Paulo a écrit :quote="manouche"]Prier Jésus ou Dieu :hum:quote]
Il faut d'abord s'entendre sur le verbe "prier". Qu'est-ce que prier. C'est aussi bien "demander", que "rendre grâce", "louer", ou "remercier" :
"Au même moment, il (Jésus) tressaillit de joie par l'Esprit-Saint, et il dit: " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples. Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir. (Luc 10, 21)
"Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit:
"Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie, Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ. Je vous ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire.
"Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole. Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous; Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous. Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde. Pour eux, ils sont dans le monde, et moi, je vais à vous. Père saint, gardez dans votre nom ceux que vous m'avez donnés, afin qu'ils ne fassent qu'un, comme nous. Lorsque j'étais avec eux, je les conservais dans votre nom. J'ai gardé ceux que vous m'avez donnés, et pas un d'eux ne s'est perdu, hormis le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
Maintenant je vais à vous, et je fais cette prière pendant que je suis dans le monde, afin qu'ils aient en eux la plénitude de ma joie. (Jean 17, 1-12)
"par l'Esprit-Saint, et il dit: " Je vous bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que vous avez caché ces choses aux sages et aux prudents, et les avez révélées aux simples. Oui, Père, car tel fut votre bon plaisir.
On suppose que c'est aussi "par l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité", que Jésus a prier son Père, de le glorifier dans sa chair, pour qu'à son tour il glorifie son Père, dans ses Apôtres.
Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux.
"Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14, 13)
De quel Fils Jésus parle-t-il, quand il dit "tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifé dans le Fils" ?
Il parlait de ce Fils :
"Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils." (Jean 19, 26)
Il parlait de tous ceux, dont il allait faire des fils de Dieu, ses 12 Apôtres, ses 12 premiers fils, à qui il a attribué sa Royauté, les installant sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël, tous ces fils qu'ils engendreront à leur tour, avec le Père, le Fils et le Saint Esprit, en les baptisant, après avoir fait d'eux des disciples.
Le Fils, est ce qu'est la Vigne Véritable que nous sommes avec Jésus ; à l'image d'Israël, qui engendra 12 fils, qui engendrèrent à leur tour des enfants, qui sont devenus "Israël" ; portant le nom de leur père ; comme nous nous comme Fils avec le Fils, dans le Fils, que le Fils désire glorifier, en glorifiant son Père en eux, leur faisant don de l'Esprit de son Père, sa Vie.
Prier c'est utiliser ce qui est pris, donc cela peut être n'importe quoi.
douze uni des paroles, il faut noté tout ce qui est écrit avec douze, c'est pas seulement l'Esprit qui l'explique, c'est aussi matériel
douze n'est pas seulement un chiffre c'est également un endroit.
Révélation = pour corriger, pour te dire exactement ce que les choses était, le sens véritable prélevé de l'histoire, correction pour Jésus qui dans révélation se multiplie.
né dans Genèse
Genèse
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad.
30.13
Léa dit: Que je suis heureuse! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
30.8
Rachel dit: J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.
cherchez la suite des naissances
le nom donné c'est suite à des circonstances ce ne sont pas des noms aux hasard les noms ont une valeur pour les noms.
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
30.8
réduit donne les douze portes fait d'une perle chacune
21.21
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
l'or n'est pas transparent, le sens de l'or est très différent dans les textes.
Ezechiel48.31
et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.
Ezechie48.32
Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.
Ezechie48.33
Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
Ezechie48.34
Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.
c'est qui les apôtres ? Tu es sûr que se sont ceux de Jésus ?
comprendre moi et vous, moi c'est c'est points et vous correspond à des rencontres la lettre V à la particularité de faire des rencontres
moi c'est les petites billes du nuage et le vous c'est la rencontre des billes pour un échange c'est cela que tu décris sans le savoir, ainsi "glorifiez-moi" peut devenir un éclaire et la foudre, la terminaison EZ le certifie.
ensuite cela passe à EUX et cEUX, produit fixé, le pluriel est un trompe oeil.
l'ESprit on prie ES le pluriel est un report
pour le monde féminin on passe à "elle" c'est une règle pour les hommes, mais pas pour Dieu qui s'épart ELLE et le nom comme la femme, l'astuce c'est jamais directe.
Eve d'on V révèle la mémoire e dans E et V pour la mémoire du mouVement c'est le saVoir Volé qui est un péché (prendre) qui perdure tout au long de la Bible
pour la naissance d'un enfant et son développement, l'information vient obligatoirement de derrière et au fur et à mesure, la Bible c'est cela aussi.
le mot sacrifier est une abomination, surtout quand un Dieu peut tout, ce qui fait que c'est une morale d'hypocrites.