[Mormon] Pretrise de Melchisedeck

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 05:51

Message par franjuant »

saut!!
moi je suis protestante et je suis passée par les mormons!
si je peut te conseiller c'est de faire par toi meme des recherches sur les mormons sur internet!
des site anti-mormon sur le net as-tu au moin vu un des site officiel??
Si tu lit la bible tu saura aussi que la bilbe a toujours dit qu'il existerai qu'un seul manuscrit de la foie!Or les mormons ont un autre livre retranchant la parole de la bible!!
si tu lit "Apocalyspe 22:18" tu lira ceci :
"Je le declare à quiconque entend les paroles de la prophetie de ce livre :Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fleaux ecrit dans ce livre; et si quelqu' un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophetie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte, et des choses qui sont ecrites dans ce livre"
:o C vrai? un peu de serieux

http://www.sdj-mormons.net/infos/r_crt/apoc1.html
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 05:55

Message par jean-pierre »

franjuant a écrit : La Prêtrise de Melchisédech : Personne qui accomplit pour d'autres des rites religieux s'adressant à Dieu.
melchisédek était sacrificateur du Dieu Très-Haut, Ge 14:18.
Le Christ a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, Ap 1:6 (5:10; 20:6).
Donc cette prêtrise est transmissible
Bonjour !
Melchisédech est un personnage biblique des plus importants.
Déjà à l'époque d'Abraham , donc bien avant Moïse et Aaron , Melchisédech était sacrificateur (prêtre) du Dieu Très Haut :
"Melchisédech , roi de Salem , apporta du pain et du vin ; il était sacrificateur (prêtre) du Dieu Très Haut." Gen 14/18
Le propre d'un sacrificateur est d'offrir un sacrifice (qui peut être répétitif)
Melchisédech exerçait son sacerdoce (dignité propre au sacrificateur dans l'exercice de sa fonction) avec du pain et du vin , préfigurations du pain et du vin de la Cène.

Le roi David a écrit (Ps.110 [109] ) " Oracle de YHWH à mon Seigneur "
v.4 :
"YHWH l'a juré ; il ne s'en repentira pas : Tu es sacrificateur (prêtre) à jamais , à la manière de Melchisédech ."

L'auteur de l'épître aux Hébreux (ce n'est pas un hasard) a mis en exergue la supériorité du sacerdoce du Christ sur celui d'Aaron , figure du
culte mosaïque.
Ce même auteur a écrit (7/24) : "aparabaton eKei tên ieroosunên"
"aparabaton" , traduit tantôt par irrévocable , intransmissible...etc..
est formé (avec un "a" privatif) à partir du verbe "parabainein" qui signifie (au sens 1er) :" s'avancer à côté de".
Dès lors , on comprend que personne ne peut s'avancer à côté du Christ pour exercer conjointement son sacerdoce à la manière de Melchisédech.La traduction correcte de Heb 7/24 me semble donc : "...un sacerdoce exclusif ( personne d'autre que lui ne peut l'exercer , personne ne peut s'avancer à côté de lui pour l'exercer , et surtout pas à sa place : ce serait violer son sacerdoce !). Traduire "...un sacerdoce inviolable n'est donc pas à contre-sens.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai06, 02:33

Message par Brainstorm »

franjuant a écrit : des site anti-mormon sur le net as-tu au moin vu un des site officiel??
:o C vrai? un peu de serieux

http://www.sdj-mormons.net/infos/r_crt/apoc1.html
Désolé pour toi Franjuant mais les arguments allégués ne tiennent pas face à cet ensemble de versets bibliques explicites :

1 Tim 1 : 3 Tout comme je t’ai encouragé à rester à Éphèse lorsque j’étais sur le point de partir pour la Macédoine, ainsi je le fais maintenant, pour que tu ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine 4 et de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi. 5 Le but de cet ordre, en effet, c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie. 6 En s’écartant de ces choses, certains se sont détournés vers de vains bavardages, 7 voulant être des enseignants de [la] loi, mais ne comprenant ni les choses qu’ils disent ni celles sur quoi ils se montrent si fermes dans leurs affirmations

ecclesiaste 12 : 11 Les paroles des sages sont comme des aiguillons, et comme des clous plantés, ceux qui composent des recueils [de sentences] ( = la bible ) ; ils ont été donnés de la part d’un seul berger. 12 Quant à ce qui est en plus de ceux-ci, mon fils, tiens compte de l’avertissement : à faire beaucoup de livres il n’y a pas de fin, et se consacrer beaucoup [à eux] est une fatigue pour la chair

1 Corinthiens 4 : 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit

Isaie 29 : 11 Et pour vous la vision de tout devient comme les paroles du livre qui a été scellé

Galates 1 : 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 13 mai06, 09:00

Message par franjuant »

1 Tim 1 : 3

Je te rappelle l’exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t’engageai à rester à Ephèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines,
4 et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu’elles n’avancent l’oeuvre de Dieu dans la foi.
5 ¶ Le but du commandement, c’est une charité venant d’un coeur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère.
6 Quelques-uns, s’étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment.

ecclesiaste 12 : 11
11 (12-13) Les paroles des sages sont comme des aiguillons; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés, données par un seul maître.
12 (12-14) Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses; on ne finirait pas, si l’on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d’étude est une fatigue pour le corps.

Il y a combien de livre dans la bible que nous avons retrouvé? les livre du livre de mormon ont aussi été donné par un seul bergé

1 Corinthiens 4 : 6

6 C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit

tu fait quoi des autres livre pas encore composé a lepoque?

Isaie 29 : 11
11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;

rien a voir avec ton verset
ps: verité accompli a lepoque de Joseph smith qui apres avoir enmené une partie du livre de mormon a un savant celui ci a repondu : Je ne le puis, Car il est cacheté;

Galates 1 : 8
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
un mormon dit:
L'évangile restauré, non pas par un ange, mais par le Christ lui-même, n'est pas différent mais identique à celui que prêchait Paul et les autres apôtres.
le livre de monmon preche a meme bonne nouvelle la foi en christ le repentir le bapteme, don du st-esprit...

http://www.sdj-mormons.net/infos/r_crt/ ... iere1.html

kan compte tu faire rentrer dans ta ptite tete que "la bible" n'existait meme pas lors de la composition de ces versets cité
@++
Modifié en dernier par franjuant le 13 mai06, 16:15, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai06, 09:26

Message par Brainstorm »

kan compte tu faire rentrer dans ta ptite tete que "la bible" n'existait meme pas lors de la composition de ces versets cité
Si, elle existait, l'esprit saint l'avait déjà fixée à l'avance. Or ces écrivains était inspirés par l'Esprit Saint. Donc ...

Je ne fais que lire la Bible et appliquer ce qui est dit : s'il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit, cela veut dire que ce qui est écrit après les apôtres ne vient pas de Dieu. C'est la Parole de Dieu qui le dit, il faut s'y soumettre, c'est tout !
Quiconque ne s'y soumet pas encourt le jugement divin.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 13 mai06, 13:12

Message par franjuant »

...cela veut dire que ce qui est écrit après les apôtres ne vient pas de Dieu.
=> conclu perso
=>
le livre de mormon a été ecrit a partir de 600 av J-C

relit le Livre de mormon

http://www.idumea.org/Ecritures/LM_index.htm

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 00:01

Message par Brainstorm »

le livre de mormon a été ecrit a partir de 600 av J-C
Comment çà se fait que les apôtres ne le connaissent pas alors ??
----> ce n'est donc pas un écrit chrétien ---> donc pas un écrit venant de Dieu

"N'allez pas au delà de ce qui est écrit" : si cela ne veut pas dire qu'il faut rejeter comme ne venant pas de Dieu tout ce qui est écrit après les apôtres, on se demande bien ce que ce verset veut dire d'autre !

En fait, tu fais tout pour ANNULER ce verset, faire comme s'il n'existait pas. Tu te trouves donc dans la même situation que les Pharisiens :

(Marc 7:13) de cette façon vous annulez la parole de Dieu par votre tradition que vous avez transmise. Et vous faites beaucoup de choses semblables. ”

Il en va de même pour ce verset :
(Galates 1:8) 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.

Si ce verset n'indique pas qu'il faut rejeter comme ne venant pas de Dieu toute PSEUDO-REVELATION (même venant sous l'apparence d'un ange !) tout ce qui est écrit après les apôtres, on se demande bien ce qu'il signifie d'autre !!
:lol: :lol: :lol:

La Bible est claire comme de l'eau de roche ! Il faut l'appliquer et rejeter le livre de Mormon, au même titre qu'il faut rejeter le Coran ou la révélation d'Arès, etc. car tout cela n'est pas inspiré de Dieu.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 14 mai06, 01:50

Message par franjuant »

ce n'est pas un autre evangil sinon logiquement les Mormon rejetterait la bible tout les 2 temoigne du Pere, du Fils et du St-Eprit. la foi le repentir Le bapteme par immerssion, le don du St-Espri et bien d'autre contrairement au Coran et compani

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 02:03

Message par Brainstorm »

ce n'est pas un autre evangil sinon logiquement les Mormon rejetterait la bible tout les 2 temoigne du Pere, du Fils et du St-Eprit.

1 - Les Mormons disent pratiquer la Bible, oui. Les Pharisiens se prétendaient aussi pratiquants de la Parole ...
2- Les Musulmans, de même, disent pratiquer la Bible.
Mais ni les uns ni les autres n'appliquent la Bible, qui commande de ne pas aller au delà des Ecritures inspirées qui se limitent au canon biblique.
la foi le repentir Le bapteme par immerssion, le don du St-Espri et bien d'autre contrairement au Coran et compani
Catholiques et protestants croient de même pratiquer la Bible, pourtant, en croyant en des dogmes qui ont été ECRITS AU DELA de la Bible, ils violent le commandement biblique de ne pas aller au delà de ce qui est écrit.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 14 mai06, 04:22

Message par franjuant »

1 - Les Mormons disent pratiquer la Bible, oui. Les Pharisiens se prétendaient aussi pratiquants de la Parole ...

Mais ni les uns ni les autres n'appliquent la Bible, qui commande de ne pas aller au delà des Ecritures inspirées [qui se limitent au canon biblique
.faux]

c'est l'homme qui a fixé des limites (pas la peine de te raconter l'histoire) dailleur les limites ne sont pas les memes parmis les adorateur de Dieu, meme pas entre Chretien.
c'est une erreur de boucler sa parole, Dieu est eternel!!
Catholiques et protestants... croyant en des dogmes qui ont été ECRITS AU DELA de la Bible
Bien evidement sauf les TJ???
Modifié en dernier par franjuant le 31 mai06, 03:25, modifié 1 fois.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 02:35

Message par Brainstorm »

Bien evidement sauf les TJ???
Oui, seuls eux se soumettent véritablement à la Parole de Dieu avec humilité, refusant l'influence d'autres écrits non inspirés de Dieu.

Répondre