Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
anne-therese

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?

Ecrit le 28 janv.19, 01:41

Message par anne-therese »

Si cette conversation ne vous convient pas vous pouvez la quitter. Pour ma part, je ne vous juge pas à contratio de vous.
Bien à vous.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 janv.19, 01:57

Message par vic »

j'irai même plus loin .
Le dieu que vous présentez semble lui même fou .
Il condamne à l'enfer les agnostiques . Hors l' agnostique part d'un constat de fait ( et non une croyance ) , que nous ne sommes pas capable de comprendre ce qui est du domaine de l'absolu , que nous sommes limité pour l'appréhender . C'est l'honnêteté même l'agnostisme .
Pourquoi votre dieu condamne t'il l'honnêteté et récompense t'il la malhonnêteté ?
N'est ce pas là de la folie ?
Votre dieu se dit tout puissant , mais il est vengeur , coléreux ,jaloux . Il se prétend tout puissant et il ne sait pas maitriser ses émotions ? Vous ne voyez pas un problème ? Un dieu tout puissant aurait une maitrise parfaite de ses émotions , une maturité émotionnelle parfaite due à sa toute puissance , il ne serait pas aussi coléreux , vengeur jaloux que le dieu que vous nous présentez .Il aurait une intelligence psychologique parfaite .
On dirait un psychopathe votre dieu .
ON dirait le diable votre dieu .
Modifié en dernier par vic le 28 janv.19, 02:12, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

anne-therese

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.19, 02:10

Pour info, je n' ai jamais eu besoin d' un psychiatre . Le prêtre exorciste qui m´a accompagnée, a validé mes visions. Il avait beaucoup de copains psy car il était tres connu et apprécié dans la ville, et de ce fait ces psys connaissaient mon histoire par son intermédiare. Jamais il a été question pour moi de maladie mentale, uniquement de l' état de visionnaire. Et je ne me considère pas au-dessus de la masse car je connais mes faiblesses.
Vic, tu te trompes lourdement sur moi . Et tu montes beaucoup contre moi. C´est dommage...

salut !
je viens de voir ton mot. je le regarderai bientôt. Tu me fais penser à mon fils qui a comme toi, rejeté ce Dieu d`amour. Il parait qu`il se pose maintenant des questions.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.19, 02:18

Message par vic »

Et tu crois vraiment qu'un prêtre exorciste ne peut pas être cinglé , des prêtres cinglés ça existe, ça n'est aucunement une garantie égale à celle d'un psychiatre qui a fait des études sérieuses sur le comportement .
Très honnêtement en terme de sérieux , ton analyse laisse à désirer .
a écrit :Anne a dit : Vic, tu te trompes lourdement sur moi . Et tu montes beaucoup contre moi. C´est dommage...
Alors explique nous comment ton dieu peut être à la fois tout puissant et ne pas savoir maitriser ses émotions , au point de devenir vengeur , coléreux , jaloux .
Comment la toute puissance peut elle se marier avec une absence de maitrise à un tel niveau ? Le problème vois tu c'est que c'est quand des propos deviennent très très incohérents qu'on détecte un problème psychiatrique chez une personne et tes propos semblent l'être vraiment .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

anne-therese

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.19, 02:40

Vic, Dieu est infiniment bon. Il fait tout pour sauver l`homme. Tu sais que l' être humain pêche, qu`il fait le mal . Or ces erreurs le salissent spirituellement et elles l' empêchent de rejoindre Dieu dans son monde où l`amour est parfait. Je réfere à un monde imaculé qu' on appelle le paradis ou le Royaume. Il nous faut tous redevenir propres.
Je sais que tu n' es pas croyant. Mais tu sais Dieu taime depuis toujours et il attend ton retour. il ne t`a jamais perdu du regard.
Tu n' as pas forcément besoin de l'Eglise pour parler á Dieu.
Tu vas dans ta chambre et tu lui dis toute ta souffrance, ton desespoir, tes ennuis.
Et tu passes une allaince avec lui. Par exemple : Si tu m'aides dans mes problèmes, je regarderai des films sur Jésus. Je suivrai des discussions chrétiennes....
Et bien si tu le fais du fond du coeur, il accomplira ta demande.
Alors il deviendra proche de toi. Tout s´ouvre alors. Le Royaume est pour toi. Mais il faut lui demander du fond du coeur de pardonner les fautes que tu as faites.
Au début ce sera un peu difficile de parler au Créateur: tu seras mal á l`aise. Mais il faut persister et commencer son alliance. Tu peux parler aussi bien dans ton lit que choisir un petit coin et allumer une bougie . Puis lui parler.
Plus tard quand tu voufras être encore plus proches, contact des chrétiens. Ils t`apprendront plein choses
Je te porte dans mes prières,
Que Dieu te garde !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.19, 02:46

Message par vic »

a écrit :Anne a dit : Vic, Dieu est infiniment bon. Il fait tout pour sauver l`homme. Tu sais que l' être humain pêche, qu`il fait le mal . Or ces erreurs le salissent spirituellement et elles l' empêchent de rejoindre Dieu dans son monde où l`amour est parfait.
Si dieu est si parfait , pourquoi n'a t'il pas crée l'homme parfait directement au lieu de l'accuser de ses propres imperfections dont il n'est aucunement responsable . Si il y a créateur , c'est lui qui est responsable de ne pas avoir su créer l'homme parfait et c'est donc le créateur qui est responsable de tous les crimes .
a écrit :Vic, Dieu est infiniment bon.
Ton dieu pratique la torture comme valeur éducatrice .
Un père qui torturerait son enfant pour l'éduquer serait un père nul en psychologie et surtout serait un vrai psychopathe .
C'est la conscience qui fait grandir un enfant , pas la punition .
En matière d'éducation ton dieu est un tortionnaire , un psychopathe , pas un dieu omniscient ou tout puissant , il est beaucoup trop exessif pour ça . Si il en arrive à punir une personne agnostique parce qu'elle est agnostique c'est qu'il a atteint un degrès de connerie qui tend vers l'infini .C'est un malade , et ça ne donne aucunement envie de faire parti de son royaume de cinglés . Un dieu qui cherche à se faire aimer par la force et par la torture n'a rien compris à l'amour . L'amour ne s'impose pas par la force .Pas plus qu'un père de famille arrivera à mieux se faire aimer de ses enfants en les torturant. Il n'y a que les psychopathes qui croient en ce genre de méthode pour partager de l'amour .Franchement il a l'air incapable de discerner ton dieu , il a l'air complètement idiot .
a écrit :Anne a dit : Je sais que tu n' es pas croyant. Mais tu sais Dieu taime depuis toujours et il attend ton retour. il ne t`a jamais perdu du regard.
Son royaume pervers ne m'attire pas du tout . c'est un malade , en tous cas , tel que tu le présentes toi c'est certain c'est un malade .Je préfère le paradis des bouddhas , pas de nécessité de croyance en dieu , mais c'est moins con .Ce qui prime pour accéder au paradis des bouddhas ,c'est la conscience , la matrise de ses émotions et la compassion .Rien que des trucs saints , c'est comme manger bio pour l'esprit , ta nourriture de cinglés "c'est de la merde" comme dirait jean pierre coffe . Tu sais des paradis tu en as pour toutes les religions et certaines ne demandent pas une croyance en dieu .

anne-therese

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.19, 03:29

Le fait que Dieu dans l´Ancien Testament punissait les Juifs par flagelation ou lapidation jusqu'à la mort, était le seul moyen d´obtenir que la racine du monthéisme soit forte, parfaite , sans péché car il fallait que cette racine allimente plus tard l`arbre monothéiste ( Juifs, Chrétiens, Musulmans et leurs dérivés). Il a fallut donc que le peuple élu ( Les Juifs) soit fort, et pour cela le Tres Haut a été tres dur, intransigeant avec lui. Dieu punissait puissament le manque foi, l´adultere et les soulevements qui affaiblissaient cette racine.

Je prends un exemple : imagine toi que tu veux faire pousser une arbre. Pourque cet arbre s´épanouisse il faut que sa racine soit bonne c.a.d quelle soit bien compacte, sans impureté, mais aussi sans aucune maladie.
Or Dieu a prévu que toute l'humanité le connaisse c´est à dire que le tronc et les branches du monothéisme s`épanouissent. Comme les Juifs sont la racine du monothéisme et ils doivent le rester, du coups le Tres Haut a été tres intransigeant avec les Juifs de l'Ancien Testament

Mais depuis que Jésus est venu (que Dieu s`est fait homme) et qu´il a envoyé dans le monde ses messagers , Dieu ne punit plus. La racine a fait son devoir et continue à le faire : celui de permettre à tout croyant ,de connaitre les relations que Dieu a établit au démarrage; mais aussi de se rendre compte qui est le Tres Haut. Il est le Dieu qui s' est fait homme ! pour sauver l'humanité du péché. Le tres Haut se fait Tres Bas !
Voilá Vic, j' espere que ca va t´aider

Ajouté 24 minutes 13 secondes après :
Pour répondre a une de tes remarques : l´homme a le droit de choisir entre le bien et le mal. Dieu nous a voulu libre. Mais il est vrai que ce monde est dur et que des fois, le quotidien nous pese. Mais sur cette étape sur Terre et celui de l' autodétermination.

SINON TU AS ÉCRIT CA . on dieu pratique la torture comme valeur éducatrice .
Un père qui torturerait son enfant pour l'éduquer serait un père nul en psychologie et surtout serait un vrai psychopathe .
C'est la conscience qui fait grandir un enfant , pas la punition .
En matière d'éducation ton dieu est un tortionnaire , un psychopathe , pas un dieu omniscient ou tout puissant , il est beaucoup trop exessif pour ça . Si il en arrive à punir une personne agnostique parce qu'elle est agnostique c'est qu'il a atteint un degrès de connerie qui tend vers l'infini .C'est un malade , et ça ne donne aucunement envie de faire parti de son royaume de cinglés . Un dieu qui cherche à se faire aimer par la force et par la torture n'a rien compris à l'amour . L'amour ne s'impose pas par la force .Pas plus qu'un père de famille arrivera à mieux se faire aimer de ses enfants en les torturant. Il n'y a que les psychopathes qui croient en ce genre de méthode pour partager de l'amour .Franchement il a l'air incapable de discerner ton dieu , il a l'air complètement idiot .

Par rapport à ton écrit ci-dessus :
J´ai expliqué précedement que Dieu a du être dur avec la racine pour la conserver compacte afin que les religions monothéistes se développent. Maintenant Il vient à nous pour nous sauver de nos péchés. Il nous les pardonne quand nous lui demandons. Nous sommes dans le temps de la miséricorde.

Ajouté 7 minutes 49 secondes après :
La sagesse boudhiste est tres interéssante !
Longtemps j' ai suivi ses emmisions sur France 2.
Je te souhaite donc de la vivre bien.

# :Bye: Adieu

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.19, 04:27

Message par vic »

a écrit :Anne a dit : Le fait que Dieu dans l´Ancien Testament punissait les Juifs par flagelation ou lapidation jusqu'à la mort, était le seul moyen d´obtenir que la racine du monthéisme soit forte, parfaite , sans péché car il fallait que cette racine allimente plus tard l`arbre monothéiste
Comme je l'ai déjà dit , un père qui torture ses enfants pour les éduquer n'a aucun sens de la psychologie .
Ca ne sert à rien de foutre une claque à un môme pour l'éduquer . Du reste aujourd'hui plus aucun psy n'adhère à l'idée que la violence puisse avoir une action constructive sur un enfant . Les gifles sont même interdites sur le plan pénal dans beaucoup de pays , parce qu'il n'y a rien de concluant dans cette démarche en terme d'éducation .
C'est la conscience , qu'il faut développer chez un enfant , pas le cogner .
Un dieu qui n'a pas compris ça est un peu infantile .
Un dieu créateur qui penserait pouvoir se faire aimer par ses enfants par la torture serait un idiot . Un père qui torturerait ses enfants pour qu'ils les aime n'aurait rien compris à l'amour .
Il faut dire qu'a cette époque que tu nommes , la connaissance scientifique en matière de psychologie était quasiment nulle , ce qui explique l'aspect bourrin de leur méthode et leur bétise infinie .

J'ai plus de considération pour le Bouddhisme , la violence n'a jamais été d"un intêret quelconque pour devenir un Bouddha ou un sage . Seul développer la conscience a des vertus d'élévation spirituelle .
Pour moi torturer quelqu'un pour l'améliorer est puéril , c'est pire que mieux .
Il n'y a que dans les églises chez les frapadingues qu'on continue encore à penser qu'une bonne flagelation à un intêret sur le plan spirituel .Ces gens du reste qui trouvent ça bon ont souvent de graves problèmes sur le plan psychiatrique .
a écrit :Anne a dit : Je prends un exemple : imagine toi que tu veux faire pousser une arbre. Pourque cet arbre s´épanouisse il faut que sa racine soit bonne c.a.d quelle soit bien compacte, sans impureté
Moi pour faire pousser un arbre je ne commence pas par le cogner pour qu'il pousse mieux . Il n'y a que les imbéciles qui font ça .
Modifié en dernier par vic le 28 janv.19, 04:59, modifié 3 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination? II

Ecrit le 28 janv.19, 04:35

Message par Inti »

Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?

Si tu poses la question en tête d'affiche et viens sur un forum interactif pour échanger c'est peut être pour confronter ton sentiment religieux exalté avec le monde extérieur.

Tu viens convaincue pour convaincre et jeter une étincelle de divinité chez les incrédules.

Soit tu verses dans le délire messianique soit tu es une véritable illuminée de la parole divine. Troubles psychiques ou expérience mystique réelle? Voilà la question!

Culpabilité et expiation. Tu aimerais bien partager ce sentiment et l'inspirer à tes lecteurs.

Et puis y a l'exorcisme. Ça nous ramène au temps des chasses aux sorcières ou aux bûchers des possédés ou suppôts de satan. On imagine toute la psychopathie sociale qui pouvait entourer la réjouissance populaire autour d'une punition par le feu. :(

Bien difficile de tracer la ligne entre une pratique religieuse et le délire mystique et une quête de pureté et proximité divine.

Pour valider l'exorcisme comme procédé pertinent et crédible il faut d'abord croire que le diable existe et qu'il peut prendre possession de l'esprit d'un individu. Je préfère penser que le pire des "démoniaques" souffrent d'une profonde coupure avec sa sensibilité naturelle. Ce qui ne le rend pas pour autant sympathique dans ses comportements.

Y a plein de bonnes sœurs cloîtrées qui ont pu vivre des vies toutes destinées à l'amour du Christ. Mais tout ça dans un univers fermé, contrôlé, normalisé.

En ce qui te concerne, ton sujet ici sera toujours jugé selon qu'on croit à ton illumination singulière ou qu'on pense à un trouble psychique lié à un conditionnement philosophico-religieux un peu trop lourdeau.

:hi:. Inti
.

anne-therese

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.19, 05:15

salut Inti,

écoute j´étais sur le point de clore définitivement cette discussion: j´ai parlé de beaucoup de choses pendant que tu n' étais pas là . Ca serait pas mal si tu regardais les messages. Alors on pourrait essayer de continuer sur tes arguments cette fois-ci.
Pour vraiment me connaitre, il faudrait lire mon livre : t´as rien à perdre il coute le prix dun petit gateau, style feuilleté au chocolat pour une personne. Quant au prêtre exorciste, il y en a dans chaque paroisse. Le mien a été super ; il m' a expliqué l' au-delà car je me faisais completement manipuler par les esprits mauvais. Mais cette situation pénible n'a été qu' un passage. Mon ange gardien s`est alors présenté à moi dans un face-a-face fabuleux que je raconte dans un autre livre : le regard bleuté-flamboyant de l' ange m' enveloppa.

Merci de m'avoir écoutée,
A plus....

Ajouté 1 heure 35 minutes 26 secondes après :
Inti,
J´en reviens à un de tes passages : "En ce qui te concerne, ton sujet ici sera toujours jugé selon qu'on croit à ton illumination singulière ou qu'on pense à un trouble psychique lié à un conditionnement philosophico-religieux un peu trop lourdeau."
Bon, jáimerais que tu expliques ce terme : "selon qu'on croit à ton illumination singulière"

Ajouté 19 minutes 24 secondes après :
En fait vous êtes des athées et vous ne débordez pas d´un yota votre position initiale . Et du coup, je me bats contre des murs. Aussi pour vous, les visionnaires de l' au-delà n'existent pas ! Et je ne dois pas être tres loin de la vérité ? Donc je vous laisse !
Bonne contination les amis !

Ajouté 1 heure 7 minutes 50 secondes après :
En fait vous êtes des athées et vous ne débordez pas d´un yota votre position initiale . Et du coup, je me bats contre des murs alors que le monde céleste s' éloigne de vous. Mais d'autres croyants reviendront..... Donc je vous laisse !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.19, 08:54

Message par dan26 »

anne-therese a écrit : 26 janv.19, 14:58 Pour exister, les religions monothéistes s’appuient sur certaines assises dont l’état de prophète et ses révélations par visions. Jusqu’à Freud, le monothéisme gardait une emprise puissante sur les croyants. Mais lorsque la psychanalyse s’est étendue á travers le monde et que la psychiatrie est apparue, pour la médecine et pour beaucoup de chrétiens, les visions religieuses sont devenues des hallucinations. Ces croyants ont alors perdu leur foi. Par quel argument, le prophète biblique n’est pas malade et ses visions ne sont pas des hallucinations. J´ai mon idée, je la donnerai vraisemblablement mais je souhaite vous entendre d`abord.
voilà une approche très intéressante , le lien entre croyance et psyché !!!
Eugène Drewerman (théologien protestant ), a été un précurseur dans cette démarche . Et pour cela c'est fait exclure de son église .
Je suis intimement convaincu que le psyché de chacun de nous , intervient fortement dans ce besoin naturel de croire .
Je suis aussi intimement convaincu , que les fameux livres dits saints sont de fabuleux révélateur . psy .
pour information voir cette nouvelle science appelée neurothéologie , qui comme son nom l'indique lie la théologie avec les sciences cognitives . Passionnant

dernier point intéressant : voir le livre de Newberg, d'Aquili, et Rause "Pourquoi Dieu ne disparaitra pas "
Fabuleux . Et en particulier de la page 194 à 207!!
amicalement

Ajouté 9 minutes 36 secondes après :
a écrit :anne-therese a dit
Aussi pour moi, lorsqu'une personne a des visions, je l`enverrai d`abord aupres des psy, et si la médecine la considère comme "normale", elle peut toujours tenter d`être soutenue par un prêtre exorciste.
tu m'interresse, j'ai été exorcisé il y a une quinzaine d'année par 4 pasteurs évangéliques fanatiques . on peut en parler si tu le désires .
Un véritable régal , de voir jusqu'où peut aller la bétise humaine .

Étrangement j'ai revu un des pasteurs qui m'a exorcisé , il y a quelques mois , je lui ai demandé de venir me rencontrer , il refuse tous mes contacts !!
Mais a reconnu "avoir beaucoup changé depuis !!!!"

amicalement

Ajouté 3 minutes 21 secondes après :
a écrit :anne-therese a dit
En fait vous êtes des athées et vous ne débordez pas d´un yota votre position initiale . Et du coup, je me bats contre des murs.
parceque toi tu change souvent je pense .
Pour information j'ai été croyant comme toi pendant 30 ans et suis devenu athée de raison après 30 ans de recherche personnelle .

amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.19, 09:30

Message par vic »

a écrit :Anne a dit : En fait vous êtes des athées et vous ne débordez pas d´un yota votre position initiale . Et du coup, je me bats contre des murs. Aussi pour vous, les visionnaires de l' au-delà n'existent pas ! Et je ne dois pas être tres loin de la vérité ? Donc je vous laisse !
Des visions de l'au delà il y en a des tonnes , et toutes ne convergent pas vers la même version loin s'en faut .
Par exemple pour avoir été bouddhiste , dans le bouddhisme il n'y a pas de dieu créateur ni grand horloger .
Le paradis des Bouddhas dépend de tes actes durant ta vie terrestre (karma) et dans l'au delà et seulement cela .
Quand on te lit comme tous les extrémistes fanatiques , tu détiendrais la vérité absolue , tu sais et les autres ne savent pas , à partir de là ça clos toute discussion possible oui .
Donc prétendre que tous les gens qui se disent visionnaires pensent pareil que toi , voient la même chose que toi etc ...C'est là qu'on voit que tu as un certain problème de déni de la réalité .
Dans le bouddhisme Tibétain seulement , tu as même des oracles soit disant , le Dalaï lama a un oracle attitré . Et jamais l'ombre d'un dieu créateur personnifié dans leur vision de l'au delà .Dans le bouddhisme déjà l'idée même de création de l'univers est contradictoire avec le Dharma de Bouddha .
Dans le Bouddhisme même si l'existence des dieux semble reconnue dans les soutras , les dieux sont reconnus comme étant des êtres non éveillés contrairement aux Bouddhas qui le seraient, même Brahma le chef des dieux n'a pas atteint la réalisation , l'éveil spirituel .Voilà pourquoi un Bouddhiste ne prie pas les dieux , mais les Bouddhas qui sont des êtres prétendument éveillés ayant vécu en chair et en os durant de nombreuses renaissances .
Pour les Taoïstes non plus pas de dieu créateur ni dieu grand horloger , puisque le Taoïsme est une religion immanentiste .
Donc ça corrobore l'idée que les visions soient disant mystiques d'un prétendu au delà varient en fonction de l'aspect culturel et qu'il n'est pas possible de les certifier comme plus vraies ou moins vraies dans l'absolu .

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.19, 11:49

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Anne.
Je vous invite à venir témoigner dans un autre forum chez Arlitto.
Dans la rubrique paranormal qu'il nous a laissé sur tout sujet.
Venez nous rejoindre dans le chat et demander aussi à oiseau du paradis le contact de chez Arlitto au cas où vous ne trouveriez pas.

Voici le lien: http://arlitto.forumprod.com/paranormal-f115.html

Bien à vous, Dragonblanc.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.19, 19:35

Message par dan26 »

a écrit :vic a dit

Donc ça corrobore l'idée que les visions soient disant mystiques d'un prétendu au delà varient en fonction de l'aspect culturel et qu'il n'est pas possible de les certifier comme plus vraies ou moins vraies dans l'absolu .
100 % Ok avec toi pour le reste .Bravo !!
Pour avoir des visions mythiques , il y a rien de mieux que les produits hallucinogènes , ou la méditation prolongée , cela permet au cerveau de produire des substances chimiques Hallucinogènes qui donne cette impression de conscience modifiée. L'alcool, le LSD, la souffrance , aussi sont des moyens pour avoir ces visions artificielles .Mais bon ce ne sont que des sensations émises par le cerveau .
Amicalement
je confirme certains ont besoin de merveilleux , et d'autres pas .

anne-therese

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.19, 01:25

Salut l' ami,

Pour expliquer les visions, tu te fixes sur les maladies mentales. Tu es dans l´erreur car il y a un aspect dont tu n´as pas fait cas.
Souviens toi, j'avais parlé de la facon dont je voyais l'au-delà. Je t´avais expliqué alors que je voyais d´un endroit situé au-dessus du crane et à peu pres en son milieu. Pour moi cette situation est celle de l' emergence de l'âme du corps par le crâne. Si tu me dis que ca ne tient pas debout, alors je te pose la question suivante: que fais tu de toutes les expériences de sortie du corps et de voyage de l´âme qu`ont connues tant d'accidentés ? Vas tu traité ces revenus de l' au-delà qui ont d`écrit ce monde caché avec son enfer et son monde céleste, comme des fous, des malades mentaux ?

Bonne journée !

Ajouté 1 heure 35 minutes 31 secondes après :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Soit le bienvenu Dragon Blanc !

Merci de ton invitation, je vais y répondre .

A bientôt donc !

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Répondre