Cher Brainstorm,
Voici ce que tu as écrits :
Référence :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... sc&start=0
- Les TJ sont en dehors du dialogue oecuménique, en dehors de cette doctrine actuelle qui veut que toutes les religions se valent. Certes, cette doctrine apporte une paix relative entre les religions, mais c'est la pire hypocrisie possible ... et c'est contraire à la Bible.
e que tu dis du dialogue oecuménique est antibilblique. Moi, je lis dans la Bible qu'il faut que les hommes fassent la paix et non la guerre.
Le "dialogue oecuménique": tu reconnais que cette doctrine (or il ne s'agit pas d'une doctrine,confusion des concepts) apporte la paix. Oh, à TES yeux,c'est une paix relative.
Mais tu connais la paix ABSOLUE TOI ?
A part en Dieu lorsque la fin du;monde sera là, je crois que toutes les paix entre les umains sont relatives. Sais-tu que le mot "relatif" signifie "est en lien avec" (relatus: relier). Le "pronom relatif relie etc.
Maizs tu sais cela car tu n'es pas ignorants de ces choses.
Toute Paix entre les hommes etest effectivement relative et il ne saurait en être autgrement.
Autrement dit, c'est en sachant qu'il existe des tentatives de paix, que tu te soustrais à ce devoir d'eoeuvrer pour la Paix.
Jésus a établi la paix par le sang de sa croix (Colossiens 1/20 berbe irinopio= faire la paix), et nous sommes ses imitateurs ! Voilà une de nos tâches chrétiennes. La suite de Colossiens n'est pas mal: cf. 3:14 à 17 . Si ce n'est pas une incitation à faire oeuvre de paix,cà!!!!!!
Là où je m'interroge, c'estquand tu accuses, toi et les tiens sans doute, que faire oeuvfre de paix = la pire hympocrisie.
Ah bon ?
Mais alors, coment doit-on faire ?
Peux-tu medire comment faire la paix si tu accuses d'hypocrisie ceux qui tentent de le faire.
Problème insoluble dans lequel tu t'es enfermé irrémédiablement, mais qui te permet de rester "en vase clos", vivre religieusement en autarcie testimojéhoviste dans l'ignorfance totale des autres, surtout "sans te mouiler avec les pécheurs que nous sommes , dès lors que nous ne sommes pas TJ.
CQFD
Salut
Ah tiens, j'en connais une bien bonne. C'est un certain Jésus de Nazareth qui vivait il y a bien longtemps. Tu sais ce qu'il a osé dire à de ses potes?
"Heureux ceux qui font oeuvre de paix car ils seront appelés fils de Dieu"
(c'est un de ces vieux bouquins qu'on appelle l'Evangile selon Matthieu, un pote à Jésus, chapitre 5, au verset 9).
Il me semble avoir entendu que dans lemonde, sur notre bonne vieille terre, il y a plein de pécheurs qui ont gtrouvé grâce (faveur!) auprès de ce Jésus et qui essaye, avec les petits moyens qu'ils ont de "faire oeuvre de paix" et d'y croire. Je fais partie de ces utopistes?
Je suis donc appelé par Jésus à être "heureux" et "fils de Dieu".
Pas mal, hein ?
Mais je n'en tire pas gloire.
J'en connais d'autres qui sont des super-super-saints, et il se font appelés "témoins de Jéhovah". Pas mal non plus. Mais je n'ai pas trouvé une parole divine qui dit que Dieu appelerait ses fidèles "témoins de Jéhovah".
Tu pourras sans doute m'en dire plus et m'en instruire ?
Je te revaudra cela.
Salut salut, cher "frère en Jéhovah".