"Celui qui croit au fils a la vie éternelle" - Jean 3:36
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: "Celui qui croit au fils a la vie éternelle" - Jean 3:36
Ecrit le 30 déc.17, 13:41C'est triste ces détracteurs qui n'ont rien en Dieu mais qui veulent se faire autorité en savoir au sujet du Royaume de Dieu.
Ah! Éternel Dieu, soit notre support pour bien guidé tes appelés.
JP
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- Chrétien de Troyes
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 30 déc.17, 18:40Cher Logos et chers "vous tous",
Vous oubliez la parabole des talents et des trois serviteurs.
jetez-le dans les ténèbres extérieures ;
là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !
C'est d'une clarté nette et sans équivoque. Si nous ne faisons rien de la grâce qui nous a été offerte, nous ne la méritons plus et perdons notre salut définitivement.
Aussi la parabole du Fils de l'homme sur son trône.
[46]Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle
C'est encore une foi sans équivoque les convoqués qui n'ont pas fait bonne usage de la grâce qui leur fut accordée sont maintenant damnés.
Oui je crois en vérité qu'il est possible de perdre son salut si on n'y tient pas tant que ça.
Perdre la foi c'est possible! Surtout à partir du moment où nous cessons de craindre le Seigneur.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprits. Amen.
Cordialement
Chrétien de Troyes.
Vous oubliez la parabole des talents et des trois serviteurs.
Quant à ce serviteur bon à rien,En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples cette parabole :
« Un homme qui partait en voyage
appela ses serviteurs et leur confia ses biens.
À l’un il remit une somme de cinq talents,
à un autre deux talents,
au troisième un seul talent,
à chacun selon ses capacités.
Puis il partit.
Aussitôt, celui qui avait reçu les cinq talents
s’en alla pour les faire valoir
et en gagna cinq autres.
De même, celui qui avait reçu deux talents
en gagna deux autres.
Mais celui qui n’en avait reçu qu’un
alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître.
Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint
et il leur demanda des comptes.
Celui qui avait reçu cinq talents
s’approcha, présenta cinq autres talents
et dit :
“Seigneur,
tu m’as confié cinq talents ;
voilà, j’en ai gagné cinq autres.”
Son maître lui déclara :
“Très bien, serviteur bon et fidèle,
tu as été fidèle pour peu de choses,
je t’en confierai beaucoup ;
entre dans la joie de ton seigneur.”
Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi
et dit :
“Seigneur,
tu m’as confié deux talents ;
voilà, j’en ai gagné deux autres.”
Son maître lui déclara :
“Très bien, serviteur bon et fidèle,
tu as été fidèle pour peu de choses,
je t’en confierai beaucoup ;
entre dans la joie de ton seigneur.”
Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi
et dit :
“Seigneur,
je savais que tu es un homme dur :
tu moissonnes là où tu n’as pas semé,
tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.
J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre.
Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”
Son maître lui répliqua :
“Serviteur mauvais et paresseux,
tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé,
que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.
Alors, il fallait placer mon argent à la banque ;
et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.
Enlevez-lui donc son talent
et donnez-le à celui qui en a dix.
À celui qui a, on donnera encore,
et il sera dans l’abondance ;
mais celui qui n’a rien
se verra enlever même ce qu’il a.
Quant à ce serviteur bon à rien,
C'est d'une clarté nette et sans équivoque. Si nous ne faisons rien de la grâce qui nous a été offerte, nous ne la méritons plus et perdons notre salut définitivement.
Aussi la parabole du Fils de l'homme sur son trône.
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n`avez pas fait ces choses à l`un de ces plus petits, c`est à moi que vous ne les avez pas faites.Matthieu 25:31-46
[31]Lorsque le Fils de l`homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s`assiéra sur le trône de sa gloire.
[32]Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d`avec les autres, comme le berger sépare les brebis d`avec les boucs;
[33]et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
[34]Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
[35]Car j`ai eu faim, et vous m`avez donné à manger; j`ai eu soif, et vous m`avez donné à boire; j`étais étranger, et vous m`avez recueilli;
[36]j`étais nu, et vous m`avez vêtu; j`étais malade, et vous m`avez visité; j`étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
[37]Les justes lui répondront: Seigneur, quand t`avons-nous vu avoir faim, et t`avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t`avons-nous donné à boire?
[38]Quand t`avons-nous vu étranger, et t`avons-nous recueilli; ou nu, et t`avons-nous vêtu?
[39]Quand t`avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
[40]Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l`un de ces plus petits de mes frères, c`est à moi que vous les avez faites.
[41]Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
[42]Car j`ai eu faim, et vous ne m`avez pas donné à manger; j`ai eu soif, et vous ne m`avez pas donné à boire;
[43]j`étais étranger, et vous ne m`avez pas recueilli; j`étais nu, et vous ne m`avez pas vêtu; j`étais malade et en prison, et vous ne m`avez pas visité.
[44]Ils répondront aussi: Seigneur, quand t`avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t`avons-nous pas assisté?
[45]Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n`avez pas fait ces choses à l`un de ces plus petits, c`est à moi que vous ne les avez pas faites.
[46]Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
[46]Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle
C'est encore une foi sans équivoque les convoqués qui n'ont pas fait bonne usage de la grâce qui leur fut accordée sont maintenant damnés.
Oui je crois en vérité qu'il est possible de perdre son salut si on n'y tient pas tant que ça.
Il faut comprendre à quel point il est terrifiant de se retrouver devant le Dieu vivant et ce peut importe à quel point il nous aime et peu importe à quel point sa grâce nous apparaît comme étant gratuite.Psaumes 111
[10]La crainte de l`Éternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l`observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.
Perdre la foi c'est possible! Surtout à partir du moment où nous cessons de craindre le Seigneur.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprits. Amen.
Cordialement
Chrétien de Troyes.
Je suis maintenant Catholique romain
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 déc.17, 20:11Amen, JP !JPG a écrit :C'est triste ces détracteurs qui n'ont rien en Dieu mais qui veulent se faire autorité en savoir au sujet du Royaume de Dieu.
Comment alors expliques-tu que quelque chose qui a été acquis sans les oeuvres puisse être "conservé" grâce aux oeuvres ? Par exemple, si on t'offre un cadeau pour le nouvel an, mais qu'on te dise ensuite que pour le conserver tu dois payer quelque chose, alors pourras-tu encore affirmer que ce cadeau t'a été offert gratuitement ? Remets-tu en question la gratuité du Salut ?Chrétien de Troyes a écrit : C'est d'une clarté nette et sans équivoque. Si nous ne faisons rien de la grâce qui nous a été offerte, nous ne la méritons plus et perdons notre salut définitivement.
Cordialement.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.17, 01:24Gratuit ne signifie pas "sans condition". Tu as du mal à faire cette distinction. Pour toi c'est pareil !Logos a écrit :Comment alors expliques-tu que quelque chose qui a été acquis sans les oeuvres puisse être "conservé" grâce aux oeuvres ? Par exemple, si on t'offre un cadeau pour le nouvel an, mais qu'on te dise ensuite que pour le conserver tu dois payer quelque chose, alors pourras-tu encore affirmer que ce cadeau t'a été offert gratuitement ? Remets-tu en question la gratuité du Salut ?
Or, gratuit, c'est simplement que tu n'as pas à le payer. On ne paie pas le salut, puisque Jésus la payé. Mais il faut respecter des conditions pour l'obtenir. Tu ne comprendras pas la Bible tant que tu n'auras pas compris ça.
Il ne peut pas avoir été jugé sans comparaître devant le tribunal de Christ.Logos a écrit :Venir en jugement n'implique pas systématiquement une condamnation; cela peut aussi donner à une bénédiction. Recevoir ce qui lui revient est-il systématiquement lié à une peine de réprimande ou une peine de souffrance? C'est quoi le problème que chacun reçoive ce qui lui est dû? Ou est l'injustice?
Il n'est pas dit "sans jugement" mais que celui qui croit que Jésus est le Christ de Dieu est déjà jugé, avant même que sa mission sur cette terre soit complété.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 31 déc.17, 01:47Encore l'histoire du ''salut''!!
DIEU nous a fait et voulu tels que nous sommes, donc parfaits pour la ''JOB'' que nous avons a faire!! ( ''SI ca existe, c'est que DIEU l'a bien voulu, sinon ca n'existerait pas) Alors que vient faire cette histoire de salut, inventee de toute piece par une Eglise qui tout interet a faire PEUR et a CULPABILISER ceux qui croient en elle.....car ca rapporte $$$$$ et tient les ''fideles''en rang serre....et obéissants. SVP réfléchissez!
DIEU nous a fait et voulu tels que nous sommes, donc parfaits pour la ''JOB'' que nous avons a faire!! ( ''SI ca existe, c'est que DIEU l'a bien voulu, sinon ca n'existerait pas) Alors que vient faire cette histoire de salut, inventee de toute piece par une Eglise qui tout interet a faire PEUR et a CULPABILISER ceux qui croient en elle.....car ca rapporte $$$$$ et tient les ''fideles''en rang serre....et obéissants. SVP réfléchissez!
Ecrit le 31 déc.17, 05:54Lorsque le Christ dit tu es jugé cela signifie que tu es condamné
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 déc.17, 10:58Il y a un autre point de vue Logos. Avant tout, le pardon n'est pas reçue sans œuvres de repentances; c'est à dire que le repentant apporte une correction à sa conduite après avoir reçue le pardon. C'est aussi en persévérant dans cette nouvelle conduite de sa vie (le Père céleste dit nul-part que vivre est sans effort) qu'il conserve la faveur du Père céleste à son endroit. Pour la parabole du cadeau, tu reçois une épée gratuitement avec la condition de l'utiliser pour défendre les faibles en toute justice selon Dieu; mais, si tu l'utilise pour agresser et soumettre à ta volonté pour ton propre profit, elle te sera enlevée. Connaître la parole de L'Éternel Dieu et la porter en nous est une épée à deux tranchants que nous devons manifester pour l'édification des auditeurs en Dieu et pour dénoncer ceux qui enseignent l'erreur, pas pour asservir à nos caprices comme certain en usent.Logos a écrit :Comment alors expliques-tu que quelque chose qui a été acquis sans les oeuvres puisse être "conservé" grâce aux oeuvres ? Par exemple, si on t'offre un cadeau pour le nouvel an, mais qu'on te dise ensuite que pour le conserver tu dois payer quelque chose, alors pourras-tu encore affirmer que ce cadeau t'a été offert gratuitement ? Remets-tu en question la gratuité du Salut ?
Cela te fait-il du sens?
Si tu n'étais pour le brisement des fidèles de L'Éternel Dieu; tu mériterais presque d'être lue.MonstreLePuissant a écrit :Gratuit ne signifie pas "sans condition". Tu as du mal à faire cette distinction. Pour toi c'est pareil !
Or, gratuit, c'est simplement que tu n'as pas à le payer. On ne paie pas le salut, puisque Jésus la payé. Mais il faut respecter des conditions pour l'obtenir. Tu ne comprendras pas la Bible tant que tu n'auras pas compris ça.
Logos a écrit :Venir en jugement n'implique pas systématiquement une condamnation; cela peut aussi donner à une bénédiction. Recevoir ce qui lui revient est-il systématiquement lié à une peine de réprimande ou une peine de souffrance? C'est quoi le problème que chacun reçoive ce qui lui est dû? Ou est l'injustice?
Il n'est pas dit "sans jugement" mais que celui qui croit que Jésus est le Christ de Dieu est déjà jugé, avant même que sa mission sur cette terre soit complété.
Jean, chapitre 5 :MonstreLePuissant a écrit :Il ne peut pas avoir été jugé sans comparaître devant le tribunal de Christ.
24 En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie.
Oui, cela peut se dire aussi de cette manière. Tu es condamné à vivre éternellement, car Dieu t'aime; tu es condamné à être éternellement dans les ténèbres, privé de la lumière de Dieu ou condamné à bruler éternellement dans l'étang de feu pour une destruction perpétuelle.Gaetan a écrit :Lorsque le Christ dit tu es jugé cela signifie que tu es condamné
Tout va bien, chaque chose à sa place par la bonté de notre Père céleste.
JP
Ecrit le 31 déc.17, 11:08JPG a écrit :Jean, chapitre 5 :
24 En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, ]a la vie éternelle et ne vient pas en jugement[/u] ; mais il est passé de la mort à la vie.[/i
Tu oublie ce verset:
Jean 5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Donc croire en la parole veut dire faire le bien sinon tu ne crois pas.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 déc.17, 11:15Tu dis bien, seulement, cette citation ne bonifie pas le sujet; elle réfère au jugement de la fin.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.17, 13:21En vérité, en vérité je vous dis : que celui qui entend ma parole, et croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne sera point exposé à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle, et n'encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
Puisque TOUS doivent comparaître devant le tribunal de Christ, TOUS sont jugés. Il faut donc comprendre Jean 5:24 comme "n'encourt pas la condamnation".
Certains qui prétendent pourtant avoir l'esprit saint sont incapables de faire concorder 2 versets.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle, et n'encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
Puisque TOUS doivent comparaître devant le tribunal de Christ, TOUS sont jugés. Il faut donc comprendre Jean 5:24 comme "n'encourt pas la condamnation".
Certains qui prétendent pourtant avoir l'esprit saint sont incapables de faire concorder 2 versets.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 31 déc.17, 18:43Tu vas avoir ton jugement lorsque tu seras mort et ce n'est qu'un débutJPG a écrit :Tu dis bien, seulement, cette citation ne bonifie pas le sujet; elle réfère au jugement de la fin.
Ecrit le 31 déc.17, 20:42J' entrerai tout simplement dans la nouvelle vie que je me serai créée moi même, là sera mon jugement et cela est vrai pour chacun de nous!
- septour
-
Ecrit le 01 janv.18, 04:07La vie eternelle nous l'avons tjrs eue! Quant a croire en jésus...a defaut de croire en le père, est ridicule, ce serait comme croire davantage en celui qui ne sait pas tout, plutôt qu'en celui qui a tout cree. VOYONS!!!!
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 janv.18, 10:21Elle est en lien direct avec ce qui est dit en Apocalypse, chapitre 20 :MonstreLePuissant a écrit :(tu as négligé de cité cette traduction de JN Darby JP) 24 En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie.
4 Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus*, et le jugement leur fut donné ; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu ; et ceux qui n’avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main ; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans :
5 le reste des morts ne vécut pas jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est ici la première résurrection.
6 Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection : sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui* mille ans.
Ceux qui ressuscitent en Christ, sont déjà dans le vivant et ne sont pas appeler devant le jugement dernier, ce qui est la deuxième mort.
Si tu croyais Dieu, au lieu de te croire toi-même; tu pourrais répondre des paroles de Dieu et aider ceux qui te lisent. Je te donne une ligne. Commence par croire Dieu, ensuite tu pourras trouver dans le mémorial de Dieu des références pour que les hommes voient.
Jusqu'à présent, depuis ma repentance, je suis jugé et corrigé pour chaque fautes commises. Si tu veux porter accusation contre moi devant Dieu, je ne peux pas te retenir, c'est ton choix. Fait selon ce que tu crois nécessaire.Bertrand a écrit :Tu vas avoir ton jugement lorsque tu seras mort et ce n'est qu'un début
Mais ceux qui porte de fausses accusations contre leur prochain devant Dieu, sont jamais bien reçues.
JP
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.18, 10:42Le tribunal de Christ, c'est en Matthieu 25. Donc, il ne s'agit pas du jugement dernier. C'est devant ce tribunal que sont jugés les chrétiens conformément a ce que dit Paul. Personne ne va au ciel sans jugement. Faire de Paul un menteur retire toute crédibilité à celui qui affirme qu'il n'y a pas de jugement pour les chrétiens.
-