Les dernières paroles de Jésus et de Muhammad.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Les paroles de qui préférez-vous?

Nombre total de votes : 0

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les dernières paroles de Jésus et de Muhammad.

Ecrit le 11 nov.18, 21:35

Message par Constantin »

C'est vrai et d'ailleurs certains diront encore que Dieu ne peut manger où boire car il n'est pas mortel.

Vous verrez qu'il y a bien des choses que notre Dieu est capable de faire et que certains ne peuvent accepter, pourtant dans le cas d'un croyant, il y a lieu de se demander si Dieu ne peut ceci où cela est il vraiment Dieu?

Il a plu à Dieu de faire cet honneur à Abraham même si il n'en avait pas besoin puisqu'il est Dieu.

Ce n'est pas non plus difficile pour celui qui à créé l'univers entier de prendre un simple repas.

Il lui est en effet bien plus facile de faire ce qu'un homme peut faire.

Mais encore une fois pour certains ce ne sera pas possible.

Par contre ce n'est pas un problème pour vous ni pour moi.

Jésus ressuscité et éternel n'a plus besoin de manger ou de boire mais demande bien à manger à ses Apôtres pour les rassurer et leur prouver que c'est bien lui.

Lc 24:

36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43Il en prit, et il mangea devant eux.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.18, 01:48

Message par Serviteur d'Allah »

Fedor a écrit :À noter que Dieu dans ce passage mange et boit comme un humain.
Dieu qui mange et boit comme un humain ???

6:14: Dis : «Irais-je prendre pour protecteur un autre que Dieu, le Créateur des Cieux et de la Terre, Lui qui nourrit Ses créatures et qui n’a pas besoin d’être nourri

Vous êtes irrécupérables !!

Le monothéisme, c'est au dessus de vous...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 nov.18, 11:40, modifié 2 fois.

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 12 nov.18, 01:56

Message par Fedor »

"De son côté, il prit du beurre et du lait, ainsi que le veau qu'il avait fait préparer, et il plaça le tout devant ses hôtes qui mangèrent. Lui-même cependant se tenait devant eux sous le chêne." Gn 18:8

Je suppose que les juifs et les chrétiens ont tort, et vous, vous avez raison face au monde entier.

J'attends toujours votre réfutation sur l'autre fil...celui où je vous apprends votre tradition.

Tant que vous ne répondrez pas à la citation d'Ibn Kathir, je ne prendrais plus le temps de vous lire.

Et n'oubliez pas votre dieu est "le meilleur des trompeurs" (3:54).
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.18, 02:47

Fedor a écrit :Je suppose que les juifs et les chrétiens ont tort, et vous, vous avez raison face au monde entier.
ِCe n'est pas la peine de mettre les juifs de votre côté puisque pour eux vous êtes des idolâtres... qui interprètent leurs livres comme bon vous arrange.
J'attends toujours votre réfutation sur l'autre fil...celui où je vous apprends votre tradition.
Tant que vous ne répondrez pas à la citation d'Ibn Kathir, je ne prendrais plus le temps de vous lire.
Vous avez cité des tafsirs... qui confirment ce que je vous ai dit... vous voulez quoi de plus ??
Et n'oubliez pas votre dieu est "le meilleur des trompeurs" (3:54).
Prenez au moins la peine de citer tout le verset ... Bien sûr que Dieu trompe les trompeurs et les assassins et protège les justes !! Vous êtes contre ?

3:54: "Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles."

Je m'en vais reprendre mon travail... Que Dieu vous vienne en aide !!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 nov.18, 11:41, modifié 3 fois.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.18, 02:50

Message par Constantin »

Dieu qui mange et boit comme un humain ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Et au fait si tu as la chance d'aller au Paradis, tu vas manger et boire du vin où pas las bas?

Pourtant tu n'aura plus besoin de manger ni de boire car on ne meurt plus (de faim où de soif).

Et à la table d'Allah, il te regarde te gaver et boire mais il ne manges pas un bout avec toi? :lol: :lol: :lol:

Donc Allah ne sait pas manger, ni boire je l'ajoute à la liste des choses qu'il ne sait pas faire.

Par contre Allah est chef cuisinier car selon le coran il fait des plats délicieux dans la table servie et les envoie aux Apôtres. :lol: :lol: :lol:

Rien à voir avec la multiplication des pains et des poissons (pas de table servie comme tu le crois) que Jésus à fait d'ailleurs où avec l'exode où hormis le pain du ciel, la manne (qui est le pain des Anges) pour leur donner de la viande à leur demande, il utilise les éléments (vent chaud) pour leur amener sous leur nez mais il ne se mets pas au fourneau comme tu le crois pour préparer des plats gastronomiques. :lol: :lol: :lol:

Tu vois comme c'est pitoyable de réagir comme tu le fais avec moqueries...

Je te laisse dans ton idolâtrie... tu es irrécupérable!

N'oublies pas d'obéir à Allah et à son messager.

La parole d'Allah est égale à la parole de Muhammad.

Le monothéisme, c'est au dessus de toi...
Modifié en dernier par Constantin le 12 nov.18, 11:12, modifié 5 fois.

Fedor

Ecrit le 12 nov.18, 02:58

Message par Fedor »

Vous avez cité des tafsirs... et comme par hasard, ils confirment ce que je vous ai dit... vous voulez donc quoi de plus ??
Vous confirmez donc que Mohamed a des attributs divins et est le juge d'Allah en toutes choses.

Shirk!

De plus, vous avez un problème de compréhension, il n'est pas dit meilleur que les tricheurs mais meilleur des tricheurs. Ce qui veut dire que votre dieu EST un tricheur parmi les tricheurs.
La vérité suffit à Dieu pour contrer les tricheurs, il n'a pas besoin de tricher...en tout cas le vrai Dieu.
Modifié en dernier par Fedor le 12 nov.18, 03:08, modifié 1 fois.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.18, 03:07

Message par Constantin »

Revenons en si vous le voulez bien au sujet initial à savoir:

Les dernières paroles de Jésus avant de mourir:

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. (aux Juifs et aux Romains qui l'ont crucifié)

Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (au bon larron)

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (il renvoi au psaume 22 qui confirme tout les détails de la crucifixion)

Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère.

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli.

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Les dernières paroles de Muhammad avant de mourir:

Le jour de son décès, il dit à Aicha qu’il se meurt à cause du mets (empoisonné) qu’il avait consommé à Khaybar.

Ce dernier jour, il demanda de nouveau à Allah de maudire les Juifs et les Chrétiens et recommanda aux siens de ne pas confiner sa religion à la seule Arabie.

Après avoir demandé à Allah de lui pardonner et d’être clément à son égard, il mourra, alors âgé de 63 ans. Il laissa veuve Aicha, 18 ans, lui interdisant de se remarier.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.18, 03:10

Fedor a écrit :
Vous confirmez donc que Mohamed a des attributs divins et est le juge d'Allah en toutes choses.

Shirk!
Je parlais de l'intercession, pas de Mohammed...

Le Prophète, Jésus, Moise ne sont que des êtres humains, comme vous et moi...

Que Dieu vous délivre des ténèbres...

A la prochaine les amis...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 12 nov.18, 03:24, modifié 1 fois.

Fedor

Ecrit le 12 nov.18, 03:18

Message par Fedor »

Je parlais de l'intercession, pas de Mohammed...
Je copie colle les commentaires de vos tafsirs du verset 4:64, relatif à l'intercession (déjà postés sur un autre fil et que vous avez ignoré, car vous les contredisez ouvertement)

Voici ce qu'en dit Kashani dans son Tafsir, mais je suppose que vous savez mieux que lui:
"le messager leur avait demandé pardon en les renforçant à la lumière de ses attributs, qui sont les attributs de Dieu, puissance et majestueux, en raison de l'interconnexion qu'ils ont avec lui par le genre et la place de volonté et d'amour requise par leur leur proximité et leur avoir été mélangés avec lui, ils auraient trouvé Dieu reliant, purifiant et purifiant de leur préparation avec sa lumière"

Voici ce que dit Ibn Kathir sur ce même verset, vous êtes certainement plus sage que lui:
"Allah jure par sa glorieuse et très honorable personne que personne ne peut atteindre la foi tant qu'il n'a pas fait appel au messager pour ses jugements en toutes choses"
https://quranx.com/tafsirs/4.64

Un être humain comme les autres....oui oui.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.18, 03:56

Message par olma »

Constantin a écrit :Les dernières paroles de Jésus avant de mourir:

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. (aux Juifs et aux Romains qui l'ont crucifié)

Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (au bon larron)

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (il renvoi au psaume 22 qui confirme tout les détails de la crucifixion)

Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère.

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli.

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Les dernières paroles de Muhammad avant de mourir:

Le jour de son décès, il dit à Aicha qu’il se meurt à cause du mets (empoisonné) qu’il avait consommé à Khaybar.

Ce dernier jour, il demanda de nouveau à Allah de maudire les Juifs et les Chrétiens et recommanda aux siens de ne pas confiner sa religion à la seule Arabie.

Après avoir demandé à Allah de lui pardonner et d’être clément à son égard, il mourra, alors âgé de 63 ans. Il laissa veuve Aicha, 18 ans, lui interdisant de se remarier.

ni l'un, ni l'autre.

le vinaigre sera la l'acomplissement d'un savoir rien de plus.

2.14
Au moment du repas, Boaz dit à Ruth: Approche, mange du pain, et trempe ton morceau dans le vinaigre. Elle s'assit à côté des moissonneurs. On lui donna du grain rôti; elle mangea et se rassasia, et elle garda le reste.

69.21
(69:22) Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.

a l'époque on ne l'utilisais pas seulement pour le nettoyage.

c'est un Dieu passif, c'est exatement ce que l'on retrouve depuis toujours

la Bible n'est pas comparée au Coran, la mort de Muhamad n'est pas mentionnée c'est un faux débat

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.18, 09:31

Message par Constantin »

la Bible n'est pas comparée au Coran, la mort de Muhamad n'est pas mentionnée c'est un faux débat
Sa mort est mentionnée dans des hadiths authentiques...

Vous ne devez donc suivre que le coran et non les hadiths c'est bien cela?

Ou bien c'est seulement dès qu'il y a quelque chose de dérangeant dans les hadiths qu'on peut dire que ce n'est pas dans le coran et donc peu fiable.

Faudrait savoir.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.18, 01:15

Message par olma »

Constantin a écrit :
Sa mort est mentionnée dans des hadiths authentiques...

Vous ne devez donc suivre que le coran et non les hadiths c'est bien cela?

Ou bien c'est seulement dès qu'il y a quelque chose de dérangeant dans les hadiths qu'on peut dire que ce n'est pas dans le coran et donc peu fiable.

Faudrait savoir.
c'est que par le Coran pour moi les hadiths n'on aucune valeur ni même l'histoire, c'est un monde interne au Coran qu'il faut comprendre, on t'explique un combustible et du feu, c'est de la violance, mais le soleil c'est de la violence, l'homme n'est qu'une image comme le dit la Bible à ces débuts.

le "Nous" n'est ni Dieu, ni Allah, ni Muhammad.

les mots "authentiques" "vraie" et "vérité" sont autant de mansonges car ily ne sont pas répétées à chaque verset, c'est cela le discernement.

Répondre