Satan Createur de la Mort

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 05 sept.18, 01:10

Message par Nzr »

De rien poulette

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 01:12

Message par Clement Clement »

Lol merci ma caille ! :mains:

Quelqu’un contre l’avis de Nzr ?

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 sept.18, 01:39

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Et donc sans homicide, l'homme est immortel. Nous avançons.
Non, car l'homme ne peut rester en vie éternellement, qu'à la condition que Dieu le fasse entrer dans la vie éternelle, en lui donnant "le fruit de l'arbre" qui donne la vie, et la rend éternelle.

L'arbre de Vie, c'est Dieu Lui-même, donnant la vie à l'homme, quand il l'a créé, pour le faire entrer dans la vie éternelle, en lui donnant le fruit que Lui-même produit, puisqu'il est l'Arbre de la Vie, Et ce fruit que Dieu, l'Arbre de la Vie produit, avec sa Parole, c'est "son propre coeur", son Coeur divin, donné à l'homme, ce coeur d'où jaillit la Vie divine.

Quand Jésus nous dit : "Je suis venu pour qu'on est la Vie en abondance" puis "Je suis la Vie" ; puis, Je suis le Pain de Vie descendu du Ciel, il se présente à nous comme étant "Celui qui dans le jardin d'Eden, aurait du nous faire don de sa Vie éternelle" ; ce qu'il n'a pas fait, puisque celui qui donne la mort est passé, le Serpent, pour la donner à Adam et Eve, en semant en eux, une Parole de Dieu falsifiée, la Parole que Dieu avait donné à Adam et Eve, qu'il leur cite en la falsifiant, puisqu'il dit à Eve : "Ainsi, Dieu vous a demandé de ne pas manger le fruit des arbres, qu'il a planté dans le jardin d'Eden".

Eve, va alors témoigner de la Vérité annoncé par Dieu, face au mensonge annoncé par le diable, le père de tous les faux prophètes. C'est alors que le diable, pour entraîner Eve dans la mort, en lui donnant envie de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, va faire passer Dieu pour "un menteur" ; pour ce qu'il est lui-même, le prince du mensonge, en lu disant. "Non, vous ne mourrez pas en mangeant de ce fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu n'a pas voulu que vous mangiez, de peur que vous deveniez des dieux, comme Lui, connaissant le bien et le mal.

La mort, elle n'existait pas encore ; c'est le Serpent qui va la faire exister, comme le dit le livre de la Sagesse :

"Car Dieu a créé l'homme pour l'immortalité, et il l'a fait à l'image de sa propre nature. C'est par l'envie du diable que la mort est venue dans le monde, 25 ils en feront l'expérience, ceux qui lui appartiennent." (Sagesse 2, 23)

Sans l'acte posé par ce faux prophète, l'homme n'aurait pas fait l'expèrience de la mort, qui est pour l'homme "un mal", car elle le prive de la vie reçue de Dieu, la vie donnée dans son sang qu'ils aurait donné à boire à l'homme, après que l'homme ai reçu le fruit de l'Arbre de la Vie éternelle qu'Il Est en Lui-même, son Saint Esprit.

Le drame du jardin d'Eden, les faux prophètes comme Logos, Estrabolio, Clément Clément, Agecanonix, le reproduise, en détournant la Parole de Dieu, redonnée par Jésus, quand par exemple Logos nous détourne du Pain de Vie que le Père est venu sur terre, donner à l'homme, dans ce coeur de chair nouveau, qu'il avait promis à l'homme, en faisant croire, que l'homme entre dans la Vie éternelle, par la foi seulement. Pain de Vie, dont cherche aussi à nous détourner Estrabolio, en venant railler l'Eglise Catholique, au sein de laquelle, Dieu nous donne à manger, ce Pain de la Vie éternelle. A l'image de Logos, Agecanonix, Clément Clément, ces faux prophètes qui ont pour père, le père du mensonge, ils détourne de la Vie éternelle, les hommes qui se laissent séduire par leurs paroles mensongères.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 01:46

Paulo Satan est responsable de l’existence de la mort d´accord.
Mais est ce lui qui l’a crée ou est ce Dieu ? (Creer au sens litteral)

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 01:48

Message par Avelord1 »

Il suffit de réfléchir un peu pour se rendre compte que tout meurt, pas uniquement l'homme, et ce depuis tout le début : les animaux meurent, les plantes meurent, les bactéries meurent, les démons meurent, les étoiles meurent, les galaxies meurent...

Arrêtez donc de prêter à Satan ou à l'homme ce pouvoir "divin" qui est de créer/donner la mort... La mort c'est Dieu qu'il a créée, et s'il a prévu les choses ainsi, c'est par sagesse...

Imaginez un peu si tous les tyrans, les criminels, les personnes malades, les vielles personnes, etc. vivaient éternellement... ce serait de la torture ! La vie éternelle, ce sera dans le monde à venir... un monde où il n'y aura ni tyrannie, ni maladie, ni crime, ni vieillesse... ni mort.

Deutéronome 32.39 : « Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, et qu’il n y a point de dieu près de moi; je fais vivre et je fais mourir, je blesse et je guéris et personne ne délivre de ma main. »

Lamentations 3.37-38 : « Qui dira qu’une chose arrive, sans que le Seigneur l’ait ordonnée ? N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent les maux et les biens ? »

Sourate 67:1-2: "Béni soit Celui qui détient le pouvoir suprême et qui est Tout-Puissant, qui a créé la mort et la vie"

Sourate 16:70: "Dieu vous a créés, puis vous fera mourir."

Sourate 29:57: "Tout être vivant goûtera la mort et c’est vers Nous que se fera votre retour."

Sourate 35:11: "Aucune vie n’est prolongée ni abrégée sans que cela soit déjà, dans un Livre, consigné. Et c’est une chose si facile pour Dieu. "
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 02:03

C’est sur que selon l’islam, c’est de l’associationnisme que de preter le pouvoir de la mort de Dieu à Satan.

Mais que dit la bible ?

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 02:14

Message par Nzr »

Vous faites totalement fausse route. Pas du tout, pourquoi discuter vous sur des choses dont vous n en avez aucun savoir ?
Satan est responsable de rien du tout, comme toute creature, il n est responsable que de lui meme, et il sait tres bien que son Maitre le jettera en enfer, il veut seulement amener le plus de monde avec lui.
Satan le maudit, il n a aucun pouvoir contre les croyants dévoués, il a seulement le pouvoir contre ceux qui syuvent son chemin.
Souvenez de ce que dit Dieu dans la lecture sublime quand tous sera accompli, et que le jour du jugement aura lieu, c est a dire la fin du délai accordé a Satan par Dieu pour enmener en enfer ce qui le suivront parmis les damnés : je ne sais plus c est quelle sourate et quelle verset, et que Dieu me protege d egaré qui que ce soit, mais personne ne pourra remettre la responsabilité sur qui que ce soit pas meme Satan, il lui repondra au jour du jugement si il remet la faute sur lui, ne remet pas la faute sur moi, mais met la sur toi, je n avais aucun pouvoir sur toi si ce n est que je t ai appelé et tu m a repondu, si ce n est que je t ai fais des promesses et tu y a cru, tandis que Dieu t as fais des promesses veridiques, moi je ne t ai fais aucune vraie promesse. Je te reni de m avoir associé jadis, notre destination est l enfer a nous deux. Et il est content se maudit car il aura reussi a l enmener avec lui au plus dur des chatiments.
Je rajoute de ce que je viens de lire, que c est le fruit de l arbre qui donne l eternité, n importe quoi, justement le fruit de l arbre defendu d etre gouté a conduit a la vie et a la mort ici bas, et j ai bien dis ici bas. Je ne discute pas sur des choses dont je n en ai aucune connaissance pour le moment, puisse Dieu, Le Saint, me guider vers la connaissance.
Et puis j ai lu aussi que c est Satan qui est a la cause de la vie et la mort, n importe quoi encore, que de me protege de remettre la faute sur Satan, continuer donc de remettre la faute sur Satan, c est ce qu il souhaite, il est bien content de la ou il est.
Il a preparé sa parole au jour du jugement le jour ou vius remettrez la faue sur lui.
Trop facile d agir ainsi. Est ce la votre justice et jugement ? Que c est mediocre, vous ne reflechissez meme plus par vous meme, vous ne faites pas honneur a ce que Dieu vous donne de son bien, reflechissez donc ce serez mieux pour vous.
Quand Satan a dit a Adam qu il aura la vie eternelle en mangeant de l arbre, c est bien par tromperie et par fausse promesse qu il lui a dit cela, mais Adam en toute justice et verité n a pas remis la faute sur Satan, et a sit a Son Maitre qu il sait fait du tord a lui meme, et qu il s est egaré, et que si Dieu lui fait pas Misericorde il resterai du nombre des injustes, cependant exalté soit le Pardonneur, le Meilleur des Misericordieux, a acceuilli son repentir sincere et non hypocrite, l a agré et l a élu apres son péché. Pourtant Dieu lui avait bien dit avant qu il ne fallait surtout pas qu il touche de l arbre et il lui avait bien dit que Satan est piur lui un ennemi evident.
Paix soit sur Adam ainsi que sa complémentarité, béni soient ils. Et béni soit Dieu le Clement.
Modifié en dernier par Nzr le 05 sept.18, 02:27, modifié 1 fois.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 02:24

Message par Avelord1 »

Clement Clement a écrit : Mais que dit la bible ?
Bonjour Clement,

La bible dit que c'est Dieu qui a créé toute chose : la vie, la mort, le bonheur, le malheur, la richesse, la pauvreté, la santé, la maladie... cependant, les doctrines sataniques des hommes ont tout mis sens dessus dessous...allant jusqu'à prêter à cet "créature" insignifiante qui est Satan le pouvoir de créer la mort, la maladie, le malheur ...

Les extraits suivants montrent que c'est bien Dieu qui a créé aussi bien les bonnes que les mauvaise choses : mort, malheur, pauvreté, maladie... et non Satan :

Deutéronome 32.39 : « Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, et qu’il n y a point de dieu près de moi; je fais vivre et je fais mourir, je blesse et je guéris et personne ne délivre de ma main. »

Lamentations 3.37-38 : « Qui dira qu’une chose arrive, sans que le Seigneur l’ai ordonnée ? N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent les maux et les biens ? »

Apocalypse 4:11: "Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées."

Romain 11:36: "C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! "

proverbes 16:4: "L'Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur."

Exode 4:11 : « Qui a fait la bouche de l’homme ! Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, l’Eternel ? »

Proverbes 22.2: "il est écrit : « Le riche et le pauvre se rencontrent ; C’est l’Eternel qui les a faits l’un et l’autre. »"

Esaïe 45:7: "J’ai formé la lumière et créé les ténèbres, je donne le bonheur et je crée le malheur. Oui, c’est moi, l’Eternel, qui fais toutes ces choses."

Ecclésiaste 7.14 : Dieu dit : « Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui. »

Romains 9:20-23 : « O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d’argile dira- t-il à celui qui l’a formé : Pourquoi m’as- tu fait ainsi ? Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil ? Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire ? »
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 02:34

Mon ami, tu as demontré ton avis en apportant des preuves tirées de la Bible, et je te remercie de ton travail.

Cependant, comme tu es musulman, certains ici (dont moi meme) t’accorderons le credit intellectuel que vaut la parole d’un musulman.

Ce pourquoi j’aimerai la parole de chretiens

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 02:42

Message par Nzr »

^^ le credit intelectuel que vaut un musulman, c est pas très cool. Qui te dit que ce muslman en question n etait pas chretien, et qui te dit qu il n en sait pas plus qu un chretien. Si c est de cette maniere que tu juges, et bien ne t attds pas a recevoir de la part "du credit intellectuel que vaut la parole d un chretien" une guidance. ^^
Je suis musulman, et je recois des explications et des connaissances de la part d un chretien qui m aide a comprendre la lecture et qui en sait plus sur la lecture qu un musulman.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 02:48

Mon ami je comprends, comment tu a compris ma phrase haha
Ce n’etait absolument pas pour le discrediter, mais juste pour affirmer un fait.
Etant musulman, il a (aux yeux du forum) le credit intellectuel d’un musulman, et moi personnelement je veux une explication provenant des chretiens et non des musulmans.
Vraiment ce n’est absolument pas pour nuire a son image :hi:

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 03:16

Message par Nzr »

^^ j avais compris ton intention qui n'était pas du tout mauvaise juste la tournure de la phrase. Je ne veux pas dire ce que tu dois dire, mais siplement que tu aimerai ecouter l'avis d'un chrétien suffit pas besoin de dire ce que tu as dis. ;)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 sept.18, 04:58

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :"Car Dieu a créé l'homme pour l'immortalité, et il l'a fait à l'image de sa propre nature. C'est par l'envie du diable que la mort est venue dans le monde, 25 ils en feront l'expérience, ceux qui lui appartiennent." (Sagesse 2, 23)
La Genèse est limpide, les humains n'ont pas été crées immortels sinon ils n'auraient pas eu besoin de l'arbre de vie pour le devenir !

En réalité, il s'agit là de l'élévation de Satan au rang de Dieu et de Créateur puisque cette affirmation apostate donne au Diable un pouvoir que la Bible ne lui donne pas : disposer de la vie des humains !

La science comme la Bible sont d'accord sur le fait que la mort fait partie de la nature de tout être vivant ! D'ailleurs, nous venons à la vie grâce à la mort puisque le spermatozoïde meurt mais permet la fécondation de l'ovule.... quant à nos cellules, leur mort permet le renouvellement permanent de nos cellules.... bref, la mort c'est la vie.
Dans la Bible, la vie éternelle est un don de Dieu, un cadeau exceptionnel, malheureusement des chrétiens prêchent au contraire que ce n'est pas Dieu qui donne la vie éternelle mais Satan qui enlève cette vie éternelle naturelle :non:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 sept.18, 05:03

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit : En réalité, il s'agit là de l'élévation de Satan au rang de Dieu et de Créateur puisque cette affirmation apostate donne au Diable un pouvoir que la Bible ne lui donne pas : disposer de la vie des humains !
et qui a donné cette promotion a satan??????

Paulo

Ecrit le 05 sept.18, 05:15

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Dans la Bible, la vie éternelle est un don de Dieu, un cadeau exceptionnel, malheureusement des chrétiens prêchent au contraire que ce n'est pas Dieu qui donne la vie éternelle mais Satan qui enlève cette vie éternelle naturelle :non:
Et où ais-je dit que les humains avaient été créés immortel ?

J'ai simplement dit que Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il meurt et que si l'homme est mort, c'est à cause de Satan, l'ange que Dieu avait placé dans le jardin d'Eden, comme gardien de l'homme. C'est l'ange, ce chérubin, dont j'ai parlé dans le nouveau sujet que j'ai ouvert, qui a entraîné l'homme dans la mort, en lui faisant croire que Dieu ne voulait pas qu'il touche à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, pour l'empêcher d'être un dieu, comme Lui ; Satan qui lui-même s'est pris pour un dieu, Satan qui a été précipité sur la terre, par Dieu, après son combat avec l'archange Michel.

Dire que les chrétiens prêchent que ce n'est pas Dieu qui donne la vie éternelle, mais Satan qui enlève la vie éternelle naturelle, c'est faux. Car moi, personnellement, ce que je prêche, c'est la vie surnaturelle, que devait recevoir l'homme dans le fruit de l'arbre de la Vie, et dont la détourné Satan, qui jaloux du privilège accordé par Dieu à l'homme, a entraîné l'homme dans la mort, quand Dieu a privé l'homme de cette Vie surnaturelle, en lui barrant l'accès au fruit de l'arbre de la Vie divine, cette Vie surnaturelle.

Répondre