euh Mohamed est là sur terre....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: euh Mohamed est là sur terre....

Ecrit le 13 août18, 02:19

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Une génération dure 120 ans. Point barre.
Je ne vois pas ce que vient faire la durée d'une génération dans le sujet.

et "point barre" tu l'as dit combien de fois dans la cour de récréation, tu n'es pas lassé de le dire encore ? Tu as grandi Glin tu n'es plus le vilain petit garçon méchant qui faisait des croches pieds.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août18, 04:15

Message par Saint Glinglin »

Tu ne vois pas ce que vient faire la durée d'une génération dans débat sur une parole parlant de génération ?

Et tu te prétends encore supérieure à moi ? Pauvre fille !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 août18, 06:04

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu ne vois pas ce que vient faire la durée d'une génération dans débat sur une parole parlant de génération ?

Et tu te prétends encore supérieure à moi ? Pauvre fille !
Une génération de toutes les manières ne dure pas 120 ans aujourd'hui car tu es témoin qu'une homme ou une femme vivent au maximum jusqu'à 105 106 107 ans et ils sont rares.

Il ne faut pas te fier à Adam à qui Dieu a dit que ses jours seront de 120 ans car ce qui compte c'est de voir qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Et puis je ne vois pas ce que cela vient faire ici de toutes les manières, "cette génération qui verra la fin du monde ne passera pas", ce qui veut dire qu'elle ne verra pas son terme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août18, 06:25

prisca a écrit :Il ne faut pas te fier à Adam à qui Dieu a dit que ses jours seront de 120 ans car ce qui compte c'est de voir qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Ou dit autrement :
prisca a écrit :Il ne faut pas se fier à la Bible lorsqu'on étudie la Bible.
prisca a écrit :Et puis je ne vois pas ce que cela vient faire ici de toutes les manières, "cette génération qui verra la fin du monde ne passera pas", ce qui veut dire qu'elle ne verra pas son terme.
Et donc la fin du monde aura lieu au maximum 120 ans après la venue du Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 août18, 07:07

Message par prisca »

prisca a écrit :Il ne faut pas se fier à la Bible lorsqu'on étudie la Bible.
>>>>>>>>>>> plagia je n'ai jamais écrit ça…………. alerte rouge….

Reprenons

Glin

24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Jésus dit que cette génération durant laquelle les évènements de la tourmente se dérouleront ne passera point, que tout ce qui est décrit par Jésus n'arrive.

C'est à dire qu'au 21 ème siècle, lorsque tout arrivera, la génération contemporaine ne passera pas, c'est à dire qu'elle n'aura pas le temps de se terminer, que tout ce qui est décrit arrive.

Glin il ne s'agit pas de la génération durant laquelle Jésus parle au présent.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août18, 07:28

Mais bien sûr ! Jésus a vécu au 21 ème siècle avec ses contemporains...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août18, 07:28

Mais bien sûr ! Jésus a vécu au 21 ème siècle avec ses contemporains...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 août18, 08:16

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Mais bien sûr ! Jésus a vécu au 21 ème siècle avec ses contemporains...

Non Jésus a dit en parlant de la génération qui ne passera pas, donc celle du futur puisque Jésus parle d'un évènement qui se déroulera dans le futur, donc que la génération qui connaitra les tribunations ne passera pas qu'avant tout cela n'arrive.

Par exemple nous, nous sommes d'une génération, et bien notre génération est écourtée puisque nous mourrons pendant notre génération.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août18, 08:46

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Tu dis être chrétien pourquoi tu ne viens jamais t'instruire,
Qui est tu pour savoir si je m'instruis ou non?

Toi tu ne fais que leur dire des monstruosités sur le Coran que tu n'as même pas étudié
mais juste survolé en prenant les versets comme des massues qui leur tombent sur le dos.
Un milliard et demi de musulmans sur la planète interprètent le Coran comme moi.

Allah n'a pas de fils, Jésus n'est qu'un messager et il n'est pas mort sur la croix pour sauver l'humanité.
C'est toi qui comprends que dalle au Coran.

Tu n'as pas honte de ce harcèlement ?
Je n'harcèle personne, je débat.
Les personnes présentes ici viennent aussi pour débattre.
Harceler quelqu'un c'est lui courir après alors qu'il fuit.
Si les musulmans discutent avec moi, c'est qu'ils ne fuient pas.
Je t'invite à retourner à l'école et re-apprendre le sens des mots.

Je suis toujours prophétesse
Ça c'est dans tes rêves... tu t'es auto proclamé prophétesse.
Si tu étais prophétesse tu ne dirais pas amen à un livre qui nie le sacrifice du Christ!

je n'ai pas changé, au contraire j'ai grandi encore plus depuis que je vous ai quittés toi et tes acolytes.
Ouais j'vois ça, t'es encore plus prise de bouffée délirantes et irréelles...
Muhammad encore vivant... pauvre de toi, vas consulter pauvre folle!
Et je te le dis, ne t'en déplaise, sans aucune animosité... tu me fais réellement pitié.

En même temps c'est le fruit de ton péché... plus on pèche, plus on en devient esclave,
et plus on affirme et croit des choses complètement folles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août18, 08:49

Ta génération durera jusqu'à la mort de la dernière personne née la même année que toi.

La génération de Jésus a duré jusqu'à la mort de la dernière personne née la même année que lui.

Et cette personne est morte au plus tard 120 ans après la naissance de Jésus car c'est la durée de vie maximale fixée par Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août18, 08:50

Message par Etoiles Célestes »

C'est peine perdue... n'oublie pas qu'elle est prophétesse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 août18, 08:29

Message par prisca »

Mt 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (...)
24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

La génération, non pas celle pendant laquelle Jésus parle, mais la génération qui sera témoin du soleil qui s'obscurcit, que la lune ne donne plus de lumière et tout ce qui est décrit dans Matthieu, cette génération témoin n'aura pas fini d'exister que tout ce qui est décrit arrive, ce qui veut dire, que c'est au cours d'une génération que tout arrive, et fiez vous à la définition simple : "Ensemble de ceux qui vivent à une même époque et qui ont sensiblement le même âge. " donc tous les hommes vivant cette époque où les faits se dérouleront et qui ont à peu près le même âge, n'auront pas le temps de vieillir que tout s'arrête à ce moment là.

Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "cette" génération que cela signifie que c'est celle contemporaine à Jésus.

Encore une fois la fin du monde n'est pas arrivée ou alors vous dites qu'elle est arrivée et c'est vous qui avez des problèmes parce qu'une fin du monde ça se voit.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août18, 09:21

Cela ne fait jamais qu'une prédiction ratée parmi d'autres prédictions foireuses.
Pour les maîtres en la matière, voyez les TJ.

Il est écrit dans Ezéchiel que le temple est debout pour l'éternité.

En 70, les Romains le brûlent. Donc à partir de cette date, la fin du monde est imminente.

C'est aussi simple que ça.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 août18, 09:55

Message par prisca »

C'est toi qui ne comprends pas et non pas que la Bible comporte des anomalies.

Quant au Temple il reste pour l'éternité parce que le lieu de culte hébraïque existe et existera toujours, quant à l'édifice de pierre oui les Romains l'ont détruit.

Mais l'Edifice détruit marque effectivement le début du compte à rebours, mais 2000 ans ce n'est pas grand chose eu égard à toute l'humanité.

Si tu veux savoir quand cela arrive, Jésus donne des indices et il faut faire des corrélations.

Par exemple il y a 8 rois donc le dernier est Satan qui est lâché pour l'autre millénaire.

Des rois il y en a mais puisque nous devons diriger nos regards vers la religion où Satan a plus envie de briller que partout ailleurs, ce sont des rois qui ont lien direct avec la religion, réfléchis.

Et au lieu de jouer au coq essaie d'entamer une vraie discussion.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août18, 10:14

Image

Répondre