ou l'immam s'emmèle les pinceaux
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.05, 05:06
Que Mohamed n'ait pas eu ces connaissances p.e. c'est possible, si non certain quoique les étoiles jetées pour "décorer" le ciel ( hum) mais Uthman, aurait pu , lui, 50 ans apres avoir rencontré des grecs ou autres qui, eux maitrisaient ces techniques - encore une preuve que le vrai rédacteur du coran est Uthman
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.05, 07:25
Mickael_Keul a écrit :Que Mohamed n'ait pas eu ces connaissances p.e. c'est possible, si non certain quoique les étoiles jetées pour "décorer" le ciel ( hum) mais Uthman, aurait pu , lui, 50 ans apres avoir rencontré des grecs ou autres qui, eux maitrisaient ces techniques - encore une preuve que le vrai rédacteur du coran est Uthman
PERSONNE NE possédés de tel info a par le coran , d ou son miracle
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.05, 08:34
mais si mais si, Ptolémée (+ 100) découverte du système de monde géocentrique, compilation astronomique des Grecs - l'AlmagestePERSONNE NE possédés de tel info
Hipparque (200 av. J.C.) avait jeté les bases de la trigonométrie, découverte de la précession des équinoxes, premier catalogue d'étoiles. Classe les étoiles en six grandeurs, par ordre décroissant
Aristarque (300 av. J.C. ) Hypothèse de la rotation de la Terre sur elle-même et autour du Soleil, méthode de détermination des distances de la Lune et du Soleil
c'était bel et bien connu et les muslims n'ont pas étés foutus de copier convenablement
Ecrit le 25 juil.05, 15:56
Cela montre que c'est Jésus qui a révélé l'évangile !!!Luc 8:1 Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle(évangile) du royaume de Dieu.
Luc 9:6 Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle(évangile) et opérant partout des guérisons.
Luc 20:1 Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu'il annonçait la bonne nouvelle(évangile), les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent,
Actes 5:42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle (évangile)de Jésus Christ.
Jésus n'avait pas d'évangile à recevoir mais à révéler l'évangile !
Comprendo ?
Ensuite, chacun a rapporté au mieux les paroles de Jésus !
Et franchement, les paraboles de Jésus sont rapportées très fidèlement si on en juge par comparaison des 4 évangiles !
Bref, tu nous fais une fixation obsessionnelle sur un faux problème... et cela parce que tu veux croire à tes inepties, à ton faux problème, tant tu as peur de perdre la face.
Les évangiles sont dit "selon untel" parceque c'est untel ou untel qui a écrit les paroles de Jésus... Jésus ne les a pas écrites lui-même.
Tout comme le supposé Gabriel n'a pas écrit lui-même ce qu'il a dit à Muhammad.
Au moins, par comparaison de 4 évangiles, on peut comparer les citations de Jésus et voir à l'évidence qu'elles sont très bien rapportées ! On a 4 témoins ! Alors que nul autre témoin que Muhammad pour le Coran... s'il s'est trompé en écrivant mal ce qui lui a été soit disant dicté on peut pas comparer avec les écrits d'un autre pour s'en appercevoir... aucune preuve de la fiabilité du Coran... d'autant plus que Othman a fait disparaître les documents originaux...
Enfin, j'ai vu plus d'une fois des musulmans citer des pseudos scientifiques... de plus, il est parfaitement clair que le Coran comprend la même erreur dans son exposé embryologique d'un exposé du 2 è siècle...
A+,
Dauphin
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.05, 07:23
Dauphin a écrit : Cela montre que c'est Jésus qui a révélé l'évangile !!!
Jésus n'avait pas d'évangile à recevoir mais à révéler l'évangile !
Comprendo ?
Ensuite, chacun a rapporté au mieux les paroles de Jésus !
Et franchement, les paraboles de Jésus sont rapportées très fidèlement si on en juge par comparaison des 4 évangiles !
IL N Y A QU UN évangile pas quatres premier hic
Bref, tu nous fais une fixation obsessionnelle sur un faux problème... et cela parce que tu veux croire à tes inepties, à ton faux problème, tant tu as peur de perdre la face.
Les évangiles sont dit "selon untel" parceque c'est untel ou untel qui a écrit les paroles de Jésus... Jésus ne les a pas écrites lui-même.
peut etre mais la moindre des choses c est de nomer l évangile selon jésus et c est pas le cas
vos évangiles sont l enseignement des auteurs des évangiles
Tout comme le supposé Gabriel n'a pas écrit lui-même ce qu'il a dit à Muhammad.
Au moins, par comparaison de 4 évangiles, on peut comparer les citations de Jésus et voir à l'évidence qu'elles sont très bien rapportées ! On a 4 témoins ! Alors que nul autre témoin que Muhammad pour le Coran... s'il s'est trompé en écrivant mal ce qui lui a été soit disant dicté on peut pas comparer avec les écrits d'un autre pour s'en appercevoir... aucune preuve de la fiabilité du Coran... d'autant plus que Othman a fait disparaître les documents originaux...
Enfin, j'ai vu plus d'une fois des musulmans citer des pseudos scientifiques... de plus, il est parfaitement clair que le Coran comprend la même erreur dans son exposé embryologique d'un exposé du 2 è siècle...
non le coran a apporté des éléments véridique
A+,
Dauphin
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.05, 10:12
tu sais que tu es fatiguant à toujours faire semblant de ne pas comprendre
L' Evangile - comme le dit Dauphin - a été écrit par des hommes , il s'agit de témoignages, de témoignages qui ne varient que tres peu sur la même histoire - c'est ce qu'on appelle des témoignages concordants - c-à-d allant dans la même direction
Jésus n'est pas venu recevoir un Evangile - il ne faut pas le comparer a Mohamed
Lorsqu'on parle des "vérités" du coran, n'aborde surtout pas l'embryologie - tu racontes çà a n'importe quel étudiant de médecine de 1ère année, il se marre - De plus, selon le coran, la conception d'un enfant se fait SANS ovule - l'homme et la femme éjaculant tour a tour -
Or l'ovulation se fait bien avant (et sans qu'il y ait rapport sexuel) et la fécondation peut se faire même sans que la femme jouisse (au cas ou on voudrait relier "éjaculation a jouissance"
L' Evangile - comme le dit Dauphin - a été écrit par des hommes , il s'agit de témoignages, de témoignages qui ne varient que tres peu sur la même histoire - c'est ce qu'on appelle des témoignages concordants - c-à-d allant dans la même direction
Jésus n'est pas venu recevoir un Evangile - il ne faut pas le comparer a Mohamed
Lorsqu'on parle des "vérités" du coran, n'aborde surtout pas l'embryologie - tu racontes çà a n'importe quel étudiant de médecine de 1ère année, il se marre - De plus, selon le coran, la conception d'un enfant se fait SANS ovule - l'homme et la femme éjaculant tour a tour -
Or l'ovulation se fait bien avant (et sans qu'il y ait rapport sexuel) et la fécondation peut se faire même sans que la femme jouisse (au cas ou on voudrait relier "éjaculation a jouissance"
Ecrit le 26 juil.05, 11:23
C'est calir, Mohamed, ne vient que casser par tous les moyens la Vérité qu'est la Bible ! Pour cela il fait exprès de ne pas comprendre... il ne cherche aucunement le vrai dialogue, aucunement...
Il dit : petit hic, il n'y a qu'un seul évangile de Jésus...
OR Jésus n'a jamais écrit d'évangile !
Jésus n'a fait que enseigner...
Les hommes ont mis par écrit les paroles de Jésus...
le fait que les quatres auteurs des 4 évangiles rapportent pareillement et si fidèlement ses paroles attestent leur précision, l'authenticité des paroles.
Il dit : petit hic, il n'y a qu'un seul évangile de Jésus...
OR Jésus n'a jamais écrit d'évangile !
Jésus n'a fait que enseigner...
Les hommes ont mis par écrit les paroles de Jésus...
le fait que les quatres auteurs des 4 évangiles rapportent pareillement et si fidèlement ses paroles attestent leur précision, l'authenticité des paroles.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.05, 07:18
Mickael_Keul a écrit :tu sais que tu es fatiguant à toujours faire semblant de ne pas comprendre
est ce que le coran dit qu il ne faut pas d ovule ??????
APPORTE LE VERSET
un peu d honneté
et vos réthorique du style , tu ne comprend pas etc
je comprend trés bien vos textes mais quand il y a érreur ou mensonge je ne peut cautionné
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.05, 09:37
C'est vrai ça ! Mikael apporte tes preuves !MOHAMED a écrit :
est ce que le coran dit qu il ne faut pas d ovule ??????
APPORTE LE VERSET
un peu d honneté
et vos réthorique du style , tu ne comprend pas etc
je comprend trés bien vos textes mais quand il y a érreur ou mensonge je ne peut cautionné
Le Coran ne parle pas d'Ovule... comme il ne parle pas de NON crucifixion.
Alors apporte tes preuves !
Mohamed tu es d'une mauvaise foi a tout épreuve ! Quand le Coran ne dit rien c'est bien, quand il dit ...encore mieux car tu vas lui trouver ce qu'il ne dit pas, et quand il dit sans dire alors... là... tu nous sors JONAS !
Ecrit le 27 juil.05, 16:35
moi ce que je trouve que mohamed vous fait perdre votre temps a place de dire n importe quoi il devrait nous emporter des preuves véritable !!!
aucun texte n affirme cela comme example sur Paul il refuse la loi et sur evangile il en existe un alors les autres sont faux , qu il nous montre les preuve s il en existe ont veux le voir je sais pas pourquoi ont pert notre temps avec lui ici il accuse sans preuve et dis n importe quoi il tourne le verset en envers et met sa sauce en plus
a+++
aucun texte n affirme cela comme example sur Paul il refuse la loi et sur evangile il en existe un alors les autres sont faux , qu il nous montre les preuve s il en existe ont veux le voir je sais pas pourquoi ont pert notre temps avec lui ici il accuse sans preuve et dis n importe quoi il tourne le verset en envers et met sa sauce en plus
a+++
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.05, 09:00
si francis
La loi est elle sainte ou est elle une malédiction ?
La loi est sainte : (Romains 7:12) La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.
La loi est une malédiction : (Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),
La loi a t-elle été abolie ou accomplie ?
Jésus christ : (Matthieu 5:17 ) Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;
Paul : (Romains 7:6) Mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre.
La loi est sainte : (Romains 7:12) La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.
La loi est une malédiction : (Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),
Jésus christ : (Matthieu 5:17 ) Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;
Paul : (Romains 7:6) Mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 juil.05, 09:32
MOHAMED a écrit :si francis
BONJOUR
pour un musulman tu connait bien la bible et nous chrétiens nous ne la connaisons que partiellement .peu être cette remarque nous fera réfléchir mieux sur les écritures. félicitations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juil.05, 15:39
MOHAMED a écrit :
Paul explique pour un chrétien la loi n a plus de pouvoir sur lui car christ est mort et il là pris sur lui alors il accomplit la loi est abolit dans le sence quelle n a plus de pouvoir sur nous car nous somme en christ ! Le problème de ta comprehension c que tu dis que Paul abolit la loi dans le sens il ne faut plus abserver c faux car tu comprends ce que tu veux Paul dis que la loi est abolit dans le sens effet de la loi en autre mots la loi est rendu nul sans effet mais nous continions a la pratiquer et paul le dit aussi cela !!!!!
-