le pecher originel : mention inexistante dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 10:08

Message par Saint Glinglin »

Arzew a écrit :Adam a péché par pure miséricorde ! expliquer ca a un chrétien c'est comme lui faire boire de la javel :?
Et donc Dieu a créé le mal.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 10:13

Message par nausic »

nausic a écrit : Ce c est un verset horrible : selon Mahomet , c est parce que l homme est trop con , qu il doit supporter le mal


l'homme a été créé faible Sourate 4:28
RT2 a écrit :
la chair est faible mais l'esprit est ardent, il a été semé dans la faiblesse. C'est la Bible. Sur votre phrase précédente, j'en déduis que vous êtes trop c... vous aussi ?
Je souligne simplement les conséquences que cela a a de rejeter Jésus Christ en tant que Dieu

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 10:15

Message par RT2 »

Après ? Par son moyen toutes les promesses sont devenues OUI. C'est un plan en plusieurs étapes. Disons que sans la production de cette rançon, aucune espérance pour le paradis. Genèse 3:15 qui est la première mention de celle-ci dit que le Messie devait d'abord mourir avant de ressusciter pour écraser le serpent. Mais il fallait au préalable que soit prouvé que l'homme ne pouvait pas diriger seul son pas.

Dieu ne regarde pas si tel est descendant de Jacob ou d'Ismaëln d'un fils de quétoura ou de toute autre lignée, son action est pour rétablir notre espèce toute entière, pour lever une malédiction qu'Adam a mis sur toute sa descendance. Tiens, prend genèse chap 3, il est dit que la femme verra ses douleurs augmentées pour l'accouchement, à ton avis, était-ce l'intention initiale de Dieu quand il a produit la femme à partir d'Adam ?


ps pour nausic : Jean 20:17, pour les premiers disciples de Jésus qui allaient recevoir l'appel Céleste : Jésus lui-même les instruit en disant qu'il n'est pas leur Dieu. Après tu fais les déductions et les lectures que tu veux.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 10:17

Message par Arzew »

Et donc Dieu a créé le mal.

Dieu a crée le libre arbitre , non pas le mal .
sourate 4:79
Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.
Modifié en dernier par Arzew le 07 juil.18, 10:18, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 10:18

Message par nausic »

RT2 a écrit :Après ? Par son moyen toutes les promesses sont devenues OUI. C'est un plan en plusieurs étapes. Disons que sans la production de cette rançon, aucune espérance pour le paradis. Genèse 3:15 qui est la première mention de celle-ci dit que le Messie devait d'abord mourir avant de ressusciter pour écraser le serpent. Mais il fallait au préalable que soit prouvé que l'homme ne pouvait pas diriger seul son pas.

Dieu ne regarde pas si tel est descendant de Jacob ou d'Ismaëln d'un fils de quétoura ou de toute autre lignée, son action est pour rétablir notre espèce toute entière, pour lever une malédiction qu'Adam a mis sur toute sa descendance. Tiens, prend genèse chap 3, il est dit que la femme verra ses douleurs augmentées pour l'accouchement, à ton avis, était-ce l'intention initiale de Dieu quand il a produit la femme à partir d'Adam ?

.
Vous nous faites des sermons ? Vous etes qui au juste ?
Modifié en dernier par Seleucide le 09 juil.18, 06:36, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 10:50

Message par RT2 »

nausic a écrit : Vous traitez les gens de cons et ensuite vous nous faites des sermons ? Vous etes qui au juste ?
On n a pas besoin de votre merde

Je vous remercie, mais quand Dieu qui a choisi un peuple lui donnant une connaissance en vint à lui rappeler que les idoles n'ont aucune vie - psaume 148, on va dire que c'était parce que ce peuple était enclin à l'intelligence ? Et j'ai d'autres passages du même genre.

Relativisation : notre espèce est suite à l'imperfection d'Adam dépourvue d'intelligence dans certaines choses qui aux yeux de Dieu lui sont essentielles, donc oui lapidairement notre espèce est conne, ce qui ne veut pas dire que tous ces membres le sont. Ne vous aveuglez pas, les prouesses technologiques n'ont rien changé au coeur de l'homme.

ça vous choque ? Et bien devenez modeste, très modeste et très humble et vous verrez que vous comprendrez mieux mon point de vue; et je suis désolé de vous le dire mais après 6000 ans de guerres, de violences, de souffrances et une société humaine actuelle qui est en train de tout détruire même au niveau de l'éco système qui la nourrit...non seulement notre espèce est conne mais si Dieu n'avait pas vu à quel point nous manquons d'intelligence, de connaissance, de sagesse et qu'il était possible d'être rétabli, il n'aurait jamais produit une bouée de salut.

ps : "conne" c'est la manière moderne de dire les choses, non ? je peux dire aussi "perverse, méchante et violente" si vous préférez (ref à ce qui provoqua le déluge)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:01

Message par prisca »

Vous mettez de côté "l'éternité" donc vous ne pouvez pas sortir du carcan de vos pensées enfermées dans un cycle que seul vous reconnaissez.

Notre terre n'est déjà pas la seule, à être habitée bien sûr, pas qu'il n'y ait pas d'autres planètes, elles se comptent par milliards, mais habitées aussi et Adam est tout simplement l'homme qui, ayant connu une fin du monde, se trouve être rejeté par Dieu parce qu'il ne fait pas partie des hommes pardonnés par Jésus.


Athées, musulmans, pécheurs de tous acabits sont pardonnés, sauf ceux qui ont osé blasphémé, ils sont les pires pécheurs, et eux ne sont pas pardonnés.


Puisqu'ils ont fait du zèle, ils se sont fait connaisseurs alors qu'ils n'ont rien connu du tout, ni même Jésus, puisque donc ils n'ont pas connu Jésus, Jésus ne les reconnait pas, alors que Jésus est mort pour tous les pécheurs, mais ceux là, non.

Pas de repentance pour eux, pas de Miséricorde, ils sont diaboliques, ils ont choisi de pactiser avec Satan, ils recommencent à tout réapprendre depuis le début, c'est le tribu des blasphémateurs, et lorsque notre terre connaitra sa fin, une terre nouvelle la remplacera, et ils seront "les premiers à la peupler" et la route est longue avant de sortir "la tête hors de l'eau".

Donc rien n'est perdu même pour le pire d'entre les hommes, mais la route est plus longue pour eux, qui ont voulu être les premiers, ils seront les derniers, vous comprenez ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:07

Message par RT2 »

prisca a écrit : Athées, musulmans, pécheurs de tous acabits sont pardonnés, sauf ceux qui ont osé blasphémé, ils sont les pires pécheurs, et eux ne sont pas pardonnés.

préviens moi quand ta période des règles aura pris fin.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:12

Message par Arzew »

j'aurai une autre question a poser :

- Vous avez un Dieu qui a crée l'homme, en l'occurrence "Adam "
- Tout juste après il sombre dans un péché originel.
- Ce péché va avoir des répercussions néfastes sur tout l'humanité.
- Pour remédier à cela le Dieu va élaborer un plan puis s'est vu contraint de se sacrifier.

Ce plan de Dieu a t'il été tracé avant ou après le péché originel ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:14

Message par prisca »

Le blasphème contre l'Esprit Saint, tu ne connais pas RT2 ?

Pourtant tu te fais connaisseur, mais au bout du compte, tu ne connais rien, pire, tu blasphèmes.
Arzew a écrit : 'aurai une autre question a poser :

- Vous avez un Dieu qui a crée l'homme, en l'occurrence "Adam "
- Tout juste après il sombre dans un péché originel.
- Ce péché va avoir des répercussions néfastes sur tout l'humanité.
- Pour remédier à cela le Dieu va élaborer un plan puis s'est vu contraint de se sacrifier.

Ce plan de Dieu a t'il été tracé avant ou après le péché originel ?
Il sombre comme tu dis dans le péché originel car Adam a refusé d'obéir à Dieu qui lui a dit de se laisser guider davantage car il n'est pas assez mature pour faire des choix encore.

Ce péché va induire l'humanité à faire des péchés puisqu'avec Adam le péché est entré dans le monde et tous ont péché du fait qu'eux aussi n'étaient pas assez matures pour prendre de bonnes décisions de vie.

Pour contraindre l'homme à apprendre, Dieu a envoyé Jésus effectivement pour cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:21

Message par RT2 »

prisca a écrit :Le blasphème contre l'Esprit Saint, tu ne connais pas RT2 ?

j'aurai blasphémé contre l'esprit de vous même ô très noble prêtresse ? Prisca, je te le dis, évite de parler de ce que tu n'as même pas touché du doigt.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:24

Message par prisca »

prisca a écrit :Le blasphème contre l'Esprit Saint, tu ne connais pas RT2 ?
RT2 a écrit :
j'aurai blasphémé contre l'esprit de vous même ô très noble prêtresse ? Prisca, je te le dis, évite de parler de ce que tu n'as même pas touché du doigt.
Non tu blasphèmes en te faisant connaisseur avec force dans la voix, au sujet de la Bible, au sujet de Dieu, que tu déshonores, alors que tu ne connais rien du tout,et auprès de nous tous, que tu insultes, tu traites les gens de chiens, de chiennes, de c..... et j'en passe, et tu devrais, je pense, être plus modéré dans tes propos, car tu dépasses la ligne rouge.

Je te signale encore ?

Arrête le rosé frais ça tape à la tête.


ps je ne suis pas prêtresse.
Modifié en dernier par prisca le 07 juil.18, 11:27, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:27

Message par Yacine »

prisca a écrit :Ce péché va induire l'humanité à faire des péchés puisqu'avec Adam le péché est entré dans le monde
Bon Adam était le premier homme, mais toutefois celui qui a introduit le péché dans le monde... Premier homme premier péché...

J'imagine, ce n'est pas la faute d'Adam, puisque tout homme qui aurait été mis dans le jardin d'Eden aurait péché comme lui, parce que le péché est de nature de l'homme, qu'il est intrinsèque à lui, vous ne trouvez pas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:30

Message par prisca »

prisca a écrit :Ce péché va induire l'humanité à faire des péchés puisqu'avec Adam le péché est entré dans le monde
Yacine a écrit :
Bon Adam était le premier homme, mais toutefois celui qui a introduit le péché dans le monde... Premier homme premier péché...

J'imagine, ce n'est pas la faute d'Adam, puisque tout homme qui aurait été mis dans le jardin d'Eden aurait péché comme lui, parce que le péché est de nature de l'homme, qu'il est intrinsèque à lui, vous ne trouvez pas ?
C'est faute à Adam car être dans le jardin d'Eden n'implique pas qu'il faille pêcher obligatoirement car d'autres, dans son cas n'ont pas péché, ils n'ont pas désobéi tout simplement.

Je dis cela et pour te faire comprendre, il s'agit juste de réfléchir à "Adam a désobéit" ce qui implique qu'il aurait pu obéir, et s'il aurait pu, d'autres avant lui "ont obéi" sous d'autres Cieux, une autre terre, ou autre planète.

Plus l'homme est obéissant, plus il est "assisté" et plus il est "assisté" et plus il transcende son esprit qui lui permet d'aller plus vite à la Vie Eternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 11:31

Message par Arzew »

@prisca

Le péché n’est pas un trait héréditaire ou une « tache » dont la descendance d’une personne hérite. Chaque personne devra rendre des comptes sur ce qu’elle aura fait au cours de sa vie. Même si le Coran mentionne le péché d’Adam et relate qu’il a été banni du Paradis à cause de cela, il n’en fait porter le fardeau à personne d’autre. Aucun des prophètes envoyés avant Jésus n’a prêché ce genre d’idées, et aucun rituel ou croyance n’a jamais été fondé sur ce concept. Tous les prophètes, y compris Mohammed, ont prêché que pour être sauvé du feu de l’Enfer et pour avoir accès au Paradis, il faut croire en un Dieu unique et obéir à Ses commandements.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités