Asia Bibi est libre!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 05 nov.18, 05:16

Message par spin »

uzzi21 a écrit :Je plains de tout mon coeur ces gens, ces musulmans abrutis par cette religion satanique.
Ne pas oublier quand même que d'autres musulmans pakistanais ont défendu Asia, certains y ont laissé la vie. Mais clairement ils ne font pas le poids. Et on parle d'un pays de 200 millions d'habitants à 75% sunnites et 20% chiites, qui possède la bombe atomique.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 06 nov.18, 03:09

Message par RT2 »

Dès fois, tu te dit que lorsque tu penses que le monde a touché le fond, tu te réveilles le matin, tu ouvres la radio ou les médias et tu apprends que le monde a réussi à creuser encore plus bas dans la bassesse; et grâce à qui ? Aux religions, et les religions abrahamiques sont en tête de liste dans "j'aime creuser encore plus bas"; un peu comme une truie qui se complait dans sa fange et qui trouvait que c'était pas encore assez profond, un peu comme une piscine, elle doit devenir conforme aux piscines olympiques : larges, spacieuses, profondes... sauf que ce n'est pas de l'eau, mais de la fange et du sang.

A chacun ses loisirs, les lumières disparaissent à vue d'oeil.

Les religions sont en train de devenir le cercueil de toute l'humanité.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 06 nov.18, 17:31

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit :c'est plutôt les religieux de l'islam au Pakistan qui sont justes ivres de violence et du sang de tout ce qui est chrétien à leurs yeux.
Il n'y a pas que les musulmans, les juifs aussi veulent "bouffer" du chrétien.

https://twitter.com/NasNacera/status/10 ... 5603983360
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 06 nov.18, 18:45

Message par spin »

Liberté 1 a écrit :Il n'y a pas que les musulmans, les juifs aussi veulent "bouffer" du chrétien.
Combien de chrétiens assassinés au nom d'Allah, et combien de chrétiens assassinés au nom de Yahvé ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 06 nov.18, 20:01

Message par RT2 »

Quelque part ce sont les mêmes, aucune différence. Concernant le Judaïsme, c'était déjà comme ça au temps de Jésus, puis des apôtres, Paul a eu affaire aux siens, remplis de démence; c'est pas comme si on ne savait pas que le Sanhédrin s'était assis sur tous les principes moraux de justice pour tirer la chasse (comme aux toilettes) afin de tuer Jésus et ensuite pour faire la guerre à ses disciples qui seront par la suite appelé "chrétien".

ça fait presque 2000 ans que c'est ainsi. Le problème vient de la confusion qu'à introduit la Chrétienté, particulièrement à notre époque avec son Vatican II. Quand les gens vont comprendre à quel point la Chrétienté n'a rien à voir avec Jésus et Dieu... quand ils comprendront la manipulation dont les peuples souffrent par ces trois groupes Judaïsme; Chrétienté, Islam... ils rendront au centuple la violence qui leur a été faite. Et comme il s'agit d'une convergence d'éléments, la vision ne sera effectivement par en retard. Il s'ensuivra une forme de vigueur sans précédent du côté des rois et des peuples qui va purement exterminer tout ça parce que Dieu va donner cette vigueur pour accomplir sa pensée au sujet de Babylone, et nous amener finalement à la phase finale de la guerre entre le roi du nord et le roi du sud : quand ils voudront s'emparer du pays de la parure pour l'effacer (parce que c'est aussi un peu l'idée, une forme de résurgence de psaume 83, l'idée de fond est la même). C'est l'attaque ultime de Gog et Magog qui ira ainsi à sa fin avec toutes les nations, les peuples, les bandes qui le suivront.

Fin de l'histoire de l'humanité rebelle, corrompue, dévoyée ...et vive le véritable nouveau monde, pas la parodie dont ne cesse de parler les médias. Parce que le vrai monde nouveau donc parle la Bible : c'est la terre redevenue un paradis, sous une direction joyeuse, juste, paisible de l'Oint de Dieu : Jésus Christ.

Voyez-vous, pour ceux qui ne veulent pas y croire, ils commencent à percevoir de manière impuissante le poids néfaste des religions dans le monde, sans pouvoir rien y faire, mais les choses vont complètement se retourner quand Dieu va faire que le coeur des rois exécutent son jugement, oui les nations vont se retourner contre la prostituée religieuse Babylone; or la Bible est claire : les trois religions abrahamiques ont beaucoup mais vraiment beaucoup à voir avec Babylone.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 06 nov.18, 23:20

Message par ESTHER1 »

PAS possible de lire des horreurs et des bêtises pareilles en 2018 !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 06 nov.18, 23:24

Message par Athanase »

RT2 a écrit : Cela dit Athanase, n'oublie pas non plus le passif de la Chrétienté; c'est pas si lointain.
pas si lointain en effet mais néanmoins révolu... depuis les origines même et qui ne doit d'exister depuis ces mêmes origines que par l'infidélité des chrétiens à celui que pourtant ils appellent Seigneur

Mt16
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 07 nov.18, 01:50

Message par RT2 »

Athanase a écrit :pas si lointain en effet mais néanmoins révolu... depuis les origines même et qui ne doit d'exister depuis ces mêmes origines que par l'infidélité des chrétiens à celui que pourtant ils appellent Seigneur
Euh je ne suis pas certain de bien saisir votre pensée mais quand Jésus s'adressait à Pierre, le christianisme n'était pas encore fondé, Jésus ici fait référence à une tendance humaine héritée d'Adam; d'autre part le temps si il n'est pas si lointain il n'est pas non plus révolu... Là vous nous racontez n'importe quoi. Peut-être est-ce que cela vient d'un manque de recul de votre part.

Lisez l'AT, l'infidélité commence avec la rébellion d'Adam, et même la nation que Dieu a produite n'a cessé de se montrer infidèle, apparemment vous ne comprenez pas la profondeur du problème ni même la raison pour laquelle Dieu s'est donné tant de peine à produire au milieu du monde une nation par laquelle devait venir le salut sur la base de la seconde alliance (et non de la première) (voir Jérémie chap 31 et suivant).

Oui on peut dire que Dieu s'est donné beaucoup de peine pour que l'ensemble de l'humanité accepte le Salut; mais force est de constater qu'elle lui tourne le dos et qui sont les premiers responsables ? Les religieux qui n'ont eu de cesse de se prostituer avec la politique et la politique n'a jamais eu de cesse de s'en servir avoir l'aval des peuples que les religieux avaient sous leurs emprises.

Ce qui démontre à coup sûr que les dites religions n'ont rien avoir avec le DIVIN.

Fin de l'histoire.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 07 nov.18, 05:05

Message par Athanase »

Alors, fin de dialogue pour ma part.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 07 nov.18, 09:03

Message par RT2 »

Athanase a écrit :Alors, fin de dialogue pour ma part.
Tout à fait, parce que dès le début vous n'avez jamais été dans l'ouverture d'esprit véritable, et quand vous nous dîtes que ce temps est révolu, je vous invite à voir le comportement des nationalistes russes qui sont aussi des fanatiques orthodoxes, ce n'est pas comme si le Donbas marchait avec Dieu par exemeple ou ne ce n'est comme si Erdogan voulait s'emparer de toute l'île de Chypre (grosses tensions en ce moment).

Je vous invite à voir aussi le problème de l'intégrisme musulman dont parle l'actualité et à bien comprendre ce qui fait qu'il existe un retour de l'extrême droite faussement chrétienne..

A vrai dire le dialogue inter-religieux initié par Vatican II pose un vrai problème de fond, comme un aspect ratifié par vos Eglises concernant les douze point de Dublin.

Effectivement, il n'y a entre vous et moi aucun dialogue possible pour la simple et unique raison que vous n'avez que mépris envers les écritures. Et puis sachez qu'au quotidien les gens cherchent une juste direction mais qu'en fait ils ne la voient pas venant de vos religions qui utilisent la politique pour mieux asservir les peuples. Et j'ajouterai même que les gens au quotidien non seulement titubent devant les politiques mais que c'est en raison du vin de Babylone que les rois agissent comme dans une forme d'ivresse qu'ils en viennent à maltraiter leurs peuples. Ce n'est pas nouveau, la haine des siens est déjà consignée dans la Bible; ce mépris qui fait que les religieux se croient supérieurs à leurs peuples qu'ils prétendent diriger : Jésus y fut confronter, autrement dit il fut confronter à la pire perversion qui pouvait sortir de l'humanité. Je vous laisse aux déductions.

Donc oui nous n'avons vous et moi rien en commun sous ce rapport, pire le vrai Dieu a annoncé la fin des impostures, des mensonges.

Par contre Athanase, je ne peux que vous souhaiter d'ouvrir les yeux, laissez juste entrer la vraie lumière dans votre coeur. C'est juste là mon seul pouvoir : de vous supplier de le faire. Mais merci quand même d'avoir voulu un peu me lire au lieu de prétendre comme une autre personne que je abusais d'un pouvoir fantasmé (ref à un post d'une personne qui m'en a fait ce reproche).

Cela étant dit, le cas d'Asia bibi on le retrouve ailleurs et non du fait de l'intégrisme musulman, mais bien venant de l'intégrisme de la Chrétienté; et si vous creusez un peu vous apercevrez qu'il opère aussi dans le Judaïsme.

Les formes manifestées changent, mais le fond reste le même. Je vous souhaite de le comprendre parce qu'il n'est pas possible de faire plus sur un forum; loin de moi l'idée de vous mettre en tête de buter des gens pour X raisons.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 07 nov.18, 09:22

Message par RT2 »

spin a écrit :Ne pas oublier quand même que d'autres musulmans pakistanais ont défendu Asia, certains y ont laissé la vie. Mais clairement ils ne font pas le poids. Et on parle d'un pays de 200 millions d'habitants à 75% sunnites et 20% chiites, qui possède la bombe atomique.
Tu peux me faire le ratio entre les fanatiques musulmans et le reste de la population ? D'autre part ce n'est pas la première fois que le gouvernement pakistanais est mis en cause sur sa complaisance avec les courants violents de sa religion.

J'ai quand même une question, si Asia Bibi n'avait pas été considérée "chrétienne" par la presse occidentale..on aurait tout ce bruit ? Non, donc pourquoi l'Occident se sert ici de ce qui presque une norme dans tous les pays musulmans et plus particulièrement au Pakistan ? Ils font mine de découvrir la chose ?

Faites donc aussi attention aussi aux calendrier politiques (autre sujet), par ex, aux US, si j'en crois le discours traduit une des femmes musulmanes élu aux US aurait faite une déclaration de guerre contre tout ce qui est chrétien (dans ce que j'ai entendu elle aurait fustigé la bigoterie, mais comme on le sait, être musulman et venir en politique à notre époque implique d'être dans une mouvance particulière, est-elle sunnite, chiite, quel courant précisément ?)

Faites donc attention à la convergence des évènements car ils sont en train de prouver sans ambiguïté que la parole de Dieu s'accomplie. Ne venez pas me reprochez ensuite que je ne vous en ai pas parler.

Au final le vrai Dieu est celui qui connait mieux que tout le monde ce qui est en train de se passer, et il connait mieux que quiconque la guerre invisible qui est en train de se jouer et qui se manifeste dans les nations, dans toute la terre habitée.

Laissez lui le soin d'agir, au lieu de tous et je dis bien de tous, de vous mettre à sa place et de prendre des décisions qui à la fin se révèlent désastreuses pour n'importe quel peuple à la surface de toute la terre. Ce n'est pas pour rien qu'il a fait des annonces dans la Bible.

Nous le voyons, les peuples de l'Islam sont profondément arrogants mais que dire de l'Occident qui se dit "judéo-chrétien" ? Est-ce si différent dans les coeurs des peuples, des nations ? Est-ce un trait propre aux religions abrahamiques ou ne voyons pas aussi cela avec des peuples qui ont une autre croyance ?

Je vous invite à y réfléchir, parce que le problème actuel qui touche le monde entier est bien lié aux croyances, aux idéologies et à ce qu'est capable de faire l'être humain quand il est convaincu d'agir pour faire le bien alors qu'en même temps il commet des horreurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 07 nov.18, 09:26

Message par spin »

Ca a l'air bon cette fois...
Le Figaro a écrit :"Elle a été libérée. On m'a dit qu'elle était dans un avion mais personne ne sait où elle va atterrir", a écrit Me ul-Mulook dans un message à l'AFP. L'ordre de libération est parvenu mercredi à la prison de Multan (centre), où elle était détenue, a indiqué une cadre pénitentiaire.

Plus tôt dans la journée, la France s'est dit prête à accueillir cette chrétienne, dont la Cour suprême pakistanaise a annulé la condamnation à mort pour blasphème contre l'islam. Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré oeuvrer pour obtenir son exfiltration et sa libération effective.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 07 nov.18, 11:53

Message par uzzi21 »

Le Figaro a écrit :"Elle a été libérée. On m'a dit qu'elle était dans un avion mais personne ne sait où elle va atterrir", a écrit Me ul-Mulook
Tant mieux pour elle, en plus d'être libérée elle quitte cet enfer, elle a tout gagné. Elle va surtout retrouver sa dignité humaine.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 08 nov.18, 23:46

Message par RT2 »

bon, en dehors des annonces du Pakistan, la question que vous devriez vous poser est "où est-elle", et la question suivante "une interview de sa part pour prouver la preuve qu'elle a bien quitté le Pakistan et a été libérée" ?


Donc à ce jour.. c'est un peu comme Oussama Ben Laden que le gouvernement disait ne rien connaître de sa présence sur son territoire. Là il dit l'avoir mis en sécurité et depuis... les médias ne disent plus rien. Elle peut avoir fini comme ce journaliste en Turquie dont on a parlé, et sans même savoir si il s'agit d'une manoeuvre pour virer l'actuel dirigeant de l' Arabie Saoudite, pour diverses raisons possibles. Mais là aussi plus personne n'en parle (il a pu se faire piéger par exemple). Pourtant c'est quand même la remise en question d'autorités et de pouvoirs étatiques dont il est question, de leurs lignes politiques et géopolitiques.

Donc en fait le monde entier s'en fout, ça fait juste du buzz, histoire d'avoir des choses à raconter et à imaginer pour les raconter, mais au sujet de la vérité et quand bien même..là encore le monde s'en fout.

Par contre quelque part le nazisme revient avec une virulence sans précédent. Mais en fait, là le monde est indifférent et voir même n'y trouve rien à redire; surtout que l'actuel darwinisme n'est plus social mais plutôt religieux. Il n'y aura pas pire guerre qui se prépare sur la planète.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Asia Bibi est libre!

Ecrit le 08 nov.18, 23:47

Message par Athanase »

RT2 a écrit :Tout à fait, parce que dès le début vous n'avez jamais été dans l'ouverture d'esprit véritable, et quand vous nous dîtes que ce temps est révolu
Par le Christ, le temps des hommes est révolu, qu'ils le sachent ou l'ignorent, qu'ils le veuillent ou le refusent, le royaume est en marche, quelles que soit les péripéties du temps et de leurs humeurs et quelles que soient les idéologies qui les inspirent, les hommes enfermés en eux-mêmes ne font que retarder sa venue.
Le royaume viendra par les hommes quand ouverts à Dieu et à leur prochain, ils se comprendront enfin enfants d'un même Père et vivront de son amour qui inclut tout dans l'amour.
Alors adieu intégrisme et fausses certitudes imposées, adieu paroles des hommes et de déraison, place à la raison du coeur, place à la parole de vie.
Non je ne méprise pas les écritures , je les mets à leur vraie place selon qu'elles me parlent de l'amour de Dieu et quand elles ne sont que paroles des hommes qui pérorent en ne parlant que d'eux-mêmes.
Les écritures ne sont que le récit de la lente progression des hommes sur le chemin de Dieu dont le sommet est le Christ, chemin étroit dont tous nous pouvons tomber y compris les meilleurs et les plus forts quand ils abandonnent la charge de l'humanité pour prendre le joug d'un dieu qu'ils ont formé de leurs mains.
L'homme et Dieu pourtant sont inséparables et on ne peut aller à l'un sans passer par l'autre et le cas d'Asia, comme celui de toutes les victimes opprimées blessées ou tuées au nom de Dieu, nous fait la triste démonstration du contraire… Tant il est clair qu'on ne peut monter vers Dieu en se servant du cadavre de nos frères comme d'un marche-pied.
Le dicton disant: "qui veut faire l'Ange fait la Bête" n'a jamais été aussi vrai.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités