C'est pas comme si on n'était pas déjà au courant.
Libre arbitre et Salut par la Grace
Re: Libre arbitre et Salut par la Grace
Ecrit le 08 déc.24, 22:26Re: Libre arbitre et Salut par la Grace
Ecrit le 08 déc.24, 22:30Oui car l'ETERNEL a oublié les péchés des Juifs.estra2 a écrit : ↑08 déc.24, 21:42 Bonjour à tous,
Donc, cela veut dire que les juifs dont Jésus a dit
Matthieu 11:22
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
Matthieu 11:23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
vont au ciel ....
Esaïe 62 1 Pour l'amour de Sion je ne me tairai Point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Eternel déterminera.
C'est pour montrer aux paiens qu'ils peuvent être gratifiés de la sainteté s'ils s'avisent d'adopter le comportement qui est apprécié par l'ETERNEL.a écrit :...mais que, par exemple Corneille n'ira pas alors que, selon Luc, il a été choisi par Dieu lui même et a reçu directement l'Esprit Saint !
Quant à Corneille il s'est réincarné jusqu'à ce jour, à savoir ce qu'il a fait et dit durant tout ce temps car c'est jusqu'à la fin qu'il faut persévérer, donc le sort de Corneille n'est pas scellé.
Etienne est utilisé par l'ETERNEL pour que le blé se distingue de l'ivraie c à d que ceux qui vont croire Etienne disant "je vois Jésus et son père cote à cote" et bien ils sont pécheurs, et ceux qui dénoncent Etienne menteur, ils ne ne sont pas pécheurs.a écrit :Au passage, on peut noter que si tous les juifs vont au ciel, alors cela veut dire qu'Etienne aussi alors que la bienheureuse P.risca a dit qu'il mentait et blasphémait au moment de sa mort.
Quand arrive la mort un homme pour que les autres hommes ne le tuent pas est capable de se mettre à genoux et dire "je vois je vois je vois...." alors que c'est faux (c'est pour embrouiller les gens afin qu'ils ne le tuent pas)
Bref la mauvaise foi à chacun de tes messages.a écrit : Bref, l'incohérence à tous les étages et la contradiction systématique de la Bible.
Ajouté 2 heures 9 minutes 41 secondes après :
Ah si tu es sage comme un ange tu feras un bon prêtre alors.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 déc.24, 00:46Re: Libre arbitre et Salut par la Grace
Ecrit le 09 déc.24, 00:50N'importe quoi, là franchement on touche le fond. Etienne est justement exécuté à cause de ça !
55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 57Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! 60Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Oser dire qu'Etienne a dit ça pour s'en tirer, c'est vraiment incohérent de A à Z.
Mais bon, on voit bien ici la façon de penser de la bienheureuse P.risca, dès que quelque chose ne va pas dans le sens de ses élucubrations, c'est un scénario, c'est Dieu qui a voulu tromper etc.
Ce que j'ai dit, tout le monde peut le vérifier, c'est écrit, ce que prétend P.risca, c'est écrit nulle part.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Ecrit le 09 déc.24, 00:58Comme tu ne décides de rien, tu seras un prêtre car vois tu les prêtres, ce n'est pas eux qui ont décidé d'entrer en Sacerdoce, c'est l'ETERNEL qui leur a donné la foi gratuitement et d'une telle force qu'ils se sont sentis obligés de devenir des prêtres.
Maintenant ne te fies pas aux prêtres de notre humanité qui ont l'air de pantins désarticulés, des prêtres sur la terre où tu iras seront habillés en civil et se marieront et auront des enfants.
Ils auront cependant un signe distinctif et une seule profession dans leur vie : "prêtres" rémunérés par le diocèse car vois tu aussi "les évêques" ils ne devaient pas être des prêtres mais des administrateurs du diocèse complètement laïcs.
Pour la rémunération ce sont des dons des gens et les donations et si imagine que l'EGLISE DE JESUS se remplit car ces prêtres sur terre nouvelle seront de vrais prêtres intelligents et sensés qui captiveront les gens par leurs enseignements, l'engouement pour l'EGLISE DE JESUS sur nouvelle terre sera tel que les gens participeront aux frais et même en collecte auprès des impôts, avec un état souverain qui mêle clergé et institution politique.
Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
Etienne a voulu faire croire que le Saint Esprit l'a touché et qu'il a été doté d'une attention particulière du Ciel par une vision céleste durant laquelle il dit avoir vu D.IEU et JESUS cote à cote, et certains hommes ont été pris de ferveur mystique à ce moment là mais certains Juifs conscients de la supercherie (ceux qui l'ont pourchassé) ne sont pas tombés dans son piège manipulateur.estra2 a écrit : ↑09 déc.24, 00:50 N'importe quoi, là franchement on touche le fond. Etienne est justement exécuté à cause de ça !
55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 57Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 58le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 59Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! 60Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Oser dire qu'Etienne a dit ça pour s'en tirer, c'est vraiment incohérent de A à Z.
Mais bon, on voit bien ici la façon de penser de la bienheureuse P.risca, dès que quelque chose ne va pas dans le sens de ses élucubrations, c'est un scénario, c'est Dieu qui a voulu tromper etc.
Ce que j'ai dit, tout le monde peut le vérifier, c'est écrit, ce que prétend P.risca, c'est écrit nulle part.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 09 déc.24, 01:20Et toujours le mensonge, la fausseté et après elle m'accuse d'être méchant !
Est-ce qu'à un seul instant Etienne prétend cela ?
Jamais, c'est le rédacteur des Actes qui le dit !
6:5Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint
8Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.
7: 55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Un peu plus loin encore Paul dit
22:20et que, lorsqu'on répandit le sang d'Etienne, ton témoin, j'étais moi-même présent,
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Ecrit le 09 déc.24, 01:28prisca a écrit : Etienne a voulu faire croire que le Saint Esprit l'a touché
estra2 a écrit : ↑09 déc.24, 01:20 Et toujours le mensonge, la fausseté et après elle m'accuse d'être méchant !
Est-ce qu'à un seul instant Etienne prétend cela ?
Jamais, c'est le rédacteur des Actes qui le dit !
6:5Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint
8Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.
7: 55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Un peu plus loin encore Paul dit
22:20et que, lorsqu'on répandit le sang d'Etienne, ton témoin, j'étais moi-même présent,
Le rédacteur des Actes a été grugé car impossible de voir Jésus et D.IEU cote à cote, c'est une incongruité.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 déc.24, 03:19Je souligne ici la ressemblance entre les paroles d'Étienne et celles de Jésus avant de mourir : Père, pardonne-leur...
L'IA commente : ''Cependant, Étienne ne répétait pas les paroles de Jésus par mémoire d'un événement qu'il aurait vécu au pied de la croix, mais plutôt parce qu'il avait pleinement compris et intégré le message d'amour, de pardon et de miséricorde de Jésus.''
Une fois donc qu'on a pleinement compris et intégré le message d'amour, de pardon et de miséricorde de Jésus.
Le sceptiques seront confondus-dus-dus...
Trop la tête étouffe le coeur...[ronron]
Ecrit le 11 déc.24, 00:13Vous seriez adorateur d'un dieu tel Jésus qui vous accorderait miséricorde ? Et si l'ETERNEL ne veut pas Lui vous accorder miséricorde vous faites comment ?ronronladouceur a écrit : ↑09 déc.24, 03:19 ...
Une fois donc qu'on a pleinement compris et intégré le message d'amour, de pardon et de miséricorde de Jésus.
....
Ecrit le 11 déc.24, 00:41Bonjour Ronron,ronronladouceur a écrit : ↑09 déc.24, 03:19 Je souligne ici la ressemblance entre les paroles d'Étienne et celles de Jésus avant de mourir : Père, pardonne-leur...
Tout à fait d'accord et on peut aller plus loin en disant que Jésus en disant de pardonner évite que son sang ne retombe sur tous ceux qui avaient participé à sa condamnation et, de même, par ses paroles Etienne a évité que son sang ne retombe sur ceux qui avait participé à sa condamnation dont un certain Saul de Tarse.
Ecrit le 11 déc.24, 01:52Bonjour Estra,
Oh, ce pauvre Saul, il n'a jamais su très bien ce qu'il faisait ou disait.
Oh, ce pauvre Saul, il n'a jamais su très bien ce qu'il faisait ou disait.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 déc.24, 03:27Re: Libre arbitre et Salut par la Grace
Ecrit le 11 déc.24, 20:54Il faut dire que Dieu est un personnage de bande dessinée sans dessins.
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.24, 01:47C'est bien dit ça !Baudoujah a écrit : ↑03 juin18, 13:51 Jérémie chapitre 10 verset 23, je le sais ô Eternel, la voie des humains n'est pas en leur pouvoir. Il n'est pas donné à l'homme qui marche de diriger ses pas.
Première épitre aux corinthiens chapitre 1 verset 28. Ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l’on méprise, voilà ce que Dieu a choisi, ce qui n’est pas, pour réduire à rien ce qui est, afin qu’aucune chair n’aille se glorifier.
-