Salut Brainstorm,
Mais bien sûr que oui, tu rends un culte à la Bible ! Puisque tu en cites le contenu ! C'est un objet physique qui existe, non ? Seulement voilà, cet objet n'est que le porteur d'une parole, d'un sens, il n'a pas d'intérêt en soi.
La croix chrétienne, c'est pareil : elle n'a pas d'intérêt en soi : c'est ce qu'elle représente qui compte.
Bon, je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de chrétiens qui se comportent comme des idolatres. Mais c'est une disgression du dogme ! Le dogme catholique ne considère nullement la croix comme une "idole".
Et à voir les croix dans les Eglise, ou les statues de la vierge à l'enfant, Jésus serait une fiotte. Ce n'est pas en accord avec la Bible.
Or j'avais dit :
"Quant aux Témoins de Jéhovah, ils considèrent que "Jesus sur la croix" c'est une humiliation pour Jesus."
Hum ! Avoue que la différence est mince non ?
Je ne vois pas ce qui n'est pas raccord avec la Bible.
Jesus, c'est le symbole de l'amour, de la fragilité, de la compréhension. Comment voudrais-tu le représenter ? En armure ? Avec une mitrailleuse à la main ? Ha oui, là il n'aurait pas l'air d'une fiotte ! Mais je pense qu'il serait encore moins raccord avec la Bible, non ?
C'est vraiment surprenant comme point de vue de la part des Témoins de Jéhova. Alors que je sais que vous êtes probablement les seuls chrétiens à mettre totalement les principes de pacifisme chrétien en application, même aux dépends de votre vie, comment pouvez-vous dire que Jesus a l'air d'une fiotte, alors que toutes ces représentations mettent au contraire en évidence la "non-agressivité" de Jesus ?
ça reste un mystère pour moi...
...