Bonjour,nasser a écrit :dans l'évangile le christ comdamne la fornication l'homosexualité et toute forme contre nature, le fait que tu puisses envisager que le christ aurait peut être eu fait ses actes fait de toi déjà un calomniateur,
un sujet a été créé sur l'homosexualité : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5963 , et personne n'a pu citer un passage où le Christ condamne cela explicitement . Ce n'est pas que je dises que cela est bien, mais que Le christ n'est pas venu pour condamner, mais pour sauver ! Contrairement à beaucoup qui ne cherchent qu'à regarder la paille dans l'oeil du voisin et qui oublient la pourtre qui leur barre la vue !
Avant d'émettre de tels jugements, tu pourrais répondre sur le fond des questions posées ! Comment interprètes-tu toi les passages cités ?Mystico a écrit :quelle décadence du christianisme dans les pays francophone
Si tu n'as pas d'interprétation contraire, pourquoi pousser de grands cris !
Si ce sujet réussit à réconcilier musulmans et chrétiens, c'est génial ! , il aura au moins servi à une bonne causeNasser a écrit :mais un mususlman se doit de défendre jésus sinon il ne serait pas musulman
C'est quoi être "pleinement homme" ?fredo a écrit :Comparer Jésus à notre nature pécheresse revient à dire qu'il était pécheur comme nous ... alors qu'il était sans péché
Aimer est un péché pour toi ?
Cela me fait rire venant d'un adepte d'une église chrétienne qui se dit "du Christ" et qui enfreint ses enseignements et même le plus grand de ceux-ci !VexillumRegis a écrit :ce n'est qu'un gnostique de plus qui se confectionne sa propre petite salade spirituelle en puisant dans la Bible ce qui lui convient et en rejettant le reste
Je n'ai jamais caché, que seul l'enseignement du christ m'intéressait vraiment , mais cela devrait être l'attitude de tout chrétien !
En attendant, tu n'as donné aucune réponse sur le fond ! Comment ton église interprète ces passages et que veut-elle dire par "pleinement homme" ?
Amicalement,