La vie "sexuelle" de Jésus-Christ ....

Verrouillé
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 06 juil.05, 23:55

Message par damabiah »

nasser a écrit :dans l'évangile le christ comdamne la fornication l'homosexualité et toute forme contre nature, le fait que tu puisses envisager que le christ aurait peut être eu fait ses actes fait de toi déjà un calomniateur,
Bonjour,

un sujet a été créé sur l'homosexualité : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5963 , et personne n'a pu citer un passage où le Christ condamne cela explicitement . Ce n'est pas que je dises que cela est bien, mais que Le christ n'est pas venu pour condamner, mais pour sauver ! Contrairement à beaucoup qui ne cherchent qu'à regarder la paille dans l'oeil du voisin et qui oublient la pourtre qui leur barre la vue !

Mystico a écrit :quelle décadence du christianisme dans les pays francophone
Avant d'émettre de tels jugements, tu pourrais répondre sur le fond des questions posées ! Comment interprètes-tu toi les passages cités ?
Si tu n'as pas d'interprétation contraire, pourquoi pousser de grands cris ! :lol:

Nasser a écrit :mais un mususlman se doit de défendre jésus sinon il ne serait pas musulman
Si ce sujet réussit à réconcilier musulmans et chrétiens, c'est génial ! :D , il aura au moins servi à une bonne cause :wink:
fredo a écrit :Comparer Jésus à notre nature pécheresse revient à dire qu'il était pécheur comme nous ... alors qu'il était sans péché
C'est quoi être "pleinement homme" ?

Aimer est un péché pour toi ? :?:

VexillumRegis a écrit :ce n'est qu'un gnostique de plus qui se confectionne sa propre petite salade spirituelle en puisant dans la Bible ce qui lui convient et en rejettant le reste
Cela me fait rire :lol: venant d'un adepte d'une église chrétienne qui se dit "du Christ" et qui enfreint ses enseignements et même le plus grand de ceux-ci !

Je n'ai jamais caché, que seul l'enseignement du christ m'intéressait vraiment , mais cela devrait être l'attitude de tout chrétien ! :wink:

En attendant, tu n'as donné aucune réponse sur le fond ! Comment ton église interprète ces passages et que veut-elle dire par "pleinement homme" ? :)

Amicalement,

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 01:39

Message par nasser »

damabiah est tu homosexuel??

a te voir, on le penserait!

tu sais beaucoup de chrétiens même des prêtres et pasteurs defendent l'homosexualité et yen a même certains qui le sont

bien on va tout de suite mettre fin a tes hypothèses

pourkoi a ton avis jésus a maudit le peuple de sodome et gomore?

et que dis tu de ce passage

1 corrinthiens ch 6:9

ne savez vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de DIEU ne vous y trompez pas, ni fornicateurs, ni idolatres, ni adultère, ni effeminés ni ceux qui abusent d'eux même aves de hommes

eh bien si tu es un homo damabiah, tu n'iras absolument pas au paradis

si jésus a comdamner l'adultère et la fornication, il est évident qu'il condamne l'homosexualité

n'a t'il pas comdamner sodome et gomore ou qui pratiquaient l'homosexualité???

pauvre damabiah :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 01:49

Message par nasser »

tient damabiah pour toi

pierre qui est l'un des rapproché du christ dit en 2 pierre ch 2:6

et si réduisant en cendres les villes de sodome et de gomorrhe il les a comdamner par une totale subversion les établissant pour être un exemple a ceux qui vivraient dans l'impiété

voilà damabiah

tu vois bien ya aucun échapatoire

et tu peux voir aussi jude ch 7

luc ch 17:29, ce que jésus en dit:

mais au jour ou lot sortit de sodome il plut du feu et du souffre du ciel qui les fit tous périr( après cette parole du christ ya plus rien a dire n'est ce pas)

donc totalement comdamner

dommage pour toi si tu es homo , tu seras brûler tout comme eux, a moins que tu ne te repentes in cha ALLAH

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 01:59

Message par TeNChiNhaN »

A t'entendre nasser t'es parfait.

Etre un serviteur de Dieu, sa veut pas forcément dire etre parfait.
Sinon personne irait au paradis.

Tu condanes trop vite les homosexuel ...
Regarde la poutre dans ton oeil deja :) avant de condané les gens comme ca

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 02:15

Message par fredo »

damabiah a écrit :.... personne n'a pu citer un passage où le Christ condamne cela (homosexualité) explicitement. Ce n'est pas que je dises que cela est bien, mais que le christ n'est pas venu pour condamner, mais pour sauver!

C'est quoi être "pleinement homme" ?

Aimer est un péché pour toi ? :?:
damabiah, le champion de la confusion :!: :!: :!:

Encore un qui fait une différence entre "paroles de Paul", "paroles de Pierre" ou "paroles du Christ". Peut-on sélectionner la Parole de Dieu (la Bible)et "éliminer" ce qui gêne "certains" soi-disant chrétiens ??

Si on laisse parler la Parole de Dieu (au sujet de l'homosexualité), nous y lisons: Romains 1:27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Oui Jésus est venu pour SAUVER. Il aime le pécheur mais haït le péché ... c'est différent !!

Quant à ta question stupide Aimer est un péché pour toi ? j'ajouterai ceci: Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 02:36

Message par nasser »

si t'es pas d'accord avec DIEU c' ton choix , moi je suis tout a fait d'accord avec lui
TeNChiNhaN a écrit :A t'entendre nasser t'es parfait.

Etre un serviteur de Dieu, sa veut pas forcément dire etre parfait.
Sinon personne irait au paradis.

Tu condanes trop vite les homosexuel ...
Regarde la poutre dans ton oeil deja :) avant de condané les gens comme ca
euh............. c' pas moi qui les comdamne mais c'est DIEU

je ne les juge absolument pas je dis seulement ce que DIEU dit :wink:

jésus te dit pour avoir la vie eternelle tu te dois te coformer aux lois, c' a dire pas de fornication pas d'homosexualité, si tu passes outre ses commandement tu ne peux être sauvés, je ne les juge pas ,c'est DIEU qui nous enseigne qu'il va les juger ainsi

comprendé l'ami

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 07 juil.05, 04:26

Message par damabiah »

nasser a écrit :damabiah est tu homosexuel??
a te voir, on le penserait!
Où m'as-tu vu ??? :lol:
Si je défend les noirs suis-je obligatoirement noir ?
Si je prend le parti des femmes battues,
Suis-je une femme battue :?:

A moins que toi tu ne prend partie et tu ne défends que ceux qui sont comme toi uniquement :?:

Nasser a écrit :euh............. c' pas moi qui les comdamne mais c'est DIEU
Tu es marrant à voir Dieu partout ! il suffit qu'une phrase soit écrite dans la bible ou le Coran pour que tu dises que c'est Dieu qui s'exprime !

Seuls les fondamentalistes pensent ainsi et on connait le résultat : sous prétexte de suivre Dieu, ils font le contraire de ce qu'il préconise en réalité : regarde l'inquisition et les croisades chrétiennes ou les lapidations et la bêtise des intégristes musulmans, sans parler des rabbins intégristes qui ne considèrent comme réellement humains que les juifs ...

Arrêtez vos histoires et regardez un peu dans quel état est la planète à cause de ce genre de bêtises :?

Fredo a écrit :damabiah, le champion de la confusion

Encore un qui fait une différence entre "paroles de Paul", "paroles de Pierre" ou "paroles du Christ". Peut-on sélectionner la Parole de Dieu (la Bible)et "éliminer" ce qui gêne "certains" soi-disant chrétiens ??
Bien sur que je fais une différence entre les paroles et enseignements du christ et ceux de Pierre Paul ou Jacques ! C'est pourquoi je suis chrétien et non Paulien ou Pierrin ou même Biblien ! :lol:

La confusion est plutôt entretenue par ceux qui mettent sur un pied d'égalité les enseignement du Christ et le reste qui vient des hommes et non de DIEU !

Manges-tu du porc ? beaucoup de chrétien en mangent , pourtant c'est interdit par la Bible !!!! Alors comment sélectionnez-vous ce qui est parole de Dieu et ce qui ne l'est pas ???

Lévitique a écrit :11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur
Fredo a écrit :Quant à ta question stupide Aimer est un péché pour toi ? j'ajouterai ceci:

Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Il est sur qu'avec ta grande capacité à comprendre le verbe aimer, tu iras loin :lol:

Jésus-Christ a aimé autant le païen que la prostituée, le démoniaque qu'il a libéré que le soldat romain qui l'a martyrisé et même le voleur qui était crucifié à ses côtés !

Tu es très loin de l'amour que le Christ nous a demandé par son PLUS GRAND COMMANDEMENT !

Matthieu a écrit :22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Celui qui ne comprend pas et n'applique pas le plus grand commandement du Christ ne peut pas être qualifié de Chrétien !

Amicalement,

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 04:59

Message par fredo »

damabiah a écrit : Bien sur que je fais une différence entre les paroles et enseignements du christ et ceux de Pierre Paul ou Jacques ! C'est pourquoi je suis chrétien et non Paulien ou Pierrin ou même Biblien ! :lol:

La confusion est plutôt entretenue par ceux qui mettent sur un pied d'égalité les enseignement du Christ et le reste qui vient des hommes et non de DIEU !


:arrow: Merci de confirmer ce que je pensais :!: Tu sélectionnes :(

Apocalypse 22:19 si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Dans ce cas, je suis TRES fier d'être "biblien" comme tu dis !!! MERCI :P

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 07 juil.05, 05:59

Message par damabiah »

Apocalypse a écrit :22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Quand on fait des citations, fredo, il vaut mieux les comprendre !

Cette citation fait référence au livre de l'Apocalypse, pas à la bible toute entière :roll:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 07:06

Message par fredo »

damabiah a écrit : Quand on fait des citations, fredo, il vaut mieux les comprendre !

Cette citation fait référence au livre de l'Apocalypse, pas à la bible toute entière :roll:
Bonne réponse !! Mais ce ne sont pas les paroles de Christ :( , c'est "biblien :wink: et j'y crois !!

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 07 juil.05, 07:17

Message par damabiah »

fredo a écrit :Bonne réponse !! Mais ce ne sont pas les paroles de Christ :( , c'est "biblien :wink: et j'y crois !!
Fredo, tu es gentil, mais tu devrais relire la Bible avant de parler trop vite le livre de l''apocalypse commence par ces paroles :
Apocalypse a écrit :1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 08:09

Message par fredo »

damabiah a écrit : Fredo, tu es gentil, mais tu devrais relire la Bible avant de parler trop vite le livre de l''apocalypse commence par ces paroles :
Enchanté ... ici tu accepte !!Pourtant c'est Jean qui l'a écrit :!: :!: :?: :?: Si l'Esprit a conduit Jean a écrire ces paroles, tu doutes que Paul, Pierre et autres ont été conduits par l'Esprit :?: :?: Donc c'est TOI qui décide, selon ta compréhension, ce qui est "bon" et ce qui ne l'est pas, ou moins !! Comme le sujet de l'homosexualité entre autres !!
Bon, si tu acceptes déjà l'Apocalypse intégralement, y a de l'espoir :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 juil.05, 10:33

Message par Brainstorm »

là fredo a raison damabiah ...
les vrais disciples du Christ sont ceux qui pratiquent l'intégralité de la Bible

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 19:55

Message par Dauphin »

Jean a écrit:
13.23
Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
13.24

Ce verset a été utilisé pour émettre une hypothèse d'homosexulaité entre Jésus et l'apôtre Jean...

Voici ce verset en grec : yeon oudeiv ewraken pwpote o monogenhv uiov o wn eiv ton KOLPON tou patrov ekeinov exhghsato

C'est la même expression que vue en Jean 13:23 :

Voici Jean 13:23 pris dans différentes traductions :

Darby:"Or l'un d'entre ses disciples, que Jésus aimait, était à table DANS LE SEIN DE JESUS"
Segond :" Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché SUR LE SEIN DE JESUS."
Ostervald :" Or, l'un d'eux, celui que Jésus aimait, était couché à table VERS SON SEIN."

Mais voyons une autre utilisation dans l'évangile de Jean de l'expression que j'ai mis en gras...

Jean 1:18 dit que Jésus est dans le sein du Père...

De même que Jean, qui, à table 'allongeait "sur", "dans", "devant",
"vers" le sein de Jésus, parce que c'était une marque d'intimité, une position de faveur, Jean étant celui que Jésus aimait, Jésus au ciel est celui qui est dans la position de faveur de Dieu, son intime, donc le mieux qui puisse nous faire connaître Dieu. ( Jean 1:18)

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 20:01

Message par Dauphin »

L'amour supposé entre Jésus et Magdala...

Les défenseurs de cette thèse sortent un verset de l'évangile apocryphe de Philippe où on lit que Jésus donnait la baiser à Marie Magdala... OR c'est un évangile qui n'est nullement écrit pour raconter la vie et les gestes de Jésus mais qui promulgue un enseignement à travers des images régulièrement emprunté aux symboles de la mystique judaïque... et une 10 aine de fois en réalité dans cet évangile aprocryphe de Philippe il est question de la transmission du Souffle Divine symbolisé par l'image d'un baiser... symbole effectivement emprunté à la mystique judaïque... aussi en recevant le souffle divine, en recevant le baiser divin, l'homme retrouve une pleine communion avec Dieu imagé par l'entrée dans la chambre nuptiale... symbole qui a ajouté à la confusion chez ceux qui ont voulu voir à tout prix Jésus époux d'une femme...

A+,

Dauphin

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité