La terre sera détruite ?

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La terre sera détruite ?

Ecrit le 14 avr.18, 05:16

Message par toutatis »

Estrabolio"]
prisca a écrit :ce verset ne veut pas dire que la terre demeurera toujours, ce verset veut dire qu'il n'y a rien qui ne peut faire chanceler la terre au bout d'un temps indéfinissable parce que l'homme ne peut pas dire exactement, mais l'homme par contre dit explicitement qu'au bout de tant de milliards d'années la terre meurt naturellement.
Prisca tu interprètes là ! Le verset est clair "Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée." Segond il n'est pas ajouté "tant que Dieu le voudra" c'est toi qui l'ajoute !
De même, dans ce verset, il n'est pas question du reste de l'Univers mais uniquement de notre planète !
Bref, comme toujours, tu ajoutes, tu interprètes, tu modifies pour que cela aille à ton idée......
Version Darby "Il a fonde la terre sur ses bases; elle ne sera point ebranlee, à toujours et à perpetuite."
Isaïe 45.18
Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre."[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------

La terre subit de nombreux tremblements = ÉBRANLEMENTS depuis toujours, depuis sa formation....

Il est GRAND temps de comprendre que l'EXPRESSION "TERRE ET CIEL" parlait de l'ALLIANCE avec les hébreux. CANAAN était ainsi la terre et le ciel de l'ALLIANCE... Lorsque les hébreux devenaient rebelles et irrespectueux des lois de YHWH, la terre et le ciel de l'ALLIANCE était ébranlé.... Et de plus, jamais ou perpétuellement ou à toujours n'a Jamais voulu dire ÉTERNELLEMENT dans la Bible. Donc, "à TOUJOURS", etc...durant le temps de l'ALLIANCE... Les ALLIANCES avaient une durée = un AION = un ÂGE = un ÈRE... Les prophètes ont souvent dit: La terre et le ciel seront ébranlés.... Est-ce que la terre et le ciel étaient VRAIMENT ébranlés ???? ABSOLUMENT PAS. Comment ébranlé un ciel, dites-moi ????? Est-ce que le respect envers l'alliance était ÉBRANLÉ ? OUI...

COMMENT voulez-vous comprendre la Bible, si vous ne savez RIEN des métaphores que les prophètes utilisaient sciemment et convenablement ??????????????????????????????????????

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 avr.18, 05:26

Message par prisca »

Ebranler :

Exprimer un mouvement d'oscillation.

Secouer en mettant en péril la solidité ou l'équilibre d'une chose.

Rendre moins assuré, moins ferme.

La terre ne pourra jamais jamais jamais jamais donner le moindre signe d'extinction, parce que la terre ne peut jamais être EBRANLEE c'est à dire OSCILLER ou PERDRE DE SA SOLIDITE ou ETRE DEVIEE DE SON ORBITE ou PRESENTER LES SIGNES DE DEFAILLANCE ou tout ce que vous pourriez penser vous et SURTOUT LES SCIENTIFIQUES qui disent que la terre un jour SERA EBRANLEE disent ils puisqu'ils disent qu'elle va s'autodétruire.

non non.

Il ne s'agit pas de dire autre chose que la terre est SOLIDE POUR L'ETERNITE c'est tout.

Les Témoins de Jéhovah appuie la thèse sur ça puisqu'ils disent PUISQUE LA TERRE EST ETERNELLE c'est ELLE QUI NOUS ACCUEILLERA APRES LA FIN DU MONDE.

Ce à quoi je réponds NON CAR même si la terre est INDESTRUCTIBLE DIEU PEUT LA DETRUIRE ET C'EST UNE AUTRE TERRE QUI NOUS ACCUEILLERA.

Est ce que tu as compris Toutatis ?
.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 avr.18, 07:22

Message par ESTHER1 »

Bonsoir Prisca,
Je crois que tu fatigues beaucoup et que tu extrapoles et tu veux comprendre à ta façon les Ecritures que tu as lues, il est plus important de les étudier quant à l'esprit plutôt qu' à la lettre. ESAIE au chapitre 65 versets 17 dit " je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit. Réjouissez- vous plutôt et soyez toujours dans l' allégresse , à cause de ce que je vais créer; car je vais créer JERUSALEM pour l' allégresse et son peuple pour la joie ". . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . .
Nous ne sommes plus au jardin d' Eden avec Adam et Eve ni à l'époque de l' HOMO ERECTUS ou encore de l' HOMME DE NEANDERTAL , il faut savoir évoluer et surtout ne jamais penser que nous savons tout car il reste encore beaucoup de choses scellées et cachées qui nous seront dévoilées avec les secrets de la Création lorsque cela sera nécessaire; cela ce n' est pas moi qui le dis mais le Seigneur lui même dans ses révélations. Il faut lire " les bons livres " pour se tenir au courant.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 avr.18, 07:25

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :Bonsoir Prisca,
Je crois que tu fatigues beaucoup et que tu extrapoles et tu veux comprendre à ta façon les Ecritures que tu as lues, il est plus important de les étudier quant à l'esprit plutôt qu' à la lettre. ESAIE au chapitre 65 versets 17 dit " je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit. Réjouissez- vous plutôt et soyez toujours dans l' allégresse , à cause de ce que je vais créer; car je vais créer JERUSALEM pour l' allégresse et son peuple pour la joie ". . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . .
Nous ne sommes plus au jardin d' Eden avec Adam et Eve ni à l'époque de l' HOMO ERECTUS ou encore de l' HOMME DE NEANDERTAL , il faut savoir évoluer et surtout ne jamais penser que nous savons tout car il reste encore beaucoup de choses scellées et cachées qui nous seront dévoilées avec les secrets de la Création lorsque cela sera nécessaire; cela ce n' est pas moi qui le dis mais le Seigneur lui même dans ses révélations. Il faut lire " les bons livres " pour se tenir au courant.

Tu mélanges un peu tout.

C'est vrai que c'est difficile à comprendre, mais avec de la bonne volonté, de l'attention, et surtout de la foi, tu arriveras.

La terre déjà sera détruite, c'est une certitude.

Et tout ce que j'ai dit plus haut, c'est la Bible qui le dit, mais il faut être minutieux dans l'analyse.

Si un point te semble obscur tu n'as qu'à me poser la bonne question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 avr.18, 07:32

Message par ESTHER1 »

l HOMME ne peut pas détruire ce qu'il n' a pas pu créer. Il peut détruire la vie à la surface de la terre, mais pas la planète.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 avr.18, 07:39

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :l HOMME ne peut pas détruire ce qu'il n' a pas pu créer. Il peut détruire la vie à la surface de la terre, mais pas la planète.
Ce n'est pas l'homme qui détruira la planète c'est Dieu qui le fait.
ImageImageImage

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 avr.18, 08:47

Message par prisca »

Il va de soi que lorsqu'on allume la télé on ne voit que la mort.

Et on peut dire que si des hommes sont complètement dépourvus de sensibilité au point de répandre des gaz mortels sur hommes femmes et enfants, et si on compte plus de 36000 morts depuis si peu de temps on peut se dire que ce dictateur est le résultat d'une inconscience collective.

Il ne faut pas s'étonner si Dieu détruit la terre
ImageImageImage

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 sept.18, 05:23

Message par prisca »

medico a écrit :(Psaume 9:7, 8) 7 Mais Jéhovah trône pour toujours ; il a solidement établi son trône pour la justice. 8 Il jugera la terre habitée avec justice ; concernant les nations, il rendra des décisions judiciaires justes [...]
Ce verset prouve que la terre ne sera pas détruite.
Ce verset prouve que Dieu jugera la terre avant l'Apocalypse.
medico a écrit : Et aussi celui là.
(Psaume 22:27) 27 Toutes les extrémités de la terre se souviendront de Jéhovah et se tourneront vers lui. Toutes les familles des nations se prosterneront devant toi.
Parce qu'après l'Apocalypse, les hommes ayant été sauvés par Jésus qui s'est sacrifié pour eux, seront heureux d'avoir été sauvegardés, et clameront des louanges à Dieu ainsi qu'ils se prosterneront de reconnaissance et de bonheur de n'avoir pas été en Enfer malgré leurs péchés.
ImageImageImage

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.18, 07:24

Message par toutatis »

Bon, RECOMMENÇONS ENCORE une autre fois les réalités bibliques et SA propre définition de son propre langage et non celui des extra-terrestres qui habitent sur la planète TERRE…..

Le roi David se leva sur ses pieds, et dit: Écoutez-moi, mes frères et mon peuple! J'avais l'intention de bâtir une maison de repos pour l'arche de l'alliance de l'Éternel (((((( et pour le marchepied de notre Dieu )))))) Voci la preuve que le marche-pied de YHWH n'était pas la planète mais le pays = la terre de l'alliance = Canaan

Hébreux 1:...… Je ferais de tes ennemis mon marche-pieds … ICI, le marche-pieds de YHWH, N'EST PAS LA PLANÈTE TERRE, mais les ennemis.

À AUCUN endroit dans la Bible il est dit que la planète TERRE est le marche-pieds de YHWH…...

Donc, lorsque le psaume affirme que la terre ne sera jamais ébranlé, il s'agissait de son alliance envers son peuple.

La terre = GE = endroit habité par le peuple de l'alliance, Et le ciel …..ONT TOUJOURS été l'endroit où le peuple de l'alliance résidait.

La terre et le ciel ont été la terre de Canaan…, le mont Sinaï, etc.….. et le jardin d'Éden

Et la nouvelle terre = paradis est au ciel. Paul confirme cela par sa propre expérience.

Comme on dit au Québec, ça prends-tu la tête à Papineau pour comprendre ça ??????????????????????????????

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 sept.18, 08:11

Message par prisca »

Image

La terre n'est pas le marche pied de Jésus, les ennemis oui, Toutatis, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais ces versets d'Hébreux Toutatis es tu sûr de bien les avoir compris ?

C'est parce que Jésus aime la Justice que la Justice justement est rigoureuse, il n'y a pas de place à l'approximation, et aucune place à la Miséricorde car pour être Miséricordieux pour un il faut l'être pour tout le monde de la même façon car c'est ça la Justice, l'équité.

Ce passage d'Hébreux nous incite à comprendre qu'il n'y a pas la place au laxisme et les ennemis n'ont rien à voir avec Canan ou l'Egypte qui sont des histoires anciennes, parce que tu parles de David, mais tout ça c'est du passé et c'est devant nous qu'il faut regarder parce que la fin des temps est devant nous, et les ennemis sont nos contemporains à nous.

Ce sont les ennemis de notre temps que Jésus prendra pour qu'ils soient ses marche pieds, et l'image est rendue, un marche pieds est un objet que le cocher mettait à la porte du carrosse afin que le Roi puisse avoir des marches pour descendre, et c'est ce que Jésus fera, en mettant ses pieds sur les dos de ses ennemis, et l'image est une image de dédain de la part de Jésus, donc combien est sa colère, si Jésus a du dédain, et du dédain aujourd'hui, par hier, puisque la fin des temps est devant nous, je le répète.
Modifié en dernier par prisca le 29 sept.18, 10:09, modifié 3 fois.
ImageImageImage

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.18, 09:58

Message par lebéréen »

salut

je viens vous dire que notre terre ne sera pas détruite, c'est à dire balayée de la carte de l'univers....

la terre sera dans un premier temps purifiée par le feu, lors du retour de Jésus puis entièrement renouvelée par la main de Dieu... après le millénium(la terre et les cieux)

2 Pierre
3:10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3:11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

2 Thessaloniciens
1:6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,

1:7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,

1:8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.

Apo;21
21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus

Ainsi la terre aura connu le baptème/jugement d'eau lors du déluge au temps de Noé et le baptème /jugement de feu lors du retour de Jésus avant d'être entièrement renouvelée après le millénium par la main de Dieu.(recréation)

EsaÏe

66:22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.

66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.18, 10:18

Message par toutatis »

lebéréen a écrit :salut

je viens vous dire que notre terre ne sera pas détruite, c'est à dire balayée de la carte de l'univers....

la terre sera dans un premier temps purifiée par le feu, lors du retour de Jésus puis entièrement renouvelée par la main de Dieu... après le millénium(la terre et les cieux)

2 Pierre
3:10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3:11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

2 Thessaloniciens
1:6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,

1:7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,

1:8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.

Apo;21
21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus

Ainsi la terre aura connu le baptème/jugement d'eau lors du déluge au temps de Noé et le baptème /jugement de feu lors du retour de Jésus avant d'être entièrement renouvelée après le millénium par la main de Dieu.(recréation)

EsaÏe

66:22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.

66:23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.
Ça y est encore une autre fois:

Tout c'est RÉALISÉ au premier siècle Lebéréen

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 sept.18, 11:07

Message par prisca »

La terre subsiste, mais elle sera consumée, et il n'y aura plus aucune vie à sa surface.

Les morts (décédés) seront consumés aussi, leurs esprits seront emmenés au Ciel, d'abord les pécheurs qui, en Christ ressuscitent pour le Jugement, ensuite les suivent les non pécheurs qui ressuscitent pour la vie éternelle. Quant à Satan et ses adeptes, ils sont jetés dans l'étang de feu.

Les pécheurs qui ressuscitent pour le Jugement et qui ont été rachetés de leurs péchés par Jésus qui s'est porté rançon, devront être sacrificateurs pour Dieu et pour Christ sur la nouvelle terre.

Dieu redonnera vie donc à la terre qui est une terre nouvelle pour accueillir une nouvelle humanité qui commencera par Adam et Eve encore une fois.

Dieu nous promet que cette nouvelle terre sera meilleure que la précédente, donc de cette manière, ceux qui la peupleront dès ses débuts auront la chance d'avoir des conditions plus favorables pour se purifier.

Lorsque le moment sera propice les pécheurs rachetés par Jésus iront eux aussi sur la nouvelle terre et auront la chance, la grâce, en tant que prêtres, de parvenir à la sanctification.

Donc les premiers seront éduqués par les prêtres, et les prêtres d'une pierre deux coups puisqu'eux aussi sortiront vainqueur du séjour des morts cette fois ci, si toutefois ils ne blasphèment pas contre le Saint Esprit.

S'ils blasphèment contre le Saint Esprit, à la prochaine fin du monde ils sont jetés eux aussi dans l'étang de feu qui est la terre à ses prémices.

C'est un éternel recommencement.

Vous vous dites qu'il arrivera un jour où tous les esprits seront purifiés et sanctifiés et qu'il n'y a plus besoin d'une terre pour qu'ils soient en phase de bonification ?

Non parce que l'Univers ne connait aucune limite, il existera toujours des planètes qui occuperont l'espace qui lui est infini et toujours des âmes pour les peupler, et dans le temps qui est l'Eternité, il n'y a pas de limite non plus, puisque l'espace et le temps sont infinis tous les deux.
ImageImageImage

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.18, 11:33

Message par toutatis »

Prisca…….

AWAYE-yoew…. SVP, ne dit plus un mot… de grâce…...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 sept.18, 21:35

Message par prisca »

toutatis a écrit :Prisca…….

AWAYE-yoew…. SVP, ne dit plus un mot… de grâce…...

Déjà toutatis tu ne sens pas le ridicule de ta pensée, dire que la fin des temps à eu lieu au début du premier millénaire ? Car je te répondrais que si tout a été fini à ce moment là, nous, qui sommes nous ?

Ensuite tu passes outre des versets qui t'aiguillent pour l'analyse lesquels tu occultes volontairement, comme :

13 "Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "

Parce que de ta part, la critique est aisée, mais tu ne vas jamais au fond des choses, tu survoles et te bases sur une seule parole, ou un seul mot "génération"

Donc tout ce que j'ai dit plus c'est dans la Bible et je ne vais pas citer tous les versets qui disent ce que j'ai dit par mon commentaire.

Je te laisse réfléchir déjà à ces versets là dessus, mais tu dois t'en rendre compte, au bas mot, cela doit faire mille fois que je vous en parle mais tout le monde fait la sourde oreille, personne n'a validé ce que signifie "morts en Christ ressuscitent" personne.

Alors vous êtes offensants envers Dieu parce que vous gommez les 3/4 de la Bible pour ne faire ressurgir que ce qui arrange vos petites affaires, pour vous sentir forts dans le dialogue.

Faites preuve de respect envers Dieu en n'omettant rien volontairement de tous les versets que Dieu nous offre pour nous aiguiller dans la compréhension.
ImageImageImage

Répondre