Jésus était il rempli du Saint-Esprit dés sa naissance ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus était il rempli du Saint-Esprit dés sa naissance ?

Ecrit le 24 sept.18, 08:22

Message par Paulo »

ungaro59 a écrit :Jésus n’était pas "revêtu de la puissance de l'Esprit" avant son passage dans le desert pour faire des miracles et guerisons miraculeuses??

=> Luc 4:14 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour.

@Prisca Luc 1:14 parle de Jean-Baptiste, pas de Jésus.
Eh bien si, cher ungaro, Jésus a toujours été rempli du Saint Esprit, étant le Verbe de Dieu, né de Dieu son Père, avant la fondation du monde. Jésus homme, dès le premier instant de sa conception, a gardé son Esprit Saint. Il en fera don à son cousin Jean-Baptiste, quand tous deux dans leur sein de sa mère, ils se rencontreront, lorsque Marie rejoignit Elisabeth sa cousine, pour l'assister au moment de son accouchement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34374
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus était il rempli du Saint-Esprit dés sa naissance ?

Ecrit le 24 sept.18, 10:27

Message par prisca »

ungaro59 a écrit :Merci Prisca.

Je m'interroge encore car il semble tout de même qu'il y a 2 façons pour recevoir le Saint-Esprit.
Luc 4:1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain (En lui)
et Luc 4:14 Jésus revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée (Sur lui)

Je suis tombé la dessus, et ça pourrait l'expliquer non ?
http://jesuslerocherdemonsalut.over-blo ... 43368.html

Qu'en pensez vous ? ça me laisse perplexe.
Etre "rempli du Saint Esprit" Jésus l'est tout comme Pierre l'a été.

Luc 4:1
"Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,"


Actes 4:8
"Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël,"



Par conséquent Jésus possède plus que cela, "être rempli du Saint Esprit" puisqu'il est Jésus et Pierre l'ayant reçu comme bien d'autres, signifie que "être rempli du Saint Esprit" peut arriver à quiconque.

Maintenant si Jésus a en lui le Saint Esprit que signifie "être rempli" cette redondance nous fait comprendre que force et pouvoir est avec Jésus qui revient du Jourdain pour montrer aux hommes qui lisent la Bible que le baptême donne cet effet de purification et puisque l'Esprit Saint ne se manifeste qu'aux gens purifiés, le symbole de l'eau signifiant l'acte de purification, afin que nous lecteurs nous le sachions, il est écrit que Jésus est rempli du Saint Esprit, parce que je vais te dire tout simplement que personne ne dit qu'en fait en Jésus il n'y a que l'Esprit Saint qui le meut, et en le disant je comble une lacune car puisqu'il fallait que cela soit su, Jésus l'a dit en sortant du Jourdain afin que les hommes se baptisent, c'est une incitation au baptême.

Le baptême en soi nous l'aurons compris ne lave pas les péchés, mais il permet à celui qui le reçoit de faire son introspection et s'agissant de sacré, la personne rassemble toute sa volonté pour être digne d'être dans cette eau qui est sainte puisque symbolique de la purification. Donc non pas que l'eau ait des vertus, mais l'effet que produit sur les personnes adultes bien entendu est celui d'une dignité retrouvée pour recevoir cette sacralisation.

Jean 1:32
"Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui."

Non pas que Jésus a ce moment là reçoit le Saint Esprit puisque Jésus est mû lui même par le Saint Esprit, dans ce verset Dieu a voulu montrer et dire à la foule que Jésus est son Fils, afin que cela ne vienne pas que de Jésus seul à le dire, mais Dieu le dit, c'est une preuve pour tous ceux qui l'écoutent.


Donc Jésus n'a pas un esprit qui lui est propre comme nous nous avons un esprit qui nous est propre, disons que Jésus n'est pas deux en lui, Jésus possède en lui le Saint Esprit qui commande son être.


Quant à recevoir le Saint Esprit, tout homme reçoit, et là nous sommes deux en nous, et à partir du moment où Dieu le décide, ce qui à nous nous échappe parce que nous nous ne pouvons pas juger de ce que nous avons fait durant toutes nos vies d'incarnation, et même si en apparence nous avons le sentiment que dans cette vie nous n'avons rien fait qui soit hors du commun, nous nous trouvons nous mêmes non méritants, du fait que nous l'ayons reçu signifie que nous sommes méritants et nous marchons dans la lumière avec Dieu c'est à dire que nous ne pouvons plus du tout pécher, nous n'avons plus du tout de libre arbitre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus était il rempli du Saint-Esprit dés sa naissance ?

Ecrit le 04 oct.18, 08:09

Message par olma »

ungaro59 a écrit :Bonjour,

C'est la question que je me pose..
=> Si non, comment pouvait il être Dieu complétement ? Et Quand est il devenu Dieu ? Était il même conscient d'être Dieu ?
=> Si oui, pourquoi il est dit en Luc 4:1 qu'il est rempli du Saint-Esprit après son baptême au Jourdain ?
Je suis perplexe. :cry4:
Bonjuor,
Parce que le jourdain est un des composés du jour

il a été baptiser pas Baptiste du même non, c'est pas une farce des écritures le lien est visible

il n'est pas devenu Dieu, il n'y a qu'un Dieu, le fis de Dieu restera un fils

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus était il rempli du Saint-Esprit dés sa naissance ?

Ecrit le 04 oct.18, 08:15

Message par dan26 »

Etoiles Célestes a écrit : Franchement je ne sais pas, quand on cherche des détails comme les tiens il faut obligatoirement
se pencher sur le texte original grec... et non sur la traduction.
De quel texte original faites vous mention, je n'en connais aucun !!! Les plus ancienns NT , remontent seulement au 4eme et 5 eme siècle le Vaticanicus, et le Sinaïticus . Pouvez vous m'indiquer votre "original". merci .
Attention les fameux fragments ne sont pas des textes, des evangiles ce ne sont que des morceaux de passges gros comme 5 timbres postes, dont le plus vieux remonterait au début du second siècle .
Merci d'avance pour la précision de votre réponse , je ne connais aucun evangile orignal , mais vous aller me renseigner merci d'avance .

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, spin et 9 invités