REPONSES A TOUTES LES ACCUSATIONS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 16 août05, 06:37

Message par Tupac »

quon aime ou pas l'occident pour une ou plusieurs raison cest une chose comprehensible mais seulement quand on y vit pas. Quand on y vit on ne peut pas se permettre de cracher dans la soupe, profiter du systeme(technologie, confort............) et ensuite vouloir le rejetter !!!
je pense quil ya de nombreux trucs que lon peut denoncer concernant l'occident(qui ne fait rien ou peu pour enrayer la misere en Afrique..par exemple) mais moi je pense que cest aussi en occident que les libertés humaines sont le plus respectées.
Donc voila jespere que les gens auront un jour un avis objectif et non influencé .

peace

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 16 août05, 07:13

Message par evans »

saturnin tes posision sont tres stricte.

na je ne prete pas sermenta la reine mais j'aime mon pays ses contré . ses habitant. je vit en france acr mon pere est algerien. et je te signale que vous avez importé des imigré pour faire le sale boulot. Il y'avait un deicite demographique en france. les ouvrier de toute l'europe sont venue en france dans le but de travailé et d'élevé une famille. doije te rapelé que la france est Laic. PAS DE RELIGION D ETAT. Pas comme en territoir musulamn. Par contre je voi peu de musulman au vatican qui est une terre chretienne pure.

On ne colonise pas. On vit. Je vie ici je suis autant francais que toi. C'est marrant on aplaudi zidane kan il marke un but.

C'ets arant tu di VOTRE terre. je te signale que la france est néé d'un clivage de civilisation de melange c'est une terre metisée.
Non; s'il s'étend en Europe, c'est uniquement dû à la terrible pression migratoire que nos peuples subissent injustement de la part de peuples pour beaucoup islamiques. C'est une invasion démographique et surtout, culturelle et civilisationnelle intolérable pour la plupart des Européens. Leur mécontentement n'en est qu'à ses débuts.
Vous parlez et défendez haut et fort les peuples Palestiniens, Kurdes, Tchétchènes et leur droit d'être souverains en terre d'islam sur leurs propres territoires. Alors, qu'ne est-il du peuple Français? Du peuple Belge? N'ont-ils pas droit eux aussi, à leur souveraineté, au respect de leurs identités, de leurs croyances, de leurs traditions, de leur unité? Croyez-vous que ces conditions soient réunies aujourd'hui?? Encore deux poids deux mesures du côtés des musulmans...

Ha bon. g enormement d'amie franacis de souche qui sont devenu musulman il ses ont reconvertie. ce n'est aps une invasion . la france revendique son statut de terre d'aceuile. il faut s'en prendre au politique alors. Mais vue les discourt de lepen je me doute que nombreux seront ceux qui vous suivrons.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 16 août05, 07:22

Message par Saladin1986 »

nous les musulmans on mange les enfants
heuresement que les saints occidentaux vienne delivrer le monde musulman de l'atrocite


MDR

apres on s'etonne qu'il y ait encore des extremistes

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 16 août05, 08:04

Message par Saturnin »

evans a écrit : saturnin tes posision sont tres stricte.
Oh, tout est relatif. Je pose des questions, nous échangeons.
evans a écrit : na je ne prete pas sermenta la reine mais j'aime mon pays ses contré . ses habitant.
Tu disais être Anglais et me parlait de patrie... d'où mon interrogation sur la Reine, souveraine de cette Nation. C'était légitime je crois.
evans a écrit : je vit en france acr mon pere est algerien. et je te signale que vous avez importé des imigré pour faire le sale boulot.
Importé? De force? Non mais ho, qu'est-ce que c'est que cette propagande? Je suis allé moi aussi travaillé en Algérie, j'y ai émigré pendant un an. J'y ai apporté mon savoir-faire et ma force de travail contre rémunération. Je n'ai jamais demandé la nationalité, ou de queconques droits de vote, tout simplement parce que je suis Français et il serait hypocrite de ma part de vouloir être Algérien.
Travailler à l'étranger ne donne pas automatiquement le titre de citoyen; c'est le malentendu actuel en Europe, pour beaucoup d'immigrés non-Européens - mais pas tous.
evans a écrit : Il y'avait un deicite demographique en france.
Quand ça? Dans les années 1950 et 1960, la natalité était à des taux records. Et puis de toutes façons, ça regarde le peuple français et lui seul; il ne s'agit pas de substituer un peuple par d'autres, c'est un crime contre l'humanité.
evans a écrit : les ouvrier de toute l'europe sont venue en france dans le but de travailé et d'élevé une famille.
1. Ils étaient ultra-minoritaires
2. Ils se sont assimilés dès la deuxième génération.
evans a écrit : doije te rapelé que la france est Laic. PAS DE RELIGION D ETAT. Pas comme en territoir musulamn. Par contre je voi peu de musulman au vatican qui est une terre chretienne pure.
L'Algérie, la Tunisie, l'Egypte, la Syrie sont aussi laïcs. Que diriez-vous si des millions d'Européens chrétiens y débarquaient, s'y installaient et bâtissaient des Eglises??
evans a écrit : On ne colonise pas. On vit.
Oui, les Français en Algérie ont aussi vécu là-bas, sur 5 générations, pendant 130 ans. Ils y vivaient, leurs enfants n'étaient plus des immigrés. Rendez-leur leurs terres, alors.
evans a écrit : Je vie ici je suis autant francais que toi. C'est marrant on aplaudi zidane kan il marke un but.
Je ne réduis pas la France au football. J'applaudis aussi Ronaldo lorsqu'il marque pour le Brésil, ça ne fait pas de moi un Brésilien pour autant.
evans a écrit : C'ets arant tu di VOTRE terre.
Oui, celle qu'ont travaillé, fait fructifier, nos ancêtres pendant des siècles.
evans a écrit : je te signale que la france est néé d'un clivage de civilisation de melange c'est une terre metisée.
Vous plaisantez j'espère?? Voici probablement plus de 5,000 ans que seuls des Européens vivent sur ce qu'est la France aujourd'hui, voici plus de 1,500 ans que la France est de civilisation occidentale, chrétienne. L'Algérie avec ses peuples Kabyles et Arabes, sa culture française, est bien plus métissée historiquement.
Vous soutenez une affabulation de l'Histoire.
evans a écrit : Ha bon. g enormement d'amie franacis de souche qui sont devenu musulman il ses ont reconvertie. ce n'est aps une invasion .
Phénomène absolument marginal. J'ai pour ma part énormémemt d'amis et ami(e)s maghrébin(e)s qui se sont converti(e)s au christianisme.
evans a écrit : la france revendique son statut de terre d'aceuile.
Je n'ai rien contre le fait d'aider les démunis, déshérités, les pourchassés et persécutés. Je ne comprends simplement pas, au nom de quoi, ils deviendraient Français. Ca n'a aucun sens.
evans a écrit : il faut s'en prendre au politique alors.
Oh, c'est un tout autre débat. Ca n'est probablement ni le lieu, ni le moment.
evans a écrit : Mais vue les discourt de lepen je me doute que nombreux seront ceux qui vous suivrons.
Ah ça y est, les grands mots sont lâchés: "Le Pen", "raciste", "sévère", "colons", etc... la propagande bien-pensante tourne à plein,k la moindre déviation, le moindre sens patriotique, la moindre once de foi chrétienne, le moindre sentiment d'appartenance charnelle et spirituelle à un peuple et vous voci cloué au pilori, pestiféré. Je ne demande pourtant rien d'autre qui ne soit accordé à tous les humains sur cette terre: je veux mon peuple, uni, souverain sur ses terres, ayant retroucé son âme et son identité. Qu'il soit riche ou pauvre, puissante ou misérable je m'en fous. Je veux juste que nous continuions à exister. Que la plupart des bien-pensants ou des non-Français ne tolèrent pas ce discours, je n'en attends pas moins de tels extrémistes. Mais je pense que n'importe quel homme doté de raison et de bon sens, de compassion, peut comprendre ce que j'exprime ici. Notamment un musulman.

Cordialement
Saturnin

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 16 août05, 08:13

Message par Saladin1986 »

Tupac a écrit :quon aime ou pas l'occident pour une ou plusieurs raison cest une chose comprehensible mais seulement quand on y vit pas. Quand on y vit on ne peut pas se permettre de cracher dans la soupe, profiter du systeme(technologie, confort............) et ensuite vouloir le rejetter !!!
je pense quil ya de nombreux trucs que lon peut denoncer concernant l'occident(qui ne fait rien ou peu pour enrayer la misere en Afrique..par exemple) mais moi je pense que cest aussi en occident que les libertés humaines sont le plus respectées.
Donc voila jespere que les gens auront un jour un avis objectif et non influencé .

peace

tu oubli que les musulman qui vivnet en France sont dans leur droit car nous les francais on a bien profite de leur ressource naturel comme le petrole d'Algérie pour nous enrichir

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 16 août05, 08:23

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : tu oubli que les musulman qui vivnet en France sont dans leur droit car nous les francais on a bien profite de leur ressource naturel comme le petrole d'Algérie pour nous enrichir
?? Et les innombrables investissements français en Algérie et ailleurs, ça donne quels droits aux Français sur ces pays-là? Aucun, bien entendu.

En raisonnant ainsi Saladin, vous ne faîtes que perpétuez le cycle de guerres, de flux et de reflux, de rancoeurs passées et toujours régénérées. La seule et unique façon pour, entres autres, la France et l'Algérie d'en finir avec leur sale Histoire est de couper les ponts, de ne plus se mêler des affaires des autres, d'arrêter de vivre chez l'un tout en se réclamant de l'autre, d'arrêter de faire comme si, d'un côté, le passé n'existait pas et de l'autre, il fallait s'en venger en inversant les rôles.

L'Algérie est indépendante, il est grand temps que les Algériens le réalisent.

Pour finir avec le pétrole... au prix auquel les pays producteurs nous le facturent, en tirant les bénéfices les plus colossaux, toutes industries confondues... on se demande qui asservit qui!

Cordialement
Saturnin

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 août05, 08:24

Message par sallallahou »

Saturnin les arabes ne viennent pas en occident pour l'islamiser mais (la plupart du temps) dans l'espoir d'avoir une vie meilleure. Donc ne dis pas qu'ils colonisent. Coloniser ca veut dire s'imposer et imposer son mode de vie. Personne n'a obligé tous les convertis francais ou belge de souche à se convertir.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 16 août05, 08:32

Message par Saladin1986 »

Saturnin a écrit : ?? Et les innombrables investissements français en Algérie et ailleurs, ça donne quels droits aux Français sur ces pays-là? Aucun, bien entendu.

En raisonnant ainsi Saladin, vous ne faîtes que perpétuez le cycle de guerres, de flux et de reflux, de rancoeurs passées et toujours régénérées. La seule et unique façon pour, entres autres, la France et l'Algérie d'en finir avec leur sale Histoire est de couper les ponts, de ne plus se mêler des affaires des autres, d'arrêter de vivre chez l'un tout en se réclamant de l'autre, d'arrêter de faire comme si, d'un côté, le passé n'existait pas et de l'autre, il fallait s'en venger en inversant les rôles.

L'Algérie est indépendante, il est grand temps que les Algériens le réalisent.

Pour finir avec le pétrole... au prix auquel les pays producteurs nous le facturent, en tirant les bénéfices les plus colossaux, toutes industries confondues... on se demande qui asservit qui!

Cordialement
Saturnin
Ca fait pitie les "investissemnet francais" par rapport au 1 siecle et demi de colonisation

mais bon je suis sur que ton maitre Lepen ta raconte une autre histoire

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 16 août05, 08:36

Message par Saturnin »

sallallahou a écrit : Saturnin les arabes ne viennent pas en occident pour l'islamiser mais (la plupart du temps) dans l'espoir d'avoir une vie meilleure.
Je peux comprendre cela. Je n'ai rien contre la venue d'étrangers dans nos pays qui apoortent savoir-faires, idées et diversités culturelles/philosophiques. Mais pourquoi en faire des Français, des Européens, alors que beaucoup d'entre eux ne le demandent même pas?
sallallahou a écrit : Donc ne dis pas qu'ils colonisent. Coloniser ca veut dire s'imposer et imposer son mode de vie.
Le problème c'est qu'il existe des zones entières dans mon pays qui me sont devenues totalement étrangères, où l'on ne parle la même langue que la nôtre, où l'on n'observe pas les mêmes coutumes, où l'on n'a pas les mêmes conceptions morales, où l'ensemble de l'environnement fait que l'on se sent à l'étranger. Pas dans la patrie.
Vous pouvez comprendre cela, tout de même? Si ça n'est pas une colonisation, même pacifique (quoique dans beaucoup de cas illégale), qu'est-ce?
sallallahou a écrit : Personne n'a obligé tous les convertis francais ou belge de souche à se convertir.
"Tous"?? Mais enfin, nous parlons d'un phénomène ultra-marginal ici! Pourquoi comparer ceci avec l'afflux de millions et de millions d'hommes qui viennent d'autres peuples, en très grand nombre, se regroupent suivant leurs origines et pour une grande partie continuent à vivre selon leurs croyances et coutumes?

Il y a des gens, dans chaque peuple, irrésistiblement attirés par l'Autre, au point de vouloir le devenir. Des Français qui veulent être arabos-musulmans, des Kabyles qui veulent être Français-chrétiens, des Allemands qui veulent être Irakiens et des Maliens qui rêvent d'être Italiens. C'est super, nous sommes libres! Ces phénomènes sont naturels, se situent en marge de nos sociétés et sont ultra-marginaux, encore une fois. Je ne veux pas m'y opposer, ça ne me dérange en rien moi qu'un Français blanc se marie avec une Arabe et se fasse musulman, et qu'une Maghrébine se marie avec un Français chrétien et se fasse chrétienne.
Ca n'a rien à voir avec le déplacement de millions et de millions d'hommes du Sud et de l'Est vers nos pays; ça n'a strictement rien à voir, et je ne vois pas pourquoi on m'enlèverai le droit de m'élever contre cette injustice historique. Je le fais posément et pour la paix, tout en sachant que si rien n'est fait, d'autres le feront de façon véhémente et pour la guerre, dans 30 ans.

Cordialement
Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 16 août05, 08:38

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : Ca fait pitie les "investissemnet francais" par rapport au 1 siecle et demi de colonisation
Ca fait pitié le travail des premiers immigrés Maghrébins par rapport à la colonisation en cours de ma patrie.
Saladin1986 a écrit : mais bon je suis sur que ton maitre Lepen ta raconte une autre histoire
Et allez, encore un...

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 16 août05, 08:39

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :
tu oubli que les musulman qui vivnet en France sont dans leur droit car nous les francais on a bien profite de leur ressource naturel comme le petrole d'Algérie pour nous enrichir
Ou ai je dit que vous(les francais dorigine magrhebine) netaient pas dans leur droit ? repond moi svp
je parle de certains qui vivent en france, profites du systeme et disent ensuite que la france nas pas de valeurs et que loccident est un endroit ou l'diable regne en roi......
Je nai jamais dit que es immigres francais n'etaient dans leur droit....

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 16 août05, 08:44

Message par Saladin1986 »

Saturnin a écrit : Ca fait pitié le travail des premiers immigrés Maghrébins par rapport à la colonisation en cours de ma patrie.
Et allez, encore un...
Ca s'appelle un discour du front national
"la colonisation de ma patrie"
"chassons les immigrés"

MDR

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 16 août05, 08:48

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : Ca s'appelle un discour du front national
"la colonisation de ma patrie"
Ca s'appelle appeler un chat, un chat.
Saladin1986 a écrit : "chassons les immigrés"
Diffamation. Merci de vous expliquer.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 16 août05, 08:54

Message par Tupac »

saladin pourquoi ne repond tu pas a mon post ? les autres ca me concerne pas

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 août05, 10:08

Message par Simplement moi »

Je vois encore dans cette discussion deux mythes:

1°) celui que l'on aurait importé des ouvriers maghrébins... on dirait contre leur volonté... pour en profiter.

Alors que de tout temps les émigrés sont partis ailleurs pour avoir une vie meilleure que ce soit en amérique, en australie ou a tombouctou. Sauf le bagnards et autres condamnés déportés de force, personne ne force personne a émigrer.

Quelle importation il y a t il aujourd'hui ? Nulle. Et pourtant... des jeunes mettent leur vie en péril pour partir du maroc, d'algérie... pour venir en Europe.

Pour profiter d'un mode de vie qu'ils n'ont pas chez eux: voilà la pure réalité. Ensuite ils cracheront aussi dans la soupe ?

2°) l'autre mythe: le vol des colonisateurs... alors que tout a été payé au prix du marché. Ce n'est pas la faute des occidentaux si des roitelets et autres profiteurs ont rempli leur comptes en suisse au lieu d'en faire bénéficier leur peuple.

J'ai vécu il y a 40 ans au Maroc. J'en reviens. Avant l'occident gérait beaucoup de choses, aujourd'hui plus. On voit la différence : immeubles en ruine, rues dans un état pitoyable, jardins inexistants, secs, non arrosés quand il en reste, plages polluées... ordures non ramassés, hopitaux tiers mondistes, pas de sécu, pas de retraite, routes dans un état pitoyable, en effet.... on a bien volé...

Vous vivez avec des "on dit" et des "raconte moi une histoire" et pas dans la réalité des choses.

Désolé.

Cela n'a rien à voir avec un lepenisme quelconque, c'est la réalité de pays avant florissants et aujourd'hui mendiants. De pays qui soi disant sont mieux "libres" et qui voient leur population avec un seul désir en tête... partir ailleurs... justement chez ceux qui étaient là avant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité