Zapatero défie l'Eglise catholique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 août05, 22:17

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :Ou as tu vu que les pays musulman sont dans la decadence ???
Ou as tu vus que les pays musulmans ne sont pas dans la decadence?

Moi j'y ai vecu 25 ans. Je devrais savoir de quoi je parle, non?
Enleve le petrole et la toute puissante Arabie Saoudite se retrouve pire que le Niger. Idem pour l'Iran et le reste du golf bien sur.
Le Pakistan et le Bengladesh sont des exemples de societes avancees pour toi? La Malaisie survit grace a sa population chinoise et Hindoue.
Le Magreb n'en parlons pas et sans les milliards du Canal de Suez l'Egypte serait un pays de creve misere.
Tu en veut d'autre?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 11 août05, 22:25

Message par Saladin1986 »

dans tous les pays que tu m'a cite sauf pour l'Iran ce sont des dirigeants mise en place par les americains ce ne sont pas les musulmans qui dirigent

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 août05, 23:04

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :dans tous les pays que tu m'a cite sauf pour l'Iran ce sont des dirigeants mise en place par les americains ce ne sont pas les musulmans qui dirigent
Ca c'est le genre d'anti occidentalisme primaire utilise par les Islamiques qui ne veulent pas accepter l'origine de leurs problemes
Tu veux qu'on verifie la liste ensemble?
Palestine : Yasser Arafat. Comme chacun sait grand ami de Washington
Egypte : Mubarak a succede a Saddate qui a succede a Nasser, chacun etant ministre des armees du precedent
Libye : Kaddafi a ete mis en place pr la CIA :lol:
Tunisie : Ben Ali par le KGB sans doutes
Algerie : Bouteflika a ete mis en place parle quai d'Orsay
Maroc : Mohammed VII a succede a son pere
Et on peut continuer comme ca pour tous les pays Islamiques, un a un

je te rapelle qu'une fatwa generale edictee lors d'une conference de tous les oulemas a Amman a decrete qu'il n'appartient a personne de declarer qulqu'un apostat. Alors avant de dire que ces dirigeants ne sont pas muslman, je ferai attention. Le discours dans lequel tu t'engage est celui utilise par Zirquaouwi pour justifier ses meurtres.

Le seul qui a ete mis en place par les americains c'est le Shah d'Iran, et on vois comment ca c'est termine.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 11 août05, 23:14

Message par Saladin1986 »

les dictateurs des pays musulman ont ete mis en place par les americain (je suis d accord que khadafi n a rien a voir)car ils ont peur de l'islamisme

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 août05, 00:12

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :les dictateurs des pays musulman ont ete mis en place par les americain (je suis d accord que khadafi n a rien a voir)car ils ont peur de l'islamisme
Cite s'en un

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 12 août05, 00:14

Message par Saladin1986 »

celui d'Egypte par exemple
il est soutenu par les USA

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 15:40

Message par Gilles »

Salut ,Saladin1986 :D
a)Crois-tu qu'un jour les hommes pourrons s'aimer malgré leurs différentes opinions religieuse et se parler harmonieusement ?
b)Est-ce que malgré les guerres présente vous avez gardez cette belle hospitalités d’accueillir l’étranger ?
c)A quel age a s-tu commencé a lire le Coran et la Bible pour toi ,as telle aussi grande valeur que le Coran ?
J’aimerais avoir ton opinion sur cela s.v.p.merci. :wink:
Amitiés
Gilles

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 août05, 22:58

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :celui d'Egypte par exemple
il est soutenu par les USA
"Soutenu" ne veut pas dire "mis en place".

Sans le soutien de Washington l'Egypte creverait de misere dans une dictature Islamique imposee par tes petits copains, les freres musulmans.

Fini le tourisme bien sur. Plus d'infideles en terre d'Islam.

Fini aussi le canal de suez que tes petits copains se depecheront de fermer riuen que pourle plaisir d'etouffer l'Occident. Donc fini les revenus de ca aussi.

Fini les revenus du tourisme et du canal, donc chomage generalise. C'est ca votre ideal: imposer la misere pour pouvoir mieux vendre votre islamisme radical.
Tu sais quel est le taux de chomage en Iran? et l'Iran a du petrole, l'Egypte a juste du sable.

Tu devrais relir la biographie de Mubarak. Il etait le dauphin de Sadate et Sadate est venu au pouvoir alors que l'Egypte etait controlee par Moscou. Tu as oublie sans doutes que Sadate a ete assassine par tes petits copains.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 août05, 10:18

Message par Simplement moi »

Tant qu'il y aura des antennes paraboliques... cela va être très dur de cacher a Dar el Islam comment l'ont vit ailleurs....

Et sauf une minorité d'excités... ce que veut la majorité c'est vivre comme ailleurs... comme les kuffars d'occident.... et quand ils viennent y vivre... bien peu sont ceux qui voudraient retourner dans leur bled.

Même les plus vieux préfèrent les avantages de l'occident... ne serait-ce que pour aller dans des hopitaux se soigner.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 août05, 12:12

Message par moodyman »

Alhamdoullilah, on commence enfin a entrevoir le bout du tunnel au moins sur ce forum..apres le fantasme d'islamisation d'Europe nous voila en train d'evoquer la kuffarisation du dar el islam, vive les vacances.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 août05, 18:33

Message par ahasverus »

I am sorry to rain on your parade, but……
L’Indonesie qui a toujours montre un caractere de tolerance est en train de changer rapidement et de se radicaliser. Alors qu’il y a quelques annees les hijabs etaient rare, tout au plus le pan d’une echarpe de batik sur la tete, le hiijab est devenu preponderant.
Le responsable : GWB
Le discours des imams Indonesiens est base sur la victimisation des pays Islamiques, l’islam est en danger, etc. Les partis radicaux roulent des macaniques et mettent le pouvoir central laique en danger.
L’Iraq, Guantanamo, Abu Greith, la Palestine, l’Afganistan sont dans tous les discours. Les Americains vont peut etre amener la democratie en Iraq (pas sur), en Palestine (Avec Hamas au pouvoir, on en douterait), en Afganistan (a Kabul peut etre), soit un total de 50 million d’habitants et voir une des pays les plus peuples au monde tourner en republique Islamique avec un effet boule de neige sur la Malaisie et les Phillipines.
Un deficit de 200 millions.
Il y en a qui savent compter a Washington? On en douterait

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 août05, 00:07

Message par Simplement moi »

Désolé, je parle de l'autre rive de la Méditerranée bien loin de Kaboul et de Jakarta.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 août05, 17:42

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit :Désolé, je parle de l'autre rive de la Méditerranée bien loin de Kaboul et de Jakarta.
Alors oublie l'Egypte et limite toi a l'ancien empire Francais.
Les "muslim brothers" sont sur les starting blocks et vont demarrer des que Mubarak baisse sa garde.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 août05, 18:48

Message par darksid_1 »

Ceux qui ont vecu les suites de la revolution tranquille au Quebec pourrait te mettre quelques verites sur le nez, VR.
D'une atmosphere au bord du fachisme conserve pendant des decenies par un premier ministre, Maurice Duplessis, vieux garcon totalement sous la coupe de l'Eglise, le Quebec est passe, suite a la mort de Duplessis, a une regime liberal que l'Eglise ne pouvait plus controler.
Le Québec se fesait vider de ses ressources naturel par les États-unis à des pris dérisoire. Les travailleurs étaient mal payer. Ceux qui n'étaient pas de l'avis(Journalistes) de Duplessis était au mieux traité de "pelteux de nuage" au pire de communiste(Ce qui impliquait souvent l'emprisonement). Les syndicats était découragé pour ne pas dire interdit. Les écoles religieuse enseignaient le minimum. La censure était très présente, interdition de lire certains livres(Rimbaud, Camus, ...) à l'index. De plus Duplessis à faussé des élections.

Ce qui me fais "peur" c'est les extremistes(Chrétien, Musulman, Juif, etc) qui ont étrangement le même discour (les autres sont paien/incroyant parce qu'ils ne croit pas au même dieu ou/et pas de la même façon, un seul livre est utile la bible/thora/coran) et qui utilisent la démocratie pour en faire une théocratie.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 août05, 03:45

Message par proserpina »

Pasteur Patrick a écrit : Je pense plus profondément que l'Eglise n'a pas à se mêler institutionnellement de politique générale. Ce n'est pas sa mission première ni seconde. Elle doit se contenter de "prêcher la Bonne Nouvelle".

....

Chacun doit tenir son rôle.
Oh Pasteur Patrick comme je trouve que tu as raison!!!

Malgré tout , pour en revenir au sujet du post, c'est à dire au mariage homosexuel en Espagne.
Je ne suis pas du tout certaine que cette décision soit liée à l'Eglise.
L'espagne est une nation incroyable : à peine sorti du joug franquiste, elle s'est élévée au premiers rang des nations europeennes.
Contrairement au Portugal qui a eu beaucoup de mal à sortir de la période Salazar, l'Espagne a accepté l'avortement sans aucun soucis (malgré le poids de l'église), c'est lancé dans les année 80 dans l'incroyable "movida" . A rattrapé son retard economique en un rien de temps, est devenu une nation importante cinematographiquement grace à Almodóvar et a Amenabar (même s'il est d'origine chilienne), produit des chmapions de tennis à la pelle...

Je crois surtout que l'Espagne, independemment de l'eglise, est une nation resolument moderne, elle a été réduite à quasi-rien politiquement après avoir été pendant des siècles "le royaume sur lequel le soleil ne se couchait jamais", elle a reussi a se sortir de la guerre civile et du franquisme et ne veut pas renier ses racines mais se veut tournée vers l'avenir.

Meme les USA commencent enfin a accepter les gays en politique (voir les déboires du gouverneur du New Jersey en ce moment a qui ont reproche non d'etre homosexuel mais d'etre coupable de harcelement), a plus ou moins terme, toutes les nations europeennes accepteront le mariage homosexuel. L'Espagne logiquement ouvre la voie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Majestic, Seventh Head et 5 invités