Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 21:33

Message par Boemboy »

GAD1 a écrit :
Je suis flatté : il est admis donc par cette majorité qu'il sera toujours plus difficile de prouver que Jésus n'existe pas que l'inverse comparativement à bien des personnages historiques que personne ne mettra en doute alors qu'il y a peu ou pas de documents à leurs sujets donc je ne perdrai pas mon temps.
L'importance historique du personnage de Jésus est incomparable par rapport à celle de bien d'autres personnages. C'est pourquoi son existence historique a suscité autant de recherches par des historiens et des archéologues généralement croyants. Les résultats ont toujours été négatifs. Il n'a jamais été découvert une preuve indiscutable de l'existence du Jésus héros des Evangiles. Les historiens qui traitent de la Galilée à cette époque signalent des propos qui circulent concernant la crucifixion d'un chrétien, mais sans grande précision. Malgré ses miracles, ses discours à des foules, son intervention scandaleuse au Temple, son procès, son martyr, sa crucifixion, malgré sa résurrection, il n'a laissé aucune trace chez les historiens.

Alors GAD1, si tu veux bien continuer à m'instruire, pourrais-tu me signaler sur quelles données fiables repose ta conviction ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 mai18, 00:18

Message par ESTHER1 »

Tous les événements qui font l'histoire sont enregistrés dans toute la chrétienté par rapport à l'année précédant ou suivant la naissance de Jésus-Christ.
L'histoire la plus ancienne et la plus étendue de son existence mortelle se trouve dans la compilation des Ecritures que l'on appelle le Nouveau Testament ; en effet, les historiens laïques de son temps ne disent pas grand chose de lui. Néanmoins il n' a jamais vécu d' homme à propos duquel on ait parlé et chanté davantage, à qui une plus grande proportion de la littérature du monde ait été consacrée. Il est exalté par les chrétiens, les musulmans et les juifs, par les sceptiques et les infidèles, par les plus grands poètes, philosophes et hommes d' Etat, savants et historiens du monde.
Dans 2000 ans qui se souviendra de chacun de nous ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 mai18, 02:20

Message par Saint Glinglin »

Tu parles d'un dieu.

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 mai18, 02:56

Message par levergero »

Il s'est auto-proclamé fils de Dieu et Dieu lui-même.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai18, 03:02

Message par omar13 »

levergero a écrit :Il s'est auto-proclamé fils de Dieu et Dieu lui-même.
Ce sont le Romains qui l'ont divinisé, en effet le vrai jesus, a son retour sur terre, il dira aux actuels chrétiens qui parlent et agis a son nom qu'il ne les as jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai18, 03:06

levergero a écrit :Il s'est auto-proclamé fils de Dieu et Dieu lui-même.
Non : c'est le lecteur de l'Evangile qui doit comprendre qu'il est Dieu aux miracles qu'il accomplit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai18, 03:13

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Non : c'est le lecteur de l'Evangile qui doit comprendre qu'il est Dieu aux miracles qu'il accomplit.
Dans la bible, et je suis certain de ce que je dis, Jesus, n'est jamais indiqué qu'il fils de Dieu ni qu'il est Dieu, et ni encore qu'il est saint esprit.
Dans la bible, jesus n'est jamais mort sur la croix.
Il s'agit d'une invention que les Romains et après eux l’église catho-romaine qui a inculqué cette idée dans la tète des pauvres personne qui ont avalé sans se poser jamais de question.
et je défie quiconque de me démontrer le contraire de ce que j'ai affirmé.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mai18, 03:20

Message par Elimélec »

Saint Glinglin a écrit : Non : c'est le lecteur de l'Evangile qui doit comprendre qu'il est Dieu aux miracles qu'il accomplit.
tout à fait, c'est par ses paroles et ses actes que le lecteur des évangiles doit percevoir la divinité du
Christ et générer la foi dans son coeur.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai18, 03:33

omar13 a écrit :et je défie quiconque de me démontrer le contraire de ce que j'ai affirmé.
Commence par lire la Bible.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai18, 03:45

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Commence par lire la Bible.
la bible même si elle a été touchée par les mains mensongères israélites et romaines, concernant la non divinisation de jésus est claire:

Nombres 23/19
« Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'homme pour avoir du regret »

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain qui vous dit la vérité »

1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
un humain Jésus-Christ »

Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles
et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »

je pourrai t'en donner une dizaines d'autre versets dans lesquels jésus te dis qu'il n'as jamais été Dieu/Allah.
la même chose pour le fils de Dieu, pour le saint esprit et tous les mensonges qui existent que dans ta tête.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 mai18, 04:18

Message par ESTHER1 »

" Si Jésus n' avait pas existé, il faudrait revoir toute l'histoire séculière d' une certaine région de la planète " ( Odon Vallet).
Personne n' a jamais mis en doute que CESAR avait conquis La Gaule !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai18, 04:33

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit :" Si Jésus n' avait pas existé, il faudrait revoir toute l'histoire séculière d' une certaine région de la planète " ( Odon Vallet).
Personne n' a jamais mis en doute que CESAR avait conquis La Gaule !
Jésus existe, est un prophète reconnu par les musulmans, seulement celui qui est mort sur la croix et qui est aussi Dieu, fils de dieu et saint esprit, existe que dans ton cerveau.
la preuve c'est que le vrai jésus au moment opportun, te dira qu'il ne t'a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai18, 04:40

Message par GAD1 »

Boemboy a écrit :autant de recherches par des historiens et des archéologues généralement croyants.
Tu en as fait des statistiques ? Le pourcentage d'historiens et de chercheurs croyants et incroyants qui ne remettent pas en cause la personne de Jésus. Autant "négationner" les Evangiles et leurs propres "historicité" déjà à eux seuls. Voir les gens compétents pour en parler.
Boemboy a écrit : Il n'a jamais été découvert une preuve indiscutable de l'existence du Jésus héros des Evangiles.

Ce n'est pas le problème. Le problème c'est que de prouver son inexistence est ENCORE plus dur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai18, 04:48

Message par omar13 »

En réalité, la seule mission de Jesus était:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran:

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

l'erreur commis par les Romains et qui est destiné a disparaître même après 20 siècles, c'est le christianisme inventé.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai18, 05:20

Message par GAD1 »

omar13 a écrit : Car l'Erreur est destinée à disparaître
Ouais ben à coup de Kalachinkov ça ne m'interesse pas

Répondre