Une bonne fois pour toute…

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

DEMARCHE RELIGIEUSE

Ecrit le 10 juil.05, 23:57

Message par Gerard »

Salut Wiwi !

Tu dis :
"il n’y a pas un athéisme, mais des athéismes."

:D Je suis d'accord à 100 % !
Donc, tu ne peux pas dire : "NOUS, les athées...". Car parmi les athées, il ya effectivement des athées qui pensent que "la vie n'a pas de sens car elle n'a pas à en avoir !". Or, tu ne partages pas cette opinion.

Et même parmi ce genre d'athées, il y a plein de variétés :
- les je m'en foutistes
- les nihilistes
- les matérialistes.. etc...

Mais tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'un "athée qui cherche le sens de la vie", entre dans une démarche religieuse !

Car "athéisme" n'est pas l'exact opposé du "déisme" !

Par exemple le Shintoïsme ne reconnait pas l'existence de Dieu, ils sont "anti-déistes", pourtant c'est une religion ! Dirais-tu que le Shintoïsme c'est de l'Athéisme ? Surement pas !

Dès lors que tu entres dans un domaine non-démontré scientifiquement, tu es dans la croyance. Car "le sens de la vie" n'a jamais été démontré et en tout cas jamais unanimement reconnu par la commnauté scientifique. Donc OFFICIELEMENT : le sens de la vie n'existe pas. Si tu penses le contraire tu es un croyant (je n'ai pas dit "déiste"), y a pas de honte à ça !

Quant au doute, encore une fois, c'est le principe de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine : un athée dans le doute rejoint totalement un croyant dans le doute. C'est juste une question d'étiquette.

:wink:

...

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.05, 01:45

Message par Wiwi »

Gerard a écrit :Dès lors que tu entres dans un domaine non-démontré scientifiquement, tu es dans la croyance. Car "le sens de la vie" n'a jamais été démontré et en tout cas jamais unanimement reconnu par la commnauté scientifique. Donc OFFICIELEMENT : le sens de la vie n'existe pas. Si tu penses le contraire tu es un croyant
La science n’est pas la seul réponse à ce monde. La philosophie en est une autre, à nos interrogations. La question scientifique de savoir si la vie à un sens ou non, passe au second plan. Etre athée, c’est être un penseur libre, philosophie de la vie, loin des dogmes religieux prédéfinis. Tu n’as pas bien saisi ce que j’ai dit plus haut. Les athées, quels qu’ils soient, se donnent ou NON les moyens d’avoir un sens à leur existence. Chacun a déjà sa propre philosophie en soi, inconsciente ou travaillée. C’est de ça que je parle. Pour certains le faite de vivre suffit LARGEMENT, pour d’autres, ils ont besoin par exemple de l’amour, du don de soi, pour avancer. Ce n’est pas une question de croyance, c’est un problème avec son « je ». Il y a beaucoup de gens qui ont du mal à vivre, parce qu’ils n’ont pas trouvé seuls, les moyens d’avancer dans la quiétude. Ils iront trouver leur réponse dans les croyances ou la philosophie. C’est pour cela, que je défend l’athéisme. Les athées développent plus ou moins une philosophie dans leur monde, sans avoir recours à l’illusion.
La science apporte la connaissance, le matériel, mais rien au plan de la conscience de soi.

Et je le répète, que ça te choque ou non, mais le faite de dialoguer avec des croyant(e)s apportent beaucoup de richesse. Non, seulement je les connais mieux, mais ils m’apprennent beaucoup de chose sur mon athéisme. Ce n’est pas en vivant dans le j’m’en foutisme qu’on s’émancipe le mieux. Je n’ai aucun doute sur la non existence de Dieu. J’utilise la preuve par puzzle, la méthode de l’évolution, une vue d’ensemble, de l’histoire de l’humanité, des croyances, à la psychologie humaine. Il est très clair que Dieu n’existe que dans la tête des gens et qu’il n’est qu’un fantasme, un calmant aux angoisses posée par la mort et des questions qui en d’écoulent sur notre « je ».

Les athées sont libres d’aller où ils veulent, même là où il y a des croyants. Je ne vois pas en quoi ça gêne. Notre présence n’est pas un problème de doute, mais de compréhension avec l' autres.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 01:57

Message par proserpina »

wiwi a écrit :La science n’est pas la seul réponse à ce monde. La philosophie en est une autre, à nos interrogations. La question scientifique de savoir si la vie à un sens ou non, passe au second plan. Etre athée, c’est être un penseur libre, philosophie de la vie, loin des dogmes religieux prédéfinis. Tu n’as pas bien saisi ce que j’ai dit plus haut. Les athées, quels qu’ils soient, se donnent ou NON les moyens d’avoir un sens à leur existence. Chacun a déjà sa propre philosophie en soi, inconsciente ou travaillée. C’est de ça que je parle. Pour certains le faite de vivre suffit LARGEMENT, pour d’autres, ils ont besoin par exemple de l’amour, du don de soi, pour avancer. Ce n’est pas une question de croyance, c’est un problème avec son « je ». Il y a beaucoup de gens qui ont du mal à vivre, parce qu’ils n’ont pas trouvé seuls, les moyens d’avancer dans la quiétude. Ils iront trouver leur réponse dans les croyances ou la philosophie. C’est pour cela, que je défend l’athéisme. Les athées développent plus ou moins une philosophie dans leur monde, sans avoir recours à l’illusion.
La science apporte la connaissance, le matériel, mais rien au plan de la conscience de soi.
Whaou C'est magnifique ! (sans aucune ironie!!)

Je n'avais jamais réfléchi à l'athéisme, je me considéré juste "athée" car sans croyance en Dieu.
Non seulemetn j'apprends plein de chose mais je comprends aussi plein de chose!

Merci à toi wiwi

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 02:04

Message par TeNChiNhaN »

Encore une Fois Wiwi tu dis confonds tout et n'importe quoi.

Parce que t'es frustré du fait que les Religieux disent: Voila nous, nous avons un sens à notre vie patati et patata ... et les athés c'est le vide ...

Je t'ai deja expliqué que etre athé c'est juste pensé que Dieu n'existe pas.

Apres on peut etre accord avec je ne sais quel philosophie de vie etc ...

Mélange pas tout ...

En plus tu opposes Athé, à tout les trucs qui sont en rapport avec Dieu ...

C'est avoir rien compris. Car un Athé, c'est donc queuqlu'un qui pense que Dieu n'existe pas, mais est ce que sa lui empeche de penser que les paroles de Jésus sont vrai ? Réponse: NON

Apres c'est sur que dans la réalité, les Athés, ils rejettent tous ce qui touche à Dieu, par manque de sagesse, de lucidité, d'ouverture d'esprit ..

Ce qui fait qu'en théorie, un athé, et les agnostiques peuvent etre "plus" Chrétien que ceux qui pense que Dieu existe.
Car la Question pour savoir si on est CHrétien ou pas, c'est pas si on pense que Dieu existe ... c'est si on applique certaine choses, en rapport avec l'amour etc ... !

Car dans ce cas la la bible, se resumerai à Si tu penses que Dieu existe, c'est bon t'es sauvé, tira au paradis etc. Et si tu penses qu'il existe pas tu vas en enfer.

Sauf que c'est pas aussi simple que ca ..

Donc Athé c'est pas le contraire de Chrétien. Faut arrettez d'opposé tout et n'importe quoi ..

Pis c'est marant, parce que d'un coté tu parles du Croyant, comme quelqu'un qui subit un bourage de crane, car il ne pense pas par lui meme, sa croyance a lexistence d'un Dieu, ce n'est qu'un fantasme ... et illusion.

Alors qu'est ce que tu trouves de crédible chez les Croyant pour que tu t'in teresses à eux ?? C'est curieux quand meme.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 02:13

Message par proserpina »

TeNChiNhaN a écrit : Alors qu'est ce que tu trouves de crédible chez les Croyant pour que tu t'in teresses à eux ?? C'est curieux quand meme.
je ne resiste pas à réagir...

Les croyants ont il le monopole de l'interet porté à autrui?

Vu le nombre de croyants de par le monde , vu l'importance de la religion pour les civilisations tant en matière politique, historique, artistique, philosophique et j'en passe et des meilleurs, il me semble tout à fait légitime de s'interesser aux religions, non?

De plus on peut être de "culture" chretienne, musulmane, juive ou n'importe quoi d'autre sans être croyant.
La religion est aussi une forme de civilisation, et à ce titre presenter de l'interet aussi, il me semble.[/quote]

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 02:18

Message par TeNChiNhaN »

L'astrologie, beaucoup y croit. Moi j'y crois pas. Donc je m'en fou de l'astrologie je cherche pas à connaitre quoi que ce soit sur l'astrologie car pour moi sa existe pas.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 02:23

Message par proserpina »

TeNChiNhaN a écrit :L'astrologie, beaucoup y croit. Moi j'y crois pas. Donc je m'en fou de l'astrologie je cherche pas à connaitre quoi que ce soit sur l'astrologie car pour moi sa existe pas.
euh pourquoi parle-tu d'astrologie???

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.05, 03:39

Message par Wiwi »

TeNChiNhaN a écrit :Parce que t'es frustré du fait que les Religieux disent: Voila nous, nous avons un sens à notre vie patati et patata ... et les athés c'est le vide ...
Comme je te l’ai déjà dit, vous les croyants, vous nous avez donné une étiquette qui ne nous correspond pas. Le fait que nous pensons différemment vous perturbe dans vos acquis. Le problème avec l’athéisme, c’est que ce n’est qu’un nom définit par vos soins. Hors, les « athées » vivent leur propre vie, loin de vos pensées. Ils ont leur propre philosophie de la vie et c’est ça qui te gêne. Tu ne peux ou ne veut pas l’admettre.
TeNChiNhaN a écrit :Je t'ai deja expliqué que etre athé c'est juste pensé que Dieu n'existe pas.
Définition d'un croyant, il y a erreur sur l’étiquetage.

Définition d'un athée, l'athéisme est l'affirmation positive de la réalité d'un monde inconscient, niés par les déistes ou l’attitude de vivre en excluant toute divinité.

Qui est plus crédible pour parler de l'athéisme, les croyants ou les athées? Réfléchi....
TeNChiNhaN a écrit :C'est avoir rien compris. Car un Athé, c'est donc queuqlu'un qui pense que Dieu n'existe pas, mais est ce que sa lui empeche de penser que les paroles de Jésus sont vrai ? Réponse: NON
Désolé, mais Jésus ne connais ni l’amour, ni le sexe, il n’est donc pas crédible à mes yeux quand il parle de ces choses. Il peut l’être avec d’autres athées.
TeNChiNhaN a écrit :Apres c'est sur que dans la réalité, les Athés, ils rejettent tous ce qui touche à Dieu, par manque de sagesse, de lucidité, d'ouverture d'esprit ..
Tu fais preuve d’une intolérance flagrante. Tu crois posséder plus de sagesse que moi? Apprend à être humble dans la vie et à accepter les autres telles qu’ils sont, au lieu de les dénigrer.
TeNChiNhaN a écrit :Alors qu'est ce que tu trouves de crédible chez les Croyant pour que tu t'in teresses à eux ?? C'est curieux quand meme.
Les hommes et femmes qui sont derrière m’intéresse, ça pose un problème? Qu’est-ce qu’il y a de curieux à s’intéresser à des personnes qui pensent différemment? Je te conseillerais d’en faire autant avec les humains que tu as étiqueté comme seulement une négation à tes convictions. Peut-être qu’un jours, tu t’apercevras que derrière, il y a une vie autre qui existe, loin de tes préjugés.
proserpina a écrit : Je n'avais jamais réfléchi à l'athéisme, je me considéré juste "athée" car sans croyance en Dieu.
Non seulemetn j'apprends plein de chose mais je comprends aussi plein de chose!
:wink:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 06:39

Message par TeNChiNhaN »

Comme je te l’ai déjà dit, vous les croyants, vous nous avez donné une étiquette qui ne nous correspond pas. Le fait que nous pensons différemment vous perturbe dans vos acquis. Le problème avec l’athéisme, c’est que ce n’est qu’un nom définit par vos soins. Hors, les « athées » vivent leur propre vie, loin de vos pensées. Ils ont leur propre philosophie de la vie et c’est ça qui te gêne. Tu ne peux ou ne veut pas l’admettre.

Tu peux me dire c'est quoi le mot qui désigne ceux qui pense que Dieu n'existe pas ?

Apres

La philosophie de vie c'est l'étape 2. Toi tu préciptes les choses.
Tu mets tout et n'importe quoi pour te satisfaire, et dire que l'athéisme c'est un truc positif et compagnie ..
Ce qui est positif c'est la philosophie de vie que chacun a .. Mais dans le fait de pensé que Dieu existe ou pas. Ya 0 philosophie de vie.
Qui est plus crédible pour parler de l'athéisme, les croyants ou les athées? Réfléchi....
C'est clair c'est tellment dur de définir qqn qui pense que Dieu n'existe pas ... C'est marqué dans le dico qui sont ces gens.
Désolé, mais Jésus ne connais ni l’amour, ni le sexe, il n’est donc pas crédible à mes yeux quand il parle de ces choses. Il peut l’être avec d’autres athées.
lol Pourquoi tu me parles de sexe ?
Sinon en ce qui concerne l'Amour, Jésus si connais bcp mieux que toi, t'as mal lu l'évangile.
Apres c'est sur que dans la réalité, les Athés, ils rejettent tous ce qui touche à Dieu, par manque de sagesse, de lucidité, d'ouverture d'esprit

Tu fais preuve d’une intolérance flagrante. Tu crois posséder plus de sagesse que moi? Apprend à être humble dans la vie et à accepter les autres telles qu’ils sont, au lieu de les dénigrer.
Tu en es la preuve. Tu me dis que Jésus ne connait rien à l'Amour. Justement par manque de lucidité. Sérieux ne pas voir que Jésus parle d'Amour, et qu'il si connait bien, ben la je peux rien faire pour toi ...

Faut vraiment que je te cite les passages pour te le prouvé ? ... alala
Les hommes et femmes qui sont derrière m’intéresse, ça pose un problème? Qu’est-ce qu’il y a de curieux à s’intéresser à des personnes qui pensent différemment? Je te conseillerais d’en faire autant avec les humains que tu as étiqueté comme seulement une négation à tes convictions. Peut-être qu’un jours, tu t’apercevras que derrière, il y a une vie autre qui existe, loin de tes préjugés.
Réponds à ma question, au lieu de prendre ma question pour une attaque.

On aurait dit je t'ai insulté. Je t'ai posé une question, et tu t'emballes. :/

Enfin bon sa m'étonne pas quand on pense que les Athé sont les enemis des Croyants ... :/
que tu as étiqueté comme seulement une négation à tes convictions
Tu comprends rien. Tu mélanges tout. Mes convictions c'est l'enseignement de Jésus. Et pas le fait que je pense que Dieu existe ou pas enfin bref, je laisse tombé pour ca.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.05, 08:11

Message par Wiwi »

TeNChiNhaN a écrit :Tu peux me dire c'est quoi le mot qui désigne ceux qui pense que Dieu n'existe pas ?
Des hommes et des femmes. :wink:
TeNChiNhaN a écrit :La philosophie de vie c'est l'étape 2.
Quelle étape? Tu n’as pas encore compris une chose. Nos vies ne sont pas en rapport avec les déistes. On ne se positionne pas par rapport à vous. Les athées, vu que c’est comme ça que tu nous désignes, vivent leur propre vie sans l’idée de Dieu. C’est toi qui veux à tout prix nous accrocher à ta conviction. On ne vous à rien demandé, c’est vous qui êtes entré dans nos vie en niant notre monde.
TeNChiNhaN a écrit :lol Pourquoi tu me parles de sexe ?
Sinon en ce qui concerne l'Amour, Jésus si connais bcp mieux que toi, t'as mal lu l'évangile.
Jésus a t-il été attiré par une femme? Si oui, a t-il eu des relations avec elle? Non, bien sûr. Il ne sait même pas ce qu’est être amoureux d’une femme, ni faire l’amour avec elle. Alors, excuse moi, mais de ce coté là, il n’y connaît rien. Il n’est pas du tout crédible quand il parle des relations hommes femmes.
TeNChiNhaN a écrit : Sérieux ne pas voir que Jésus parle d'Amour, et qu'il si connait bien, ben la je peux rien faire pour toi ...
Jésus ne parle pas d’amour, il parle de menace. Nuance. Pour quelqu'un qui doit parler d'amour, sa fait très louche.
TeNChiNhaN a écrit :Réponds à ma question, au lieu de prendre ma question pour une attaque.
On aurait dit je t'ai insulté. Je t'ai posé une question, et tu t'emballes. :/
Enfin bon sa m'étonne pas quand on pense que les Athé sont les enemis des Croyants ... :/
Tu te fais des films…. Où as tu vu une attaque? C’est un conseil que je te donne.

TeNChiNhaN, ce n’est pas la peine de continuer, temps que tes préjugés vis à vis de l’athéisme reste. Tes idées reçues, je m’en bat les couilles. Je sais ce qu’est le vrai athéisme, bon à toi de l’accepter ou non. Je vais pas passer mon temps à expliquer à quelqu’un qui ne veut pas entendre. Quand on a l’arrogance de dire que les athées ont un manque de sagesse, de lucidité et d’ouverture d’esprit parce qu’ils ne pensent pas comme toi, on a tout compris. Quand tu apprendras à être humble et à écouter, on pourra vraiment débattre, mais là, ce n’est pas la peine. Wait and see. ^^°

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 09:30

Message par proserpina »

wiwi a écrit :Jésus a t-il été attiré par une femme? Si oui, a t-il eu des relations avec elle? Non, bien sûr. Il ne sait même pas ce qu’est être amoureux d’une femme, ni faire l’amour avec elle. Alors, excuse moi, mais de ce coté là, il n’y connaît rien. Il n’est pas du tout crédible quand il parle des relations hommes femmes.
Je ne suis pas certaine que si Jesus avait "connu" / aimé/ tomber amoureux d'une femme (ou d'un homme du reste) , on en saurait quelque chose!!

Les evangiles ne sont que des textes plus ou moins remanié au cours des siècles.. la censure a pu frappé !! :wink:

Par contre, suivre à la lettre un enseignement social d'il y a 21 siècles est completement absurde!!

La société a evolué, les relations homme/femme aussi ainsi que la place de la femme dans la société. mais pas toujours la lecture des evangiles (encore qu'on a fait des progrès :wink: )

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 10:40

Message par TeNChiNhaN »

TeNChiNhaN a écrit:
Tu peux me dire c'est quoi le mot qui désigne ceux qui pense que Dieu n'existe pas ?

Des hommes et des femmes.
Pourquoi tu feintes la question comme ca ?

Si tu mets de la mauvaise volonté, le débat avancera pas.
Quelle étape? Tu n’as pas encore compris une chose. Nos vies ne sont pas en rapport avec les déistes. On ne se positionne pas par rapport à vous. Les athées, vu que c’est comme ça que tu nous désignes, vivent leur propre vie sans l’idée de Dieu. C’est toi qui veux à tout prix nous accrocher à ta conviction. On ne vous à rien demandé, c’est vous qui êtes entré dans nos vie en niant notre monde.
- En niant votre monde ? C'est quoi votre monde, t'as meme pas encore su donné ta propre philosophie. Celle que tu m'as donné dans un autre sujet de ce forum, était trop général, sa sappliqué à tlm. Avec ton histoire, du coeur, de pensé par soit meme, l'experience de la vie etc.

- En plus d'apres toi il existe plusieur sorte d'athéisme, car chaque athé a sa propre philosophie, donc parle pour toi meme, et pas pour les autres, car c'est deja assez confus comme ca.

- Moi ce que je vois, c'est qu'il y a des gens qui pense que Dieu n'existe pas. Ca c'est un premier point. Et dans cette catégorie chaque personne à sa propre philosophie, ses propres buts etc, et il est possible que certaine personne ait les meme qu'un chrétien, ou carrément opposé par ex. Je sais pas si t'es capable de comprendre sa car tu preferes opposé catégorikmen ceux qui pense que dieu n'existe pas .. avec ceux qui pense qu'il existe.
Jésus a t-il été attiré par une femme? Si oui, a t-il eu des relations avec elle? Non, bien sûr.
Dis pas n'importe quoi pour te satisfaire.
La réponse: c'est qu'on sait pas.
Il ne sait même pas ce qu’est être amoureux d’une femme, ni faire l’amour avec elle
Jésus ne parle pas d’amour, il parle de menace. Nuance. Pour quelqu'un qui doit parler d'amour, sa fait très louche.
Il sait mieux que quiconque ce qu'est l'Amour, sauf que tu n'as pas encore la lucidité pour voir sa dans ses paroles.

Faire passer Jésus, pour Satan, c'est assez grave.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Si c'est pas de l'amour, qu'est ce que c'est ? Une blague ? :[
Tu te fais des films…. Où as tu vu une attaque? C’est un conseil que je te donne.
En tous cas t'as pas répondu a ma question, qui étais pourquoi viens tu sur ce Forum si tu penses que Jésus ne connait rien à l'amour, que Dieu fait des génocides, que les pensés des Croyant ne sont qu'illusions ?

Moi tu vois, je pense que L'astrologie c'est de l'illusion, du mytho, donc je traine pas sur les Forums d'astrologie. Tu comprends ?
TeNChiNhaN, ce n’est pas la peine de continuer, temps que tes préjugés vis à vis de l’athéisme reste.
Quel est le mot qui désigne les hommes qui pensent que Dieu n'existe pas?
Je sais ce qu’est le vrai athéisme, bon à toi de l’accepter ou non. Je vais pas passer mon temps à expliquer à quelqu’un qui ne veut pas entendre.
T'as définition je l'accepte pas, car elle englobe tout et n'importe quoi. Et sa entraine la confusion ..
Quand on a l’arrogance de dire que les athées ont un manque de sagesse, de lucidité et d’ouverture d’esprit parce qu’ils ne pensent pas comme toi, on a tout compris.
Quand on pense que Jésus ne sait pas ce qu''est l'Amour, faut se poser des questions, et médité encore sur ses paroles dans l'évangile.
Quand tu apprendras à être humble et à écouter, on pourra vraiment débattre, mais là, ce n’est pas la peine.
Oublie tes préjugés sur les croyants, et ta haine qui te fais opposé l'athéisme avec tout ce qui touche à Dieu (Jésus etc).

Et apprends aussi à répondre réellement au question, et pas de les feinté, pour que le débat continue d'avancé ...

Proserpina:
Par contre, suivre à la lettre un enseignement social d'il y a 21 siècles est completement absurde!!
Non, les paroles de Jésus sont encore d'actualité. Car Jésus ne parle pas de la pluie et du beau temps, il parle de chose essentiel à la vie. Donc ses paroles seront toujours valable.
La société a evolué, les relations homme/femme aussi ainsi que la place de la femme dans la société. mais pas toujours la lecture des evangiles (encore qu'on a fait des progrès Wink )
Ce qui évolue, c'est le décor lol, mais sinon c'est toujours la meme chose.

Avant il y avait de l'injustice, de la haine. Et c'est pour ca que Jésus est venue.

Aujourd'hui c'est la meme chose, et c'est pour ca que les paroles de Jésus sont encore d'actualité, et qu'il reviendra mettre fin à tout ca.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juil.05, 13:01

Message par Wiwi »

Pourquoi tu feintes la question comme ca ?
Pour une fois, réfléchi. Lis ce que j’ai écris avant, tu comprendras après déduction. ^^
En niant votre monde ? C'est quoi votre monde, t'as meme pas encore su donné ta propre philosophie.
Tu le fais exprès ou t’as sérieusement des problèmes de compréhension?
La réponse, je te lai déjà donné, comme quoi, tu n’écoute pas…
En plus d'apres toi il existe plusieur sorte d'athéisme, car chaque athé a sa propre philosophie, donc parle pour toi meme, et pas pour les autres, car c'est deja assez confus comme ca.
J’ai toujours généralisé en prenant soin de séparer, le monde de l’athéisme et sa philosophie. Il y a malgré tout plusieurs point qui sont semblable. Si tu me lisais, tu n’aurais même pas eu à poser cette question.
- Moi ce que je vois, c'est qu'il y a des gens qui pense que Dieu n'existe pas. Ca c'est un premier point. Et dans cette catégorie chaque personne à sa propre philosophie, ses propres buts etc, et il est possible que certaine personne ait les meme qu'un chrétien, ou carrément opposé par ex. Je sais pas si t'es capable de comprendre sa car tu preferes opposé catégorikmen ceux qui pense que dieu n'existe pas .. avec ceux qui pense qu'il existe.
1.il n’y a pas d’étape. C’est la philosophie, les connaissances, qui font dire non, à l’existence de Dieu et non l’inverse comme tu le sous entend
2 qu’il y ait des similitudes entre un chrétien et un athée, c’est normale. Je n’ai jamais dis le contraire.
3. A partir du moment que nous ne vivons pas dans le même monde, toi avec Dieu, moi seul, il y a une philosophie qui se diffère. C’est obligatoire. Ce qui ne veut pas dire que tous les points sont opposée, il y en a qui converge dans le même sens. Par exemple, la plupart des humains croyants ou non, on besoin d’amour pour avancer. Tu vois que l’on peut être d’accord, mais tu as tendance à retenir ce qui te chante, et à me faire dire ce que je n’ai pas dit. :wink:

Pour ce qui est du reste, je te dirais une chose. Ce n’est pas parce que monsieur TeNChiNhaN dit que Jésus connais l’amour, que tout le monde pense comme lui. La dictature de la pensée unique n’est encore pas à l’ordre du jours. A moins que tu es l’intention de me tuer parce que j’ai osé critiquer Jésus? Serais-tu intégriste? Je critique ce que je veux, je suis un libre penseur. Aussi, tu n’es pas moi, alors évite de parler à ma place. Lol, c'est difficile de discuter avec toi, mais on a trouvé un ou deux points commun, sa avance quand même :roll: :mrgreen:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 23:25

Message par TeNChiNhaN »

Pour une fois, réfléchi. Lis ce que j’ai écris avant, tu comprendras après déduction. ^^
En attendant t'as pas donné la réponse.
Tu le fais exprès ou t’as sérieusement des problèmes de compréhension?
La réponse, je te lai déjà donné, comme quoi, tu n’écoute pas…
basé sur son expérience, sa vie , à laquelle, il faut ajouter la science, l’amour, la spiritualité, la morale
Je t'ai dis ta philosophie s'applique à tout le monde donc c'est pas valable.
C'est comme si tu disais moi je vis ma vis avec mes 2 bras, mes 2 jambes etc, comme tout le monde.

Tlm, se base sur son vécu, etc .... !
J’ai toujours généralisé en prenant soin de séparer, le monde de l’athéisme et sa philosophie.
Tu plaisantes ou quoi ? Depuis le début tu mélanges les 2. Peut etre tu te rends compte de ton erreure. Enfin j'attends tjrs le mot qui désigne ceux qui ne pense pas que Dieu existe, pour que tout soit clair.
Il y a malgré tout plusieurs point qui sont semblable. Si tu me lisais, tu n’aurais même pas eu à poser cette question.
Non je t'ai pas vu dire ca, ptete j'ai pas vu, mais tu parles aussi de:
C’est une véritable alternative à toute les croyances
C’est la philosophie, les connaissances, qui font dire non, à l’existence de Dieu et non l’inverse comme tu le sous entend
Et que dis ta philosophie et tes connaissances pour dire que Dieu n'existe pas ?
2 qu’il y ait des similitudes entre un chrétien et un athée, c’est normale. Je n’ai jamais dis le contraire.
Ok
partir du moment que nous ne vivons pas dans le même monde, toi avec Dieu, moi seul, il y a une philosophie qui se diffère
Ce que tu sais pas, c'est que tu vis avec Dieu que tu le veuilles ou non, t'en a pas conscience.

Que tu le veuilles ou non, on est soumis aux memes Loi que Dieu, ou la Nature si tu preferes ont fixé, depuis le commencement.

Donc faut apprendre à vivre avec ca, et qu'on pense que Dieu existe ou non, c'est pas important, sa empeche pas de faire des bonnes choses, et de respecter son role.
C’est obligatoire.
Ya plein de gens ils pensent que Dieu n'existe pas. Yen a plein d'autres ils pensent qu'ils existent, mais sa influence en rien leur vie.
Ils se posent pas plus de questions .. !
Ce qui ne veut pas dire que tous les points sont opposée, il y en a qui converge dans le même sens. Par exemple, la plupart des humains croyants ou non, on besoin d’amour pour avancer
Ca c'est sur. Et ce que tu viens de dire, c'est marqué en nous.
Quelqu'un qui n'aspire pas à l'Amour, il va ressentir comme un manque etc.
Et c'est aussi marqué dans l'évangile. Jésus parle que de ca: amour, amour, amour, amour.
Ce n’est pas parce que monsieur TeNChiNhaN dit que Jésus connais l’amour, que tout le monde pense comme lui
Quand Jésus est venu il y a 2000 ans, il est venu apporté la vérité etc, pour que les gens prennent le bon chemin pour allé vers la Vie, et Jésus était loin de faire l'unanimité. Et pourtant c'était pas n'importe qui.

Tout ca pour dire que la vérité, n'a pas besoin de faire l'unanimité, ou meme de se faire connaitre pour existé.
La dictature de la pensée unique n’est encore pas à l’ordre du jours. A moins que tu es l’intention de me tuer parce que j’ai osé critiquer Jésus? Serais-tu intégriste?
Monte pas sur tes grands chevaux sa sert à rien.

Moi jsuis la pour débattre, apres de cette discusion, tu retiens ce que tu veux, moi je m'en fou. Et moi je retiens aussi les choses que j'ai compris.
Je critique ce que je veux, je suis un libre penseur
Ouai d'accord, et alors ? Je suis venu chez toi t'harcelé en te disant si tu penses pas comme moi je te mets un coup de tete ? ...
Aussi, tu n’es pas moi, alors évite de parler à ma place. Lol
?
c'est difficile de discuter avec toi, mais on a trouvé un ou deux points commun, sa avance quand même
un seul je crois :D

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.05, 04:57

Message par Troubaadour »

Bonjour Wiwi :lol:

J'ai beaucoup apprécié tes écrits. J'ai cru qu'il allait se developper un débat constructif.. mais hélas les religieux/croillants ont ressorti leurs certitudes et dogmes. Donc aucun dialogue possible...

Ils affirment trop sans demonstration pour qu'un dialogue puisse etre constructif.

Comment pourraient ils s'ouvrir à l'homme ? :roll:

Bravo Wiwi ton introduction était tres joli ! :wink:

Laisse tomber le jeu des citations cela en vaut plus la peine...

Répondre