Attentats islamistes à Londres

(En cours de programmations)
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.05, 08:56

Message par Ryuujin »

à propos des attentats anglais, c'est pas étonnant.
je suis pas d'accords avec Tony Blair:
il dit que le terrorisme ne doit change pas nos comportements.
leur but, c'est justement de faire peur ; de changer le comportement de leurs cibles.
en ce point, la réaction britannique me parait des plus sages.

Espéront que les coupables soient rattrappés ; ce genre d'attaques barbares est des plus déplorables ; injustifiables sur tous les plans.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.05, 19:43

Message par eowyn »

ce genre d'attaques barbares est des plus déplorables ; injustifiables sur tous les plans.
Ce n'est pas l'avis de damabiah me semble t-il
damabiah
[Modérateur] Forum Christianisme


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: Bretagne/France/Europe
Posté le: Jeu Juil 07, 2005 7:49 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

D'accord avec toi !

Les anglais ont choisit la guerre, leurs armées secondent les américains en irak !

On ne peut pas faire la guerre et pleurer quand il y a des morts ! Je ne connais pas de guerre qui ne fait pas de morts ... Les espagnols ont compris dans leur sagesse ils se sont retirés du conflit à la suite des attentats !
Les français ne se sont pas enfgagés eux dans ce conflit irrationel qui ne sert que les intérêts des américains, ils ne sont pas fous eux !

Ce conflit en engendrera d'autres , car la violence attire la violence
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 09 juil.05, 21:19

Message par pascal »

septour a écrit :il faut bien comprendre une chose,personne du jour au lendemain ne se fera poseur de bombes sans de profondes motivations.
que ce soit par convictions religieuses ,politiques,sociales,raciales ou economiques ou autres,la personne qui en arrivera a ces gestes,le fera tjrs parcequ'elle croit qu'elle resoudra ainsi des problémes qu'elle ne peut plus accepter.
le malaise qui a amené ces gestes est a la base du probléme,supprimer le poseur de bombes ne resoudra rien et ne fera qu'amener un autre poseur de bombe encore plus resolu.la véritable solution est l'élimination du malaise.
la violence ne resoudra jamais rien a long terme,seule la concertation ,l'équité,la justice,en fait l'amour du prochain otera ce poids intolérable qu'est la violence sous ttes ses formes.

****

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse.

Ce genre de terrorisme, c'est à dire prendre volontairement des civils pour cible sans aucune distinction est un phénomène nouveau, qu'en occident nous avons malheureusement découvert recemment.

A aucun moment dans notre histoire mouvementée Européenne nous avons usé de telles méthodes !
Des "profondes motivations" nous en avons eu aussi, mais de là à commettre de tels actes...

D'autre part franchement expliquer moi pour voir en quoi , mais en QUOI DONC ces actes "résoudra aussi des problèmes" de ces personnes qui semblent disposer de moyens logistiques et financiers importants?

Non seulement ils renforcent le camp occidental dans leur unitée, mais bien plus grave encore, ils rendent la situation des arabos/musulmans en Europe dans une position de + en + inconfortable !

Ces méthodes infectes sont utilisées uniquement aujourd'hui par les arabos/musulmans.
Est-ce culturel ?

D'autres part, s'ils ont des problèmes dans leurs pays, et bien qu'ils les traites chez eux.
Mais franchement, je ne crois absolument pas que ces personnes ont pour "motivations profondes" la défense des pauvres arabes oprimés ...par les leurs et les pauvres palestiniens.

D'autre part c'est quand meme un peu fort du café, nous les acceuillons chez nous, s'ils viennent chez nous c'est certainement qu'ils y sont mieux, n'est ce pas ?
Pour après nous tapper dessus et nous accuser d'etre responsable de la situation dans leurs pays d'origine !

La cerise sur le gateau est de trouver des "oufs" qui expliquent celà !

Non mais ça vas pas la tete !



"la violence ne resoudra jamais rien a long terme,seule la concertation ,l'équité,la justice,en fait l'amour du prochain otera ce poids intolérable qu'est la violence sous ttes ses formes."

Oui tout à fait d'accord avec cette phrase.
Mais vous l'adressez à qui ? Aux poseurs de bombes j'espère ?
Vous ne faites pas des victimes, des responsablesde leur déces quand meme ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 juil.05, 21:20

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit :Les terroristes tchétchènes ne sont pas tous tchéchènes. Beaucoup de musulmans étrangers. C'est la preuve que ce n'est pas une question politique mais religieuse.
Que le probleme tchetchene attire des etrangers ne fait que demontrer le probleme. Les etrangers sont attires au dapart par une solidarite dans le probleme.Le probleme Tchetchene a commence sous les Tsars et a ete exacerbe par Staline. Le fait qu'il eclate aujourd'hui n'elimine pas le fait que les racines sont profondes.
Les problemes d'Irlande ont commence quand Oliver Cromwell a envahi l'Irlande et a apporte son puritanisme protestant dans un pays catholique.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 juil.05, 21:52

Message par ahasverus »

pascal a écrit :
****

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse.

Ce genre de terrorisme, c'est à dire prendre volontairement des civils pour cible sans aucune distinction est un phénomène nouveau, qu'en occident nous avons malheureusement découvert recemment.
Oh que non.
Epargner les civils est un concept moderne. Il n'y a pas si longtemps, les villes des perdants etaient mise a sac et les habitants passes au fil de l'epee. Pendant la guerre 40-45 des villes entieres ont ete detruites avec des pertes de civils innombrables. Les bombes "intelligentes" ne sont pas si intelligente que ca et tous general s'attends a une certain pourcentage de "dommages collateraux"



A aucun moment dans notre histoire mouvementée Européenne nous avons usé de telles méthodes !
Dresde et Coventry, tu connais?
Des "profondes motivations" nous en avons eu aussi, mais de là à commettre de tels actes...

D'autre part franchement expliquer moi pour voir en quoi , mais en QUOI DONC ces actes "résoudra aussi des problèmes" de ces personnes qui semblent disposer de moyens logistiques et financiers importants?

Moyens financiers importants, tu veux rire. S'ils avaient des moyens financiers important ce serait une bombe atomique qui aurait eclate a Londres.
Quand tu saura que 52% des richesses mondiales sont entre les mains de 500 personnes et que ces 500 personnes n'ont qu'une idee, gagner encore plus au moindre cout,tu commencera a reflechir.
Bush a promis 30 milliards pour l'Afrique. Regarde ce que le Congres Americain va faire pour diminuer la note.


Non seulement ils renforcent le camp occidental dans leur unitée, mais bien plus grave encore, ils rendent la situation des arabos/musulmans en Europe dans une position de + en + inconfortable !

Ces méthodes infectes sont utilisées uniquement aujourd'hui par les arabos/musulmans.
Est-ce culturel ?

D'autres part, s'ils ont des problèmes dans leurs pays, et bien qu'ils les traites chez eux.
Quand les pays occidentaux empechent les fermiers africains a survivre et sont coupable de la mort d'un enfant toutes les 5 secondes, qu'est ce qui reste?
Cette annee en Mauritanie il y a eu une invasion de sauterelles. La Mauritanie n'a pas les moyens financiers et logistiques de combattre le fleau. La FAO a demande une aide urgente de 100 millions de dollars. Une broutille compare au cout de la guerre en Iraq. Les pays occidentaux ont traine la patte. L'argent est venu, mais trop tard et seulement 10%. Aujourd'hui 10% des enfants Mauritaniens sont gravement sous allimentes.

Mais franchement, je ne crois absolument pas que ces personnes ont pour "motivations profondes" la défense des pauvres arabes oprimés ...par les leurs et les pauvres palestiniens.
Arabes et Africains.

D'autre part c'est quand meme un peu fort du café, nous les acceuillons chez nous, s'ils viennent chez nous c'est certainement qu'ils y sont mieux, n'est ce pas ?
Pour après nous tapper dessus et nous accuser d'etre responsable de la situation dans leurs pays d'origine !
Tu es pret a accepter 850 millions de refugies toi?

La cerise sur le gateau est de trouver des "oufs" qui expliquent celà !
Et bien tu en a un :Moi

Non mais ça vas pas la tete !



"la violence ne resoudra jamais rien a long terme,seule la concertation ,l'équité,la justice,en fait l'amour du prochain otera ce poids intolérable qu'est la violence sous ttes ses formes."
Blah blah blah. Le fermier Americain qui grace a ses subventions mene une vie princiere et empeche le fermier Africain de vendre ses recoltes,s'en fout de "la concertation ,l'équité,la justice,en fait l'amour du prochain" Tout ce qui l'interesse c'est derenouveler la BMW de son fils et son Jet prive
Oui tout à fait d'accord avec cette phrase.
Mais vous l'adressez à qui ? Aux poseurs de bombes j'espère ?
Vous ne faites pas des victimes, des responsablesde leur déces quand meme ?
Le fait que les bombes ont ete placees lors de l'ouverture du G8 est une explication suffisante pour moi. Le message est tres clair.
Ce ne sont pas les poseurs de bombes les coupables,mais les 8 bonhommes assis autour d'une table a Gleneagle.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juil.05, 22:36

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit : Le fait que les bombes ont ete placees lors de l'ouverture du G8 est une explication suffisante pour moi. Le message est tres clair.
Ce ne sont pas les poseurs de bombes les coupables,mais les 8 bonhommes assis autour d'une table a Gleneagle.

Tu délires là :lol:

Si cela avait été le cas... elles auraient été posées sous les fauteuils de ces dirigeants voyons... ou pas loin.

Parfois le texte ce cette chanson est a méditer :lol:
Mon oncle un fameux bricoleur
Faisait en amateur
Des bombes atomiques
Sans avoir jamais rien appris
C'était un vrai génie
Question travaux pratiques
Il s'enfermait tout' la journée
Au fond d'son atelier
Pour fair' des expériences
Et le soir il rentrait chez nous
Et nous mettait en trans'
En nous racontant tout

Pour fabriquer une bombe « A »
Mes enfants croyez-moi
C'est vraiment de la tarte
La question du détonateur
S'résout en un quart d'heur'
C'est de cell's qu'on écarte
En c'qui concerne la bombe « H »
C'est pas beaucoup plus vach'
Mais un' chos' me tourmente
C'est qu'cell's de ma fabrication
N'ont qu'un rayon d'action
De trois mètres cinquante
Y'a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourne immédiat'ment


Il a bossé pendant des jours
Tâchant avec amour
D'améliorer l'modèle
Quand il déjeunait avec nous
Il avalait d'un coup
Sa soupe au vermicelle
On voyait à son air féroce
Qu'il tombait sur un os
Mais on n'osait rien dire
Et pis un soir pendant l'repas
V'là tonton qui soupir'
Et qui s'écrie comm' ça

A mesur' que je deviens vieux
Je m'en aperçois mieux
J'ai le cerveau qui flanche
Soyons sérieux disons le mot
C'est même plus un cerveau
C'est comm' de la sauce blanche
Voilà des mois et des années
Que j'essaye d'augmenter
La portée de ma bombe
Et je n'me suis pas rendu compt'
Que la seul' chos' qui compt'
C'est l'endroit où s'qu'ell' tombe
Y'a quéqu'chose qui cloch' là-d'dans,
J'y retourne immédiat'ment


Sachant proche le résultat
Tous les grands chefs d'Etat
Lui ont rendu visite
Il les reçut et s'excusa
De ce que sa cagna
Etait aussi petite
Mais sitôt qu'ils sont tous entrés
Il les a enfermés
En disant soyez sages
Et, quand la bombe a explosé
De tous ces personnages
Il n'en est rien resté


Tonton devant ce résultat
Ne se dégonfla pas
Et joua les andouilles
Au Tribunal on l'a traîné
Et devant les jurés
Le voilà qui bafouille
Messieurs c'est un hasard affreux
Mais je jur' devant Dieu
En mon âme et conscience
Qu'en détruisant tous ces tordus
Je suis bien convaincu
D'avoir servi la France
On était dans l'embarras
Alors on l'condamna
Et puis on l'amnistia
Et l'pays reconnaissant
L'élu immédiat'ment
Chef du gouvernement


Boris Vian reprise par Serge Reggiani

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 juil.05, 23:38

Message par ahasverus »

Mets to cerveau sur "ON" SM et cogitte honnetement pendant 5 minutes. Surtout n'elimine aucune hypothese pour des raisons "morale" ou "sentimentale".
On verra si je delire vraimant.
Tu crois aux coincidences toi, pas moi.
Pour la BA, une bombe sale dans le metro de Londres, tu y a pense.

Pour ce qui est des raisons, je te suggere de venir aux Phillipines etde visiter un bidon ville. Et Manille c'est rien a cote des vrais problemes.
Attends donc de lire quelques editoriaux de journaux de gauche, tu seras etonne du nombre de gens qui pensent comme moi.

Apres 6 mois et des milliards de dollars promis pour les victimes du Tsunami, tu sais combien ont ete reelement paye ? Moins de 25%.

Ces bombes sont des coups de pieds au cul aux politiques et aux lobbies dont ils ne sont que les valets.
A ton avis, qui Georges Bush ecoute t'il? le peuple ou le CEO d'EXON?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 juil.05, 23:43

Message par septour »

c'est a peine croyable de pareils "zoufs",la planéte est mise a sac par 20% de la population totale et ces 20% utilise 80% des ressources de la terre,et ces messieurs trouvent ça normal et accusent ceux qui se rebiffent contre ce saccage d'étre des CRIMINELS AVEUGLES!!
COMPRENEZ CECI:TOUT LE MONDE EST COUPABLE ,IL N'Y A PAS D'INNOCENTS.NOUS VOTONS POUR DES GOUVERNEMENTS QUI AGISSENT EN NOTRE NOM,ILS SONT NOS REPRESENTANTS.NE VOUS ETONNEZ DONC PAS SI CES TERRORISTES NOUS PRENNENT POUR CIBLE.
SI CROYEZ QUE CES DERNIERS AGISSENT GRATUITEMENT OU ONT DES MOTIVATIONS INTERESSÉES,JE CROIS QUE VOUS ÉTES A COTÉ DE LA PLAQUE ET SI VOUS CONTINUEZ A IGNORER LA DETRESSE DE CES GENS
LES MOYENS EMPLOYÉS PAR EUX MONTERONS D'UN CRAN:LA GUERRE N.B.C NE RESTERA PLUS L'APANAGE DES MILITAIRES.ATTENTION DANGER!!!!!!!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 juil.05, 00:13

Message par ahasverus »

Amen

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 juil.05, 00:24

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit :Mets to cerveau sur "ON" SM et cogitte honnetement pendant 5 minutes. Surtout n'elimine aucune hypothese pour des raisons "morale" ou "sentimentale".
On verra si je delire vraimant.
Tu crois aux coincidences toi, pas moi.
Pour la BA, une bombe sale dans le metro de Londres, tu y a pense.

Pour ce qui est des raisons, je te suggere de venir aux Phillipines etde visiter un bidon ville. Et Manille c'est rien a cote des vrais problemes.
Attends donc de lire quelques editoriaux de journaux de gauche, tu seras etonne du nombre de gens qui pensent comme moi.

Apres 6 mois et des milliards de dollars promis pour les victimes du Tsunami, tu sais combien ont ete reelement paye ? Moins de 25%.

Ces bombes sont des coups de pieds au cul aux politiques et aux lobbies dont ils ne sont que les valets.
A ton avis, qui Georges Bush ecoute t'il? le peuple ou le CEO d'EXON?
Il est tout à fait "on" le cerveau... et bien reposé.

Donc il peut chauffer.

Alors reprenons:

- si c'est le G8 qui est visé Londres n'est pas le bon endroit
- si c'est pour crier contre les pays capitalistes ... c'est le contraire qui va se passer: un rejet de ces soi disant revendications
- je ne vois pas en quoi tuer de façon indiscriminée des gens de toute origine religion ou âge est bénéfique a une revendication quelconque.

Faire sauter une raffinerie d'EXXON me semblerait plus crédible dans cet objectif.

Faire sauter le pont d'une autoroute aussi. Une église vide...un emblême type Tour Eiffel... vide... mais tuer des gens et trouver des raisons et des excuses toute la misère du monde ne me l'expliquera jamais et n'aura jamais de justification a mes yeux.

Moi les journaux de gauche comme de droite je les lis, mais comme tout business ils doivent VENDRE alors il faut faire le tri.

Quant au Tsunami, j'ai donné, comme tout le monde et c'est une honte que le fric soit encore dans les bourses mondiales au lieu d'avoir déjà servi a reconstruire les villages des pêcheurs.

Un reportage l'autre jours à propos de l'immobilisme administratif du "secours populaire français" était bien instructif d'ailleurs à côté de l'efficacité d'associations privées allemandes qui en trois mois ont reconstruit un village entier au Sry Lanka alors que les autres pleurent toujours dans des camps de fortune devant un terrain acheté... mais vide... à cause tiens toi bien de 5000 € !!!!!!!!!!!! non envoyés...à la déléguée sur place.

Et pendant ce temps au Bourget on négociait des Mirages et autres drônes avec des budgets milliardaires.

Mais bon, une bombe ou dix dans le métro de Londres ou de NYK ou de Paris n'est pas la solution.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 juil.05, 00:24

Message par Ch'dub »

septour a écrit :c'est a peine croyable de pareils "zoufs",la planéte est mise a sac par 20% de la population totale et ces 20% utilise 80% des ressources de la terre,et ces messieurs trouvent ça normal et accusent ceux qui se rebiffent contre ce saccage d'étre des CRIMINELS AVEUGLES!!
COMPRENEZ CECI:TOUT LE MONDE EST COUPABLE ,IL N'Y A PAS D'INNOCENTS.NOUS VOTONS POUR DES GOUVERNEMENTS QUI AGISSENT EN NOTRE NOM,ILS SONT NOS REPRESENTANTS.NE VOUS ETONNEZ DONC PAS SI CES TERRORISTES NOUS PRENNENT POUR CIBLE.
SI CROYEZ QUE CES DERNIERS AGISSENT GRATUITEMENT OU ONT DES MOTIVATIONS INTERESSÉES,JE CROIS QUE VOUS ÉTES A COTÉ DE LA PLAQUE ET SI VOUS CONTINUEZ A IGNORER LA DETRESSE DE CES GENS
LES MOYENS EMPLOYÉS PAR EUX MONTERONS D'UN CRAN:LA GUERRE N.B.C NE RESTERA PLUS L'APANAGE DES MILITAIRES.ATTENTION DANGER!!!!!!!
Tu fait un rapport entre la misère dans le monde et les attentats Islamistes ??? :shock:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.05, 01:42

Message par Ryuujin »

Ce n'est pas l'avis de damabiah me semble t-il
tant pis pour elle, c'est pourtant un fait.
rien ne justifiera jamais le meurtre d'innocents.

Les anglais ont choisit la guerre, leurs armées secondent les américains en irak !

On ne peut pas faire la guerre et pleurer quand il y a des morts ! Je ne connais pas de guerre qui ne fait pas de morts ... Les espagnols ont compris dans leur sagesse ils se sont retirés du conflit à la suite des attentats !
Les français ne se sont pas enfgagés eux dans ce conflit irrationel qui ne sert que les intérêts des américains, ils ne sont pas fous eux !
les morts ne sont pas des soldats, mais des gens qui n'avaient rien à voir avec tout ça.

ton discours est des plus surréaliste Damabiah.


il faut bien comprendre une chose,personne du jour au lendemain ne se fera poseur de bombes sans de profondes motivations.
que ce soit par convictions religieuses ,politiques,sociales,raciales ou economiques ou autres,la personne qui en arrivera a ces gestes,le fera tjrs parcequ'elle croit qu'elle resoudra ainsi des problémes qu'elle ne peut plus accepter.
le malaise qui a amené ces gestes est a la base du probléme,supprimer le poseur de bombes ne resoudra rien et ne fera qu'amener un autre poseur de bombe encore plus resolu.la véritable solution est l'élimination du malaise.
alors vive les psy...
car les auteurs des attentats de Londre ne sont pas des Irakiens morts sous les bombes...
on aurait plus vite fait de lutter contre les gourous islamistes qui récupèrent un malaise social pour le transformer en haine raciale irraisonnée.

A aucun moment dans notre histoire mouvementée Européenne nous avons usé de telles méthodes !
Des "profondes motivations" nous en avons eu aussi, mais de là à commettre de tels actes...
tu t'avances un peu vite Pascal ; l'Irlande a connu de tels actes ; pensez aux bouteille de lait piégées !
C'est pas une invention islamiste, mais ils semblent être passé maitres en la matière, et qui plus est, eux n'ont pas de cause à défendre.

personne ne gagne dans ces attentats, sauf peut-être les islamistes qui recrutent sans doute plus quand des pays sont ravagés par "la lutte contre le terrorisme" que dans des pays en paix.
C'est plus facile d'embobiner les kamikazes potentiels quand on a des "martyrs" à exhiber.


Oh que non.
Epargner les civils est un concept moderne. Il n'y a pas si longtemps, les villes des perdants etaient mise a sac et les habitants passes au fil de l'epee. Pendant la guerre 40-45 des villes entieres ont ete detruites avec des pertes de civils innombrables. Les bombes "intelligentes" ne sont pas si intelligente que ca et tous general s'attends a une certain pourcentage de "dommages collateraux"
tes exemples sont hors-sujet.
les attaquants dont tu parles n'ont pas pour but de tuer un paquet de civils, sans plus.
le but des bombardements en 39-45 n'était pas de tuer des civils ; en ce qui concerne les attentats, c'est pas des "dommages collatéraux", mais le but poursuivi par les auteurs.

Moyens financiers importants, tu veux rire. S'ils avaient des moyens financiers important ce serait une bombe atomique qui aurait eclate a Londres.
pourtant :
Au lendemain du départ des Russes d’Afghanistan en 1988- 1989, Ossama Ben Laden, dont la fortune personnelle était alors estimée à 400 millions de dollars US, dénonce en 1991, la présence des troupes américaines en Arabie Saoudite et s’exile au Soudan quand éclate, en 1991, la guerre du Golfe.
l'argent d'Al Quaida, c'est pas celui d'un état, mais c'est loin d'être négligeable en comparaison du salaire moyen des états dans lesquels ils sont basés.
Ta misère terroriste, elle se paye des billets d'avions, des armes, des camps d'entrainement, des explosifs etc...

Le fait que les bombes ont ete placees lors de l'ouverture du G8 est une explication suffisante pour moi. Le message est tres clair.
Ce ne sont pas les poseurs de bombes les coupables,mais les 8 bonhommes assis autour d'une table a Gleneagle.
mais bien entendu, ils feraient mieux de ne jamais se concerter, n'est-ce pas ? Ou de ne rien faire, au choix...

les coupables sont ceux qui se sont fait sauter, et ceux qui les ont lobotomisés pour l'occasion, personne d'autre.

ahasverus, tu fais dans l'apologie du terrorisme à 100% ; tu aimes le ridicule illégal.

Pour ce qui est des raisons, je te suggere de venir aux Phillipines etde visiter un bidon ville. Et Manille c'est rien a cote des vrais problemes.
Ben Laden vient d'un bidon-ville à Manille ? tient, j'apprends un truc là.
j'ai toujours cru qu'il était un fortuné saoudien...
ses million, plutôt que de les consacrer à tuer des innocents, pourquoi ne les investit-il pas là où ils seraient nécessaires ?

Apres 6 mois et des milliards de dollars promis pour les victimes du Tsunami, tu sais combien ont ete reelement paye ? Moins de 25%.
fini ta phrase : "car l'aide à long terme est la plus couteuse, et la plus difficile à gérer"
tu voudrais que l'intégralité soit gaspillée tout de suite n'importe comment ?

De nombreuses associations ont démontré leur incapacité à gérer des sommes pareilles, cela dit, l'argent n'a pas été détourné, donc faut pas pousser grand mère dans les orties tout de même.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 juil.05, 04:43

Message par pascal »

ahasverus a écrit : Le fait que les bombes ont ete placees lors de l'ouverture du G8 est une explication suffisante pour moi. Le message est tres clair.
Ce ne sont pas les poseurs de bombes les coupables,mais les 8 bonhommes assis autour d'une table a Gleneagle.
Pascal: Allez dire celà en face des personnes touchées !

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 juil.05, 05:16

Message par pascal »

C'est interressant ce que l'on trouve sur ce site:

http://stcom.net/ "la voix des opprimés"...

Le forum est très instrutif...

Sur qu'avec de tels allumés, on n'est pas sorti de l'auberge !

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 juil.05, 05:24

Message par pascal »

Et voilà, résultat des courses comme je l'ai dit à plusieurs reprises + haut, suite à ces nouveaux attentats, un camp occidental renforcé et les arabos musulmans agréssés.

Beau résultat :?




"Plusieurs actes à caractère raciste" après les attentats de Londres


LONDRES, 10 juil 2005 (AFP) - "Plusieurs actes à caractère raciste" ont eu lieu depuis les attentats de jeudi à Londres, revendiqués par la mouvance Al-Qaïda, a déclaré dimanche le numéro 3 de Scotland Yard Brian Paddick, soulignant qu'une personne avait été "grièvement blessée".

"Nous avons enregistré plusieurs actes à caractère raciste ou religieux, et nous prenons ces incidents très, très au sérieux", a souligné Brian Paddick.

Dimanche en fin de matinée, le président du conseil des mosquées et des imams britanniques, Zaki Badawi, a déclaré que "les relations entre les différentes confessions étaient encore plus fortes en ces temps de crise".

Zaki Badawi n'a fait aucune référence à ces incidents.

10/07/05 13:58

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité