l'apartheid sexuel dans l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 14 août05, 07:02

Message par zered »

evans a écrit : bien sur mais la majorité des homme sont des obsédé sexuel . vrai ou pas???

les religion sont faite pour l'Homme en entier eet pas dans ds cas individuel

je saisis pas bien ou tu veux en venir

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 14 août05, 07:49

Message par Tupac »

ca depend dans moi cas cest moi qui me protege, les filles sinon elles se jettent sur moi....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 août05, 10:13

Message par Simplement moi »

Tupac a écrit :ca depend dans moi cas cest moi qui me protege, les filles sinon elles se jettent sur moi....
Petit présomptueux va :lol: :wink:

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 14 août05, 10:21

Message par evans »

ce que je veux dire par la . C'est que je sais que de nombreuse personne ont la foi assez pure pour ne pas etre derangé dans leur priere par unepensé impure provoqué par la vue d'un belle femme. ou autre. Mais la majorité des homme sur cette terre, peu importe la religion, n'on pas une foi assez forte pour s'empecher de laissé son espri pensera d'autre chose que dieu pendant les priere. Ne pas le derangé en plsu avec des femme . c'est de al prevention. Prevention valable aussi pour les femme. Voila tupac pourquoi on se separe c'ets pour evité quelle se jette sur toi. lol

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 14 août05, 23:52

Message par Mickael_Keul »

Voila tupac pourquoi on se separe c'ets pour evité quelle se jette sur toi.
:lol: :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: l'apartheid sexuel dans l'islam

Ecrit le 15 août05, 00:41

Message par quintessence »

indécis951 a écrit :il me semble que l'islam soit bien aujourd'hui la seule religion a pratiqué ce que j'aime a appeler "l'apartheid sexuel", a savoir le fait que les hommes et les femmes doivent etre séparées dans les mosquées pour prier

je ne connais pas de religions qui continuent ou qui ait une fois légitimer une telle pratique discriminatoire ou sexiste

on connais l'argument des musulmans: il est conforme a la bienséance que les hommes et les femmes soient séparées afin de ne pas accentuer les riques de tentations sexuelles; ce qui serait maladvenue dans un lieu aussi sacrée qu'une mosquée; il est aussi dans l'intéret et la sécurité des femmes, afin qu'elles ne soient pas réduits a un corps, que les hommes ne les voient pas a leur coté

ca me rappel franchement l'apartheid en afrique du sud, où les racistes prétexter la sécurité des noirs pour les séparés dans les écoles par exemple des blancs; sinon ces derniers risqueraient de les provoquer

de meme que l'apartheid aurait été pratiqué afin de ne pas tenter les envie aggresives des blancs sur les noirs, de meme la ségrégation dans les mosquées doit etre appliqué pour éviter les envies sexuelles des hommes

si on généralise un tel principe on aboutit aux conséquences les plus néfastes
si dieu le veut je t'expliquerai un jour le pourquoi de la séparation? et tu va pas en revenir car méme le congré américain a un avis comparable a l'islam sur ce point.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 15 août05, 03:10

Message par Mickael_Keul »

pour en revenir au titre du fil -

Il faut remarquer qu'Allah, dans le Coran, s'adresse exclusivement à un public mâle. Le "vous" est masculin. Quand Allah promet le paradis, c'est un paradis avec des jeunes filles vierges mises à la disposition de la concupiscence du bon mahométan.

Le Coran explique très simplement qu'Allah a fait les femmes inférieures aux hommes :

Citation:
« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... » (4:34)

« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » (2:28).




En corollaire, les femmes ne doivent pas être traitées sur un plan d'égalité avec les hommes.

Premièrement, dans le droit de succession, la part d'une femme est la moitié de celle d'un homme :

Citation:

« Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. » (4:11)




Deuxièmement, dans le témoignage en justice, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme :


Citation:

« ...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins... » (2:282)




Le Coran rapproche élégamment les femmes et les excréments :

Citation:

« Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable » (4:43)




La femme est un objet sexuel qui doit contenter les pulsions de son mari. La métaphore qui suit est absolument révoltante :

Citation:

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance... » (2:223)


A noter qu'on peut aller a "son champs" labourer tant qu'on veut, si il n'y a pas d'ovulation, pas de risque de créer un petit musulman - évidemment, l'ovulation est inconnue en islam !!


Un hadith qui montre comment la femme doit être à l'entière disposition des désirs sexuels de son mari :

Citation:

Le Prophète a dit: « Quand un homme appelle sa femme pour satisfaire son désir, elle doit aller vers lui, même si elle est occupée aux fourneaux.» (Tirmidhi)




La femme vit dans un état de soumission exclusive ; elle ne dispose d'aucune liberté et doit demeurer au foyer :

Citation:

« Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager... » (33:33)




2) Dans les hadiths

Je redonne ici quelques hadiths ignominieux compilés par Boukhari :

- Allah répond aux désirs de « Omar » et ordonne aux femmes de se voiler.


« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
(Vol. 1:148)



- Les femmes sont dépourvues d'esprit et de religion. Ces témoignages complètent de manière intéressante le verset 4:11 du Coran.


Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)


S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)
Voici le hadith complet :


« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer".
Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "
C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". -
"En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)



- La plupart des personnes en enfer sont des femmes.

Citation:

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)




- Les femmes sont un mauvais présage.

Citation:

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)




- Les femmes sont nuisibles aux hommes.

Citation:

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)


étonnant de la part de quelqu'un qui aurait eu + de 20 épouses et concubines



- Le port de la perruque est interdit aux femmes. Pourquoi??? C'est un commandement divin???


Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)



3) Châtiments

Les femmes peuvent être battues au moindre prétexte. Voici le verset 4:34 en intégralité :

Citation:

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !




Il n'y a même pas besoin que la femme commette une faute : il suffit qu'on "craigne la désobéissance"...

Si une femme commet l'adultère, elle doit être emmurée vivante, selon le Coran :

Citation:

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (4:15)




Un hadith donne une autre règle en introduisant la fameuse lapidation. Vous avez dit contradictoire?


Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).



On aimerait bien que ces règles s'appliquent aussi aux hommes, mais comme il n'y a pas égalité entre les femmes et les hommes cela restera un voeu pieux (non musulman).


Lapidation en Iran

En Iran, par exemple, les femmes sont amenées devant la populace en cercle, enveloppées de la tête aux pieds dans un linceul, façon momie égyptienne, qui empêche tout mouvement. Après quoi elles sont mises debout et enterrées jusqu’à la poitrine dans un trou qu’on comble avec de la terre. La populace lance des pierres en hurlant.
Après quelques minutes, la partie visible du corps est secouée de soubresauts, le sang jaillit de la tête, les bandelettes se déchirent, les suppliciées s'affaissent... A la fin, il ne reste plus qu'un tas de linges sanglants aplati sur le sol, à l'endroit du trou dans lequel on les avait placées.

Les ayatollahs qui appliquent ces lois ne font que répéter les prescriptions d’une religion vieille de 1400 ans et qui ont toujours été appliquées dans les pays musulmans tels que l’Iran, le Pakistan, l’Iraq, le Nigeria… Partout où existe la shari’a, la loi islamique… Où l’islam est religion, forcément d’État, parce que l’islam ne peut pas être séculier


Si quelqu'un doutait que l'islam fut mysogine, ben voila -

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 15 août05, 04:32

Message par evans »

c'est un magnifik proces que tu vioen de dresser la. je en vai pa mamuser a repondra chaqune de t accustion d'autan plus qu'elle in ete traité mille et uen fois. tu retire les verset de leur contete san meme prendre le temp de comprendre. fourbe.....

indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 08 août05, 06:06
Réponses : 0

Contact :

Re: l'apartheid sexuel dans l'islam

Ecrit le 15 août05, 06:00

Message par indécis951 »

younes a écrit : comme le dit le dicton vaut mieux prévenir que guérir

regarde dans les couvents se qui se passent quand les hommes son mélangés aux femmes

les femmes tombent enceinte et ils tuent les enfants nés de cet union
comme je l'ai fait remarquer en généralisant ton principe (mieux vaut prévenir que guérir) on aboutit aux conséquences les plus [ATTENTION Censuré dsl], les plus dangereuses lycée il ya souvent des tensions des querelles entre gens de différentes éthnies, de communautés (et principalement entre les arabes et les juifs bien évidemment; toujours les memes :twisted: ) si on suit ton principe, alors on devrait séparéer les éthnies, et consacrée une classe pour les arabes, une autres pour les noirs, une autre les blancs etc etc

et bien entendu la ségégation raciale est la pire des choses, que rien ne peut justifier

en admettant qu'il y est des inconvénients a ce genre de mélange, entre éthnie, entre sexe, il ya tellement plus d'avatages et de beauté: le fait que les gens se mélange, et soient ensemble; voila ce que l'islam ne veut pas!

ton principe est extrement dangereux: il justifie toutes les formes de ségrégations et de racismes

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 août05, 01:35

Message par Mickael_Keul »

evans a écrit :c'est un magnifik proces que tu vioen de dresser la. je en vai pa mamuser a repondra chaqune de t accustion d'autan plus qu'elle in ete traité mille et uen fois. tu retire les verset de leur contete san meme prendre le temp de comprendre. fourbe.....
j'attends ta plaidoirie avec intéret - :)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: l'apartheid sexuel dans l'islam

Ecrit le 16 août05, 07:09

Message par quintessence »

quintessence a écrit : si dieu le veut je t'expliquerai un jour le pourquoi de la séparation? et tu va pas en revenir car méme le congré américain a un avis comparable a l'islam sur ce point.
Louange a allah dieu de l’univers et paix sur son messager.

Il est très dangereux que la femme travaille avec l’homme dans les différents domaines car ça engendre des conséquences psychologiques sur l’individu et le peuple et ça détruit les familles (le pourcentage des divorces qui ne cesse d’accroître).
Et faire sortir la femme de ça maison qui est son empire c’est comme ci la dépossédé de ça nature qu’allah la doté a la différence de l’homme car il est évidant qu’Allah a donné a la femme une structure tout a fait différente a celle d’un homme cette structure adapté parfaitement pour accomplir ses responsabilités a l’intérieur de ça maison et envers autre femmes.
Introduire la femme dans un milieu d’hommes est considéré comme une déformation de ça structure et ça nature et cela est un délit énorme commis sur la femme et une atteinte a son morale et ça personnalité , sans oublier les future enfants qui vont avoir un manque d’éducation, d’amour et de tendresse car celui qui accomplie ce rôle est la mère qui a était détaché et mis a l’écart totalement de son empire ou il est impossible de trouvé en dehors le calme et l’équilibre et la réalité est un parfait exemple sur ce qui est dit.
Il est évidant que mettre la femme étrangère avec l’homme engendre la baisse de la garde de la chasteté et de la puretés de l’âme et l’esprit ainsi une relation indésirable devient très possible surtout après discutions et séduction aussi bien par la voie que par les regards et le diable derrière entrain de décoré, d’amélioré, encouragé jusqu'à ce qu’ils succombent et deviennent son festin et les conséquences sont sans comptés.
Et le meilleur voile de la femme après celui que dieu l’a honoré et ça maison et l’islam a interdit le mélange entre les deux sexes pour éviter l’indésirable et l’a ordonné de demeuré dans la maison et ne pas sortir sauf en cas de besoin ou avec un homme mouhrim (un frère ou père,le marie (les hommes autorisé a voire la femme sans voile)) et le sens même du mot demeuré qu’Allah a choisi pour la femme est magnifique car il porte toutes la splendeur du calme de et de sécurité.
Le messager saw dit : « je n’est pas laissé une fitna après ma mort qui fait aussi mal aux hommes que les femmes » (c’est ma propre traduction il ce peut que je me trempe).
De nos jour la femme a même le pouvoir alors que notre messager sax dit : » jamais une nation va s’en sortir si elle est gouverné par un femme » (c’est encore ma propre traduction)
Sans oublier les versets du coran très clair a ce sujet et comme la plupart des gens ne sont pas croyants a ce livre de l’éternel alors j’expose quelque avis de quelques mortels.
Une écrivaine anglaise lady Cook dit : « le mélange est voulu par les hommes, c’est pourquoi la femme a succombé au dépit de ça nature,et plus il y a du mélange plus le nombre d’obsédé du sexe (obsédé n’est pas forcément percevable chez un homme) et c’est la le grand calvaire pour la femme…apprenez au femmes de ce mettre a l’écart des hommes… »
Choubenhour l’allemand a dit : « dit : c’est le déréglage énorme dans l’ordonnancement de notre vie d’appelé la femme a participé avec l’homme dans ça gloire et son palmarès, et facilité a la femme la supériorité jusqu'à ce qu’elle détruit la civilisation avec ses avis » et il a dit également : « laissé a la femme ça liberté absolu et total sans un aucun observateur puis rencontré moi après une année pour voire le résultat et n’oubliez pas que vous allé hérité avec moi la chasteté, l’éducation, et la grandeur et si je meure dites : il a touché ou pas le coeur de la vérité».
Lord pirone adit : « si tu te rappel toi le lecteur comment la femme était a l’époque des anciens grecques tu trouvera dans un état artificiel contraire a la nature et trouvera avec moi la nécessité de occupé la femme avec les travaux de la maison avec l’amélioration de ça nourriture, son habillement et la nécessité de la tenir a l’écart du mélange avec les hommes »
Samuel smiless l’anglais a dit : « le système qui admet le travaille de la femme dans les lieus de travaille, quelque soit son reflet vis-à-vis la richesse économique, son résultat est destructeur de la vie de l’intérieur de la maison parce que il a attaqué la structure de cette maison, et changé les piliers de la famille, les relations sociale , dépossédé l’épouse de son époux , les enfants de leur proches, ainsi devenu un genre particulier sans résultat sauf des principe de la femme qui sont dégradés car la tache véritable de la femme est d’accomplir ses devoirs de ça maison telle : mettre de l’ordre, éduqué les enfants, et être économique vis-à-vis des outils de ça vie , ainsi accomplir les besoin quotidien de ça maison, mais les lieus de travaille en dehors de ça maison la distrait de tout ses devoir car les maisons sans devenu vide, et les enfants grandissent sans éducation et jeté dans les coins d’abondance,l’amour de couple s’éteint ,et la femme n’est plus cette épouse tendre et l’âme sœur amoureuse de l’homme car elle est devenu ça compagne dans les lieus de travaille, et demeure exposé aux influences qui efface le plus souvent la modestie culturelle et pédagogique encerclés par l’anneau de préservation des principes »
Le docteur idalaine a dit : « la cause des conflits familiales au état unie et le secret du surplus des crimes dans la société est que l’épouse a laissé ça maison pour multiplier le revenu conséquence revenu multiplier et principe dégénéré ….les expérience on démontrés que le retour de la femme a ça nature est le seule moyen de sauvé la génération future de la chute qu’elle est entrain de connaître »
Un des membre du congrès américain a dit : « dieu quant il a doté la femme de la particularité de mettre au monde des enfants il ne la pas recommandé de les laissés pour travaillé dehors mais il a fait que ça mission est de resté a la maison pour éduqué ces enfants »

Les traductions sont personnel, il ce peut qu’il y a qque fautes

Grosso modo :
Tant que la nature est en péril l’homme aura beau cherché au delà de ça nature il ne trouvera jamais l’harmonie. Et Allah est le seul responsable pour guidé ou égaré l’être humain.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 août05, 09:33

Message par Simplement moi »

Quel beau ramassis d'inepties mon brave !

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 20:17

Message par quintessence »

si seulement j'était si brave que ça simplement moi!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 août05, 21:55

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :si seulement j'était si brave que ça simplement moi!
tu me tirerais une oreille :?: :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 05:08

Message par quintessence »

non j'aurai participé a ton sauvetage simplement moi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités