L’Homme qui aimait les Imprimantes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 02 sept.18, 18:11

Message par nausic »

Clement Clement a écrit :Tu es a des annees lumieres d’avoir compris mon texte.
Haaa... Peut être alors parce que tu ne le comprends pas toi même ?

Ton faux dieu allah t a ordonné de faire des sacrifices sanglants de chameau
Pourtant ,
1) les sacrifices étaient finis , de manière générale
2) les chameaux étaient interdits de sacrifices

Et ensuite tu oses chigner et jouer le caprice envers le sacrifice de notre Seigneur Jésus Christ , notre Dieu ?

Si les sacrifices te révulsent , alors pourquoi toute ta vie tu as continué à sacrifier des chameaux ?
Pauvres petites bêtes innocentes qui n avaient rien demandé .
T ont ils fait du tord , ces chameaux ?
Tes reproches moraux ne valent rien quand on observe ta vie et ce à quoi tu obéis
Clement Clement a écrit : Dieu n’est il pas obligé de se tacher durant la Croix pour nous sauver ?
Haaa mais non c’est vrai Dieu s’est humilié il s´est fait saigné pour nous sauver mais il ne s’ai pas taché bref.
En effet , se présenter sous une nature humaine et souffrir pour nous
ne veut pas signifier une quelconque souillure ou tache

Ta mère a souffert pour te donner naissance : c était même sanglant .
La considère tu comme tachée ?
Mais c est vrai que vous musulmans n aimez pas vos mères
Mahomet n aimait pas la sienne , alors vous faites de même
N est ce pas lui qui a dit que sa mère était en enfer et qu il ne pouvait rien faire pour elle ?
Et bien d après moi , si un type se prétend intercesseur , seigneur de l humanité , et j en passe , mais est incapable et ne désire pas de sauver sa mère , alors il est incapable et ne désire pas de sauver le moindre des musulmans
Autrement dit , Mahomet fut bien un imposteur

Clement Clement a écrit : Dieu creerait il une imprimante capable de cracher les feuilles imprimées

Ou

Une imprimante qui retient les feuilles imprimées,
dans laquelle il doit plonger le bras pour recup les dites feuilles
Et pourquoi cela serait un ou exclusif ?

C est toi même qui juge et qui apprécie si un dieu s est taché ou non ;
c est donc ta subjectivité et ton irrationalité
Pourtant rien ne peut te permettre de justifier ton propos .
Surtout que de plus tu prétends que ton "allah" est inconnaissable" , et donc que tu ne peux faire aucun raisonnement à son sujet , puisqu'il est "inconnaissable"
Quelle solution pratique l "inconnaissable" ... que tu as tendance à mettre de côté , quand il s agit de vomir contre des chrétiens . N est ce pas ?

Je te rappelle d autre part que dans ton coran , Allah est rentré dans un arbre ...( sourate 20 et 28 à propos du buisson ardent )
Va tu considérer que Allah s est taché ?
Pourquoi ferais tu la différence

Enfin , puisque notre dieu Jésus Christ est revenu vivant d entre les morts , pourquoi parlerait on d une tache , puisque son retour glorieux de chez les morts prouve que rien ne pouvait le tacher
Mieux encore , il n a même pas demandé à ses disciples d aller tuer ceux qui l avaient crucifié ou qui avaient planifié son crucifiement.
Cela montre que lui na pas été affecté par la méchanceté , par Satan , même en passant par les morts
C est une attitude très noble , très généreuse et o combien supérieure à celle de allah qui dit d agresser les mécréants avec la cavalerie armée , même si ils n avaient rien fait . Dans le coran le comportement d allah est bien affecté par Satan ... que tu le veuilles ou non
Sourate 8 v 60
Dans le coran , allah est tâché
Dans le coran , pourquoi allah punit ... si il peut faire mieux que punir ... C est que allah est le mal , non ?

Jésus Christ sera toujours plus grand que le allah de mahomet

Tu ne veux pas débattre sur le mal
et tu ne veux pas non plus débattre sur allah puisque tu dis qu il est "inconnaissable"
Alors ... il ne te reste rien
Et on ne va pas débattre sur Mahomet puisqu il est mort , donc jugé coupable par le vrai Dieu et qu il passait son temps à se suicider plusieurs fois , et que lui même menaçait d enfer ceux qui tentaient de se suicider , quand il ne se suicidait pas

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 01:56

Message par Clement Clement »

Tu a raison c’est specifique au Coran mon ami haha !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 03:10

Message par Gorgonzola »

Il n'y a que Satan qui demande l'adoration sans retour..

Satan déteste la créature de Dieu : il veut la soumettre uniquement à l'adoration sans lien filial. Une adoration avec beaucoup de mépris et de menaces de la part d'Allah du coran.

Athanase

Ecrit le 03 sept.18, 03:28

Message par Athanase »

[
Clement Clement a écrit :Ps estrabolio : pour precision, un humain sert a adorer Dieu dans les religions monotheistes, et a ce que Dieu lui donne de l´amour
Ah non Clément, dans le judaïsme comme dans le christianisme, la création de l'homme est un acte d'amour de Dieu ! Il n'est dit nulle part dans la Bible que Dieu a crée les humains pour l'adorer, c'est spécifique au Coran. (je ne juge pas, je constate simplement)
oui le poisson nage, l'oiseau vole et l'homme conquis t'adore Ô dieu. Bref, l'homme n'est qu'une créature imprimée à partir d'un peu d'argile, pas un enfant de Dieu... Très musulman comme anthropologie.

Dieu a dit : "Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent....." (Coran 51/56)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 03:46

Ben a la base j´avais ecrit cela en tant que critique mais bon.

Encore une fois, votre religion etant meilleure que celle d’allah
Cela prouve t´il qu’elle vient de Dieu ?

Non car comme je l´explique, si elle vient de Dieu, Dieu est sadomaso
(Eh oui vous n’avez toujours pas contredis l’argumentaire)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 05:58

Message par Etoiles Célestes »

Clement Clement a écrit :Enfait c’est dommage c’est ce que j´ai essayer d’eviter.
Que tu melange le sacrifice et l’existence du Mal, et que DIeu est obligatoirement tordu puisqu’il y a existence du Mal.
A quoi bon debattre sur le MAL que nous VOYONS ?
Non mais tu plaisantes j'espère?!!!
Si l'existence du mal n'existait pas tu ne serais pas en train de poser la question du sacrifice de Dieu,
qui a été réalisé, je te le rappelle pour expier les péchés des hommes, et donc le mal qui ronge l'humanité.
Donc réponds s'il te plait à cette question que tu as toi-même indirectement engendrée.

Pourquoi Dieu a permis/inventé le mal ???

Moi je ne veux pas debattre sur le Mal que nous voyons et cotoyons, ca on ne peut le nier.
Moi je veux debattre sur le presumé Mal qui aurait (ou pas) existé selon certains livres, en outre le sacrifice de Dieu.

Le sacrifice de Dieu n’est pas un Mal ? C’est pourtant toi qui viens de melanger les deux.
Ouais... en gros t'es un musulman déguisé et t'essayes de nous faire croire qu'il n'y a pas que les
musulmans qui trouvent le sacrifice de Dieu absurde... c'est ça hein?!!!

Pose toi deux minutes et demande toi : est ce bien, est ce beau, est ce bon, est ce moral et intelligent, de sacrifier sa chair, quand on a la capacité de faire mieux ?
Pose toi deux minutes et demande toi : est ce bien, est ce beau, est ce bon, est ce moral et intelligent, de créer un monde où le mal fait tant de dégât quand on a la capacité de faire mieux ?

Pour quelqu'un qui dit croire en Dieu et qui prétend secouer les gens pour les sortir de leur léthargie tu ne te poses pas les bonnes questions.
Car dans un diagnostique, il faut toujours aller à la source.

A ton avis, comment decris tu l’artisan qui trouve que « c’est bon » de se tacher volontairement d’encre avec son imprimante ?
Un artisan qui aime son imprimante à la folie exactement. Mais pas pour elle, sinon il ne l’aurai pas crée defectueuse.
Il l’aime pour lui, il l’a crée defectueuse pour pouvoir se couvrir d’encre et lui prouver son amour.
C’est de la folie
La folie c'est de croire qu'on peut accéder au paradis sans payer nos fautes.
Si on tue tes enfants, ne voudrais-tu pas que le criminel paye pour son crime?
Même si il regrette? Même si il se repent?

Si Dieu ne fait pas payer le péché cela veut dire qu'il se comporte comme Satan.
Satan non plus ne fait pas payer.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 06:41

Mzis tu raconte n’importe quoi !
Je ne suis pas la pour debattre du mal qui existe, puisqu’il existe !
Donc si Dieu existe c’est lui qui a fait le mal qui mentoure je cherche meme pas a discuter la dessus!

JE SUIS LA POUR DEBATTRE DU MAL QUI A SOI DISANT EXISTÉ !
C’EST A DIRE LE SACRIFICE DE DIEU POUR NOUS SAUVER

Ptdr tu crois que j´me suis jamais posé ces questions :)
Mais la verité les chretiens quand vous la verez lors de votre mort, vous allez halluciner comme vous etiez bornés

EXACTEMENT JE VEUX QUE DIEU FASSE PAYER LES PÉCHÉS :)

« La folie c’est de pensé quon peut acceder au Paradis sans payer. »
Je n’ai jamais proposé cela.
EN QUOI LE FAIT DE PERMETTRE QUE LE SEJOUR DES MORTS EJECTE LES AMES PIEUSES,
ENGENDRE LE FAIT QUE LES PÉCHÉS NE SOIENT PAS PAYÉS ??

bref que des reponses a coté

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 06:49

Message par Etoiles Célestes »

Tu m'as saoulé!

Bye!!!!!!!!!!!!!!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 07:03

Parce que ton esprit est lui meme un biais cognitif.
Tout ton cerveau est un biais cognitif.

Pour ton cerveau, soit Dieu nous sauve par sacrifice, soit par baguette magique, autrement il peut pas.

PTDR absurde Dieu est Omnipotent !

Si il veut il permet au Sejour des Morts de pouvoir faire sortir les ames pieuses,
Et ainsi il evite un sacrifice !

FAIRE SORTIR LES AMES PIEUSES ! DONC C’EST PAS GRATUIT !

Mais non toi dans ta tete t’es tellement chibrée, que seule la chair de Dieu lui meme peut payer, mais vous etes fou. Dieu paye lui meme a lui meme ? N’est ce pas plus intelligent de juste ANULER LE PRIX ?! OU FAIRE UN AUTRE PRIX AU DEPART ?!!!!!!

Athanase

Ecrit le 03 sept.18, 07:10

Message par Athanase »

Clément clement a écrit :(Eh oui vous n’avez toujours pas contredis l’argumentaire)
c'était juste une remarque, je ne dialogue plus avec vous.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 07:43

Tout a fait mon ami je l’ai bien compris !
Je te signale juste que ca ne contredis rien du tout donc inutile dans ce topic

nausic

Ecrit le 03 sept.18, 19:48

Message par nausic »

Clement Clement a écrit :Pololo on vous parle d’un truc vous parler d’une autre relgion qu’est ce que jmen bats les couilles d’Allah ou de che pas qui.
Ne me mentez pas : sur 238 les messages que vous avez posté sur ce site , tous, sans aucune exception , tous les 238 ont été posté dans la rubrique "Dialogue islamo-chrétien".
Je vois de plus par le contenu de vos messages que vous avez soutenu allah , le coran et aussi le déluge !!!
Clement Clement a écrit : Vous etes constamment dans un concours de religions absurde.
Non , c est par votre obéissances et servilité à l islam que vous utilisez "concours de religions"
L islam n est pas une religion , mais un discours idéologique politique et c est leur doctrine d instituer un "concours" , une "compétition" bien évidemment truqué , entre les différentes umma .
Or c était une chose qui n existait pas avant l islam .
Son but de détruire sciemment l humanité s inscrit dans cette logique de répandre la division entre gens

Clement Clement a écrit : Dieu fabrique t’il une imprimante qui crache les feuilles imprimées
Ou
Dieu fabrique t’il une imprimante defectueuse dans laquelle il est obligé d’inserer sa main ?
Je ne sais . Mais vous non plus ne savez pas , et vous n avez aucun moyen de le savoir

Vous utilisez une métaphore ; mais est ce que cette métaphore est appropriée ? Est ce que vous êtes une "imprimante" ?
Votre formulation métaphorique est choisie délibérément pour
que
1) vous, être humain en tant qu imprimante :
- n ayez pas conscience de Dieu
- ne réfléchissez pas
- n évoluez pas
- ne faites pas de choix
- ne savez rien
- ne savez même pas que vous existez
- ne savez pas même pas si , ou quand vous êtes défectueux
Est ce que cela ressemble à quelque chose près à un être humain ?
2) Dieu, en tant qu artisan serait
- un créateur
- et c est tout .. rien d autre .. aucun autre attribut
Est ce que cela ressemble à quelque chose près à un dieu ?
3) que vous ne fonctionnez pas
En effet, vous avez défini l artisan/dieu comme simple créateur .
Mais une imprimante à ce que je sache ne se met jamais à fonctionner à sa création . Il fait la régler , la paramétrer , et la mettre en marcher
Qui est celui qui a mis en marche l imprimante ? Pas le créateur puisqu il est limité à l action de créer . Le diable peut être ?
Si ce n est pas le diable alors cette imprimante ne s est jamais mise en marche , puisqu'à ce qu on sache , une imprimante ne se met pas à se mettre en marche d elle même
4) vous supputez que cette imprimante est défectueuse .
Cela pose problème de définition .
Qu entends on par là ?
Défectueuse , par moments ? Défectueuse tout le temps ?
Est ce que cette défection est un moment passager obligé ?
Par exemple , le nourrisson pleure à cause de ses dents qui poussent : si on se contente du récit au moment présent de sa poussée de dents , on pourrait dire que c est une anomalie . Mais si on prend en compte la vie de cette personne qui va devenir adulte , on pourrait se dire que c est un processus normale et non pas une anomalie
Qu entendez vous par défection , alors ?
5) Une imprimante a un utilisateur . N est ce pas l utilisateur qui définit et statue si l imprimante est défectueuse ?
Et l utilisateur n est pas le créateur
L objectif du créateur est différent de l objectif est différent de l objectif de l utilisateur .
Si le créateur fabrique une imprimante en noir et blanc parfaite , sa machine est peut être parfaite , mais l utilisateur peut déclarer que cette imprimante est défectueuse parce qu elle n imprime pas en couleur
Qui est l utilisateur ? Une autre personne que le créateur ?
6) comment cette imprimante saurait si elle est elle même défectueuse ?
Probablement vous m argueriez , que cet artisan a fait un circuit imprimé externe de détection d erreurs et qu il a incorporé dans cette machine .
Cela n explique pas grand chose d une part .
Mais surtout ce module externe de détections d erreurs ne peut pas se mettre en route tant qu il n y a pas d erreur ..
Il faut forcément déclencher une erreur , pour que ce module de détection d erreurs se mette à fonctionner
Qui a déclenché l erreur initiale ?
Pas le créateur puisqu' il ne fait que créer , donc qui ?

En conclusion , je ne vois pas bien quel est le rapport entre votre métaphore et Dieu et les hommes
Donc votre métaphore ne réfute en rien Jésus Christ

Répondre