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Et non pas des musulmans !

D'ailleurs, Muhammad a prêché un tout autre évangile.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 22 nov.17, 01:53

Message par ayoub »

Vous pouvez y croire si vous voulez, mais Jésus ne s'est pas trompé :?
ce n'est pas jésus qui se trompe c'est toi qui te trompe

Jean 4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Et non pas des musulmans !
oui le salut vient des juifs; c'est a dire que tous les étrangers devaient suivre la loi de Dieu donné a moïse pour avoir le salut éternel
mais comme les juifs ont abandonné Dieu et non pas cru au serviteur de Dieu jésus, alors Dieu a changé de peuple avec les arabes, maintenant le salut vient des fils d'ismael a qui Dieu a donné sa loi pour tous les hommes
D'ailleurs, Muhammad a prêché un tout autre évangile.
non il a prêché ce que Dieu lui dictait. tu ne trouveras pas de changement dans la nature de Dieu(coran)
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !


ce passage dénonce ceux qui voudraient changer la loi de Dieu donné a jésus comme le fait de n'adorer que Dieu

vous avez changé l'évangile chrétiens ce passage vous concerne c'est vous qui êtes anathème

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 22 nov.17, 18:25

Message par YehoshuaEl Shaddai »

C'est vraiment affligeant de lire de telles absurdités .

Vous avez cité un apocryphe monsieur .
Quand en Islam vous discréditez un hâdiths en le classifiant comme non fiable par vos savants , accepteriez-vous qu'un chrétien l'utilise pour démontrer quoi que ce soit concernant Mahomet ou une question sur la doctrine Islamique ?

C'est complètement absurde comme méthodologie .

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 22 nov.17, 21:23

Message par Athanase »

de la descendance d'isaac sont venus plusieurs prophètes

de la descendance d'ismael est venu le dernier prophète

et tous ses prophètes sont une seule communauté vis a vis de dieu il n'y a aucune difference
Sauf qu'Ismaël dans cette prophétie n'est pas cité et il y a de bonnes raisons à cela, Ismaël ainsi que sa descendance bien que béni par Dieu n'est pas dans l'alliance qui sera établie avec Isaac..... douze princes donc mais pas de prophète car "le salut vient des juifs" (jean 4:22)
20 Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Quant à mon alliance, c’est avec Isaac que je l’établirai, avec l’enfant que Sara va te donner l’an prochain à pareille époque. »

10 Elle dit à Abraham : « Chasse cette servante et son fils ; car le fils de cette servante ne doit pas partager l’héritage de mon fils Isaac. »
11 Cette parole attrista beaucoup Abraham, à cause de son fils Ismaël,
12 mais Dieu lui dit : « Ne sois pas triste à cause du garçon et de ta servante ; écoute tout ce que Sara te dira, car c’est par Isaac qu’une descendance portera ton nom ;
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 22 nov.17, 21:27

Message par ayoub »

tu as juste oublié que Dieu enlève le royaume des juifs pour le donner a un autre peuple selon jésus, daniel, deutéronome

le salut venait des juifs mais comme ils transgressaient, tuaient les prophètes, ont renier jésus et ont voulu l'assassiner alors Dieu les a abandonné et choisi un autre peuple

qui est ce peuple dont les juifs seront jaloux selon le deutéronome???

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 22 nov.17, 22:38

Message par Liberté 1 »

ayoub a écrit :tu as juste oublié que Dieu enlève le royaume des juifs pour le donner a un autre peuple selon jésus, daniel, deutéronome

le salut venait des juifs mais comme ils transgressaient, tuaient les prophètes, ont renier jésus et ont voulu l'assassiner alors Dieu les a abandonné et choisi un autre peuple

qui est ce peuple dont les juifs seront jaloux selon le deutéronome???
1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, 2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, 3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, 8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, 16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. 17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.
18 Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. 19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. 20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu. 21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, 22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.1 Pierre 2
1 Pierre 4:16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
Vous voyez ? Ça ne vous concerne pas du tout ! :non:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 22 nov.17, 23:18

Message par ayoub »

je te pose la question

qui est ce peuple dont rendra jaloux l'éternel les juifs

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 22 nov.17, 23:29

Message par Liberté 1 »

Je viens de te le dire.

Sinon, de quels versets du Deutéronome parles-tu, il faut donner des références.
Modifié en dernier par Liberté 1 le 23 nov.17, 00:40, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 23 nov.17, 00:22

Message par Athanase »

ayoub a écrit :tu as juste oublié que Dieu enlève le royaume des juifs pour le donner a un autre peuple selon jésus, daniel, deutéronome

le salut venait des juifs mais comme ils transgressaient, tuaient les prophètes, ont renier jésus et ont voulu l'assassiner alors Dieu les a abandonné et choisi un autre peuple

qui est ce peuple dont les juifs seront jaloux selon le deutéronome???
Bien sûr que non ce n'est pas un oubli de ma part, la nouvelle alliance viendra par Jésus descendant de David. Elle s'étendra à toute l'humanité et non à un seul peuple.
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
26 Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 23 nov.17, 02:05

Message par ayoub »

Liberté 1 a écrit :Je viens de te le dire.

Sinon, de quels versets du Deutéronome parles-tu, il faut donner des références.
deuteronole ch 32 v 21

Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 23 nov.17, 04:01

Message par Liberté 1 »

ayoub a écrit : deuteronole ch 32 v 21

Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.
Merci... nous y voilà, ce verset est repris en Romains chapitre 10:19
Romains 10:19
Mais je dis : Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
Lisez les chapitres 10 et 11 de Romains, vous saurez de qui on parle, d'ailleurs, beaucoup d'ex-musulmans en font partie.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités