Jean, 14:16 L'ISLAM (1ère partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 août05, 08:13

Message par younes »

francis a écrit : Aime ton prochain comme toi même !!!ect vraiment tu tourne autour du pot :lol:

Quands Esprit parle c a notre coeur ils nous dirigent conduit enseigne ect !

Regarde mon étude et tu comprendra comment fonction Esprit Saint !
mais le coran dit d'aimer son prochain comme soi même :wink:

d'ailleurs jésus a bien dit que ses ennemis il allait les egorger :wink:

alors on t'écoute que t'a t'il dit l'esprit saint aller raconte pour voir

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 10 août05, 21:55

Message par zered »

encore une fois Jésus n'a jamais dit qu'il allait egorger ses ennemis, pourquoi toujours revenir sur le même sujet ?

pourrais-tu citer les versets coraniques nous disant d'aimer notre prochain ? cela aiderai peut-être à avancer...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 10 août05, 22:03

Message par Saladin1986 »

De toute facon ca n'existe pas un chretien qui aime son prochain a part mere Theresa

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 10 août05, 22:05

Message par zered »

effectivement un humain aimant parfaitement son prochain par ses propres forces n'existe pas, cela est aussi valable pour les musulmans.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 août05, 22:16

Message par quintessence »

le prophéte dit: "personne n'est croyant jusqu'a ce qu'il aime pour son frére ce qu'il aime pour lui"

ça fait parti de la croyance en islam sinon pas de croyance just un musulman sans croyance. de plus le paradi ce n'est pas donné a tout le monde, ça ce mérite!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 10 août05, 22:19

Message par zered »

le paradis se mérite, tien donc

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 août05, 03:55

Message par younes »

zered a écrit :le paradis se mérite, tien donc
relis la bible tu verras que le paradis ca se mérite, il faut oeuvrer pour acceder au paradis

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 août05, 04:15

Message par muslim06 »

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il y a parmi les serviteurs de Dieu(swt) des gens qui ne sont ni des prophètes ni des martyrs, mais que les prophètes et les martyrs regarderont avec ravissement le jour du jugement à cause de leur place par rapport à Dieu(swt). – O Messager de Dieu, dirent ses Compagnons, tu nous diras de qui il s'agit. – Il s'agira de gens qui se seront aimés pour l'amour de Dieu, sans qu'il y ait un lien de parenté entre eux ni qu'il y ait des biens à échanger entre eux. Par Dieu(swt), leur visage sera lumière et ils seront assis sur de la lumière. Ils n'auront pas de crainte lorsque les gens craindront et ne seront pas affligés lorsque les gens le seront" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3527).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 août05, 04:58

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
Ben voyons. . .tu comprends de travers comme un gosse. . .et encore!


Voici ce qui est dit et ouvre grand tes yeux. . .

Deutéronome 1
1.1
Voici les paroles que Moïse adressaà tout Israël


18.15
(Moise qui parle ) L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi(Israel), d'entre tes frères(frères d'Israel)
, un prophète comme moi(Moise): vous l'écouterez!



18.18
(l'Eternel qui parle)Je leur susciterai du milieu de leurs frères(frères des Israelites) un prophète comme toi(Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

LE PROPHETE EN QUESTION NE SERA PAS ISSUE DES ENFANTS D'ISRAEL
. . .MAIS DE LEURS FRERES
Et si on ajoute à ça la parole de Jésus. . ."le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à [/b]une autre nation qui en portera ses fruits"


francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 août05, 05:13

Message par francis »

younes a écrit : relis la bible tu verras que le paradis ca se mérite, il faut oeuvrer pour acceder au paradis
Tu sais que la bible déclare que c la foi abraham qui là sauvé car la bible déclare que c pas par les oeuvres que nous somme sauvé mais par la foi !


Romains 4:3 En effet, que dit l’Ecriture ? Abraham a eu confiance en Dieu, et Dieu, en portant sa foi à son crédit, l’a déclaré juste.

Ephésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu ;


Vraiment relis la Bible !!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 août05, 05:21

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Vraiment tu aime tourner le sens des phrases continue alors car le texte dit que c issue du Peuple non inverse et tu emporte un verset qui n a aucun rapport lol vraiment !!!


Tu sais c quelle nation ? Les chrétiens :lol:

Matthieu 21:43 Voilà pourquoi je vous déclare que le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.

Jésus déclare alors carrément que le royaume de Dieu sera enlevé à Israël et donné à une nation qui en rendra les fruits. C’est ce qui s’est produit. Israël a été mis de côté en tant que peuple élu de Dieu, et aveuglé. Un endurcissement a frappé la race qui a rejeté le Messie. La prophétie qui veut que le royaume de Dieu soit donné à une nation qui en rendra les fruits donne lieu à deux interprétations. Il s’agir:(1) de l’Eglise, composée des chrétiens juifs et non-juifs, « la nation sainte, le peuple de Dieu »(#1Pi 2.9)

Car beaucoup de passage parle fruit comme Paul nous dit:Galates 5:22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi ;
Ephésiens 5:9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
Philippiens 1:11 remplis du fruit de justice qui est par Jésus–Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.
Philippiens 4:17 Ce n’est pas que je recherche les dons ; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.


ect

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 août05, 06:06

Message par El Mahjouba-Marie »

Depuis quand les Chrétiens ont une nation?
Jésus n'etait pas Chrétien. . .il ne connaissait pas ce mot . . .E n plus l'Eternel s'adresse aux douze tributs d'Israêl. . ."un prophète du milieu de leurs frères"

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 août05, 06:23

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Depuis quand les Chrétiens ont une nation?
Jésus n'etait pas Chrétien. . .il ne connaissait pas ce mot . . .E n plus l'Eternel s'adresse aux douze tributs d'Israêl. . ."un prophète du milieu de leurs frères"
Connais tu la nouvelle jérusalem dans le ciel c ma nation chrétienne car Jésus dit ceux qui croit en moi aura la vie éternelle cela veux dire qui appartient a christ .. vraiment t aime mélanger sans vouloir comprendre ! :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 août05, 07:36

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : Connais tu la nouvelle jérusalem dans le ciel c ma nation chrétienne car Jésus dit ceux qui croit en moi aura la vie éternelle cela veux dire qui appartient a christ .. vraiment t aime mélanger sans vouloir comprendre ! :lol:
Il a dit le contraire de ce que tu dis. . .la vie éternelle c'est Dieu


Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


Jésus est le chemin qui mène à Dieu. . .comme tous les Prophètes qui sont passés avant lui. . .

le premier de tous les commandements. . .

Marc

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, NOTRE DIEU EST L UNIQUE SEIGNEUR (Il n'a pas dit trois!). . .
(Attestation de foi de tous Musulmans) La Illaha ilallah. . .NOTRE DIEU EST L UNIQUE SEIGNEUR

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit:


Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui SEUL.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 août05, 08:23

Message par shedda »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités