Saint Glinglin a écrit : ↑09 déc.17, 04:32
J'ai écouté le discours de Macron et il tenait la route.
...sur sa moto
il sera content (johnny) d'apprendre que l'ex avocat de sa femme (un mec discret lui par contre)
Ardavan Amir-Aslani
je cite un peu le wiki pour situer le gars
"Ardavan Amir-Aslani, né le 22 juillet 1965 à Téhéran (Iran), est un avocat franco-iranien. Il est cofondateur du cabinet Cohen Amir-Aslani et l’auteur d’essais et d'ouvrages traitant de relations internationales et de géopolitique du Moyen-Orient. "
avait sorti un livre
Iran – Etats-Unis, les amis de demain » 2013, Editions Pierre-Guillaume de Roux
voici ce qu'il disait :
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il me semble qu'aujourd'hui l'Iran apparaît en réalité comme le seul pays laïque, séculier de la région. En outre, son potentiel est énorme. Depuis 37 ans, il y a certes une théocratie islamique à la tête du pays, mais cet état de fait ne va pas durer et nous allons assister à des évolutions inéluctables. En effet, la population a doublé, la jeunesse est très bien formée, capable de rivaliser avec les meilleures élites occidentales. Les jeunes générations sont connectées à internet et ont soif d'ouverture sur le monde. Immanquablement, elles vont se diriger vers un mode de vie séculier. Voilà pourquoi, à mon sens, l'Iran va apparaître à terme comme la seule grande puissance laïque de la région alors que les autres puissances …
et Johnny n'en savait rien