Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?
Ecrit le 07 avr.18, 01:10Oui, je m'en doutais un peu...
Excellente journée à toi.
Excellente journée à toi.
- Georges_09
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 20 avr.18, 22:18Bonjour Prisca, je ne vois pas l'image. Il y a une miniscule petite croix à la placeprisca a écrit :
Amis lecteurs, les Paroles de Dieu restent et les écrits s'envolent.
Nous nous disions l'inverse vous convenez amis lecteurs, nous disions les paroles restent et les écrits s'envolent.....
et bien ici c'est le contraire.
La Parole de Dieu reste .......... mystérieuse. et les envolées lyriques elles fusent...
et quelle est l'adresse de ton forum ?
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
Ecrit le 20 avr.18, 22:25Il faut croire en Jésus pour être sauvé.
Alors la question est : qu'est ce que croire en Jésus.
Croire en Jésus est :
40"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
41Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.
42Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?
43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48Je suis le pain de vie."
Indubitablement, Dieu donne à celui qui croit en Jésus.
"celui qui croit en Jésus" est enseigné comme le dit le verset 45.
Alors les bonnes questions que vous devriez vous poser : "que signifie croire en Jésus" et que signifie que celui qui croit en Jésus est enseigné de Dieu
Parce qu'au titre de notre libre arbitre c'est nous qui effectuons la démarche de croire en Jésus.. Croire en Jésus c'est croire mais croire représente beaucoup.
Croire c'est avoir confiance dans l'enseignement de Jésus sur la Résurrection (par exemple) croire c'est comprendre que la terre n'est pas l'ultime étape (par exemple) croire c'est se dire qu'il y a mieux à faire que s'attacher à des futilités et privilégier une vie où du soir au matin nous avons en pensée Jésus seulement (par exemple) croire ce n'est pas à l'occasion prier, ou à l'occasion donner, ou à l'occasion être charitable, ou à l'occasion s'abstenir de laisser échapper une offense (par exemple) croire c'est comme le lait sur le feu, toujours se mettre soi sous réserve et privélégier l'autre, c'est veiller quitte à avoir mal, à ne pas avoir de pensées mauvaises, quitte à avoir mal, se contraindre à être dans la purification tout le temps, ne pas donner de repos à notre vigilence (par exemple) croire c'est d'aimer à se nourrir chaque jour de la Parole de Dieu (par exemple) et plus plus plus encore chaque jour sans relâche jusqu'au dernier jour ........... uniquement en toute liberté du choix, mais ce choix là il faut l'élire, lui obéir, ne pas faillir et cela demande un effort considérable, de l'abnégation, de l'ermitage aussi, et beaucoup de travail sur soi .... nous en sommes tous capables, il n'y a personne qui ne peut pas lutter contre lui même, nous avons l'intelligence pour cela il faut juste l'utiliser.
Dieu enseigne celui ci, car plus cet homme se donne de l'aide en luttant avec l'ancien homme qu'il fut, plus Dieu donne à son coeur et à sa raison de la manne.
DONC pour parler du verset "44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. "
Nous pouvons dire que personne ne peut venir à Jésus, mais que signifie "venir à Jésus"
VENIR A signifie : Aller trouver quelqu'un, s'adresser à quelqu'un. CNRTL
Par conséquent personne ne peut s'octroyer le TITRE DE CHRETIEN personne ne peut AVOIR L'AUDACE DE PARLER A JESUS SI DEJA DIEU NE l'A PAS ATTIRE A LUI MEME et DIEU ATTIRE A LUI MEME LES PERSONNES QUI DEJA auront accompli tout ce que la liste ci-dessus explique et plus encore et plus encore, des œuvres des œuvres et des œuvres, sachant que "Dieu attire à lui même" signifie DONNE LA GRACE DE LA FOI donc le mot d'ordre est LIBRE ARBITRE et le mot d'ordre DES OEUVRES....... jusqu'à sa mort.
Donc d'accord avec Cœur de Loi, il y a piège dans les mots et les mots il faut donc leur donner leur sens.
Ce n'est pas vide de sens "croire en Jésus" c'est aller puiser en soi pour prouver que l'on est croyant en Jésus.
Alors la question est : qu'est ce que croire en Jésus.
Croire en Jésus est :
40"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
41Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.
42Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?
43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48Je suis le pain de vie."
Indubitablement, Dieu donne à celui qui croit en Jésus.
"celui qui croit en Jésus" est enseigné comme le dit le verset 45.
Alors les bonnes questions que vous devriez vous poser : "que signifie croire en Jésus" et que signifie que celui qui croit en Jésus est enseigné de Dieu
Parce qu'au titre de notre libre arbitre c'est nous qui effectuons la démarche de croire en Jésus.. Croire en Jésus c'est croire mais croire représente beaucoup.
Croire c'est avoir confiance dans l'enseignement de Jésus sur la Résurrection (par exemple) croire c'est comprendre que la terre n'est pas l'ultime étape (par exemple) croire c'est se dire qu'il y a mieux à faire que s'attacher à des futilités et privilégier une vie où du soir au matin nous avons en pensée Jésus seulement (par exemple) croire ce n'est pas à l'occasion prier, ou à l'occasion donner, ou à l'occasion être charitable, ou à l'occasion s'abstenir de laisser échapper une offense (par exemple) croire c'est comme le lait sur le feu, toujours se mettre soi sous réserve et privélégier l'autre, c'est veiller quitte à avoir mal, à ne pas avoir de pensées mauvaises, quitte à avoir mal, se contraindre à être dans la purification tout le temps, ne pas donner de repos à notre vigilence (par exemple) croire c'est d'aimer à se nourrir chaque jour de la Parole de Dieu (par exemple) et plus plus plus encore chaque jour sans relâche jusqu'au dernier jour ........... uniquement en toute liberté du choix, mais ce choix là il faut l'élire, lui obéir, ne pas faillir et cela demande un effort considérable, de l'abnégation, de l'ermitage aussi, et beaucoup de travail sur soi .... nous en sommes tous capables, il n'y a personne qui ne peut pas lutter contre lui même, nous avons l'intelligence pour cela il faut juste l'utiliser.
Dieu enseigne celui ci, car plus cet homme se donne de l'aide en luttant avec l'ancien homme qu'il fut, plus Dieu donne à son coeur et à sa raison de la manne.
DONC pour parler du verset "44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. "
Nous pouvons dire que personne ne peut venir à Jésus, mais que signifie "venir à Jésus"
VENIR A signifie : Aller trouver quelqu'un, s'adresser à quelqu'un. CNRTL
Par conséquent personne ne peut s'octroyer le TITRE DE CHRETIEN personne ne peut AVOIR L'AUDACE DE PARLER A JESUS SI DEJA DIEU NE l'A PAS ATTIRE A LUI MEME et DIEU ATTIRE A LUI MEME LES PERSONNES QUI DEJA auront accompli tout ce que la liste ci-dessus explique et plus encore et plus encore, des œuvres des œuvres et des œuvres, sachant que "Dieu attire à lui même" signifie DONNE LA GRACE DE LA FOI donc le mot d'ordre est LIBRE ARBITRE et le mot d'ordre DES OEUVRES....... jusqu'à sa mort.
Donc d'accord avec Cœur de Loi, il y a piège dans les mots et les mots il faut donc leur donner leur sens.
Ce n'est pas vide de sens "croire en Jésus" c'est aller puiser en soi pour prouver que l'on est croyant en Jésus.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 avr.18, 23:17Pour savoir ce que signifie réellement Croire en Jésus, merci de cliquer sur le lien suivant :
Cordialement.
Cordialement.
Ecrit le 21 avr.18, 00:32Que réponds tu Logos à ce que j'ai inséré avant ton dernier message ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 30 avr.18, 22:03De mon point de vue ou entendement, Jésus se voulait porteur et fondateur d'une " nouvelle humanité" ou "humanité nouvelle". De là l'idée d'une nouvelle alliance. Par conséquent " croire en Jésus" consisterait plus à poursuivre son œuvre de renaissance humaine vers un "esprit nouveau" que de simplement honorer sa crucifixion. Le mouvement chrétien "primitif" portait probablement cette promesse de "renouveau philosophique" mais est rapidement devenu que le prolongement des vérités bibliques de l'ancienne alliance. Une nouvelle alliance pour confirmer l'ancienne alliance? C'est un absolu pas un gage de renouveau charismatique.logos a écrit :Ainsi, "croire en Jésus", ce n'est pas seulement croire qu'un homme nommé "Jésus" a existé voilà 2000 ans, ni même qui'il est mort sur une croix, ni même qu'il est ressuscité le troisième jour. Non, il s'agit d'avoir "Foi" en cet homme
Sans compter tous ceux qui portent fièrement la croix en guise de signe distinctif de surhumain et qui vivent de la rapine et spoliation. Croire en Jésus c'est souvent viser le pouvoir suprême plus que de repenser l'action humaine dans son matérialisme et sa spiritualité. Avoir foi en Jésus c'est plus qu'honorer sa crucifixion, un symbole chrétien très douteux dans la tentative de glorification de sa parole vivante. Ça dit " voilà ce qui arrive aux grandes gueules qui croient pouvoir changer le Monde".
.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai18, 18:22Bon, déjà tu as l'air de penser que Jésus de Nazareth a vraiment existé. Est-ce le cas ?
Cordialement.
Cordialement.
Ecrit le 01 mai18, 21:14Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?
C'est croire en son sacrifice expiatoire afin d'être amené à la repentance, au baptême par immersion et à la réception du Saint-Esprit par imposition des mains... et faire alliance de persévérer jusqu'à la fin pour garder la rémission des péchés.
A notre époque, la "porte étroite" consiste en l'acceptation préalable du Livre de Mormon.
Je vous invite à le lire avec un cœur humble.
C'est croire en son sacrifice expiatoire afin d'être amené à la repentance, au baptême par immersion et à la réception du Saint-Esprit par imposition des mains... et faire alliance de persévérer jusqu'à la fin pour garder la rémission des péchés.
A notre époque, la "porte étroite" consiste en l'acceptation préalable du Livre de Mormon.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai18, 21:19Version marcionite : Jésus est un dieu descendu des cieux pour vaincre la mort créée par Jéhovah.
Les Archontes veulent le mettre à mort sans savoir que la mort ne peut le retenir aux enfers. Donc il en remonte en délivrant d'autres morts et enseigne comment ne pas descendre aux enfers.
Croire en lui et accepter le rite du baptême sauve de la mort.
Version actuelle : Jésus est le fils de Jéhovah envoyé par Jéhovah pour mettre fin à la Loi que Jéhovah avait donné pour toujours.
Et c'est Jéhovah qui le ressuscite des morts. Il n'a donc pas vaincu la mort.
Comment croire en lui sauverait-il le croyant de la mort ?
Les Archontes veulent le mettre à mort sans savoir que la mort ne peut le retenir aux enfers. Donc il en remonte en délivrant d'autres morts et enseigne comment ne pas descendre aux enfers.
Croire en lui et accepter le rite du baptême sauve de la mort.
Version actuelle : Jésus est le fils de Jéhovah envoyé par Jéhovah pour mettre fin à la Loi que Jéhovah avait donné pour toujours.
Et c'est Jéhovah qui le ressuscite des morts. Il n'a donc pas vaincu la mort.
Comment croire en lui sauverait-il le croyant de la mort ?
Ecrit le 01 mai18, 21:20Mormon a écrit :Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?
C'est croire en son sacrifice expiatoire afin d'être amené à la repentance, au baptême par immersion et à la réception du Saint-Esprit par imposition des mains... et faire alliance de persévérer jusqu'à la fin en suivant son exemple et en observant ses commandements pour garder la rémission des péchés.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai18, 21:22Je savais déjà que les mormons n'étaient pas chrétiens et voici qu'il rajoutent.
Ecrit le 02 mai18, 01:18Logos a écrit :Bon, déjà tu as l'air de penser que Jésus de Nazareth a vraiment existé. Est-ce le cas ?
Cordialement.
http://www.forum-religion.org/post12314 ... n#p1231483
.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 mai18, 01:33Ah d'accord, je vois. Merci pour cette précision, ça m'évite de perdre un temps précieux.
Cordialement.
Cordialement.
Ecrit le 02 mai18, 04:13On peut croire en Jésus sans croire au Livre de Mormon. On peut avoir foi en Jésus sans le Livre de Mormon. Mais celui qui a foi en Jésus et qui tombe sur le Livre de Mormon, croira qu'il est aussi la parole de Dieu et se fera baptiser dans l'Eglise impopulaire.Saint Glinglin a écrit :Je savais déjà que les mormons n'étaient pas chrétiens et voici qu'il rajoutent.
« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16 : 16)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 mai18, 05:24Mormon a écrit :A notre époque, la "porte étroite" consiste en l'acceptation préalable du Livre de Mormon.
Mormon a écrit :On peut croire en Jésus sans croire au Livre de Mormon. On peut avoir foi en Jésus sans le Livre de Mormon.
-