Dit moi qu'elle dieu tu recherche et je te dirais s'y j'y crois.Wiwi a écrit :Dieu ? Qu’est-ce que c’est ? Quel est son But ? Qu’est-ce qu’il y avait avant Dieu ? C’est quoi Dieu ? Vous n’avez fait que repoussez votre ignorance vers une entité plus facile à identifier. Seulement, bizarrement, les questions, vous ne vous les posez plus sur Dieu. Il vient d’où? Son intelligence, comment sa marche? D’où vient cette conscience?… Ah oui, j’avais oublié, on ne peut le comprendre, donc pas la peine de chercher….Ca s'appelle une fuite en avant. Pitoyable !!!!
Descarte n'apporte rien, seulement son ignorance.
tréve de plaisanterie, j'ai noté ici ce que tu pourrais trouvé dans les livres
ça ne retransmets pas forcement ce que je crois.
Qu’est-ce que c’est ?
ça dépends de quel point de vu on se place, un créateur ou le grands gestionnaire.
Quel est son But ?
nous éléver
Qu’est-ce qu’il y avait avant Dieu ?
le chaos, il est dit que dieu y viends mettre l'ordre.
C’est quoi Dieu ?
voir qu'es-ce- que c'est.
Vous n’avez fait que repoussez votre ignorance vers une entité plus facile à identifier.
c'est pour ça qu'il ne faut pas en faire une image, plus on crois avoir trouvé plus on cherche. mais notre logique et arrêter par notre connaissance de la nature des choses.
mais il est bien claire qu'il y a bien un initialisation de l'univers.
aujourd'hui quelqu'un qui rechercherais le débuts et la fin de l'univers ne le trouverais pas pourtant il y a bien un big-bang et un cône d'expansion.
Il vient d’où?
de l'extérieur de l'univers que nous connaissons.
Son intelligence, comment sa marche?
la kabbale explique le mechanisme, les écrits démystifie son fonctionnement, son intelligence se situe entre l'intelligence et la sagesse et proverbe dit que la sagesse existait avant la création de l'univers au tout début avec dieu.
D’où vient cette conscience?…
notre conscience ou tu considérent dieu comme une conscience.
si tu parle de dieu il est dit qu'il viends et habite entre les deux eaux.
en d'autre terme au centre de la dualité.
je te trouve bien fermée, recherche ne sous entends pas forcement qu'on y crois.
la théorie scientifique nous demander à quelqu'un de croire que l'univers était contenu dans un point plus petit qu'un troue d'aiguille et aussi invraisemblable que de croire à dieu.
donc à défaut de savoir on peux déjà relativiser et évitez de ce fermé des portes un vrai chercheur n'écarte aucune théorie avant d'avoir trouvé.