croire à une partie ou croire a l'intégrité!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 21:18

Message par quintessence »

notre souffle n'est pas notre ame dauphin ,car notre ame est un souffle d'allah. dans le coran le saint esprit c'est bien gabriel ça c'est sure et gabriel n'est pas le bien aimé des juifs allah dit:"Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”."

allah dit au sujet du saint esprit:"Dis : “C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de
raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." ce qui veut dir que le saint esprit et bien une entité a part.

la réalité historique ne peut éte aussi bien concervé que dans le coran et ne croix pas qu'il existe plusieurs version arabe car allah lui méme a déclaré ça protection.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 00:46

Message par Ryuujin »

Ryuujin a écrit : ah ? où ça ? j'ai cherché, et franchement, je n'ai rien vu de semblable.

tu peux poster le lien stp ?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 03:59

Message par Dauphin »

Salut Quintessence,
notre souffle n'est pas notre ame dauphin
Vrai.
car notre ame est un souffle d'allah.
Plus exactement, l'âme inerte d'Adam devint vivante lorsque Dieu y insufla son Souffle de vie.
dans le coran le saint esprit c'est bien gabriel ça c'est sure
Et le Coran a tout faux.
Ecoute... réfléchis pour une fois.
Dans le Tanakh juif, il y a une distinction claire et entte entre Gabriel et l'Esprit Saint ! Gabriel est un ange alors que l'Esprit Saint est le Souffle de Dieu. Mais crois-moi la distinction entre ange Gabriel et Esprit Saint est vraiment claire et entte déjà dans les écrits sacrés des juifs.
Cette distinction est encore claire et nette dans la Bible à la lecture des propos de lange Gabriel même lorsqu'il s'adresse à celle qui devint la mère de Jésus...
Donc si le Coran a fait l'erreur là dessus, c'est que son auteur n'avait rien compris, son auteur a voulu inventé une religion, une fausse religion insuflé par celui qui a voulu caché aux yeux des hommes la voie du salut par le Messie Jésus.

Enfin, tu réalises même pas que si tu fais de Gabriel l'Esprit Saint... que alors tu fais de Gabriel un personnage amplement p)lus élevé que Jésus ou Muhammad... Et ce fait montre lui aussi que tu te trompes.
et gabriel n'est pas le bien aimé des juifs allah dit:"Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”."
Or c'est faux... Gabriel a une place de choix, il est bien aimé, dans les écrits juifs comme le Tanakh...

Et puis ton passage ne fait QUE montrer que Gabriel est un MESSAGER au même titre que les autres anges...

Moi je te parle de l'Effluve de Dieu qui a fait que David a été en fait sans même le savoir inspiré dans ses psaumes qui se sont révélés prophétiques. Mais encore, je te parle de cet Effluve de Dieu qui inspirait tous les prophètes. C'est par l'Effluve de Dieu que les prophètes et apôtres ont puisé la puissance d'opérer les miracles, c'est par cet Effluve qu'ils recevaient leurs visions, etc.

Esprit Saint est Souffle de Dieu ! Et Esprit Saint se dit en grec Pneuma... et inspiré se dit Pneumatikos... même racine montrant que l'inspiration se fait via le Souffle, l'Esprit Saint, l'Effluve de Dieu.
allah dit au sujet du saint esprit:"Dis : “C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de
raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." ce qui veut dir que le saint esprit et bien une entité a part.
Pourquoi crois-tu que le mot Gabriel est mis entre crochet ???
Parce que ce mot ne figure sans doute pas dans l'original...
Cet ajout de ce mot (Gabriel) résulte peut-être de la fausse interprétation du Coran par les grands immams qui s'étaient royalement trompés ?...
Et hélas leur erreur est devenue presque dogmatique dans l'Islam...
la réalité historique ne peut éte aussi bien concervé que dans le coran et ne croix pas qu'il existe plusieurs version arabe car allah lui méme a déclaré ça protection.
Ne sois pas si naïve ! Ce n'est pas parce que un auteur déclare que son livre ne sera pas altéré au cours de l'histoire que c'st vrai !!!
Imagine... j'invente un livre, je prétends mensongèrement que mes paroles écrites dans ce livre viennent de Dieu... et je déclare dans mon livre que Dieu protègera toujours mes écrits... C'est ce que fit Muhammad. C'est aussi un peu ce que fit le prophète des mormons...

Souviens-toi que la Bible nous a mis en garde contre le fait qu'un ange puisse descendre du ciel annoncer un faux évangile... Muhammad a reçu un faux évangile.

A+,

Dauphin

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 08:39

Message par quintessence »

ce n'est pas le fait que le tanakh et l'evangile déclare la méme chose que c'est forcément la vérité, il faut considéré que tous les livres ne sont ni vrai ni faut et aprés faire une annalyse aux différentes perspectives et c'est ici que le raisonnement va tout de suite faire la différence, gabriel est bien l'esprit saint comme le dit le coran car sur terre l'étre humain est loin d'étre pure a 100% ,gabriel est d'une pureté parfaite car il transmet sans aucune faille les enseignement du tout puissant ,c'est pourquoi il est appelé ainsi l'esprit saint. et si tu croix que l'esprit saint est en chacun de nous ,tu te trampe car personne n'est pure , lit le coran si tu cherche la vérité des choses, a chaque des passage indique clairement que les prophétes on était fortifier par l'esprit saint (gabriel) qui était présent ou que le prophéte soit. c'est lui qui a transmis d'allah les enseignements du véritable évangile, torah et le coran , et voir par le raisonnement le coran et ce que déclare les criminels de la vérité qu'un ange maudi va faire de fausse révélations (c'est la que le verset que j'ai cité fut déscendre par le saint esprit) allah dit:"Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce”"
les juifs détestait gabriel alors il l'on traité ainsi et le coran est d'une pureté total alors je voie mal comment ça peut étre d'un ange rebelle car dans le cas ou un ange est rebelle ne parlerai pas avec une telle pureté d'allah il parlerai plutot de lui méme.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 12:04

Message par Ryuujin »

Quintessence, j'aimerai bien que tu postes un lien pour prouver tes allégations qui me paraissent bien fantaisistes.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 12:56

Message par Dauphin »

Dans la Torah... livres des nombres ... Dieu dit qu'il va retirer une partie de son Souffle (Ruâh en hébreu) en Moïse et le distribuer à 70 autres qui sont choisis pour aider Moïse dans ses tâches...

Nombres 11:17 : " Il faudra que je descende et que, là, je parle avec toi ; et il faudra que j'enlève une partie de l'esprit ( ruâh ) qui est sur toi et que je la mette sur eux, et ils devront t'aider à porter la charge du peuple, pour que tu ne la portes pas à toi seul."

Le mot en hébreu est Ruâh qui signifie Souffle...

Dans le Nouveau Testament en grec, l'Esprit Saint c'est en grec le Pneuma... c'est encire un mot qui signifie Souffle...

Tu m'expliqueras comment une partie de Gabriel aurait pu être retiré à Moïse et distribuer à 70 autres hommes ...

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 13:00

Message par Dauphin »

Dans Luc 6 :19 il nous est dit qu'une puissance sortait de Jésus et que cette puissance guérissait les gens :

Luc 6:19 :"et toute la foule cherchait à le toucher, car il sortait de lui de la puissance, et elle les guérissait tous."
( Darby )

Il sortait DE la puissance, une puissance émanait de lui et c'est l'Esprit Saint que Yahweh utilisa pour créer l'univers, rendu par "pneuma" en grec c'est à dire souffle, cette énergie, cette puissance que nous retrouvons tout au long des Ecritures est l'Esprit Saint.

Luc 8 : 46 :"Et Jésus dit : Quelqu’un m’a touché, car je sais qu’il est sorti de moi de la puissance."( Darby )

Idem il est dit :" de la puissance" qui permettait les guérisons.

Luc 24:49 :"et voici, moi, j’envoie sur vous la promesse de mon Père. Mais vous, demeurez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance d’en haut." ( Darby )

DE PUISSANCE ! L’Esprit Saint la puissance, une force, un souffle ! En effet, c’est bien le Saint Esprit qu’ils devaient recevoir :

Actes 1: 4,5:" Et étant assemblé avec eux, il leur commanda de ne pas partir de Jérusalem, mais d'attendre la promesse du Père, laquelle, [dit-il], vous avez ouïe de moi : car Jean a baptisé avec de l'eau; mais vous, vous serez baptisés de l'Esprit Saint, dans peu de jours"

Actes 2:1-4:" Et comme le jour de la Pentecôte s’accomplissait, ils étaient tous ensemble dans un même lieu. Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d'un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu; et elles se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis de l'Esprit Saint, et commencèrent à parler d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'énoncer." ( Darby )

Voilà ce violent coup de vent , c'est à dire souffle , en grec "pneuma" c'est de la puissance, que l'on trouve appelée ici Esprit Saint et c'est pour cela que les disciples purent être remplis d'Esprit Saint , car il n'est pas possible d'être rempli d'un ange...

A+

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 08:25

Message par quintessence »

Dauphin a écrit :Dans la Torah... livres des nombres ... Dieu dit qu'il va retirer une partie de son Souffle (Ruâh en hébreu) en Moïse et le distribuer à 70 autres qui sont choisis pour aider Moïse dans ses tâches...

Nombres 11:17 : " Il faudra que je descende et que, là, je parle avec toi ; et il faudra que j'enlève une partie de l'esprit ( ruâh ) qui est sur toi et que je la mette sur eux, et ils devront t'aider à porter la charge du peuple, pour que tu ne la portes pas à toi seul."

Le mot en hébreu est Ruâh qui signifie Souffle...

Dans le Nouveau Testament en grec, l'Esprit Saint c'est en grec le Pneuma... c'est encire un mot qui signifie Souffle...

Tu m'expliqueras comment une partie de Gabriel aurait pu être retiré à Moïse et distribuer à 70 autres hommes ...
il est certain que les prophétes sont des étres humain comme vous et moi mais allah a accomplie des miracles en leur présence mais cette histoir d'esprit et contraire a leur nature d'étre humain et allah a gardé la nature de l'étre humain telle qu'elle est a travers les temps méme jesus il la créer comme adam et il lui a soufflé une ame et choisi myriam pour le porté sans une relation pour prouvé encore ça puissance et que les relations entre l'homme et la femme n'est d'autre qu'une cause (la vérité sur la création existe en détaille dans le coran mais il faut l'explication du tabari ou el djalalein, ibn kathir... pour mieux comprendre les interprétations coranique)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 08:28

Message par quintessence »

Ryuujin a écrit :Quintessence, j'aimerai bien que tu postes un lien pour prouver tes allégations qui me paraissent bien fantaisistes.
J’ai déjà proposé un lien en français sur l'islam et je vais si dieu le veut surfé d'avantage pour trouver plus de liens.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 08:50

Message par Ryuujin »

un participant a clairement démentré que la guerre sainte existe dans la bible avec des régles comparable a celles du coran
non, c'est ça que j'aimerai bien voir ; j'ai cherché sur le forum, et n'ai rien trouvé de semblable, donc je me demande si tu n'essayes pas de nous faire gober un mensonge...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 21:45

Message par quintessence »

Ryuujin a écrit : non, c'est ça que j'aimerai bien voir ; j'ai cherché sur le forum, et n'ai rien trouvé de semblable, donc je me demande si tu n'essayes pas de nous faire gober un mensonge...
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 93&start=0

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 22:44

Message par TeNChiNhaN »

Quintessence ton argument pour dire que le Coran dit la vérité ( que gabriel est l'esprit saint ) c'est que l'Homme n'est pas totalement pur mais ce que t'as pas compris c'est que l'esprit saint c'est donc une puissance, plus tu es puissant plus tu es touché par l'esprit saint et plus tu es pur etc ... !

Tous les prophètes n'avaient pas la meme puissance, Jésus est plus grand que tous les autres Prophètes parce qu'il est plus puissant. Plus t'es puissant, plus tu as la Foi, et plus tu es sage, et la preuve c'est que Jésus a comis aucun péché, ce qui n'est pas le cas des autres Prophètes.

Dire que le Coran/Mohammed a raison c'est remettre en doute les paroles de Nombreux Prophète/Apotres !

Apres tu me diras que la Bible a été falsifié, mais dans ce cas j'aimerais que tu m'apportes des preuves concrete, et que tu expliques pourquoi la facon dont parle la bible de l'esprit saint n'est pas valable.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 23:40

Message par Ryuujin »

Quintessence ; c'est un sohpisme de plus...

ça existe, certes, mais en voici les références :
Après la mort de Moïse, serviteur de l'Éternel, l'Éternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse:
ça fait vieux tout de même ...

surtout depuis Jésus qui enseigne :
Matthieu 5

43. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent
donc pour être honnète, tu aurais pu compléter en notant qu'elle est ensuite condamnée...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 23:45

Message par quintessence »

TeNChiNhaN a écrit :.. que tu expliques pourquoi la facon dont parle la bible de l'esprit saint n'est pas valable.
j'ai deja expliqué tenchinhan et j'appricie beaucoup ton amour pour jesus car moi méme et tous les musulmans aiment tous les prophétes sans aucune distinction et nous serons témoins pour leurs nations au jugement dernier.
je comprent ton amour également que tu porte a la bible mais la bible (d'aujoud'hui) comporte beaucoup de contradiction et tu est persuiadé que jesus n'est pas dieu alors que c'est le cas dans la bible (d'aujoud'hui).
allah dit:"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!"
pose toi la question pourquoi tu n'aime pas mohamed! c'est seulement la que tu va tous mettre en ordre dans ton esprit.
et n'oublie jamais que l'homme égarés n'est d'autre qu'un homme qui a choisis de suivre les courants d'aires au lieu de cherché la vérité et étre sincére.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 23:51

Message par quintessence »

Ryuujin a écrit :Quintessence ; c'est un sohpisme de plus...

ça existe, certes, mais en voici les références :
ça fait vieux tout de même ...

surtout depuis Jésus qui enseigne :

donc pour être honnète, tu aurais pu compléter en notant qu'elle est ensuite condamnée...
c'est au participant qui a écrit cela de l'éclairé Ryuujin.

et pourquoi selon toi jesus (dans la bible d'aujourd'hui) aurai changé complétement de cape?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités