Preuve de l'existence de Dieu?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 août05, 03:34

Message par IIuowolus »

Wiwi a écrit :Dieu ? Qu’est-ce que c’est ? Quel est son But ? Qu’est-ce qu’il y avait avant Dieu ? C’est quoi Dieu ? Vous n’avez fait que repoussez votre ignorance vers une entité plus facile à identifier. Seulement, bizarrement, les questions, vous ne vous les posez plus sur Dieu. Il vient d’où? Son intelligence, comment sa marche? D’où vient cette conscience?… Ah oui, j’avais oublié, on ne peut le comprendre, donc pas la peine de chercher….Ca s'appelle une fuite en avant. Pitoyable !!!!

Descarte n'apporte rien, seulement son ignorance.
Dit moi qu'elle dieu tu recherche et je te dirais s'y j'y crois.

tréve de plaisanterie, j'ai noté ici ce que tu pourrais trouvé dans les livres
ça ne retransmets pas forcement ce que je crois.

Qu’est-ce que c’est ?
ça dépends de quel point de vu on se place, un créateur ou le grands gestionnaire.

Quel est son But ?
nous éléver

Qu’est-ce qu’il y avait avant Dieu ?
le chaos, il est dit que dieu y viends mettre l'ordre.

C’est quoi Dieu ?
voir qu'es-ce- que c'est.

Vous n’avez fait que repoussez votre ignorance vers une entité plus facile à identifier.
c'est pour ça qu'il ne faut pas en faire une image, plus on crois avoir trouvé plus on cherche. mais notre logique et arrêter par notre connaissance de la nature des choses.
mais il est bien claire qu'il y a bien un initialisation de l'univers.
aujourd'hui quelqu'un qui rechercherais le débuts et la fin de l'univers ne le trouverais pas pourtant il y a bien un big-bang et un cône d'expansion.

Il vient d’où?
de l'extérieur de l'univers que nous connaissons.

Son intelligence, comment sa marche?
la kabbale explique le mechanisme, les écrits démystifie son fonctionnement, son intelligence se situe entre l'intelligence et la sagesse et proverbe dit que la sagesse existait avant la création de l'univers au tout début avec dieu.

D’où vient cette conscience?…
notre conscience ou tu considérent dieu comme une conscience.
si tu parle de dieu il est dit qu'il viends et habite entre les deux eaux.
en d'autre terme au centre de la dualité.

je te trouve bien fermée, recherche ne sous entends pas forcement qu'on y crois.

la théorie scientifique nous demander à quelqu'un de croire que l'univers était contenu dans un point plus petit qu'un troue d'aiguille et aussi invraisemblable que de croire à dieu.

donc à défaut de savoir on peux déjà relativiser et évitez de ce fermé des portes un vrai chercheur n'écarte aucune théorie avant d'avoir trouvé.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août05, 03:39

Message par patlek »

Et si Dieu avait une histoire?

Puisqu' il est éternel dans la direction du passé, et qur l' univers a 4,5 milliards d' années, qui nous dit qu' il n' a pas fait "des bétises" auparavant?
(vu qu' Il cache son passé)

Elvis Gratton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août05, 03:59

Message par Elvis Gratton »

La preuve présenter au début de ce tread est une petition de principe

l'essence de Dieu est cela donc il exist.

le probleme avec ce genre d'arguments ces que l'on présume une proprièté à Dieu avant même de démontrer son existence. En bref on met la charru avant les boeufs. Ces exactement la même chose avec les méditations de pascal mais écrit en boucoup , boucoup trop de mots. là aussi on présume de l'existence de Dieu avant dans démontrer l'existence.

Ce qui me dépasse ces que ces assez facile à voire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août05, 05:40

Message par IIuowolus »

patlek a écrit :Et si Dieu avait une histoire?

Puisqu' il est éternel dans la direction du passé, et qur l' univers a 4,5 milliards d' années, qui nous dit qu' il n' a pas fait "des bétises" auparavant?
(vu qu' Il cache son passé)
C'est la planéte "terre" qui a 4.5 Mi d'années.
l'univers lui est né il y a 13.7 Mi d'années.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août05, 05:51

Message par patlek »

Harrr... je m' ai trompé.!

http://www.astronomes.com/c6_univers/p614_otherage.html
"Les estimations d'âge basées sur les noyaux atomiques sont très imprécises. Les mesures d'abondances de divers noyaux comme l'uranium, le thorium, l'osmium ou le rhénium indiquent un âge compris entre 10 et 17 milliards d'années."

Ce qui laisse toutefois de la marge...

Que faisait Dieu il y a 10 000 Millliards d' année? et plus encore?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août05, 06:29

Message par IIuowolus »

Pas du tout la mesure de l'age de l'univers se base sur "le rayonnements de fonds cosmologique" qui c'est produit 380'000 ans après le big bang
en gros on mesure les restes du rayonnement thermique de l'explosion cosmique qui c'est produit à l'époque. A l'époque l'univers n'était qu'encore en l'état d'un plasma d'hydrogène et d'hélium.

comme on est incapable de capturez les neutrinos resultant de cette explosion les scientifique pense pourvoir d'ici les prochaine décennies pourvoir capture les particules resultant du rayonnement de fonds gravitationelle qui c'est produit 10-43 seconde après le big-bang.

Au-delà c'est l'ère plank qui reste opaque à tout forme de mesure physique puisque les lois de la physique n'y on plus cours.

on rentre dans la spéculation des monopoles (des particules ou la dualité des poles sont unifier) et des instanton. (des particules de temps.)

mais ça réponds pas à ta questions...

nabilbenka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août05, 14:23

Message par nabilbenka »

salam ou salut ou shalom...

Dieu est une créature vivante qui n'as ni début ni fin. ce qui veut dire :
on peut pas dire qu'est ce qu'il yavais avant dieu???? question stupide puisque avant dieu n'exista pas car il est illimité.

le mot illimité régle beaucoup de chose.

autre chose a dire

Dieu ne resemble a aucune substance ou créature que l'homme connais.
car il est unique dans son genre

si l'homme meur dieu ne meur jamais.
si l'homme vie dans un lieu et dans une période (time - temps), Dieu n'as pas besoin de la notion du temps ou lieu.
et il ya des explication a celà avec des preuves scientifique.
(comme ce que a grouper comme preuve harun yahya, un turc musulman qui a grouper plusieur résuktat sciantifique de plusieur savant de n'importe quel religion ou mem athé)...
----------------------------------------------------------------------------

Les preuves de l'éxistance de Dieu d'après notre magnière (musulmans).

ex.1. Si on demande aà un athé est ce que tu croie a Dieu?
- il dit "non , je ne le voie pas alors il existe pas"

on lui demande alors est ce que tu croie à l'oxigène?
- il dit" oui bien sur"

mais son problème c'est qu'il ne voie pas l'oxigène avec ses grand yeux...

résultat - l'oxigène n'est pas visible mais on le réspire- Dieu n'est pas visible a l'oil nu, mais on le sens avec notre foi grâce anotre intelligence humaine.

ex.2. Pour croire a une force magnifique illimité qui contrôle tout sans mourire, il faut regarder aytour de nous.
On constate que tout est oganisés.
- les ailes du papillon son identique, bien parallèle. jamais un papignon avec ailes mélangé non parallèle.
des millions de papillons , toujours même chose.
ca veut dire le hasard n'éxiste pas.
- les planête bien dans leur traget , ne tombe pas se dévellope tout doucement.
plusieur planête morte saufe une bien préparer pour nous. ne me ditent pas que c'est un hasard.
si il y avait le hasard . on pouras trouver des gens avec le nez pret du dérière. et une cérvelle entre les dents mangeable. au mon dieu ca seras l'horreur....

ex.3. un marrant example hhhhhhhhhhhhhh
si Dieu n'éxiste pas tu penseras pas a lui. son nom tu le trouveras aps dans le dictionnaire...

ex.4. c'est exampe dérarnge les non musulmans, mais il faut le dire.
Le coran parfait texte pendant 1400 ans sans aucune falsification.
1.500.000.000 musulmans lisent le même Coran.
et il contien des miracles.
comme " ou se trouve la plus pase tèrre dans le monde?? c'ets dans le coran - mer morte prte de la hordani" comment un vieux bouquin de 1400 ans connais celà??? ne me dite pas que le prophète est un grand savant . car il faut absolument une machine pour calculer.

(nb. ce texte c'estpour convaincre et discuter avec les athé- c'est pas pour autres- mais si quelqu'un veut discuter oui...)

salam

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août05, 21:43

Message par IIuowolus »

Dieu est une créature vivante qui n'as ni début ni fin. ce qui veut dire :
on peut pas dire qu'est ce qu'il yavais avant dieu???? question stupide puisque avant dieu n'exista pas car il est illimité.

l'univers aussi est illimité puisqu'il est en perpetuelle expansion.
la vie est à mon sens le mot qui s'approche le plus de la ressemblance ou de la nature de dieu.

le corps humaine retourne à la pousières mais l'âme elle ne meurent pas.

le temps et le lieu n'exite pas dans monde quantique et c'est le monde quantique qui et la trame de tout autre forme de choses.

on peux pas dirent qu'un explication et scientifique si on as pas pu observer dieu.
si on se base sur les manières ou coutume de chaque peuple alors chaque dieu et différents et c'est bien ce que les croyant aimerais nous faire croire, donc ça ne constitue une preuve qu'à ceux qui sont de même croyance.

tu pose la questions de manière induite tu lui demande s'il croie en un dieu, s'il est de né dans un pays judéo-chrétiennne alors il se ferras un image d'un dieu biblique, s'il est athée alors il se ferras un vision scientifique et dans tout système scientifique il n'y a pas d'effet sans cause ou de création sans créateur.

tu as dit que dieu ne ressemblait à aucune substance,
l'oxygéne elle est un substance, donc ce n'est pas un bon exemple pour comparer deux choses completement différente.
Deplus l'oxygéne se sent beaucoup plus facilement avec le nez que l'on sens dieu avec notre intuition.
Certaine personne sont capable de sentir l'eau sur plusieurs kilometres
sans la voir, c'est qu'un questions d'entrainement.
Avec un théorie comme ça ton dieu pourrais trés bien s'appeller relativité.
le pére noël n'existe pas pourtant des milliards de francs sdont dépensée chaque années pour un nêtre qui à ton sens ne pourrais pas être pensée.

C'est pas que ça dérange les non-musulman, il y a aussi des musulman trés croyant qui ne pense pas que le coran n'as subis aucune modification.
De méme qu'il y des milliards d'être humain qui sont perçoider que l'argent serrais la solution à leur problème et qui sont dans l'erreur du confort que l'argent procurer.
Donc c'est pas parce que beaucoup y crois que c'est forcement vrai.
Pas vraiment il suffit de regardez dans quels sens l'eau s'écoule, le point culminant le plus bas et les fosses mariannes, un véritable esprit de sagesse eveille l'esprit à tout, il ne le reduit pas à quelques banalités.

les avertissement se mettent en générale en préface d'un texte et pas dans l'épilogue.

nabilbenka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 17:51

Message par nabilbenka »

salam

IInowolus

la magnière de reprendre mes texte, et de philosopher juste après est un peut ... lourde.

ya pas moyen d'écrire un texte normale ou tu explique ce que tu croie???
et pour me dire que l'épilogue au début...qui te dit que c'est une épilogue ou quoi....l'important et de bien se faire comprendre et que chaqun vien avec ses croyance.

-----------------Dieu existe -----------------------------

- se contenter de voire et admirer la grande organisation des créatures autours de nous suffit pour croire à Dieu.

Dieu est illimité - car si il n'est pas il n'est plus Dieu - car le faite d'être limitée le met dans la même échelle que les autres créatures. sa le rabaise- alors Dieu ne se rabaise pas.
pour croire a Dieu il faut croire a une super puisance illimité qui est différente de tout ce qui existe - tout ce qui existe est limité: l'exemple de l'univer qui est en plein expansion ne veut pas dire qu'il est illimité. car c'est une quantité. (chimi et mathématique et logique - c'est pour celà que je veut que les athés lise les bouquins de harun yahya, mais pas grave). l'univers en peut dire qu'il est comme un litre d'eau, on fait tomber l'eau sur le sol et il se propage , ca propagation ne veut pas dire qu'il est illimité, le mouvement na rien avoire avec l'ogmentation de la quantité).
en plus chez plusieur savants. lunivers s'étale puis il redevien à la case départ.
une boule qui explose les déchet de cete boule se propage, ne veut pas dire que la quntité de la boule augmente. il faut etre réaliste et ne pas philosopher.
si qu'elle qu'un veut philosopher, ben pas avec moi (la philosophie ne sert a rien, toujours fini par une question).
------------je veut de la réalité du béton---------

j'ai dit que les athés croie a l'éxistance de l'oxigène mais il ne la voient pas. ben Dieu aussi existe mais en le voie pas. ca veut dire que meme si en peut pas voire avec nos yeux , celà n'assure pas la négation de Dieu.

mais pourquoi on le voient pas

car scientifiquement on voie que quelques couleurs (7) ce qui veut dire qu'il ya des trucs partous qui peuvent exister qu'on voient pas.
la preuve les animeaux. un emmérdeur d'âne crie et rale (je parle d'un vraie âne, pas insulte) pourquoi il crie sans but???? un crétins. pourquoi les animeaux réagise meme dans le calme d'une façon bizard????

peut être elles voient d'autre créatures qu'on voient pas. (chez les musulmans les djines: créature en feu transparente - qui peut se matérialiser mais en s'en fou)

revenon a DIEU. si on le voie ppas ca veut aps dire qu'il existe pas.

mais on le voient pas car comme j'ai dit avant - ilresemble a aucune créature ou matière qu'on connais. (unique).
si on le voient, c'est qu'il n'est plus unique. puisque il subit ce que subit les autres créatures. (je sai pas comment dire ca en françait) mais tout ce que subit qu'elle qu'un ou quelque chose est une créatures.

je vais ésayer d'expliquer.
les créatures -- on les voient - ou on les sente - on les subit dans notre corps -ou on les entend- ou on conais leur limite du corp (combien d'espace il prennent...)

mais Dieu pour qu'il soinet unique super illimitée... on doient pas le coire
pas l'entendre....
c'est pour celà qu'il nous a donner qu'une seule magnière de savoire son éxistance - le cerveau -

(on plus si tu me dit - pourquoi on le voient pas?? c'est comme si tu me dit pourquoi tu met pas ton dérrière au milieu d'une bombe atomique. t'est taré ou quoi..Dieu est une super grande energi inpuisable -illimitée- il va me crever me masacrer juste on se faire apparaitre.

c'est comme ca que les croyant pense/ponse merde je sai pas commen,t écrire. (c'est normale l'arabe c'estplus facile pour moi).

on tout cas je veut dire un truc - croire a dieu est un truc un peut difficile - il faut etre gentile - cool - et appércevoire ce qui se passe autour de nous- mais réster enférmé dans son coquillage et me dire dieu n'existe pas philosophiquement - c'estdébile-

ex- un savant qui estdevenu croiyant - a dit : c'est bizard on a calculer le taux de naissance et le nombnre des mascuin née augmente plus que les filles après les guèrres. bizard hen.
Pendant les guèrres il ya beaucoup d'homme qui meurent- après trop de femmes -pour équilibrer Dieu fait naitre des garçons avec un taux un peut élever pour equilibrer.

ex2: on arrete pas de consommer de l'oxigène - la vie continue ...il ya un équilibre entre les plantes - les créatures....pourquoi cet équilibre????

(mais quand la fin du monde s'approche l'équilibtre part)

l'athé un des yeux avec un nez au milieu. pour quoi il n'est pas née avec un nez dans son dérrère puisque il ya pas Dieu??,qu iorganisse le monde. toi l'athé????

si les athé crez du vide quelque chose je croirer aps a dieu. alors essayer.
URSS on essayer , résultet pas moyen. même après 100000000000 d'année il y'auras pas moyen.
on peut déplacer les atomes mais pas la crer.

le big bang est le début - avant c'été le vide - qui a crer les substance au début??? toi l'athé????

depuis le big bang j'usqu'à maintenant tout est organiser par Dieu.

c'est pas suffissant??????????????????????????????

ok le Coran 1400 ans jamais falsifié. et je défie les athés de me prouver le contraire.
1.500.000.000 musulmans dans le monde on le même coran- prient avec les même verset -
le coran contien beaucoup de truc - terre ronde (come l'oeauf) - les mers ne se mélange pas (hé oui sa tu sai pas monsieur l'athé -prouver scientifiquement) le solei bouge (hé oui ne me dit pas que tu sai pas ça)
plus de 9 planête (11.....

bon je croi que darwin a bien ruinée les gens dans un connerie d'athéisme profond.
même si les scientifique on prouver que ce que dit darwin est con. malgré celà les athé son toujours en retard.
darwine n'avais même pas un bon microscope pour agrandire une fourmi et débarque avec des essaye stupides- pour dire humain été singe- son but en faite été de bien impanté des idéos qui mêne vers l'athéisme et autre théories qui on boulevérser le monde-

est ce que un athé a vue ce qui c'est passé aprs le fameu tsunami -quelque lieu sacré reste intacte (mosqué).
ben dit moi pourquoi la mosqué reste intact?
le prophète Mohammed i n'a jamais vu la mère et il débarque avec des découverte aprouvé scientifiquement .
pour avoir des preuves aller chercher dans goooogle les miracle dans l'islam.

................bon ........................je men fou des non croyant ca put le noisi et l'ignorance.

je préfère causer avec les croyant sur les religions.
sans religion il y a pas de hentillèse ou réspec....
l'humain a besoin d'étre bien drésé.

salut

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août05, 20:29

Message par patlek »

Ce serait bien de mettre un terme aux bétises d' Harun Yahya. Et surtout d' arreter de le prendre pour un scientifique. Harun Yahya, alias Adnan Oktar n' a aucune formation scientifique.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 20:52

Message par darksid_1 »

je men fou des non croyant ca put le noisi et l'ignorance.
Je te trouve très prompte à jugé ceux que tu ne connais pas. J'ignore certainement beaucoup de chose à propos de ta religion, mais vus ton post tu n'aurais pas grand chose à m'apprendre sur la science, le français et le respect.

On peut prouvé l'existence de l'oxigène pas celle de dieu.
on peut déplacer les atomes mais pas la crer.
E = mc^2 Tu connais? Avec de l'énergie on peut créer de la matière et de l'anti-matière
la philosophie ne sert a rien, toujours fini par une question
Une bonne question sans réponse vaux 10000 fausses véritées
je préfère causer avec les croyant sur les religions.
sans religion il y a pas de hentillèse ou réspec....
l'humain a besoin d'étre bien drésé.
Apparemment ce n'est pas ta religion qui a amilioré ta gentillesse et ton respect.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 23:46

Message par Ryuujin »

nabilbenka, c'est ta manière de t'exprimer qui est lourde.

Harun machin est un guignol gourou d'une secte : il est aussi bon en chimie, physique de la matière, biologie et écologie... que toi - et c'est pas peu dire, car tu as vraiment l'air de ne rien savoir en la matière - .

l'évolution est aujourd'hui un fait scientifique, et la théorie de l'évolution actuelle a corrigé les erreurs de Darwin.

tu craches sur les athées, mais ceux de ce forum sont en l'occurence mieux documentés et élevés que toi, et qui plus est, ils savent écrire en Francais et choisir leur sources.

Répondre