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Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 01:38
par algol-x
Yvon a écrit :Non justement . Quels sont ces fameux historiens ?
Commencez avec les ouvrages que vous possédez ! je pense que ça ne servira à grand chose, vu que vous êtes empêtré dans des "biais de confirmation" !
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 01:43
par Yvon
Bref de toute évidence , vous êtes incapable de citer qui que ce soit .
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 01:48
par Ichinen29
En réalité le concept de Mahayana est inclus dans le Sûtra du Lotus lorsque Shakyamuni confie la transmission de son enseignement aux" Boddhisattvas sortis de la Terre" (Yujutsu)...il rejette l'exhortation des boddhisattvas transitoires pour la confié à ceux de l'enseignement définitif et prédit la venue du pratiquant du Sûtra du Lotus 2500 ans après sa mort...Dès lors qu'il a décidé d'enseigner la Loi, Shakyamuni a ouvert la voie du Boddhisattva
et de l'éveil pour autrui...
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 01:50
par algol-x
Yvon a écrit :Bref de toute évidence , vous êtes incapable de citer qui que ce soit .
Vos affirmations sont tellement ridicules, qu'il serait ridicule d'y répondre !
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 01:51
par Yvon
Pirouette pour ne pas répondre comme toujours .
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 04:03
par zeste de savoir
Ichinen29 a écrit :En réalité le concept de Mahayana est inclus dans le Sûtra du Lotus lorsque Shakyamuni confie la transmission de son enseignement aux" Boddhisattvas sortis de la Terre" (Yujutsu)...il rejette l'exhortation des boddhisattvas transitoires pour la confié à ceux de l'enseignement définitif et prédit la venue du pratiquant du Sûtra du Lotus 2500 ans après sa mort...Dès lors qu'il a décidé d'enseigner la Loi, Shakyamuni a ouvert la voie du Boddhisattva
et de l'éveil pour autrui...
blablabla !
Voir les historiens du bouddhisme pour comprendre l'inanité d'une telle prétention !
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 04:38
par Ichinen29
en effet,...."inanité" est le terme qui convient pour l'occurence...zéro réflexion,zéro références,..;seulement des assertions gratuites et sans fondement...ça craint!...
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 05:18
par Shonin
Étudions encore ce principe . "Ji donne la joie à tous les êtres, et hi enlève la souffrance chez tous les êtres."
Bien à vous, et ensemble.
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 05:23
par zeste de savoir
Ichinen29 a écrit :en effet,...."inanité" est le terme qui convient pour l'occurence...zéro réflexion,zéro références,..;seulement des assertions gratuites et sans fondement...ça craint!...
Comprendre le terme c'est bien, comprendre qu'il vous est associé, c'est mieux !
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 05:44
par Ichinen29
"ait" ou "est"?...plutôt "hait"...
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 06:09
par zeste de savoir
Ichinen29 a écrit :"ait" ou "est"?...plutôt "hait"...
ne ra forzh !
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 06:31
par Ichinen29
Incohérent quoi!...du début à la fin,...
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 09:02
par zeste de savoir
Ichinen29 a écrit :Incohérent quoi!...du début à la fin,...
C'est un clin d'oeil aux habitants du Ploukistan, coincés entre alizés et lisiers, dont l'étang est pollué et les lotus crevés !
ne ra forzh cela ne fait rien, c’est sans importance, il n’en a cure, il se moque, ça ne fait rien.
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 09:10
par Yvon
Hors sujet
Re: Le concept de JIHI
Posté : 26 mars18, 09:22
par zeste de savoir
algol-x a écrit :Le courant mahāyāna émerge à partir du Ier siècle, six cent ans après la mort du bouddha, a part souscrire aux l'artefacts de l'école tien' tai, il n'y a rien pour créditer vos affirmations !
Le bouddhisme mahāyāna est un terme sanskrit ( महायान ) signifiant « grand véhicule » (chinois : 大乘, dàchéng ; japonais : 大乗, daijō ; vietnamien : Đại Thừa ; coréen : 대승, dae-seung). Le bouddhisme mahāyāna apparaît vers le début de notre ère dans le Nord de l’Inde et dans l'Empire kouchan, d’où il se répand rapidement au Tarim et en Chine, avant de se diffuser dans le reste de l’Extrême-Orient. Des moines du bouddhisme chan chinois l'exportent avec l'écriture et de nombreux aspects de la culture chinoise, d'abord en Corée (bouddhisme son) en 372, puis au Japon (bouddhisme zen) à partir du ve siècle, se mêlant un peu plus à chaque étape avec les croyances locales.