Dieu existe-t-il ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 17 août05, 06:39
tu a tout faux zeus aprés la mort c'est (?) pour vous et c'est a toi de cherché dans ta vie ce qui ce trouve dérriére et si tu ne parvient pas alors dit (?) et ne dit pas rien aprés la mort.Zeus a écrit :le corps n'est pas un véhicule,le corps est l'individu,le cerveau fais parti du corps,et je suis navré de le dire pour vous,une fois qu'on est mort,on est mort un point c'est tout.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.05, 04:33
Depuis quand les Athées savent-ils penser ? Quand vous étiez une ADN surement vous etiez mort ? vous retournerez certaiement en ADN car c'est perpetuelle.Zeus a écrit :le corps n'est pas un véhicule,le corps est l'individu,le cerveau fais parti du corps,et je suis navré de le dire pour vous,une fois qu'on est mort,on est mort un point c'est tout.
Pour la mort absolue il y a que Dieu ou Allah qui la donne, ne pas croire en Allah et croire en la mort c'est comme si vous admetter l'existence d'un concepteur dans l'univers.
Il y a deux propositions de la nature, la ré incarnation ou Dieu.
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.05, 07:19
Je dit juste que la mort est une chose qui est impossible, il y a toujours une vie après la mort, la mort est mort.patlek a écrit :Je comprend rien a ce que tu racontes osmosis.
Sauf, sauf si il existe un Dieu il pourait t'enlever ta penser, rester une ame morte comme avant, d'enlever ta dualité l'energie ..
Mainetnant tu as surement compris.
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 sept.05, 07:58
Au contraire osmosis , la mort est la règle . Si on prend le cours du temps , le temps que notre entité physique reste vivante est infime.
La vie est une exception devant la mort ( enfin pas la mort plutôt un état d'inertie )
Mais pourquoi c'est si dur d'admeyttre que notre onscience n'est pas éternelle?
La vie est une exception devant la mort ( enfin pas la mort plutôt un état d'inertie )
Mais pourquoi c'est si dur d'admeyttre que notre onscience n'est pas éternelle?
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 sept.05, 08:16
Je comprend rien a ce que raconte osmosis.
Quand a la conscience, elle est évolutive, un enfant de 2 ans n' a pas la conscience d' un enfant de 10 ans qui lui meme n' a pas la conscience d' un adulte de 25 ans qui lui meme n' aurat pas la conscience ... etc), et les notions de bien et de mal, ne sont pas universelles.
Quand a la conscience, elle est évolutive, un enfant de 2 ans n' a pas la conscience d' un enfant de 10 ans qui lui meme n' a pas la conscience d' un adulte de 25 ans qui lui meme n' aurat pas la conscience ... etc), et les notions de bien et de mal, ne sont pas universelles.
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.05, 08:29
Parcequ'il est impossible de ne pas pouvoir exister. Quand nous etions une simple ADN nous etions mort ? avant d'être adn nous etions quoi ? ...antheus6912 a écrit : Mais pourquoi c'est si dur d'admeyttre que notre onscience n'est pas éternelle?
Patlek je comprend la verité elle puet blessé. Ils en faudraient quatres comme toi pour me faire passer pour un malade, ou pour un menteur, ou provocation ...
- patlek
Ecrit le 14 sept.05, 08:48
Il est parfaitement possible de ne pas pouvoir exister. Rien ne se perd , tout ce transforme!! Si les atomes qui me composent (j' en perds a chaque minute!!, ne serait ce que la transpiration))) étaient la avant que "j' existe" et seront là aprés, ils ne sont pas "moi"
Aprés la mort, je me décomposerait, et ils s' éparpilleront!!
Tu racontes n' importe quoi osmosis
Tu racontes n' importe quoi osmosis
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 sept.05, 09:00
Lorsque nous n'étions qu'un simple cellule nous n'existions pas . Nous avons commencé à exister lorsque notre conscience a pu commencer à devenir ce qu'elle st c'es à dire quand le minimum nécessaire de connections inter neuronales a étté atteint.
J'avoue c'est triste , je préférerais que ce soit faux mais c'est vrai .
J'avoue c'est triste , je préférerais que ce soit faux mais c'est vrai .
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.05, 09:41
Code : Tout sélectionner
Si les atomes qui me composent (j' en perds a chaque minute!!, ne serait ce que la transpiration))) étaient la avant que "j' existe" et seront là aprés, ils ne sont pas "moi"
Ce que je dit est vrai dit Jesus, les gens le prenait pour un fou, de même Mohammed.
Quand nous etions dans le ventre de nos mères nous etions pas, la plus simple des cellules non plus, et aucune contradiction avec toute ces cellules, Ca devrait faire douté les athées, je vous invite à médité plus envers Dieu, ou la re incarnation. Car l'athéisme ces éffondré et ce font du mal pour rien, il y a des milliard de gens qui croient en la réincarnation et des milliards en un Dieu. Ca fait pas de mal. Sacher que beaucoup de gens ont changer il ne sont pas mort pour ce qu'ils ont fait.
- patlek
Ecrit le 14 sept.05, 09:59
"Parcequ'il est impossible de ne pas pouvoir exister"
La faculter de se sentir exister, c' est une composante de la conscience.
Quand tu dors profondément, "tu cesses d' exister", ta conscience est anhiliée. Donc, tu fais cette expérience (ne plus avoir conscience d' exister) tout les jours!!!
La faculter de se sentir exister, c' est une composante de la conscience.
Quand tu dors profondément, "tu cesses d' exister", ta conscience est anhiliée. Donc, tu fais cette expérience (ne plus avoir conscience d' exister) tout les jours!!!
-