Noé chez les Témoins de Jéhovah

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Noé chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 avr.18, 01:58

Message par agecanonix »

tiens tiens, Estrabolio qui me lit alors que je suis en ignoré !

Le problème, quand quelqu'un ne raisonne plus avec son intellect mais pour avoir à toute fin raison, c'est qu'il ne comprend plus un raisonnement simple.

Qui a dit qu'en dehors de l'arche il y aurait du salut ?

Tranchez déjà cette question et nous en reparlerons..

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 avr.18, 01:59

Message par prisca »

Je ne voudrais pas que ce sujet soit l'occasion pour médire, ou ne serait ce que juger.

Ce n'est pas mon but.

Mon but est de donner l'occasion de parler de ce que croient les uns et les autres pour trouver des points de liaison entre nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 02:02

Message par agecanonix »

tu as raison.mille excuses :romance:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.18, 02:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :Donc si l'organisation des TJ est l'arche, tout ceux qui sont en dehors seront ratatinés façon Sodome malgré les dénégations des TJ sur ce forum.
MonstreLePuissant a écrit :C'est agecanonix qui a inventé cette histoire, trouvant trop injuste que seuls les TJ soient sauvés. Mais ça ne correspond pas à la logique watchtorienne qui cherche surtout à alimenter son mouvement par des fidèles. Hors la WT, pas de salut !
Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?

Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).

=> http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... era-sauve/

Remplissez le formulaire en ligne, et nous vous contacterons à l'heure et au lieu de votre choix.

OU ENVOYEZ VOTRE DEMANDE AUX TEMOINS DE JEHOVAH
FRANCE : BP 625, F-27406 Louviers Cedex
BELGIQUE : rue d'Argile-Potaardestraat 60, B-1950 Kraainem
Vous trouverez la liste complète de nos adresses dans le monde sur http://www.jw.org/fr/nous-contacter
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 02:12

Message par MonstreLePuissant »

La discussion porte sur l'analogie WT /arche de Noé. C'est donc "sauvés" par rapport à Harmaggeddon. Personne ici n'a parlé de résurrection.

*** km 11/90 p. 1 § 1 Dirigeons les étudiants de la Bible vers l’organisation de Jéhovah ***
1 Les étudiants de la Bible ont besoin de se familiariser avec l’organisation du “seul troupeau” dont Jésus a parlé en Jean 10:16. Ils doivent comprendre qu’il leur faut se joindre à l’organisation de Jéhovah s’ils veulent être sauvés (Rév. 7:9, 10, 15).
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 11 avr.18, 02:15, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.18, 02:15

Mickaël Malik a écrit :Bon courage à vous pour obtenir une réponse honnête et claire de leur part
prisca a écrit :J'espère avoir des réponses, parce que je suis honnête jusqu'au bout, "la nouvelle terre" oui, mais une autre pas la nôtre parce que la nôtre va être détruite.
=> http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/q ... -detruite/
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 avr.18, 03:02

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel

Tu as vu j'ai créé un sujet sur le sujet "dans les clous". là http://www.forum-religion.org/post1235283.html#p1235283 qui fait suite à ce message et au tien là http://www.forum-religion.org/post1235285.html#p1235285

Mais dans vos thèses, vous n'avez pas répondu comment vous envisagiez de vivre d'immortalité déjà sachant que tout ce qui nous entoure est voué à la mortalité, et toutes les questions d'ordre pratique aussi comme les sources d'énergie, l'alimentation, l'organisation sociale et du travail, et si tout vient à nous surprendre, si les personnes agées sont des Témoins de Jéhovah agées, elles restent agées tout le temps de leur éternité, et les enfants jeunes toute l'éternité ?

D'un point de vue pratique ça se passe comment ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 03:15

Message par Mikaël Malik »

Donc la terre subit une transformation, les pécheurs meurent, les vivants deviennent immortels, les villes vous les détruisez puisqu'elles ne sont un fleuron de beauté, vous enlevez la pollution partout, vous assainnissez les mers, vous enlevez tout le béton, vous enlevez toutes les usines, vous changez d'alimentation, vous rétablissez l'équilibre naturel de l'air que vous respirez par l'absence de pollution, vous trouvez d'autres énergies, vos chercheurs se mettent à l'oeuvre, mais si vous ne trouvez rien qui ne remplacent le mode de vie actuel comment ferez vous ?

Ou Dieu vous aide à être intelligents scientifiques à vous passer du pétrole ou alors Dieu de la veille au lendemain métamorphose la terre ?

Vos personnes agées restent agées et immortelles ? Vos enfants restent enfants et immortels ?

Comment cela se passe ?
Bon courage à vous pour obtenir une réponse honnête et claire de leur part :lol:
Je parlais de ce qui est souligné en gras :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.18, 03:33

prisca a écrit :Tu as vu j'ai créé un sujet sur le sujet "dans les clous". là http://www.forum-religion.org/post1235283.html#p1235283 qui fait suite à ce message et au tien là http://www.forum-religion.org/post1235285.html#p1235285
Effectivement, je l'ai vu, mais dans la mesure où le modérateur en grève de cette section use de ses outils de modération pour me museler dans les sections qu'il a en charge, vous comprendrez alors pourquoi je n'y participerais pas.
prisca a écrit :Mais dans vos thèses, vous n'avez pas répondu comment vous envisagiez de vivre d'immortalité déjà sachant que tout ce qui nous entoure est voué à la mortalité, et toutes les questions d'ordre pratique aussi comme les sources d'énergie, l'alimentation, l'organisation sociale et du travail, et si tout vient à nous surprendre, si les personnes agées sont des Témoins de Jéhovah agées, elles restent agées tout le temps de leur éternité, et les enfants jeunes toute l'éternité ?
Il a fallu de nouvelles directives à la nation d’Israël du temps de Moïse, et plus tard à la congrégation chrétienne sous « la loi du Christ ». De même, la Bible nous apprend que des rouleaux seront ouverts et qu’ils contiendront des instructions pour la vie dans le monde nouveau (Révélation 20:12). Ils exposeront très probablement ce que Jéhovah attendra des humains à cette époque-​là. En les étudiant, tous, y compris les ressuscités, connaîtront la volonté de Dieu à leur égard. Les rouleaux nous permettront sûrement d’approfondir la pensée de Jéhovah. Guidés par une compréhension toujours plus grande de la Bible et par les nouveaux rouleaux, les habitants du Paradis terrestre traiteront sans aucun doute leur prochain avec amour, respect et honneur (Is. 26:9). Imagine le programme d’enseignement qui sera mis en œuvre sous la direction du Roi, Jésus Christ !

La vie éternelle attend ceux qui se conformeront aux « choses [...] écrites dans les rouleaux ». Jéhovah inscrira de façon indélébile dans « le rouleau de vie » le nom des humains qui lui auront été fidèles lors de l’épreuve finale. Nous pouvons en faire partie ! Si nous NOUS ARRÊTONS sur la Parole de Dieu, REGARDONS ce qu’elle signifie pour nous et ÉCOUTONS en obéissant maintenant aux directives de Dieu, nous pouvons espérer survivre à la grande tribulation et apprendre éternellement à connaître notre Dieu infiniment sage et aimant, Jéhovah (Eccl. 3:11 ; Rom. 11:33).

=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016206

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 04:03

Gérard C. Endrifel a écrit :De même, la Bible nous apprend que des rouleaux seront ouverts et qu’ils contiendront des instructions pour la vie dans le monde nouveau (Révélation 20:12). Ils exposeront très probablement ce que Jéhovah attendra des humains à cette époque-​là. En les étudiant, tous, y compris les ressuscités, connaîtront la volonté de Dieu à leur égard. Les rouleaux nous permettront sûrement d’approfondir la pensée de Jéhovah. Guidés par une compréhension toujours plus grande de la Bible et par les nouveaux rouleaux, les habitants du Paradis terrestre traiteront sans aucun doute leur prochain avec amour, respect et honneur (Is. 26:9).
Des hypothèses, et encore des hypothèses... Rien de biblique quoi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.18, 04:24

Message par Liberté 1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : Il a fallu de nouvelles directives à la nation d’Israël du temps de Moïse, et plus tard à la congrégation chrétienne sous « la loi du Christ ». De même, la Bible nous apprend que des rouleaux seront ouverts et qu’ils contiendront des instructions pour la vie dans le monde nouveau (Révélation 20:12). Ils exposeront très probablement ce que Jéhovah attendra des humains à cette époque-​là. En les étudiant, tous, y compris les ressuscités, connaîtront la volonté de Dieu à leur égard. Les rouleaux nous permettront sûrement d’approfondir la pensée de Jéhovah. Guidés par une compréhension toujours plus grande de la Bible et par les nouveaux rouleaux, les habitants du Paradis terrestre traiteront sans aucun doute leur prochain avec amour, respect et honneur (Is. 26:9). Imagine le programme d’enseignement qui sera mis en œuvre sous la direction du Roi, Jésus Christ !
Cette notion est totalement étrangère à ce qui est écrit en Révélation 20:12 :?
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
Où est-il dit qu'il y a des instructions pour la vie dans le monde nouveau ? :interroge: Pure affabulation TJ.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 04:32

Les TJ ont l'habitude de broder à partir d'un simple verset biblique. Ils inventent toute une histoire autour, et ensuite, ils appellent ça "la vérité".

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 04:32

Message par Mikaël Malik »

Sans leur TdG, la doctrine officielle de la Société tombe à l'eau à la lumière de la parole, plouf :lol:

+

Voyez ce que disait la soupe = (N. Knorr)

Nathan Knorr, la Tour De Garde. Notre Salut
Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de LA TOUR DE GARDE pendant les réunions, mais uniquement à la Bible Rappellons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre !
Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 46

:lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.18, 04:49

Message par Liberté 1 »

Mikaël Malik a écrit :Sans leur TdG, la doctrine officielle de la Société tombe à l'eau à la lumière de la parole, plouf :lol:

+

Voyez ce que disait la soupe = (N. Knorr)

Nathan Knorr, la Tour De Garde. Notre Salut
Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de LA TOUR DE GARDE pendant les réunions, mais uniquement à la Bible Rappellons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre !
Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 46

:lol:
De mieux en mieux :( Donc, c'est satanique de s'en tenir seulement à la Bible sans les explications alambiquées de la TG :shock:
36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. Matthieu 12
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 avr.18, 05:09

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel

Je disais au titre de la destruction de la terre, et moi même ne pouvant pas contredire dans la section où tu as créé le sujet, je disais donc :

Psaumes 37-29
37-29 " Les justes posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours "

Est ce que c'est la terre où nous demeurons ?

Non car :

Esaïe 51
16 "Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!"

Par conséquent sur ce point le débat reste ouvert.

Comme tout tient sur ceci, préconiser des dispositions de vie dont vous dites qu'elle sont inscrites dans les rouleaux de vie dans Apocalypse 20, pour ma part, les rouleaux de vie comme tu les appelles, ou les livres de vie comme je les appelle, tout dépend la version de la Bible, sont des livres où sont inscrits nos œuvres pour que trace soit laissée.

Apocalypse 20
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.

Pour ma part donc et puisque le reste découle, tout du moins les dispositions de vie découlent d'une survenance qui pour moi se réalise et pour toi non, il vaut mieux parler de la destruction ou pas de la terre, le reste n'est pas du tout important relativement.
ImageImageImage

Répondre