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Posté : 29 sept.07, 10:07
par Mereck
nerjes a écrit : Dieu ne doit pas regretter pour une raison trés simple ,parcequ'il connait le futur ,il a le savoir absolu ,il ne savait pas que les hommes ferons Le mal comme le bien?
et Dieu ne doit pas sentir la peine pour une raison trés simple ,si meme lui ne peut pas vaincre la paine alors il ne peut pas donner le bonheur à quiconque et donc ce Dieu n'a pas les qualités du bon Dieu
Même réflexion avec le colère du dieu coranique face à ceux qui ne sont pas musulmans (qui sont directement envoyé dans l'enfer pour l'éternité) !!!!
enfin bon, je dis ça, je dis rien... (chante)


Bref, si tu veux discuter de ce point précis (tristesse de dieu), ouvre un autre sujet dans dialogue islamochrétien, ça sera mieux (mais fais gaffe au retour de bâton ^^)

Posté : 30 sept.07, 00:12
par nerjes
Mereck a écrit : Même réflexion avec le colère du dieu coranique face à ceux qui ne sont pas musulmans (qui sont directement envoyé dans l'enfer pour l'éternité) !!!!
enfin bon, je dis ça, je dis rien... (chante)


Bref, si tu veux discuter de ce point précis (tristesse de dieu), ouvre un autre sujet dans dialogue islamochrétien, ça sera mieux (mais fais gaffe au retour de bâton ^^)
moi je ne parle du coran je parle de dieu des chrétiens ,en étant neutre est ce que dieu peut avoir le coeur triste ,ça n'a rien avoir avec un dialogue islamo-chrétien

Posté : 30 sept.07, 00:21
par Shaena
nerjes a écrit :
moi je ne parle du coran je parle de dieu des chrétiens ,en étant neutre est ce que dieu peut avoir le coeur triste ,ça n'a rien avoir avec un dialogue islamo-chrétien
Si tu es musulmane, tu as le même Dieu qu'eux, donc tu peux répondre!!

Posté : 30 sept.07, 09:06
par medico
“ Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur ”, car leur méchanceté était telle qu’il décida de les effacer de dessus la surface du sol par un déluge universel. Il est impossible que Dieu ait regretté au sens de s’être trompé dans son œuvre de création, puisque “ parfaite est son action ”. (Dt 32:4, 5.)
alors comment comprendre cette apparente contradiction!