La Religion de DIEU - pour un dernier rappel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Fedor
- Christianisme [Orthodoxe]
Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel
Ecrit le 08 nov.18, 20:06C'était votre argument, pas le mien.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.18, 21:03Mormon,
Ou encore lorsque Jésus dit lui même: ''Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?''.
Puisque comme vous le faites remarquer c'est l'Eglise Catholique qui se vide, vous prouvez ainsi que l'Eglise Catholique est véridique et gardienne de la vrai foi en Christ.
En effet l'Eglise Catholique elle, ne renie pas que Jésus soit Dieu.
Vivement que son règne vienne...
1 Jn 5:
19. Nous savons que nous sommes
de Dieu; et le monde est
tout entier sous l'empire du malin.
20. Nous savons encore que le
Fils de Dieu est venu, et nous a
donné l'intelligence, pour que
nous connaissions le vrai Dieu,
et que nous soyons en son vrai
Fils. C'est lui qui est le vrai Dieu
et la vie éternelle.
Oui conformément aux écritures disant que l'apostasie doit venir avant le retour de Jésus...et les églises se ferment. Ca va ?
Ou encore lorsque Jésus dit lui même: ''Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?''.
Puisque comme vous le faites remarquer c'est l'Eglise Catholique qui se vide, vous prouvez ainsi que l'Eglise Catholique est véridique et gardienne de la vrai foi en Christ.
En effet l'Eglise Catholique elle, ne renie pas que Jésus soit Dieu.
Vivement que son règne vienne...
1 Jn 5:
19. Nous savons que nous sommes
de Dieu; et le monde est
tout entier sous l'empire du malin.
20. Nous savons encore que le
Fils de Dieu est venu, et nous a
donné l'intelligence, pour que
nous connaissions le vrai Dieu,
et que nous soyons en son vrai
Fils. C'est lui qui est le vrai Dieu
et la vie éternelle.
Ecrit le 08 nov.18, 21:23Malheureusement, il y a beaucoup de religions et sectes chrétiennes qui disparaissent en parallèle au Rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ en vue du retour du Christ.Chrétien Trinitaire a écrit : Puisque comme vous le faites remarquer c'est l'Eglise Catholique qui se vide, vous prouvez ainsi que l'Eglise Catholique est véridique et gardienne de la vrai foi en Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.18, 21:57Quel était la foi primitive des premiers Chrétiens?
Voici une recherche rapide sur le net pour trouver la plus vielle Eglise du monde et voilà ce qu'on peut découvrir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... s_du_monde
Domus ecclesiae de Doura Europos
en Syrie
année 241
Christianisme primitif
Chapelle dans une maison particulière. Plusieurs murs encore debout présentent les plus anciennes représentations de Jésus connues. Large baptistère. On a retrouvé des parchemins en hébreu avec des prières eucharistiques évoquant le Didachè.
Savez-vous ce que dit le Didaché (écrit vers la fin du Ier siècle ou au début du IIe siècle) concernant le Baptême:
« Mais, si tu n’as pas d’eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l’eau froide, que ce soit dans l’eau chaude. Si tu n’as ni l’une ni l’autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l’eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. »
Qui fait cela encore aujourd'hui et est critiquée par certains se revendiquant les ''bons'' Chrétiens?
PS: Les nombreuses confessions et sectes Chrétiennes que vous citez sont toutes nées après le grand schisme d'occident...
Ce schisme a en effet été le début de la grande apostasie de la foi Chrétienne Trinitaire.
Voici une recherche rapide sur le net pour trouver la plus vielle Eglise du monde et voilà ce qu'on peut découvrir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... s_du_monde
Domus ecclesiae de Doura Europos
en Syrie
année 241
Christianisme primitif
Chapelle dans une maison particulière. Plusieurs murs encore debout présentent les plus anciennes représentations de Jésus connues. Large baptistère. On a retrouvé des parchemins en hébreu avec des prières eucharistiques évoquant le Didachè.
Savez-vous ce que dit le Didaché (écrit vers la fin du Ier siècle ou au début du IIe siècle) concernant le Baptême:
« Mais, si tu n’as pas d’eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l’eau froide, que ce soit dans l’eau chaude. Si tu n’as ni l’une ni l’autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l’eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. »
Qui fait cela encore aujourd'hui et est critiquée par certains se revendiquant les ''bons'' Chrétiens?
PS: Les nombreuses confessions et sectes Chrétiennes que vous citez sont toutes nées après le grand schisme d'occident...
Ce schisme a en effet été le début de la grande apostasie de la foi Chrétienne Trinitaire.
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 08 nov.18, 22:58, modifié 2 fois.
- Fedor
Ecrit le 08 nov.18, 22:28Il ne doit avoir ni point d'eau ni eau courante dans les pays où il y a des Églises Latines alorsChrétien trinitaire a écrit : « Mais, si tu n’as pas d’eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l’eau froide, que ce soit dans l’eau chaude. Si tu n’as ni l’une ni l’autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l’eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. »
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.18, 23:14Un fleuve d'eau vive ne peut malheureusement se trouver à l'intérieur de l'Eglise alors pour être Baptisé dans l'Eglise, on utilise un font Baptismal...
Ecrit le 08 nov.18, 23:43Ce n'est qu'un rajout apostat. Ce n'est déjà plus l'Eglise originelle... Plus d'apôtres = plus d'Eglise !Chrétien Trinitaire a écrit :
Ecrit le 08 nov.18, 23:51J'ai envie d'en déduire que tu es dans l'église orthodoxe, mais la trinité c'est un peu comme l'enfer [de feu]..inconnue du peuple de la première alliance dans ses écritures. Tu penses vraiment que Dieu a attendu plus de mille ans pour dire au final : vous vous êtes tous trompés dans ce que je vous ai dit ?Fedor a écrit :Dans son essence oui. Comprendre la trinité, c'est comprendre les manifestations extérieures de Dieu selon les Écritures.
Avoue que ça fait désordre. Donc la solution la plus logique est que on est devant des interprétations qui pour se légitimer tordent le sens des écritures. Mais d'où vient l'origine de ces interprétations si Dieu manifestement n'en est pas l'auteur parce qu'il n'a pas enseigné son peuple dans ces choses ?
De l'égarement propre à l'intelligence humaine, de son égo, de son désir de domination..et d'un autre qui vous a bien tourné en ridicule, plutôt adversaire de Dieu que marchant avec lui.
Dernier rappel, quel bon titre : en effet je vous invite à relire l'Apocalypse "sortez d'elle mon peuple", je peux vous redonner la référence si vous le désirez;
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.18, 23:59Les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours croient que leur Église a été rétablie par Jésus de Nazareth lui-même, par l'intermédiaire du prophète Joseph Smith, et qu'elle a été organisée sur le modèle de l'Église primitive, celle du Nouveau Testament, après une période de 18 siècles de changements et de pertes, appelée la Grande apostasie.
Et vos pionniers sont ils les Apôtres?
Smith rebâti sur Saint Pierre?
Apostasie non?
Apostasie non?
Ecrit le 09 nov.18, 00:40Chrétien Trinitaire a écrit :Les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours croient que leur Église a été rétablie par Jésus de Nazareth lui-même, par l'intermédiaire du prophète Joseph Smith, et qu'elle a été organisée sur le modèle de l'Église primitive, celle du Nouveau Testament, après une période de 18 siècles de changements et de pertes, appelée la Grande apostasie.
Apostasie non?
Le Rétablissement de la prêtrise par Pierre, Jacques et Jean :
Section 27 https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... ang=fra#p6
7 et aussi Jean, le fils de Zacharie, Zacharie qu’il (Élias) visita et auquel il fit la promesse qu’il aurait un fils, que son nom serait Jean et qu’il serait rempli de l’esprit d’Élias ;
8 lequel Jean je vous ai envoyé, mes serviteurs Joseph Smith, fils, et Oliver Cowdery, pour vous ordonner à la première prêtrise que vous avez reçue, afin que vous fussiez appelés et ordonnés comme le fut Aaron ;
9 et aussi Élie, à qui j’ai remis les clefs du pouvoir de tourner le cœur des pères vers les enfants et le cœur des enfants vers les pères, afin que la terre entière ne soit pas frappée de malédiction ;
10 et aussi avec Joseph, Jacob, Isaac et Abraham, vos pères, par lesquels les promesses demeurent ;
11 et aussi avec Michel, ou Adam, le père de tous, le prince de tous, l’ancien des jours ;
12 et aussi avec Pierre, Jacques et Jean, que je vous ai envoyés, par lesquels je vous ai ordonnés et confirmés pour que vous soyez apôtres et témoins spéciaux de mon nom, et pour que vous portiez les clefs de votre ministère et des mêmes choses que je leur ai révélées ;
13 à qui j’ai remis les clefs de mon royaume et une dispensation de l’Évangile pour les derniers temps et pour la plénitude des temps, au cours de laquelle je rassemblerai toutes choses en une, tant celles qui sont dans le ciel que celles qui sont sur la terre ;[/quote]
- Chrétien Trinitaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.18, 01:10Je répondrai avec vos propres paroles:
Ce n'est qu'un rajout apostat. Ce n'est déjà plus l'Eglise originelle...
Ecrit le 09 nov.18, 01:23Les autres Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :Chrétien Trinitaire a écrit :Je répondrai avec vos propres paroles:
Le Livre de Mormon, qui relate l'histoire d'une partie d'Israël par la tribu de Joseph.
https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations canoniques de l'Eglise de Jésus-Christ rétablie données pour notre époque :
https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra
La Perle de Grand Prix, en gros qui est l'histoire de la création révélée à Moïse d'une part, et à Abraham à partir de papyrus, d'autre part :
https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra
- Fedor
Ecrit le 09 nov.18, 01:33"Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni qui lui aurait révélé l'endroit où, sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, se trouvait cachée la compilation religieuse et historique de Mormon, prophète ancien. Cette compilation, gravée sur des plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J.-C. à 420 apr. J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne. Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection. La traduction en anglais qu'en aurait faite Joseph Smith est intitulée The Book of Mormon et fut publiée pour la première fois en 1830. La première version en français date de 1852."
"Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !" Galates 1:8
"car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes." Mt 24:24
"Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !" Galates 1:8
"car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes." Mt 24:24
Ecrit le 09 nov.18, 01:41Incrédule !Fedor a écrit :"Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni qui lui aurait révélé l'endroit où, sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, se trouvait cachée la compilation religieuse et historique de Mormon, prophète ancien. Cette compilation, gravée sur des plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J.-C. à 420 apr. J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne. Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection. La traduction en anglais qu'en aurait faite Joseph Smith est intitulée The Book of Mormon et fut publiée pour la première fois en 1830. La première version en français date de 1852."
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue." (Apoc.14:6-7).
- Fedor
Ecrit le 09 nov.18, 02:09Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue." (Apoc.14:6-7).
Je ne savais pas que l'Apocalypse avait eu lieu. Je vais devoir passer quelques coups de fil. J'ai encore du réseau, ouf!
Je ne savais pas que l'Apocalypse avait eu lieu. Je vais devoir passer quelques coups de fil. J'ai encore du réseau, ouf!
-