En Turquie, la morale islamique défie la raison

(En cours de programmations)
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 26 juin23, 03:55

Message par spin »

indian a écrit : 26 juin23, 03:51 aimez vous extraire des bouts de phrase d'un roman? :)
Un recueil de lois n'est pas un roman. Chaque article est à considérer pour lui-même.

Bien sûr, on n'est pas obligé de considérer la Bible ni le Coran comme des recueils de lois, mais ils se présentent souvent ainsi, et en tout cas Arké les considère ainsi. C'est à lui qu'on répond.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 26 juin23, 03:58

Message par indian »

spin a écrit : 26 juin23, 03:55 Un recueil de lois n'est pas un roman. Chaque article est à considérer pour lui-même.

Bien sûr, on n'est pas obligé de considérer la Bible ni le Coran comme des recueils de lois, mais ils se présentent souvent ainsi, et en tout cas Arké les considère ainsi. C'est à lui qu'on répond.
un verset n'est pas un article d'un code de loi :non:

Akré est un imbécile, je ne me fies pas à lui. désolé. mais libre à vous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 26 juin23, 04:36

Message par Arké »

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas quand on vous dit 100% ?

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
indian a écrit : 26 juin23, 03:58 Akré est un imbécile, je ne me fies pas à lui. désolé. mais libre à vous.
L'imbécile c'est pas plutôt le gars qui répond "LOL" quand il ne sait plus quoi dire ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 26 juin23, 04:41

Message par indian »

Arké a écrit : 26 juin23, 04:38 Qu'est-ce que vous ne comprenez pas quand on vous dit 100% ?

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :


L'imbécile c'est pas plutôt le gars qui répond "LOL" quand il ne sait plus quoi dire ?
ah oui? ah bon.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 26 juin23, 05:08

Message par spin »

Arké a écrit : 26 juin23, 04:38 Qu'est-ce que vous ne comprenez pas quand on vous dit 100% ?
Ce n'est pas une question de compréhension, c'est une question de voir où ça peut mener.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 26 juin23, 05:15

Message par Arké »

spin a écrit : 26 juin23, 05:08 Ce n'est pas une question de compréhension, c'est une question de voir où ça peut mener.
Cela mènerait à une société où les voleurs seraient très rares et très reconnaissables.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 26 juin23, 06:51

Message par spin »

Arké a écrit : 26 juin23, 05:15 Cela mènerait à une société où les voleurs seraient très rares et très reconnaissables.
L'occasion de rappeler l'inusable lettre ouverte d'un certain Jim à la télévangéliste vedette Laura Schlesinger, qui avait rappelé que, selon la Bible, les homosexuels méritent la mort.

Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?

J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ? (...) Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).


Le texte complet sur http://jasmina31.over-blog.com/article- ... 39114.html
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 26 juin23, 06:55

Message par Arké »

Spin, l'ancien testament est une loi de sainteté stricte et inapplicable pour l'homme.
C'est pourquoi Jésus a remanié la chose afin d'y introduire une modération.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31481
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 26 juin23, 07:30

Message par indian »

Arké a écrit : 26 juin23, 06:55 l'ancien testament est une loi...
...révolue.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 26 juin23, 07:36

Message par spin »

Arké a écrit : 26 juin23, 06:55 Spin, l'ancien testament est une loi de sainteté stricte et inapplicable pour l'homme.
C'est pourquoi Jésus a remanié la chose afin d'y introduire une modération.
Tu avais pourtant écrit :
Arké a écrit :J'ai lu la Bible et je suis 100% d'accord avec ses lois.
Il est vrai que Jésus est supposé avoir dit : "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux" (Matthieu 5:18-19). Mais peut-être que c'était avant l'affaire de la femme adultère.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 26 juin23, 09:07

Message par Arké »

spin a écrit : 26 juin23, 07:36 Tu avais pourtant écrit :
Il est vrai que Jésus est supposé avoir dit : "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux" (Matthieu 5:18-19). Mais peut-être que c'était avant l'affaire de la femme adultère.
L'Evangile ne peut être correctement compris qu'en ayant lu et assimilé l'ancien testament.
C'est comme une encyclopédie en deux volumes, il faut lire les deux pour bien tout connaître.

Je suis donc entièrement d'accord avec la loi de Moïse, elle a démontré que ceux qui étaient en charge de la faire appliquer n'étaient pas suffisamment saints pour être strictes.
Jésus a fait en sorte de diminuer les lois strictes et d'augmenter la puissance de la foi et du repentir.
Ainsi, un voleur ne doit pas avoir la main coupée au premier vol, ce serait trop stricte mais s'il récidive, là ça devient nécessaire.

la loi de Moïse est bonne pour celui qui arrive à ne jamais la transgresser et ça, y a que Jésus qui y soit arrivé !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 27 juin23, 20:29

Message par spin »

Arké a écrit : 26 juin23, 09:07 L'Evangile ne peut être correctement compris qu'en ayant lu et assimilé l'ancien testament.
C'est comme une encyclopédie en deux volumes, il faut lire les deux pour bien tout connaître.
Donc il n'y aurait qu'une façon de comprendre correctement l'Evangile (ou la Bible en général, ou le Coran, ou le Sutra du Lotus, ou Marx et Engels ou ce qu'on voudra) ? C'est la mère de toutes les intolérances et de tous les fanatismes, cette idée !
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 27 juin23, 22:53

Message par Arké »

spin a écrit : 27 juin23, 20:29 Donc il n'y aurait qu'une façon de comprendre correctement l'Evangile (ou la Bible en général, ou le Coran, ou le Sutra du Lotus, ou Marx et Engels ou ce qu'on voudra) ? C'est la mère de toutes les intolérances et de tous les fanatismes, cette idée !
Tu es en train de me dire que le code de la route, si on l'applique tel qu'il est rédigé, ferait de nous des fanatiques dangereux ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 27 juin23, 23:23

Message par spin »

Arké a écrit : 27 juin23, 22:53 Tu es en train de me dire que le code de la route, si on l'applique tel qu'il est rédigé, ferait de nous des fanatiques dangereux ?
Comparaison foireuse. On sait comment et pourquoi le code de la route a été écrit et a évolué. Pour la Bible on est réduit aux suppositions. Après : "Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les Prophètes, le reste est commentaires" (attribué à Rabbi Hillel Ha Zaken par le Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: En Turquie, la morale islamique défie la raison

Ecrit le 28 juin23, 10:19

Message par Arké »

spin a écrit : 27 juin23, 23:23 Comparaison foireuse. On sait comment et pourquoi le code de la route a été écrit et a évolué. Pour la Bible on est réduit aux suppositions. Après : "Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les Prophètes, le reste est commentaires" (attribué à Rabbi Hillel Ha Zaken par le Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).
Comparaison aussi foireuse que ta déduction !
Si le fait de bien comprendre un livre religieux fait de nous des gens dangereux, on peut en dire autant du code de la route.

Mais comme en effet ta logique est foireuse, le fait de bien comprendre ces livres fait plutôt des gens qui se comportent mieux en société.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités