Unicité de Dieu débat musulmans / chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 août05, 00:49

Message par muslim06 »

tu ne comprend pas que tu pense et réfléchi de manière humaine pour comprendre ce qui n'est pas humain.... :roll: Dieu(swt) est unique, c'est pourtant simple à comprendre!tu ne peux pas saisir ce qui est insaisissable, à moins que tu dise qu'il n'y a aucune limite dans notre faculté de compréhension et dans notre savoir...soit raisonnable, Dieu(swt) est trop Grand pour se résumé dans quelque théorie ou quoi que ce soit d'autre!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 01:19

Message par younes »

dnmon pauvre francis

tu bafouilles et tu te trompes... pourkoi? je vais t'expliquer sagement

si il ya un seul DIEU composé en trois phases, corps âme et esprit

ok mais normalement cet être est un seul on est d'accord?

alors pourkoi jésus qui est le corps ne connair pas l'heure du jugement alors que l'esprit( le père) l'a connait!!! :wink:

donc cela veut dire qu'il ya deux personnes distinctes, ils ne sont pas pareil ils n'ont pas la même âme, sinon jésus connaitrait l'heure

de plus crois tu que le corps dirait que l'esprit est plus grand que lui

est ce que toi francis qui a un corp un âme et un esprit, est ce que ton corps t'a dit un jour que ton esprit était plus grand que toi même

vois ou va ta folie :lol:

vous êtes complètement fou

jésus a dit que DIEU n'était pas fait de chair, il était esprit, or jésus est fait de chair esprit et a une âme

donc jésus qui a un corps une âme et un esprit, cela fait trois, plus l'esprit de DIEU cela fait 4 plus le saint esprit cela fait cinq

donc ya plus trinité mais quiquinité :lol:

pour shedda!

l'eau se trasforme en glace quand la température est a zéro, or cela ajoute encore a ta stupidité, donc plus le soleil, plus le froid qui agit sur l'eau, qui est ce cinquième DIEU(le froid) :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août05, 01:33

Message par patlek »

Bah... Younes, est ce que selon toi, il y a des choses qui sont impossible a Dieu?
Là tu démontres que Dieu n' est pas tout puissant.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 02:59

Message par francis »

younes a écrit :dnmon pauvre francis

tu bafouilles et tu te trompes... pourkoi? je vais t'expliquer sagement

si il ya un seul DIEU composé en trois phases, corps âme et esprit

ok mais normalement cet être est un seul on est d'accord?

alors pourkoi jésus qui est le corps ne connair pas l'heure du jugement alors que l'esprit( le père) l'a connait!!! :wink:

donc cela veut dire qu'il ya deux personnes distinctes, ils ne sont pas pareil ils n'ont pas la même âme, sinon jésus connaitrait l'heure

de plus crois tu que le corps dirait que l'esprit est plus grand que lui

est ce que toi francis qui a un corp un âme et un esprit, est ce que ton corps t'a dit un jour que ton esprit était plus grand que toi même

vois ou va ta folie :lol:

jésus a dit que DIEU n'était pas fait de chair, il était esprit, or jésus est
fait de chair esprit et a une âme

donc jésus qui a un corps une âme et un esprit, cela fait trois, plus l'esprit de DIEU cela fait 4 plus le saint esprit cela fait cinq

donc ya plus trinité mais quiquinité :lol:

pour shedda!

l'eau se trasforme en glace quand la température est a zéro, or cela ajoute encore a ta stupidité, donc plus le soleil, plus le froid qui agit sur l'eau, qui est ce cinquième DIEU(le froid) :lol:

:arrow: Ecoute c ma croyance et je crois que mon café est composé de vrai café et le gout dégage trois saveur savoureuse de même pour mon Dieu unique il degage trois action en une et forme un tout cela s appele unicité de mon Dieu ! :wink:

unicité

Caractère de ce qui est unique.

Même jésus dit :honorent le Fils au même titre que le Père. (Quel titre a le Père ? = Dieu... si tu honore pas Jésus comme Dieu tu honore pas le Père )

Tu essaie enseigner un Chrétien commnet il doit croire vraiment tu es rigolos voilà facile lol

:arrow: alors pourkoi jésus qui est le corps ne connair pas l'heure du jugement alors que l'esprit( le père) l'a connait!!!

Quands jésus est venue sur terre il a pris la forme humaine comme Paul dit il c dépoullier =(vider) et Jésus demande d avoir la gloire qu il avait avant sa venue sur terre en sorte qu il revienne ce qu il était dans sa gloire Dieu . Il était Dieu sur terre mais comme humain il avait pris la forme de serviteur et étant Dieu mais a la fois pour montrer bien qu il avait pris la forme humaine !

Essaie prédit le messie :Esaïe 9:6 (9–5) Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.

La bible est très claire sur ce sujet c comme dire que mon café n est pas un café et que votre café est le vrai café alors je vous dit que mon café je l ai pris de la plante et je n ai rien mis de plus mais vous votre café
n est pas de la même plante voilà pourquoi elle ne goute pas la même chose alors facile elle ne sont pas de la même sorte (divinité).

Allah n est pas le Dieu de la Bible !

est ce que toi francis qui a un corp un âme et un esprit, est ce que ton corps t'a dit un jour que ton esprit était plus grand que toi même !

Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Explication rationnel :Vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi. A première vue, ce verset semble contredire tout ce que Jésus avait enseigné concernant son égalité avec Dieu le Père. En réalité, il n’existe aucune contradiction, et le contexte explique le sens. Quand Jésus était sur la terre, Il fut haï et persécuté:les hommes blasphémèrent, l’injurièrent, et lui crachèrent à la figure, et Il endura de terribles affronts de la part de ses créatures.

Par contre, Dieu le Père n’endura jamais les mêmes souffrances de la part des hommes:Il demeura au ciel, loin de la méchanceté des pécheurs. Quand le Seigneur Jésus retournerait au ciel, Il serait en un lieu où les affronts ne pourraient jamais intervenir. Par conséquent, les disciples auraient dû se réjouir quand Jésus affirma qu’Il allait au Père parce que dans ce sens, le Père était plus grand que lui. Le Père n’était pas plus grand en tant que Dieu, mais plus grand parce qu’Il ne vint jamais dans le monde comme Homme pour y être cruellement maltraité. En ce qui concerne les attributs de la divinité, le Fils et le Père sont égaux. Mais quand nous pensons à l’humble place que Jésus prit comme homme ici-bas sur la terre, nous réalisons qu’en ce sens, Dieu le Père était plus grand que lui. En résumé, Il était plus grand, non par sa personne, mais par sa position.

Jésus a dit aussi :
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu’un.Dieu

Dans ta forme humaine nous apprenons comme Chrétien que la chair doit ce soumettre a esprit car la chair essaie de dominer esprit (prendre le controle) ce n est pas sont rôle en sorte que la chair doit ce plier a esprit et ce soumettre a sa volonté de même pour Jésus avec le Père il doit ce soummetre au Père !

jésus a dit que DIEU n'était pas fait de chair, il était esprit, or jésus est fait de chair esprit et a une âme !

Jésus n a jamais dit cela que DIEU n'était pas fait de chair j aimerai avoir ce verset la bible est clair sur ce sujet :Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

quands tu te complique sans voloir comprendre voila tu melange tout 1Jésus+1Père+ 1Esprit = 3 non 5 retourne a École !! :P

l'eau se trasforme en glace quand la température est a zéro, or cela ajoute encore a ta stupidité, donc plus le soleil, plus le froid qui agit sur l'eau, qui est ce cinquième DIEU(le froid) !

Igrorance sur igrorance !

De même pour toi ton humeur reste toi mais agit sur toi de même pour le froid il reste eau malgré le froid !

tu écris :
vois ou va ta folie

Je dis amen car cela est une preuve que j ai la Vérité :wink:

La bible dit:1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 1:21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu, il a plu à Dieu dans sa sagesse de sauver les croyants par la folie de la prédication

1 Corinthiens 2:14 Mais l’homme naturel n’accepte pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

Amen :arrow: :P

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août05, 03:09

Message par muslim06 »

Dieu(swt) est tout puissant, rien ne lui est impossible! mais ce que vous imaginez avec votre esprit humain le contredit, hors Dieu(swt) est parfait en tout point!
il n'est pas divisé en quoi que ce soit, puisqu'il est unique!
il a toujours été le méme et le sera toujours, il ne change pas ni n'évolue!
ce n'est pas un homme ni une créature, c'est là où vous vous faites une grave éreur!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août05, 03:15

Message par patlek »

HHaaaaaaaa... enfin!, quelqu' un qui sait ce qu' est Dieu!!!

Bon, alors explique qui ou quoi est Dieu.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août05, 03:27

Message par muslim06 »

Il est Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah(swt), Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peux nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah(swt) est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.

Par le moyen de la Révélation, Dieu se fait connaître à ses créatures en leur dévoilant ses Noms. Ceux-ci sont évoqués dans le Coran ( cf : Ses 99 Noms ) :

Il conviendrait de s'arrêter plus longuement sur chaque Nom, afin de mieux comprendre ce qu'il implique dans la vie du croyant. Ainsi, par exemple, savoir que Dieu est omniscient, y compris en ce qui concerne nos pensées les plus secrètes, nous conduit à nous comporter avec droiture en toute circonstance, publiquement et secrètement.

Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui. Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable. Savoir qu'Il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent.

En fait, c'est à partir de ces Noms que les thèmes de la Miséricorde, du Pardon, de la Paix, de la Lumière, de l'Equité et de la Loi ... devraient être abordés et étudiés en Islam.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août05, 03:36

Message par patlek »

"Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah(swt) est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour,"

MH?? son "amour est assez limité dans le coran
Sourate2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Pourquoi il scelle le coeur de certains?? en plus il leur réserve un grand chatiment!!???
C' est quoi ce travail???

Sans compter tous les appels a la guerre dans le coran. On a vu des textes plus humaniste que çà!
Une bonne partie du coran, c' est une longue litanie d' agressivité.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 03:44

Message par IIuowolus »

mon père avait un maxime tout faites pour ça.
il disait: Tuez-vous mais faites-vous pas de mal.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août05, 04:26

Message par muslim06 »

jugez et interprétez les textes du coran comme vous le voulez, sa ne change rien en ce qu'il est, et cela n'empéchera pas les gens d'apprendre ce qu'est l'islam!
je ne comprend pas pourquoi vous avez changé de sujet....mais c'est pas grave!
peut un jour inchallah vous comprendrez....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 août05, 04:28

Message par medico »

muslim06 a écrit :jugez et interprétez les textes du coran comme vous le voulez, sa ne change rien en ce qu'il est, et cela n'empéchera pas les gens d'apprendre ce qu'est l'islam!
je ne comprend pas pourquoi vous avez changé de sujet....mais c'est pas grave!
peut un jour inchallah vous comprendrez....
L'INVERSE ET VALABLE POUR CEUX QUI LISENT LA BIBLE. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 04:51

Message par Tourterelle »

je vois que tu as bien compris ce que j'ai dit! tu as tout a fait raison, quand tu dis .....Si on crois avoir tout compris de Dieu et bien on s'illusionne, ou quand tu dis aussi....Qui peut dire avoir tout compris de l'Infini?
tu vois tu pense comme un musulman, car nous sommes humble devant notre seigneur, nul esprit et nul créatures ne peuvent éfflorer ses secrets, pas méme les anges!
ne compare pas un musulman et chrétien, les chrétiens dise savoir presque tout de lui, nous musulmans nous apprenons à le connaitre(à travers ses attributs qu'ils nous a révélé), et méme si on avait l'éternité, on ne saurait toujours rien comparé à ce qu'il sait,je suis sûr que tu comprend....car tu l'a dis nous sommes limité et lui non, des être finis ne peuvent pas appréhender l'infini!
moi aussi j'ai apprécié discuter avec toi, salut!

C'est vrai Muslim... je n'ai aucune difficulté à comprendre la spiritualité d'un musulman (en générale) et pourtant je suis chrétienne et catholique. C'est lorsque nous pensons tous savoir que finalement nous ne savons rien!! lol!! Et l'humilité est le début de la sagesse. Effectivement je comprends.... :wink: :)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 06:32

Message par younes »

patlek a écrit :Bah... Younes, est ce que selon toi, il y a des choses qui sont impossible a Dieu?
Là tu démontres que Dieu n' est pas tout puissant.
je démontre simplement que DIEU n'est pas fou

car s'il était illogique ce ne serait pas DIEU, car DIEU nous a donner la raison pour que l'on voit et percoive les choses

pourkoi a ton avis dans la bible DIEU demande que nous réfléchissions, DIEU demande que l'on soit perspicace

parce que si on considère cette folie alors tu peux faire que DIEU se transforme en grenouille ou en tétard est ce bien cà???

donc le fait que DIEU soit saint, il ne peut devenir une chose infâme, sinon il contredirai sa sainteté, lui qui dit dans la bible:

a qui me comparez vous, suis je un homme moi dit l'eternel

voilà la realité, DIEU n'est pas un homme, ni une bête, le seigneur est grand, majestueux

pour comprendre DIEU il faut lire ce qu'il dit de lui, ainsi il dit qu'il n'est comme personne , sinon il serait faible et DIEU n'est point faible

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août05, 07:28

Message par patlek »

Une question Younes, qui a créé l' enfer?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 23:40

Message par younes »

patlek a écrit :Une question Younes, qui a créé l' enfer?
c'est DIEU qui a creer l'enfer comme il a tout creer!

Répondre