Thessaloniciens 4

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Thessaloniciens 4

Ecrit le 26 mars18, 09:14

Message par Logos »

Janot a écrit :Que te dire ? tu ne plains qu'on ne te parle pas ? tu ne dis que des conneries, par manque de formation et de culture, c'est à la limite de l'analphabétisme religieux, et tu ne le remarques même pas.. Je te réponds, je ne devrais pas, je perds mon temps, tu ne comprends strictement rien.
Il t'en a fallu du temps... :lol: (pardon, Prisca)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 mars18, 09:19

Message par prisca »

Janot a écrit :Que te dire ? tu ne plains qu'on ne te parle pas ? tu ne dis que des conneries, par manque de formation et de culture, c'est à la limite de l'analphabétisme religieux, et tu ne le remarques même pas.. Je te réponds, je ne devrais pas, je perds mon temps, tu ne comprends strictement rien.
Logos a écrit : Il t'en a fallu du temps... :lol: (pardon, Prisca)
Preuve comme quoi tu n'as pas reçu le don de la Grâce Logos, c'est dommage pour toi, tu aurais pu, si tu avais montré que tu pouvais surmonter l'épreuve de la tentation qui agit en toi, mais conscient qu'elle te tient, tu préfères inventer que tu es en sursis.

Dommage, mais c'est bien le problème, tous vous êtes pareils, méchants.

Pour la fin du monde tu penses donc comme Janot toi aussi, qu'elle a déjà eu lieu...

Que vous dire à part que tout va se terminer, et il faut maintenant s'y attendre d'un jour à l'autre, quant à la date, attendez vous que cela arrive avant les trois ans qui arrivent.

Préparez vous et consolez vous.

Ceci dit, à force de prendre des chemins de traverse par l'insulte, vous passez à côté du sujet : "qui sont les vivants et les morts" ? Vous ne savez toujours pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 09:33

Message par Logos »

prisca a écrit : Preuve comme quoi tu n'as pas reçu le don de la Grâce Logos, c'est dommage pour toi, tu aurais pu, si tu avais montré que tu pouvais surmonter l'épreuve de la tentation qui agit en toi, mais conscient qu'elle te tient, tu préfères inventer que tu es en sursis.
Roooh Prisca, allez, un peu d'humour quoi !
C'était du second degré, il ne faut pas t'enflammer comme ça (c'est pour bientôt :twisted: )

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 mars18, 09:38

Message par prisca »

prisca a écrit : Preuve comme quoi tu n'as pas reçu le don de la Grâce Logos, c'est dommage pour toi, tu aurais pu, si tu avais montré que tu pouvais surmonter l'épreuve de la tentation qui agit en toi, mais conscient qu'elle te tient, tu préfères inventer que tu es en sursis.
Logos a écrit : Roooh Prisca, allez, un peu d'humour quoi !
C'était du second degré, il ne faut pas t'enflammer comme ça (c'est pour bientôt :twisted: )
Tu es mal engagé Logos, tu n'es pas ce que tu dis, tu joues d'imposture, "faites ce que je dis mais ne regardez pas ce que je suis".

Ou tu démontres de la bonhomie et tu en es, ou tu ne montres rien, et tu mènes ton monde en bateau.

Mais d'un côté ou de l'autre, tu bernes les gens, à faire croire à des balivernes, "n'oeuvrez pas les gens surtout n'oeuvrez pas, si vous avez envie de faire le mal, ne vous gênez pas" et tu dis que tu es métamorphosé ? Mais de qui te moques tu ? Tu es modérateur et tu n'arrives pas à modérer tes propres propos ? Mais à qui peut on se fier ?

Mais et le sujet ? Jamais vous ne parlez du sujet ? "Pouvez vous expliquer ce verset ?

15 "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.""

Janot, Logos, le sujet ?

Vous ne parlez plus ?

Ou peut être que vous donnez votre langue au chat.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 09:56

Message par Janot »

des pitreries, prisca. Encore une fois : pourquoi si peu te répondent ? parce que tu dis n'importe quoi et que personne ne va se fatiguer à te le dire. Adieu, pauvre petite.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 mars18, 10:10

Message par prisca »

Janot a écrit :des pitreries, prisca. Encore une fois : pourquoi si peu te répondent ? parce que tu dis n'importe quoi et que personne ne va se fatiguer à te le dire. Adieu, pauvre petite.

Je t'ai vexé, excuse moi, j'ai répondu d'une manière qui t'a déplu.

Janot, le sujet est sérieux, je demande une explication, et tu réponds : "Paul croit que la fin des temps va se produire de son vivant : les apôtres l'ont compris aussi de cette façon. Donc il compare les morts ramenés à la vie par la seconde venue du christ à ceux vivants, comme lui, qui passeront après."

Pourquoi dis tu que Paul croit que la fin des temps va se produire de son vivant ?

Pourquoi dis tu que les apôtres l'ont compris aussi ?

Si Paul, selon ton hypothèse, croit que la fin des temps se produit là, pour lui, les morts revivent parce que Jésus revient, et lui vivant part avec ces morts qui ont revécu grâce à Jésus, et tous partent, vivants, partent au Ciel.

Or le verset ne dit pas qu'ils sont tous "vivants" ou sauvés comme Paul, le verset dit que "les morts passent devant les vivants qui les suivent au Ciel"

Ensuite, nous savons que la fin des temps n'est pas venue, donc obligatoirement elle arrive dans le futur, ou alors tu n'y crois pas ?

Logos toi tu n'as aucune idée ?

Vous séchez ?

Ah mon pauvre petit Janot, je n'ai pas fait attention à ce message là.
Janot a écrit : mais enfin, bien sûr que non, tu vis où ? la croyance de Jésus et des apôtres ne s'est pas réalisée, c'est tout, mais Paul y croyait ! mais comme tu ecris que paul est la parole de Dieu, je te laisse à tes absurdités ; tu es dans quelle secte ?
Je tombe par terre.......... :pout:

Je tombe des nuées par terre ........... :shock:

Tu dis : Jésus prophétise la fin du monde, et au bout du compte, tu dis en plus "la croyance de Jésus" LA CROYANCE (mdr) de Jésus comme si Jésus disait et finalement "non" au bout du compte "non" écoutez les enfants, je vous dis une chose et puis non, ça ne se passe pas, voilà, bof ......

Janotttt :interroge: pince moi je dois rêver.

"c'est tout" il me dit Janot mdrrrr
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 15:31

Message par Logos »

prisca a écrit :Mais d'un côté ou de l'autre, tu bernes les gens, à faire croire à des balivernes, "n'oeuvrez pas les gens surtout n'oeuvrez pas, si vous avez envie de faire le mal, ne vous gênez pas"
J'explique exactement le contraire ici : La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Citation : "Derrière cette objection mentionnée plus haut, le raisonnement est de laisser entendre que le fait d'être Sauvé définitivement alors que nous sommes encore dans la chair reviendrait à accorder au chrétien une licence pour pécher, une sorte d'autorisation pour faire n'importe quoi sans avoir à en subir les conséquences.

Autant le dire tout de suite, ce raisonnement est diabolique, et si c'est une personne qui se prétend chrétienne qui nous oppose une telle objection, elle devrait en avoir honte. Pourquoi ?
"

La suite et les détails à ce lien : La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 mars18, 20:39

Message par prisca »

Logos a écrit : Derrière cette objection mentionnée plus haut, le raisonnement est de laisser entendre que le fait d'être Sauvé définitivement alors que nous sommes encore dans la chair reviendrait à accorder au chrétien une licence pour pécher, une sorte d'autorisation pour faire n'importe quoi sans avoir à en subir les conséquences.

Autant le dire tout de suite, ce raisonnement est diabolique, et si c'est une personne qui se prétend chrétienne qui nous oppose une telle objection, elle devrait en avoir honte. Pourquoi ?"

Ce que tu énonces, nous allons considérer que c'est parce que nous sommes dans un forum et tu veux expliquer les étapes.

Parce que dans la vie, nous sommes d'accord, nous ne pensons pas "suis je sauvé et si oui pourquoi".

Donc passons le stade où nous ne nous posons aucune question de ce type, sans quoi, nous ne saurions pas du tout sauvés si le but est d'être sauvé, car c'est un objectif qui enjolive sa propre vie future or il faut, tu le sais, ne pas penser à soi c'est égoiste.

Mais disons que nous analysons.

Mais comme tout tourne autour de la projection, véritablement, se poser des questions sur son comportement en veillant à ne pas s'éloigner de l'objectif revient toujours à se regarder soi, or être sauvé c'est justement regarder les autres.

Mais si toutefois quelqu'un est sauvé sur terre et c'est évident que cela arrive puisque dans le verset objet du sujet il est question de "vivant" que Jésus ramène à lui, donc il y a des personnes sauvées mais véritablement elles ne le savent pas.

Elles ne le savent pas parce que Dieu seul sait si elles sont sauvées ou pas du fait que de leur comportement dans la foi dépend leur Jugement.

Est ce que tu penses que le Jugement peut être pour une personne signe d'exécution d'une sentence négative ? Oui puisque tu objectes que les "sauvés" vivant dans la chair pourraient se conduire d'une manière malheureuse car ils sentiraient trop d'assurance et se permettraient des manquements.

C'est impossible parce que les "sauvés" ne savent pas qu'ils le sont, car s'ils sont vraiment des gens avec la foi, ils s'en tiennent au Jugement de Dieu car eux sont bien incapable de s'autoproclamer "sauvés".

Mon conseil est d'agir convenablement tout du long de ta vie, et c'est le conseil que tu devrais donner à ceux qui t'écoutent dans ta prêche, et à leur mort, ils sauront si oui ou non ainsi que toi ils seront sauvés ou pas.

Nul ne peut s'estimer sauvé il n'y a que Dieu qui agit.

Ce n'est pas non plus parce que la vie te joue des tours qui prennent l'apparence d'une chance insolente pour te dire que Dieu t'accorde son attention, ni que dans ton coeur tu as un sentiment de bonheur indescriptible. Il y a mille choses dans la vie qui peuvent conduire à un état de bonheur sans que Dieu n'ait agi.

Tout du long d'une vie il faut agir, penser, parler et ne rien cacher volontairement dans l'attente de notre Jugement.

C'est un blasphème contre l'Esprit Saint de s'auto proclamer "sauvé" c'est se dire en quelque sorte "je me passe de mon Jugement à ma mort, je sais que je suis saint".
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 20:59

Message par Logos »

prisca a écrit : être sauvé c'est justement regarder les autres.
Être Sauvé, c'est regarder à Jésus, c'est à dire à l'Oeuvre de la Croix. Ensuite seulement on regarde aux autres, justement pour les inciter à se tourner vers la Croix.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 mars18, 21:09

Message par prisca »

prisca a écrit : être sauvé c'est justement regarder les autres.
Logos a écrit : Être Sauvé, c'est regarder à Jésus, c'est à dire à l'Oeuvre de la Croix. Ensuite seulement on regarde aux autres, justement pour les inciter à se tourner vers la Croix.

Cordialement.
Matthieu 25

31 "Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."

Mais si un athée dit qu'il oeuvre et c'est très bien comme cela, qu'après tout il est aussi vaillant qu'un croyant, celui ci aura oeuvré pour rien.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 21:24

Message par Logos »

Tout à fait. :mains:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 mars18, 23:13

Message par prisca »

Pouvez vous expliquer ce verset

15 "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts."

Vous avez dit que les "vivants et les morts" ENSEMBLE" oui puisque les versets le disent et pour ma part je vous ai dit que les morts passent devant les vivants, car les versets le disent aussi.

Mais vous n'avez pas encore expliqué ce verset auquel il faut rajouter les trois versets d'après pour comprendre mieux.

4.16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "

Vous parlez beaucoup du Salut, Logos agecanonix Thomas et tous, mais est ce que vous avez compris toute la Bible ? Parce que s'il vous manque le plus petit élément tout ce que vous dites s'avère faux aussi bien pour les uns que pour les autres.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 23:57

Message par Logos »

Bonjour Prisca.

Le passage de 1 Thessaloniciens 4:15-17 a déjà été décortiqué dans une discussion de 68 pages, ici :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 33893.html

Et aussi ici :

1 Thessaloniciens 4:15-17 dans la TMN. Pour en finir !

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 mars18, 00:12

Message par prisca »

Logos a écrit :Bonjour Prisca.

Le passage de 1 Thessaloniciens 4:15-17 a déjà été décortiqué dans une discussion de 68 pages, ici :

Et aussi ici :

Cordialement.

Je demande de bien vouloir m'expliquer ce verset et les 3 suivants s'il vous plait, et non pas que l'on se reporte à un sujet où il y a tant de pages à lire ce qui conduit inévitablement à une perte de temps inutile doublée d'une confusion générale.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 00:38

Message par Logos »

Logos a écrit :Bonjour Prisca.

Et aussi ici :

Cordialement.
prisca a écrit :Je demande de bien vouloir m'expliquer ce verset et les 3 suivants s'il vous plait, et non pas que l'on se reporte à un sujet où il y a tant de pages à lire ce qui conduit inévitablement à une perte de temps inutile doublée d'une confusion générale.
Oui, ça, je suis bien d'accord avec toi. Le deuxième lien que j'ai indiqué est cependant beaucoup plus concis.

Cordialement.

Répondre