Le genre asexuel

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le genre asexuel

Ecrit le 18 oct.18, 07:48

Message par Estrabolio »

Coeur de Loi a écrit :C'est ce que je disais, l'asexualité c'est le rêve du puritain, il pourrait sans effort ne pas se masturber et se prendre pour un saint.
Vous n'avez donc rien compris au message de Jésus (pas plus que les puritains d'ailleurs), car cet enseignement ne concerne pas que les pratiques sexuelles mais l'ensemble de tout ce qui peut entraver l'homme.

Le message de Jésus c'est ne rien laisser nous entraver : ni les besoins physiques et matériels (manger, boire etc) ni les sentiments égoïstes (envie, jalousie etc.) ni les liens charnels (familles, conjoint, enfant etc.) c'est être capable de faire abstraction de tout cela pour vivre totalement son expérience spirituelle et être totalement disponible pour aimer et aider les autres.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 oct.18, 08:52

Message par Saint Glinglin »

On peut aider les autres de sa science ou de ses biens.
Or Jésus est contre la science et contre le travail.

L'enfantement comme le travail sont des malédictions.
Et donc le meilleur moyen d'échapper à ces malédictions est de ne pas s'y soumettre.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.18, 01:57

Message par sibira »

elle ne se prend pas pour une sainte Cœur de Loi : elle explique juste un truc qui existe mais que certains ne comprennent pas

comme elle là dans le lien suivant (c'est différent mais au fond pas trop dans le fond)

moi à la place de son mec je me poserais des questions du genre :

Qui est le plus autiste : elle ou son mec à qui elle fait plaisir pour ne pas le peiner?

À la minute deux de ce lien, âmes sensibles couper la vidéo svp https://www.youtube.com/watch?v=joucXLKXbO8
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.18, 02:36

Message par Georges_09 »

sibira a écrit :elle ne se prend pas pour une sainte Cœur de Loi : elle explique juste un truc qui existe mais que certains ne comprennent pas

comme elle là dans le lien suivant (c'est différent mais au fond pas trop dans le fond)

Qui est le plus autiste : elle ou son mec à qui elle fait plaisir pour ne pas le peiner?

À la minute deux de ce lien, âmes sensibles couper la vidéo svp https://www.youtube.com/watch?v=joucXLKXbO8
Coeur de Loi est un homme que tu peux voir en vidéo il ressemble à Jésus
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 oct.18, 06:40

Message par dan26 »

Coeur de Loi a écrit :Je crois que non, Jésus étant un homme complet et normal, il ne devait pas avoir ce genre de bizarrerie.

Et donc il avait des désirs sexuels masculins et se masturbait comme tout le monde.
Il n'était pas un puritain qui interdisait ça, sinon il aurait fallu bien l'expliquer clairement, c'est grave !
par contre ne pas etre en couple à 33 ans à cette époque, et dans cette région était une anomalie importante !!!
[
b]estrabolio a dit : [/b]Le message de Jésus c'est ne rien laisser nous entraver : ni les besoins physiques et matériels (manger, boire etc) ni les sentiments égoïstes (envie, jalousie etc.) ni les liens charnels (familles, conjoint, enfant etc.) c'est être capable de faire abstraction de tout cela pour vivre totalement son expérience spirituelle et être totalement disponible pour aimer et aider les autres.
étonnant que ce message soit contredit par l'attitude de JC décrite dans le evangiles , de nombreux passages montrent bien qu'il est loin d'aimer, et aider les autres .
mais bon si on commence à parler contradiction entre ses paroles et ses actes(decrits dans les évangiles !!! Nous en avons pour des mois ).
Amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 oct.18, 09:36

Message par Estrabolio »

dan26 a écrit :étonnant que ce message soit contredit par l'attitude de JC décrite dans le evangiles , de nombreux passages montrent bien qu'il est loin d'aimer, et aider les autres .
mais bon si on commence à parler contradiction entre ses paroles et ses actes(decrits dans les évangiles !!! Nous en avons pour des mois )
Oui, Dan, ce qui m'intéresse avant tout ce sont les paroles de sagesses de tel ou tel, ce qu'elles m'apportent ce que l'auteur ou celui qui dit ceci ou cela fait de sa vie m'intéresse beaucoup moins.
Comme est censé l'avoir dit Jésus, bien souvent les gens "disent mais ne font pas" :)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 oct.18, 09:41

Message par prisca »

sibira a écrit :elle ne se prend pas pour une sainte Cœur de Loi : elle explique juste un truc qui existe mais que certains ne comprennent pas

Sibira,
Coeur de Loi est un garçon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 oct.18, 09:54

Message par dan26 »

Estrabolio a écrit : Comme est censé l'avoir dit Jésus, bien souvent les gens "disent mais ne font pas" :)
tout à fait mais je n'ai pas besoin des evangiles pour avoir cette réflexion, cette analyse. quand JC dit qui sont mes frères mes soeurs ma famille etc ? Est ce une réflexion de sagesse.
quand il demande à ses apôtres de s'armer , que fait il ?
Quand il dit les pauvres vous les aurez toujours, suivez moi plutot !!!
Que retiens tu ?
Je n'ai pas besoin de ces vieux textes pour me faire ma propre idée, et morale .

amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 oct.18, 10:41

Message par Estrabolio »

dan26 a écrit : quand JC dit qui sont mes frères mes soeurs ma famille etc ? Est ce une réflexion de sagesse.
Pour moi oui ! Si la famille de quelqu'un le nie dans ce qu'il est ! Sa vraie famille c'est alors ceux qui l'acceptent comme il est.
dan26 a écrit : quand il demande à ses apôtres de s'armer , que fait il ?
Attention, il le demande dans une occasion précise, pour donner une leçon quelques instants plus tard en disant justement que qui prend l'épée périra par l'épée.
dan26 a écrit :Quand il dit les pauvres vous les aurez toujours, suivez moi plutot !!!
Là encore, une circonstance particulière même si je ne suis pas forcément d'accord avec cela mais il a surtout clairement dit au jeune homme riche de tout vendre et donner aux pauvres et il donne cet ordre aussi à ses disciples !
Encore une fois Dan, j'aime beaucoup lire et je prends ce qui me permet d'avancer, je ne me cherche pas de guide, je profite simplement de la sagesse des autres :)

Si je peux faire un parallèle, ce n'est pas parce que je ne sais pas apprécier la beauté d'un lever de soleil que j'apprécie les tableaux de Turner (par exemple) mais c'est justement parce que j'apprécie la beauté d'un lever de soleil que les tableaux de Turner m'inspirent.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 oct.18, 06:14

Message par dan26 »

Estrabolio a écrit : Pour moi oui ! Si la famille de quelqu'un le nie dans ce qu'il est ! Sa vraie famille c'est alors ceux qui l'acceptent comme il est.
pour moi c'est que dieu est plus important que sa famille terrestre
Attention, il le demande dans une occasion précise, pour donner une leçon quelques instants plus tard en disant justement que qui prend l'épée périra par l'épée.
Ok mais tu oublies de dire qu'il dit avant qu'il faut aimer ses enemis
Là encore, une circonstance particulière même si je ne suis pas forcément d'accord avec cela mais il a surtout clairement dit au jeune homme riche de tout vendre et donner aux pauvres et il donne cet ordre aussi à ses disciples !
pour moi c'est pour montrer que sa cause est plus importante que les détails de la vie terrestre
Encore une fois Dan, j'aime beaucoup lire et je prends ce qui me permet d'avancer, je ne me cherche pas de guide, je profite simplement de la sagesse des autres :)
Ok je le comprends , mais cela prouve comme je le dis souvent que ces vieux livres sont de fabuleux révélateur psy .Moi aussi j'aime beaucoup lire , mais en diversifiant mes lectures , ce n'est pas la bible qui détient toutes les vérités . Par contre j'essaye toujours de garder mon œil critique .
Si je peux faire un parallèle, ce n'est pas parce que je ne sais pas apprécier la beauté d'un lever de soleil que j'apprécie les tableaux de Turner (par exemple) mais c'est justement parce que j'apprécie la beauté d'un lever de soleil que les tableaux de Turner m'inspirent
tu m'excuseras mais je vois une contradiction dans cette phrase , et un fabuleux sophisme .

Et de mon coté j'ose essayer de dire ce que j'aime ou pas sans tenir de l'avis des autres . J'ai horreur de rester dans le moule de la pensée collective , et unique .

Amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 oct.18, 08:09

Message par Estrabolio »

dan26 a écrit :Et de mon coté j'ose essayer de dire ce que j'aime ou pas sans tenir de l'avis des autres . J'ai horreur de rester dans le moule de la pensée collective , et unique .
:lol: où ai je parlé de se fondre dans un quelconque moule ? Où ai je dit que la Bible était ma seule lecture ? :shock:
J'ai toujours énormément lu et je trouve qu'on trouve des sujets inspirants, des clefs de compréhension de l'âme humaine dans l'Illade tout aussi bien que dans l'oeuvre de Voltaire, en lisant Lao Tseu tout aussi bien que dans l'oeuvre d'Hugo etc.
Je m'intéresse à l'avis des autres déjà à la base pour essayer de comprendre la façon de penser, de fonctionner de ceux qui ne sont pas autistes.... cela fait 50 ans que je m'y intéresse et, justement, je trouve dans les diverses époques, les divers auteurs des éléments du puzzle... bon, entre nous, je ne pense pas pouvoir le finir un jour mais c'est le fait de chercher à comprendre qui est passionnant.

PS : je ne considère pas qu'il y ait de "vieux livres" car j'ai autant de respect pour la réflexion d'un homme d'il y a plusieurs milliers d'années que pour celle d'un homme d'aujourd'hui quant à l'analyse des agissements des hommes, leurs motivations.....

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 oct.18, 23:23

Message par dan26 »

Estrabolio a écrit : :lol: où ai je parlé de se fondre dans un quelconque moule ? Où ai je dit que la Bible était ma seule lecture ?
jamais mais tu parles actuellement de la bible , qui est un livre très ancien , et dont tu utilises des passages comme si c'etait un livre de référence . Ne pas oublier que l'on trouve tout et son contraire dans ces vieux textes .
PS : je ne considère pas qu'il y ait de "vieux livres" car j'ai autant de respect pour la réflexion d'un homme d'il y a plusieurs milliers d'années que pour celle d'un homme d'aujourd'hui quant à l'analyse des agissements des hommes, leurs motivations.....
moi oui , et pense qu'il y a des idées qui sont dépassées . Puis je ? merci .
y a t'il contradiction dans ta phrase (plus haut en gras souligné ) et est ce un sophisme ?

Amicalement et bonne journée

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 oct.18, 01:44

Message par Estrabolio »

dan26 a écrit :y a t'il contradiction dans ta phrase (plus haut en gras souligné ) et est ce un sophisme ?
Bonjour,
Pour moi il n'y a aucune contradiction et encore moins de sophisme puisque je n'édicte aucun principe.
Tu laissais entendre que celui qui appréciait les paroles de Jésus (ou supposées telles) cherchait un guide, un conditionnement.
Cela peut être vrai mais on peut apprécier aussi parce qu'on y trouve une vérité qui correspond à ce que l'on pense soi même être la bonne voie.
J'ai pris l'exemple des tableaux de Turner, tu pourrais dire que si j'aime les tableaux de Turner c'est que je ne sais pas admirer un coucher de soleil et que j'ai donc besoin de la lumière de cette peinture mais moi je dis que c'est justement parce que j'apprécie les couchers de soleil que j'apprécie les tableaux de Turner. Je trouve dans sa peinture comme dans celles de beaucoup de peintres un écho à la beauté que j'apprécie dans la nature.
Je ne dis pas que l'on ne peut aimer la peinture de Turner que si on sait apprécier les couchers de soleil, je n'en sais rien, je ne suis pas dans la tête des autres.

Si je trouve un principe, une règle que s'est fixée tel ou tel personnage utile, correspondant à ce que je pense être positif, je l'apprécie, cela ne veut pas dire pour autant que j'accepte tout de cette personne ou que je vais m'attacher à cette personne !
C'est exactement comme dans un restaurant, on peut apprécier un plat sans être obligé de manger tout ce qu'il y a à la carte et d'épouser le restaurateur :lol:

Si je parle surtout de la Bible, c'est parce que nous sommes sur un forum religion que c'est donc la référence d'une bonne partie des participants.
Il suffit de regarder les réactions dés qu'on cite un auteur !

Ah j'allais oublier, oui tu as le droit d'estimer qu'il y a des pensées dépassées, tu as tous les droits, ta pensée t'appartient, je ne fais que donner ma vision , je ne prétends absolument pas détenir une quelconque vérité. Il y a fort heureusement, différentes perceptions de chaque chose.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.18, 05:58

Message par dan26 »

Estrabolio a écrit : Pour moi il n'y a aucune contradiction et encore moins de sophisme puisque je n'édicte aucun principe.
je ne vois pas ce que vient faire le" principe ".
Un sophisme est pour moi une phrase alambiquée qui ressemble à une forme de sagesse, de vérité mais qui en définitive ne veut rien dire ......pour moi .
désolé où je ne comprends pas ou cela ne veut rien dire . Je pense à la deuxième solution
Tu laissais entendre que celui qui appréciait les paroles de Jésus (ou supposées telles) cherchait un guide, un conditionnement.
Cela peut être vrai mais on peut apprécier aussi parce qu'on y trouve une vérité qui correspond à ce que l'on pense soi même être la bonne voie.
merci c'est exactement ce que je dis quand je dis que ces textes sacrés (on a le choix), sont de fabuleux révélateurs psy . il suffit d'y croire fortement .
y
J'ai pris l'exemple des tableaux de Turner, tu pourrais dire que si j'aime les tableaux de Turner c'est que je ne sais pas admirer un coucher de soleil et que j'ai donc besoin de la lumière de cette peinture mais moi je dis que c'est justement parce que j'apprécie les couchers de soleil que j'apprécie les tableaux de Turner. Je trouve dans sa peinture comme dans celles de beaucoup de peintres un écho à la beauté que j'apprécie dans la nature.
Je ne dis pas que l'on ne peut aimer la peinture de Turner que si on sait apprécier les couchers de soleil, je n'en sais rien, je ne suis pas dans la tête des autres.
pas du tout j'étais seulement interpellé par les deux phrases mises en gras qui se contredisent pour moi .On dirait de la scolastique , d'où mon expression de sophisme . c'est beau .......mais .....
Ah j'allais oublier, oui tu as le droit d'estimer qu'il y a des pensées dépassées,
Quand le coran fait l'apologie de l'esclavage , et la bible de l'infériorité de la femme , je penses que ces livres sont dépassés !!

tu as tous les droits, ta pensée t'appartient, je ne fais que donner ma vision , je ne prétends absolument pas détenir une quelconque vérité. Il y a fort heureusement, différentes perceptions de chaque chose.
C'est ce qui nous enrichit de l'autre .
amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 oct.18, 06:34

Message par Estrabolio »

Le problème Dan c'est qu'à découper les phrases, tu perds le sens du propos !
En parlant de la valeur des textes anciens, j'avais bien précisé "quant à l'analyse des agissements des hommes, leurs motivations" partie que tu as semble t'il ignorée... évidemment, je ne vais pas retenir qu'il faut lapider, que la terre est plate et qu'on pense avec ses reins :lol:

Bon, concernant la fameuse phrase que tu as surlignée, je pense que tu as zappé la négation de départ "ce n'est pas".
Pour moi c'était clair mais je savais ce que je voulais dire :lol: cependant ma phrase est alambiquée
Je vais faire plus simple, ou essayer :
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de sagesse propre que j'aime la sagesse des autres mais, au contraire, c'est parce que j'ai une sagesse propre que j'apprécie celle des autres"
En matière de sagesse, de connaissance, on n'est jamais trop riche, on n'a jamais atteint le plafond :)
Pas sûr d'avoir été plus clair :pout:

Répondre