Ma chaîne YouTube

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 01 avr.18, 21:05

Message par Estrabolio »

C'est faux, les lions ou les loups s'adaptent à la réserve de nourriture et ne la mettent jamais en danger de disparition !
Quant à la conscience de méchanceté, de souffrance etc. elle existe chez les animaux comme chez les plantes puisqu'ils perçoivent la souffrance ou la détresse d'un autre être (plante ou animal)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 01 avr.18, 21:19

Message par papy »

agecanonix a écrit : j'ai surement plus d'empathie pour toi que tu n'en as pour moi. Ton oeuvre en témoigne. :o
Il suffit de constater comment la WT s’inquiète plus de son image que des victimes de la pédophilie en son sein pour se rendre compte à quel point cette religion enseigne l'empathie .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 01 avr.18, 21:25

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :C'est faux, les lions ou les loups s'adaptent à la réserve de nourriture et ne la mettent jamais en danger de disparition !
Quant à la conscience de méchanceté, de souffrance etc. elle existe chez les animaux comme chez les plantes puisqu'ils perçoivent la souffrance ou la détresse d'un autre être (plante ou animal)
Je ne suis pas aussi affirmatif que toi.
Des loups qui tuent 10 ou 20 brebis pour n'en manger qu'un seule, c'est assez courant.
Des espèces qui disparaissent parce que leurs prédateurs pullulent, c'est également courant.

je n'ai pas dit qu'un lion est méchant. J'ai dit qu'il n'avait aucune empathie. S'il a faim il te mange, s'il n'a pas faim, tant mieux pour toi.
seul l'homme est empathique. pas tous et même pas beaucoup, mais c'est le seul.

Ne le prends pas comme une attaque. J'aime les animaux aussi mais je suis réaliste.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 01 avr.18, 22:44

Message par Logos »

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Agecanonix sur ce point.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 01 avr.18, 23:19

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit :Ainsi l'homme a quelque chose de plus que l'animal : l'empathie.
L'empathie, ce truc que les autistes n'ont pas naturellement donc je suis mal placé pour en parler :)
Comme cela semble être pour vous la différence entre l'humain et l'animal, au final, je ne suis pas un humain et ça me va très bien comme ça :lol:
Vous me parlez des loups qui tuent 20 à 30 brebis pour n'en manger qu'une, primo, c'est là le comportement de chiens plutôt que de loups et, lorsque ce sont des loups, ce sont des loups isolés, chassés et en aucun cas une meute. La meute de loup gère son territoire et ne tue que le strict minimum c'est un fait reconnu, il suffit juste de s'intéresser à cet animal plutôt que d'écouter les ragots colportés depuis tant de siècles. Je précise que j'ai grandi avec des personnes qui avaient connu les loups.
Revenons sur votre empathie, lorsqu'un chien vient lécher la joue d'un enfant qui pleure, qu'est ce ?
Lorsqu'une bécasse pose un pansement sur le bec d'une autre bécasse , qu'est ce ?
Mais prenons un exemple de l'actualité, tout le monde s'extasie depuis une semaine en France sur l'acte de courage d'un gendarme s'étant substitué à une otage et ayant perdu la vie mais dans le règne animal, c'est la règle. Tous les jours j'ai la chance de croiser des perdreaux, systématiquement, le perdreau le plus fort va partir devant moi dans la direction inverse que prennent les autres perdreaux, il prend le risque d'être tué pour sauver les autres. Lorsqu'un troupeau de vaches prend peur, par exemple à cause d'un chien, systématiquement, un animal va s'arrêter et venir s'interposer entre le dernier animal du troupeau (un jeune, un animal âgé, blessé) et le chien pour protéger celui qui court le moins vite et ce en se mettant en danger lui même. Cela arrive à l'intérieur d'une même espèce mais aussi entre espèces, un oiseau venant attaquer un chat qui s'en prend à un oiseau d'une autre espèce par exemple. On pourrait aussi citer le cas des dauphins qui vont aider un humain en détresse..... mais je sais déjà que vous allez me parler d'instinct, de sagesse du Créateur pour rejeter l'évidence : Non l'homme n'est pas meilleur ou différent des autres animaux, il a simplement développé certaines aptitudes et en a perdu beaucoup d'autres.....
@Kevver,
J'ai écouté le début de ta vidéo sur Caïn et Abel, je ne regarde jamais les vidéos mais Luxus m'avait tenté par son commentaire :) bon, je me suis arrêté très vite.... tu devrais t'intéresser un peu aux autres religions chrétiennes parce que ce sont TOUTES les religions chrétiennes qui considèrent Caïn comme méchant !
Ce n'est pas une particularité des TJ !
Quant au fait de ne pas tuer les animaux, ils s'habillaient avec quoi les humains dans la Genèse ? Dieu leur donne des peaux de bêtes qu'il a dû surement gentiment demander à quelques bestioles :lol:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 02 avr.18, 00:07

Message par kevver »

Luxus a écrit :J'ai écouté une partie de ta vidéo sur Caïn et Abel. Eh ben, tu es bien présomptueux dans ta vidéo en pensant que ton interprétation plus que loufoque est inébranlable. :non:
C'est ton impression qui n'est sans doute pas partagé par tout le monde.

Et puis, c'est bien gentil de me dire sa, mais si j'ai dû faire cette vidéo "clarification", c'est justement parce que des commentaires présomptueux sont descendu sur ma personne. Tu sais il faut voir tout le tableau complet avant de porter un jugement hâtif.

Mais il est vrai qu'en visionnant cette vidéo, il y a 2 catégories de personnes. Ceux qui déchirent leur chemise et ceux qui savent qu'il y a tout de même des choses importantes qui ont été dites.

Et en effet, je pense que cette analyse renvoie aux pâturages les analyses tout faites auxquels on a été habitué depuis bien trop longtemps mais comme le dit ma description YouTube :

"Je ne vous oblige pas à me croire car je ne prétends être dirigée par aucun "Dieu" qui est de toute façon inexistant."


Estrabolio a écrit : Non merci, désolé de le dire comme ça, mais ton discours est aussi hallucinant que celui des croyants !
Croire que l'homme n'est pas un animal, qu'il a dépassé "l'animalité" est une vision typique des croyants !
L'homme est un animal et il n'a en rien dépassé ce stade, bien au contraire puisqu'il est capable de prendre plaisir à la souffrance d'un animal de son espèce, chose qu'on ne voit jamais chez les autres animaux.
T'es plutôt fortiche dis donc !

Donc moi j'ai écris : "Nous animaux, primates" et tu arrives à me dire : "Croire que l'homme n'est pas un animal,". :pleurer:

Donc, je répète. Je dis simplement que oui, biologiquement nous sommes des animaux. J'ai juste dit qu'au bout de millions d'années, nous sommes parvenus à dépasser le stade de l'animalité avec le reste des animaux. On voit quand même une démarcation avec le reste des animaux non ? Pour ce qui est de l'art de communiquer, de la compréhension de ce qui nous entoure ,etc etc ...

Mais bien sûr, je ne tiens absolument pas le discours des croyants qui veut que les animaux n'ont aucun sentiment, qu'ils ne vivent que par l'instinct etc ..etc..


Estrabolio a écrit : @Kevver,
J'ai écouté le début de ta vidéo sur Caïn et Abel, je ne regarde jamais les vidéos mais Luxus m'avait tenté par son commentaire :) bon, je me suis arrêté très vite.... tu devrais t'intéresser un peu aux autres religions chrétiennes parce que ce sont TOUTES les religions chrétiennes qui considèrent Caïn comme méchant !
Ce n'est pas une particularité des TJ !
Quant au fait de ne pas tuer les animaux, ils s'habillaient avec quoi les humains dans la Genèse ? Dieu leur donne des peaux de bêtes qu'il a dû surement gentiment demander à quelques bestioles :lol:
Mais tu m'envoie toujours ce type de commentaire comme quoi je m'en prends qu'aux TJ !

Evidemment oui, puisque je viens justement du milieux des témoins de Jéhovah, il est évident que mon discours va s'attacher prioritairement à eux ! C'est là une des raisons évidemment.

Et puis dans mes vidéos Youtube, mon objectif que je ne pourrais malheureusement plus atteindre, était de m'attaquer au littéralisme biblique. Et pour moi la Watchtower, élément central de l'occultisme, utilise le littéralisme biblique de manière exacerbée. Mais bien sûr ce n'est pas la seule secte à faire de même ! Mais j'estime que derrière les apparences, c'est une des sectes les plus pernicieuses.

Pour ta dernière phrase, il faut regarder la vidéo en entier, il ne faut pas s'arrêter à la 3ème minute dès qu'on n'entends une phrase qui ne rentre pas dans notre schéma de pensée.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 02 avr.18, 00:25

Message par Estrabolio »

Tu parles de dépasser l'animalité ce qui est une vision purement religieuse !
Il n'y a pas d'animalité à opposer à une soit disant humanité !
L'homme est un animal qui a développé des facultés propres à son espèce comme les cétacés ont développé les leurs....

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 02 avr.18, 00:50

Message par kevver »

Estrabolio a écrit :Tu parles de dépasser l'animalité ce qui est une vision purement religieuse !
Il n'y a pas d'animalité à opposer à une soit disant humanité !
L'homme est un animal qui a développé des facultés propres à son espèce comme les cétacés ont développé les leurs....
Je suis d'accord avec sa, je dis juste que par son développement intellectuelle, l'être humain a su permettre des grandes avancés dans notre destinée..

Mais tu as sans doute raison, bien que ma vision des choses ait évolué , j'ai sans doute encore des miasmes religieux dans mon raisonnement..

Mais je soutien toujours que l'humain a su se démarquer avec le reste des animaux dans de nombreux domaines...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 02 avr.18, 01:39

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour à tous,

L'empathie animale, c'est très connue, notamment chez les éléphants, les delphinidés et les cétacés.

Pour l'histoire de Caïn et Abel, j'ai succombé à la curiosité moi aussi. Je comprends tout à fait ta logique Kevver, mais elle n'est pas tout à fait juste. Il faut en effet considérer ce à quoi YHWH prend plaisir, comme les autres dieux : l'odeur de chair brûlé. Abel le sait évidemment. Quand les hébreux inventent cette histoire, c'est pour montrer que celui qui ne sacrifie pas à YHWH pour qu'il puisse sentir l'odeur reposante de viande grillée risque la punition, tout comme Caïn.

(Genèse 8:20, 21) Puis Noé bâtit un autel à Jéhovah, il prit quelques-unes de toutes les bêtes pures et de toutes les créatures volantes pures, et offrit des holocaustes sur l’autel. 21 Et Jéhovah respirait une odeur reposante, si bien que Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait

(Exode 29:18) Et tu devras faire fumer tout le bélier sur l’autel. C’est un holocauste pour Jéhovah, une odeur reposante. C’est un sacrifice par le feu pour Jéhovah.


Il n'y a absolument aucune interdiction de tuer des animaux, loin de là. Si la sacrifice de Caïn n'est pas accepté, ou plutôt, est méprisé par YHWH, c'est parce qu'il aime l'odeur de la viande grillé, et c'est exactement ce qu'Abel lui apporte. Ni plus, ni moins.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 02 avr.18, 05:55

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : L'empathie, ce truc que les autistes n'ont pas naturellement donc je suis mal placé pour en parler :)
Comme cela semble être pour vous la différence entre l'humain et l'animal, au final, je ne suis pas un humain et ça me va très bien comme ça :lol:
Vous me parlez des loups qui tuent 20 à 30 brebis pour n'en manger qu'une, primo, c'est là le comportement de chiens plutôt que de loups et, lorsque ce sont des loups, ce sont des loups isolés, chassés et en aucun cas une meute. La meute de loup gère son territoire et ne tue que le strict minimum c'est un fait reconnu, il suffit juste de s'intéresser à cet animal plutôt que d'écouter les ragots colportés depuis tant de siècles. Je précise que j'ai grandi avec des personnes qui avaient connu les loups.
Revenons sur votre empathie, lorsqu'un chien vient lécher la joue d'un enfant qui pleure, qu'est ce ?
Lorsqu'une bécasse pose un pansement sur le bec d'une autre bécasse , qu'est ce ?
Mais prenons un exemple de l'actualité, tout le monde s'extasie depuis une semaine en France sur l'acte de courage d'un gendarme s'étant substitué à une otage et ayant perdu la vie mais dans le règne animal, c'est la règle. Tous les jours j'ai la chance de croiser des perdreaux, systématiquement, le perdreau le plus fort va partir devant moi dans la direction inverse que prennent les autres perdreaux, il prend le risque d'être tué pour sauver les autres. Lorsqu'un troupeau de vaches prend peur, par exemple à cause d'un chien, systématiquement, un animal va s'arrêter et venir s'interposer entre le dernier animal du troupeau (un jeune, un animal âgé, blessé) et le chien pour protéger celui qui court le moins vite et ce en se mettant en danger lui même. Cela arrive à l'intérieur d'une même espèce mais aussi entre espèces, un oiseau venant attaquer un chat qui s'en prend à un oiseau d'une autre espèce par exemple. On pourrait aussi citer le cas des dauphins qui vont aider un humain en détresse..... mais je sais déjà que vous allez me parler d'instinct, de sagesse du Créateur pour rejeter l'évidence : Non l'homme n'est pas meilleur ou différent des autres animaux, il a simplement développé certaines aptitudes et en a perdu beaucoup d'autres.....
Tu deviens aigri . Je préfère te laisser.
l'équilibre et d'aimer les hommes ET les animaux.
:mains:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 02 avr.18, 09:54

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit :l'équilibre et d'aimer les hommes ET les animaux.
C'est quand même incroyable que parce que je parle des qualités des animaux on m'accuse de pas aimer les humains !

Pourtant, vous croyez que c'est Dieu qui a crée la bécasse, le perdreau, le dauphin, le chien, vous devriez donc vous extasier que votre Dieu ait mis ses qualités dans des animaux mais non, cela vous dérange car vous prétendez à l'exclusivité de ces qualités car vous êtes à l'image de ce Dieu n'est ce pas ?

Moi j'aime les humains, tous les humains et pas seulement ceux qui pensent comme moi, pas seulement ceux qui semblent refléter les qualités de votre Dieu, pas seulement ceux qui croient que le Christ est mort pour eux et j'aime aussi les autres animaux.

Le déséquilibre c'est mettre l'homme sur un piédestal et considérer tout le reste du vivant comme inférieur et digne d'être dominé mais puisque la Bible vous le dit.....

Je vous laisse donc à votre supériorité divine discuter de votre grandeur humaine et de votre avenir flamboyant avec d'autres.

Votre Bible vous conseille d'ailleurs de ne pas discuter avec des gens comme moi, vous devriez la suivre :)

Je ne sais pas si je repasserais par là, il ne faut jamais dire jamais, une chose est sûre, c'est que vous rejoignez mes ignorés

Je vous souhaite plein de bonheur dans cette vie et, c'est tout le mal que je vous souhaite, dans une autre (même si je n'y crois pas) :hi:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 02 avr.18, 11:02

Message par agecanonix »

Estra

C'est bien ce que je disais, tu deviens aigri . Je préfère te laisser.
Evites de répondre.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 02 avr.18, 20:50

Message par Mikaël Malik »

Pourtant, vous croyez que c'est Dieu qui a crée la bécasse, le perdreau, le dauphin, le chien, vous devriez donc vous extasier que votre Dieu ait mis ses qualités dans des animaux mais non, cela vous dérange car vous prétendez à l'exclusivité de ces qualités car vous êtes à l'image de ce Dieu n'est ce pas ?
Prévenez-nous dès qu'un singe ou une bécasse aura fabriqué sa première bagnole :lol:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 02 avr.18, 22:31

Message par Ptitech »

Aucun rapport !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Ma chaîne YouTube

Ecrit le 02 avr.18, 23:48

Message par Mikaël Malik »

Mais si cela en a un, ce genre de personne voudrait nous faire croire qu'un animal équivaut à un humain.

Nier l'évidence à ce point-là est risible :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités