La logique Islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 04 mars19, 10:08

Message par Ken le survivant »

Gorgonzola a écrit : 04 mars19, 08:47 C'est marrant comme vous avez cette tendance à inverser la vérité avec Jésus qui est Dieu.

Jésus lui même adorait Dieu ,affirmé qui l'était son envoyé a maintes reprise,dire que Jésus est Dieu c'est lamentable théologiquement,même avec ta propre Bible ,je te le démontres en quelques seconde

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 04 mars19, 10:49

Message par Constantin »

Ken,


Ce n'est pas parce que tu es membre du Hokuto de cuisine, que tu vas lui faire peur... :lol:

Tu vas lui sortir tous les versets prouvant que Jésus-Christ est vraiment un homme et tu vas bien sûr omettre où interpréter tous les versets prouvant qu'il est vraiment Dieu.

Hors quand on croit en la Bible, on prend tous les versets et pas seulement ceux qui nous arrangent.

Jésus-Christ est vrai homme et cela il le sait déjà tout comme moi et le monde entier et personne ne le nie, par contre il est aussi vrai Dieu mais là tout le monde ne le croit pas!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La logique Islamique

Ecrit le 04 mars19, 11:22

Message par prisca »

Ce n'est pas du "tout cuit" avec ken, c'est un autre omar qui ne rougit pas de ses blasphèmes. D'ailleurs, regardez, omar lui a glissé dans le creux de l'oreille de le suppléer pendant son absence. :hum:
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 31 déc.18, 03:07
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 04 mars19, 11:37

Message par mt1955 »

"Ben laden entrera au paradis quoi qu'il arrive car il a accepté librement de soumettre dans la paix et l'amour auprès de celui qu'il l'a crée ! il n'a point fait preuve d'ingratitude vis a vis de son créateur ,il n'a pas adoré de fausse divinité donc si Ben laden a fait des péchés soit Dieu lui pardonnera "

Bonjour, je ne voudrais pas être désagréable mais c'est de la croyance d'une très lointaine époque. Je suis effaré que l'on puisse prendre Dieu pour pauvre dictateur qui se satisfait de courbettes et de plates excuses. Nous sommes sur terre pour former notre âme et dans le bien en plus ! Sinon à quoi servirait-il d'être libre sur terre ? Autant nous mettre tout de suite au paradis et qu'on en finisse avec toute la merde terrestre.
Sur terre on reçoit une éducation pour entrer dans le monde des adultes et bien pour accéder à l'au delà il faut former son âme pour qu'agir bien devienne notre naturel.
En plus c'est écrit dans le Coran !

Extraits de: "Le Noble Coran"
Edition 2007. Nouvelle traduction française du sens de ses versets par Mohammed CHIADMI.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux

S11:v90 Mon Seigneur est plein d'indulgence et d'amour
S13:v9 Il est le Grand, Il est le Sublime
S13:v30 Dieu de la bonté
S13:v33 Celui qui lit dans chaque âme et sait ce qu'elle acquiert
S13:v10 Pour Lui, il n'y a aucune différence entre celui qui dissimule sa pensée et celui qui la divulgue
S50:v16 Nous avons créé l'homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme
car nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
S11:v92 Dieu embrasse de Sa science tout ce que vous faites
S13:v26 Dieu prodigue ses dons ou les mesure
S13:v11 Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent
n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes
S13:v7 Or ton rôle* se borne à avertir, et chaque peuple a un guide
S35:v18 Aucune âme chargée de son propre fardeau ne portera celui d'une autre âme
S13:v22 Ceux qui se montrent patients pour être agréables à leur Seigneur,
qui prient **, qui font des prélèvements sur les biens que Nous leur avons donnés,
pour faire des aumônes en secret ou en public,
et qui repoussent le mal par le bien.
A tous ceux-là sont réservés, comme demeure finale, les jardins d'Eden


* prophète
** qui accomplissent la salât

Le Dieu de la bonté désire que l'on devienne bon. C'est logique. Est-ce que vous souhaitez que vos enfants deviennent des voyous ?
Ensuite mettez-vous dans la tête que l'enfer n'existe pas, le Dieu de la bonté n'est pas un tortionnaire pervers et sadique.
Vous ne vous rendez même pas compte que vous l'insulter avec vos croyances.
De plus ne vous imaginez pas Dieu comme un homme, dans S50:v16 Il dit être plus près de nous que notre veine jugulaire !!!

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 04 mars19, 11:46

Message par Constantin »

prisca,


OK merci pour l'info... :wink:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5676
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 04 mars19, 11:53

Message par Gorgonzola »

Ken le survivant a écrit : 04 mars19, 10:08 Jésus lui même adorait Dieu ,affirmé qui l'était son envoyé a maintes reprise,dire que Jésus est Dieu c'est lamentable théologiquement,même avec ta propre Bible ,je te le démontres en quelques seconde
Jésus était lui-même une partie de Dieu.
Si tu connaissais la bible tu le saurais.

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 31 déc.18, 03:07
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 04 mars19, 12:03

Message par mt1955 »

Est-ce que Ben Laden a repoussé le mal par le bien ? Non en aucune manière.
D'autre part l'amour n'est pas qu'un mot, quand on est animé par la haine, on ne peut qu'ignorer c'est état d'être, il ne suffit pas de pardon ou de repenti pour changer l'état de notre âme. Ce serait trop facile, foutre le merde toute son existence et après hop cool tout s'arrange il suffit de payer en bisous ! :romance:

Ajouté 19 minutes 58 secondes après :
"Jésus était lui-même une partie de Dieu"
C'est pas faux, c'est pourquoi je pense il est dit symboliquement que Joseph n'est pas le père de Jésus.
Car Jésus n'est pas le corps mais l'être incarné dans le corps dont il change d'ailleurs quand il apparait à ses disciples après sa mise à mort, puisque chaque fois, personne ne le reconnait au prime abord. Joseph était bien le géniteur, sans quoi c'eut été la lapidation pour Marie, les juifs ne rigolaient pas à l'époque. En plus pour preuve, si Marie avait su que son fils était un envoyé, elle n'aurait pas pensé qu'il avait perdu la raison quand il enseignait.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5676
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 04 mars19, 20:31

Message par Gorgonzola »

mt1955 a écrit : 04 mars19, 12:22 C'est pas faux, c'est pourquoi je pense il est dit symboliquement que Joseph n'est pas le père de Jésus.
Car Jésus n'est pas le corps mais l'être incarné dans le corps dont il change d'ailleurs quand il apparait à ses disciples après sa mise à mort, puisque chaque fois, personne ne le reconnait au prime abord. Joseph était bien le géniteur, sans quoi c'eut été la lapidation pour Marie, les juifs ne rigolaient pas à l'époque. En plus pour preuve, si Marie avait su que son fils était un envoyé, elle n'aurait pas pensé qu'il avait perdu la raison quand il enseignait.
Marie reçoit la visite de l'ange Gabriel qui a une annonce à lui faire :
Luc 1:30-35
30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Joseph n'est que le père adoptif de Jésus, que Dieu a cependant choisi pour accompagner Marie et élever Jésus.
Jésus est le Fils, deuxième personne de la Trinité.
En tant que Fils de Dieu, Parole de Dieu, Verbe de toute éternité, il ne pouvait être conçu que par l'intervention du Saint Esprit.
Marie, comme annoncé par la voix de l'ange, a su que l'enfant qu'elle porterais serait l'Envoyé suprême, celui appelé Yehoshoua ou Yeshoua qui signifie "Dieu sauve".

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 05 mars19, 07:34

Message par Ken le survivant »

mt1955 a écrit : 04 mars19, 11:37 "Ben laden entrera au paradis quoi qu'il arrive car il a accepté librement de soumettre dans la paix et l'amour auprès de celui qu'il l'a crée ! il n'a point fait preuve d'ingratitude vis a vis de son créateur ,il n'a pas adoré de fausse divinité donc si Ben laden a fait des péchés soit Dieu lui pardonnera "

Bonjour, je ne voudrais pas être désagréable mais c'est de la croyance d'une très lointaine époque. Je suis effaré que l'on puisse prendre Dieu pour pauvre dictateur qui se satisfait de courbettes et de plates excuses. Nous sommes sur terre pour former notre âme et dans le bien en plus ! Sinon à quoi servirait-il d'être libre sur terre ? Autant nous mettre tout de suite au paradis et qu'on en finisse avec toute la merde terrestre.
Sur terre on reçoit une éducation pour entrer dans le monde des adultes et bien pour accéder à l'au delà il faut former son âme pour qu'agir bien devienne notre naturel.
En plus c'est écrit dans le Coran !

Extraits de: "Le Noble Coran"
Edition 2007. Nouvelle traduction française du sens de ses versets par Mohammed CHIADMI.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux

S11:v90 Mon Seigneur est plein d'indulgence et d'amour
S13:v9 Il est le Grand, Il est le Sublime
S13:v30 Dieu de la bonté
S13:v33 Celui qui lit dans chaque âme et sait ce qu'elle acquiert
S13:v10 Pour Lui, il n'y a aucune différence entre celui qui dissimule sa pensée et celui qui la divulgue
S50:v16 Nous avons créé l'homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme
car nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
S11:v92 Dieu embrasse de Sa science tout ce que vous faites
S13:v26 Dieu prodigue ses dons ou les mesure
S13:v11 Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent
n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes
S13:v7 Or ton rôle* se borne à avertir, et chaque peuple a un guide
S35:v18 Aucune âme chargée de son propre fardeau ne portera celui d'une autre âme
S13:v22 Ceux qui se montrent patients pour être agréables à leur Seigneur,
qui prient **, qui font des prélèvements sur les biens que Nous leur avons donnés,
pour faire des aumônes en secret ou en public,
et qui repoussent le mal par le bien.
A tous ceux-là sont réservés, comme demeure finale, les jardins d'Eden


* prophète
** qui accomplissent la salât

Le Dieu de la bonté désire que l'on devienne bon. C'est logique. Est-ce que vous souhaitez que vos enfants deviennent des voyous ?
Ensuite mettez-vous dans la tête que l'enfer n'existe pas, le Dieu de la bonté n'est pas un tortionnaire pervers et sadique.
Vous ne vous rendez même pas compte que vous l'insulter avec vos croyances.
De plus ne vous imaginez pas Dieu comme un homme, dans S50:v16 Il dit être plus près de nous que notre veine jugulaire !!!

Tu devrais bien relire mes interventions ,l'enfer existe ,le pardon de Dieu est possible ,cela ne signifie pas que les musulmans ne fassent pas un séjour en enfer pour payer de leurs fautes ,tout dépendra de la volonté de Dieu ,tu peux penser que l'enfer n'existe pas pour te rassurer mais il existe par nos péchés,l'enfer est un lieu de justice,la petite fille qui a été violée,torturée par un tueur en série demandera justice a son seigneur

Ajouté 4 minutes 30 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 04 mars19, 11:53 Jésus était lui-même une partie de Dieu.
Si tu connaissais la bible tu le saurais.
Stp pas toi ton niveau théologique est catastrophique que ce soit en Islam ou en théologie chrétienne,je connais très bien le sujet ,la Bible est catégorique Jésus n'est pas Dieu,ni une partie de Dieu ,évite d'invoquer le culte trinitaire qui n'est qu'une pure invention de l'église concept fondé par le théologien chrétien Tertullien vers 158 apres Jésus Christ ;les trinitaires extrapoles des versets biblique pour les adapter a leurs croyance ,la trinité ce dogme n'existe pas dans les écritures ,la chrétienté citent des versets ambiguës ,ouvert a de multiples interprétation pour justifier cette croyance ,les enfants d’Israël qui sont la référence en matière biblique n'ont jamais cru au culte trinitaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5676
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 05 mars19, 08:07

Message par Gorgonzola »

Ken le survivant a écrit : Stp pas toi ton niveau théologique est catastrophique que ce soit en Islam ou en théologie chrétienne,je connais très bien le sujet ,la Bible est catégorique Jésus n'est pas Dieu,ni une partie de Dieu ,évite d'invoquer le culte trinitaire qui n'est qu'une pure invention de l'église concept fondé par le théologien chrétien Tertullien vers 158 apres Jésus Christ ;les trinitaires extrapoles des versets biblique pour les adapter a leurs croyance ,la trinité ce dogme n'existe pas dans les écritures ,la chrétienté citent des versets ambiguës ,ouvert a de multiples interprétation pour justifier cette croyance ,les enfants d’Israël qui sont la référence en matière biblique n'ont jamais cru au culte trinitaire
Aux chrétiens qui veulent rencontrer Dieu, Dieu se manifeste.. les chrétiens le savent bien..
A toi il te reste une pierre noire.

Ne te ridiculise pas en te vantant d'un éventuel niveau théologique complètement fantasque à ton sujet en évoquant le mien.. Tu n'as pas la capacité à juger de quelque niveau que ce soit sur quiconque.
Tu es bien un musulman, tu vis de rêverie, d'autosuffisance, d'arrogance et d'ignorance.

A ceux qui veulent rencontrer Jésus, Jésus se manifeste par sa grâce et son pardon.
Telle est la puissance de Dieu mon petit.
Toi le musulman tu es dans l'incapacité à comprendre quoi que ce soit sur le sujet.
Aucun musulman ne peut témoigner de la présence d'un éventuel Allah du coran.
Par contre les témoignages chrétiens sur Jésus vivant et vrai Dieu foisonnent, même entre nous.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 05 mars19, 08:09

Message par Ken le survivant »

Gorgonzola a écrit : 05 mars19, 08:07 Aux chrétiens qui veulent rencontrer Dieu, Dieu se manifeste.. les chrétiens le savent bien..
A toi il te reste une pierre noire.

Ne te ridiculise pas en te vantant d'un éventuel niveau théologique complètement fantasque à ton sujet en évoquant le mien.. Tu n'as pas la capacité à juger de quelque niveau que ce soit sur quiconque.
Tu es bien un musulman, tu vis de rêverie, d'autosuffisance, d'arrogance et d'ignorance.

A ceux qui veulent rencontrer Jésus, Jésus se manifeste par sa grâce et son pardon.
Telle est la puissance de Dieu mon petit.
Toi le musulman tu es dans l'incapacité à comprendre quoi que ce soit sur le sujet.
Aucun musulman ne peut témoigner de la présence d'un éventuel Allah du coran.
Par contre les témoignages chrétiens sur Jésus vivant et vrai Dieu foisonnent, même entre nous.

Excuse moi mais je peux juger ton niveau théologique a tes interventions

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5676
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 05 mars19, 08:18

Message par Gorgonzola »

Ken le survivant a écrit : 05 mars19, 08:09 Excuse moi mais je peux juger ton niveau théologique a tes interventions
Jeune imbécile..
Tu juges sur ta foi musulmane mensongère en te prétendant théologien.
Tu ne sais rien.

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 31 déc.18, 03:07
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 06 mars19, 11:57

Message par mt1955 »

Aux chrétiens qui veulent rencontrer Dieu, Dieu se manifeste.. les chrétiens le savent bien..
Par expérience personnelle je confirme le propos ci-dessus.
Au sujet de Marie et de sa fécondation miraculeuse, c'est une belle histoire sympathique et en feuilletant les évangiles j'ai pu voir que Mathieu est d'accord avec Luc, mais qu' étrangement Marc et Jean semblent ignorer ce fait extraordinaire et si important. Et j'ai noté, petits cailloux dans votre chaussure :
Marc 3.21 Les proches de Jésus ayant appris ce qui se passait, vinrent pour ce saisir de lui; car ils disaient qu'il avait perdu l'esprit.
Marc 3.31 Cependant sa mère et ses frères étant venus, et se tenant dehors, l'envoyèrent appeler.
Marc 3.33 ...:Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Marc 3.34 Et regardant ceux qui étaient autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères;
Marc 3.35 Car quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur et ma mère.
Jean 7.5 Car ses frères ne croyaient pas en lui.
Je ne voudrais pas être taquin, mais il me semble qu'ils avaient oublié l'ange Gabriel et les rois mages ! :interroge:
Ah, j'allais oublié le Christ dis qu'il est fils de l'homme et fils de Dieu et pas de Marie et de Dieu.
Cordialement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5676
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 06 mars19, 21:51

Message par Gorgonzola »

Par honnêteté intellectuelle, il serait judicieux de ne pas mettre à la suite des versets pris ça et là sortis de leur contexte.
A ceux qui ont croisé Jésus et Marie dans leur vie, les évangiles sont claires et il n'y a rien d'étrange.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La logique Islamique

Ecrit le 06 mars19, 23:51

Message par dan26 »

Gorgonzola a écrit : 06 mars19, 21:51 Par honnêteté intellectuelle, il serait judicieux de ne pas mettre à la suite des versets pris ça et là sortis de leur contexte.
A ceux qui ont croisé Jésus et Marie dans leur vie, les évangiles sont claires et il n'y a rien d'étrange.
tu as raison pour les citations , mais cette façon d'utiliser les evangiles comme des puzzles est connu . Cela permet de faire ressortir ce que l'on a envie de faire ressortir .

les evangiles sont clairs !!! Alors explique nous pourquoi les evangiles ne sont pas d'accord entre eux sur l'enfance de JC . Et comment les auteurs qui parait il étaient des apotres (pour Jean et Mathieu seulement ) , et qui n'ont connu JC qu'adulte , ont ils pu témoigner de ces jeunesses différentes . Comment expliquer qu' un evangile fasse partir, JC enfant en Égypte, et l'autre le laisse en Palestine ?

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités