Enfin un pas positif vers la paix !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 22:54

Message par Simplement moi »

Si le respect... de la trêve est pour toi le fait que des actions terroristes ont été découvertes, et neutralisées... chapeau !

Rappel de mon post ci haut (ou ci-bas je ne sais plus)
http://www.a7fr.com/news.php?id=61351
Tsahal déjoue une attaque de grande ampleur
00:02 18 Août 2005

Selon des sources sécuritaires israéliennes, une attaque suicide a été évitée de justesse ce soir. Elle devait manifestement toucher le Goush Katif, mais la vigilance de Tsahal a permis d’éviter un drame.
et la "trêve" se poursuit... paisiblement n'est-ce pas ?
Une roquette sur l'aéroport d'Eilat
11:32 19 Août 2005

Grave tentative d'attentat à Eilat. Une roquette lancée à partir de la Jordanie est tombée sur une route, à quelques mètres de l'aéroport d'Eilat. Une personne a été légèrement blessée par des éclats d'obus. D'importantes forces de sécurité sont sur place. Cette attaque a eu lieu quelques minutes après l'explosion dans le port voisin d'Akaba, dont l'origine n'a toujours pas été déterminée. DG
Akaba: Des missiles contre des navires américains
12:13 19 Août 2005
Un porte-parole de l'armée américaine a annoncé que les explosions qui ont ébranlé le port d'Akaba proviennent de missiles lancés contre des navires de guerre américains. Les engins ont raté leur cible et se sont abattus sur des entrepôts, blessant plusieurs personnes. Il pourrait s'agir d'un attentat d'Al Quaîda. DG

La logique du terroriste est toujours de jetter la pierre et cacher la main, jamais de donner la face.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août05, 23:13

Message par moodyman »

Les assasinats d'arabes par des colons n'y sont pas pour rien, et on sait dans quel but ces derniers furent perpetres, donc balle au centre une nouvelle fois, le fanatisme n'est pas une specialite palestinienne, le "coup de sabot" de gaza en est la parfaite illustration

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 01:37

moodyman a écrit :Les assasinats d'arabes par des colons n'y sont pas pour rien, et on sait dans quel but ces derniers furent perpetres, donc balle au centre une nouvelle fois, le fanatisme n'est pas une specialite palestinienne, le "coup de sabot" de gaza en est la parfaite illustration
Peux tu mettre en parallèle.. les "assassinats" d'arabes... (palestinien n'est pas forcément arabe au passage...) par de "colons" et ceux des "colons" assassinés par des palestiniens ?

Et le traitement des coupables...de par Israël... et de par l'autorité palestinienne ?

Le fanatisme n'est sans doute pas exclusif a tel ou tel... mais ses résultats sont sans aucune commune mesure selon son origine.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août05, 02:49

Message par moodyman »

Le fanatisme n'est sans doute pas exclusif a tel ou tel... mais ses résultats sont sans aucune commune mesure selon son origine.

On ne puni pas des resistants.

ps=je ne comprends pas pourquoi tu mets des guillemets a "colon".
Les settlers de gaza ou de cisjordanie ne le seraient ils pas ?
J'arrive a les differencier des habitants de l'israel legitime pour eviter toute ambiguite.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 05:33

moodyman a écrit :Le fanatisme n'est sans doute pas exclusif a tel ou tel... mais ses résultats sont sans aucune commune mesure selon son origine.

On ne puni pas des resistants.

ps=je ne comprends pas pourquoi tu mets des guillemets a "colon".
Les settlers de gaza ou de cisjordanie ne le seraient ils pas ?
J'arrive a les differencier des habitants de l'israel legitime pour eviter toute ambiguite.
Resistants... vous avez dit résistants ? :roll:

Oui .. tout comme on dit "activistes" on dirait que l'on a peur d'utiliser les mots crus et précis qui correspondent a des assassins tout simplement.

Quant a colon.. je le mets entre parenthèses ou guillemets car le mot est utilisé a toutes les sauces alors qu'il ne veut dire finalement que cultivateur ou habitant d'une colonie
http://francois.gannaz.free.fr/Littre/x ... uete=colon

On verra ce que feront les "nouveaux" colons... de ces terres.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août05, 05:45

Message par moodyman »

Des resistants, cf la 4eme convention de Geneve.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août05, 05:50

Message par moodyman »

On verra ce que feront les "nouveaux" colons... de ces terres.

Ca c'est pas notre probleme, ca leur appartient, libre a eux d'en faire un bordel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 06:31

moodyman a écrit :On verra ce que feront les "nouveaux" colons... de ces terres.

Ca c'est pas notre probleme, ca leur appartient, libre a eux d'en faire un bordel.
Tsst tsst... malheureusement "c'est notre problème aussi" car n'oublie pas que ce sont en grande partie des contributions européennes en euros comptants et trébuchants qui vont servir a la "reconstruction".

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 06:34

Message par Saladin1986 »

lol
on leur devait bien ca apres avoir armer Israel pour qu'ils soient encore plus opprimes

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août05, 07:00

Message par moodyman »

Simplement moi a écrit : Tsst tsst... malheureusement "c'est notre problème aussi" car n'oublie pas que ce sont en grande partie des contributions européennes en euros comptants et trébuchants qui vont servir a la "reconstruction".

Qui donc est a la base de tout ce bordel ?
Les europeens :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 09:48

moodyman a écrit :

Qui donc est a la base de tout ce bordel ?
Les europeens :wink:
C'est facile de refaire l'histoire n'est-ce pas ? :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 10:18

Message par proserpina »

Euh .. sans vouloir rentrer dans votre polémique (enfin si un peu quand même :wink: )
La création d'Israel ce n'est pas simple... je comprend les juifs tout juste rescapés de l'holocauste et qui rêve de terres promises...

et je comprend les palestiniens qu'on expatrit sous pretexte que cette terre appartenait plusieurs siècles auparavant aux juifs...

C'est un peu comme si on disait aux américains : vous dégagez, on rend la terres aux indiens :shock:

Israel est crée, elle ne sera pas détruite, mais de là à coloniser les territoires adjacents.... hum hum, je comprends que ces paysans qui n'ont rien demandé à personne ait un peu de mal à accepter la chose :?

Il me semble que si Israel veut vivre en "a peu près" bonne entente avec ses voisins (ou en tout cas en etat de statu quo) , elle doit quitter les territoires occupées, et on ne peu que s'en rejouir :D

Par contre, savoir, qui est responsable... je crois que tout l'occident s'est senti responsable d'avoir permis (ou encourager ou fermer les yeux ou provoquer) la shoah.... Et tout le monde avait besoin de faire un geste envers un peuple si cruellement opprimé.
En revanche, on a guère tenu compte de l'avis des autochtones qui n'ont pu que s'incliner :cry:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 22:25

Message par Ryuujin »

il est clair que les deux partis rechignent, et que d'un coté comme de l'autre, des intégristes essayent de tirer la couverture de leur coté ; il faut être bien naif pour croire qu'Israel ou l'état palestinien souhaitent une paix désintéressée...bien évidemment, Israel souhaite globalement ne plus entendre parler des palestiniens, et vice-versa.

En gros, ceux qui entendent réellement oeuvrer pour la paix sont ceux qui ont compris qu'un compromis est nécessaire, soit des sacrifices importants d'un coté comme de l'autre.

On ne peut pas comme Pasteur Patrick projeter les tords sur un seul parti.

Le retrait des colonies est une chose on ne peut plus normale ( qui plus est, il semblerait que ce soit profitable à Israel, ces colonies n'étant pas rentables, je me trompe ? ).
C'est un pas vers la paix, certes, mais absolument pas une "largesse Israelienne", une main tendue...

Au fait, l'état palestinien a t'il les moyens de controler ses intégristes ?

Je ne suis pas sûr qu'il faille le juger entièrement responsable de chaque acte terroristes : ces actions ne sont pas celles d'une armée d'état.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 22:41

Message par ahasverus »

PasteurPatrick a écrit : L'autorité palestinienne est incapable de contenir leur agressivité car d'autorité elle n'en a que le nom. Son impuissance à juguler ces "hordes sauvages et in dépendantes" en est la preuve.
Avec un chomage a 60%, un quart des familles sous le seuil de pauvrete et 50,000 sans abris, tu veux des miracles ou tu crois au Pere Noel?
On oublie un peu trop vite que ces territoires sont des territoires occupes, que les habitants n'ont pas de liberte de circuler dans leur propre pays (si on peut appeller ca pays).
Et pour dar al Islam, laisse donc ce croquemitaine aux potaches immatures de ID.
L'intergrisme pousse a merveille sur la pauvrete et l'injustice.
Pasteur Patrick a écrit : C'est encore une fois une main tendue sans contrepartie.
Je vais te piquer ta voiture et te la rendre en echange d'une contrepartie. Ca mon cher c'est du racket.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août05, 22:44

proserpina a écrit :Euh .. sans vouloir rentrer dans votre polémique

.../...

et je comprend les palestiniens qu'on expatrit sous pretexte que cette terre appartenait plusieurs siècles auparavant aux juifs...

C'est un peu comme si on disait aux américains : vous dégagez, on rend la terres aux indiens :shock:

.../...
En revanche, on a guère tenu compte de l'avis des autochtones qui n'ont pu que s'incliner :cry:
Ce qu'il faut.. c'est de voir sans parti pris le problème, car la "polémique" est présente dès que l'on y met un grain de "partisanisme"

L'histoire est là pour répondre froidement aux situations:

1°) la création d'Israël en tant qu'état n'impliquait pas la "déportation" des populations sur place.

2°) les nouveaux arrivants occupaient en pratique des terres soit achetées -oui oui..en bonne et due forme et comptant- aux propriètaires antérieurs -bien souvent étrangers aux lieux: libanais par ex. - soit s'incluaient dans le tissu de la société.

3°) ce qui changeait c'est que l'administration anglaise (en fait pas de Palestine "pays" n'existait) laissait la place a une israëlienne, sous laquelle tout habitant se retrouvait. Une autre purement disons "arabe" devait voir le jour en parallèle.

Quitte alors a ceux qui souhaitaient déménager de l'une vers l'autre de le faire, mais aucune "déportation" organisée des populations sur place non juives n'était si je ne m'abuse prévue.

4°) Cette répartition administrative n'a pas été acceptée par les arabes et de ce fait il y a eu des guerres. Guerres doit on encore le rappeller gagnées toutes par les israëlites.

5°) Gaza... était sous contrôle administratif EGYPTIEN avant 1967 !!!!!
Sans cette guerre des 6 jours... elle le serait sans doute toujours.

PAS DE COLONIES juives dans ce cas...

6°) L'Alsace et la Lorraine ont vécu "allemandes" après une guerre... pendant combien de temps ? et les exemples ne manquent pas de par le monde ! Cela n'a pas fait naïtre une situation similaire a celle de Israël...

7°) On reproche a Israël d'avoir crée des colonies dans des territoires conquis par les armes de guerres non déclenchées par eux... ils ont occupé le vide existant ou bien les terres abandonnées car les dirigeants autour... avaient AUSSI demandé aux populations sympathisantes de PARTIR avec promesse de retour dès la "victoire". Elle n'est pas arrivée cette victoire...

8°) Tous les territoires ont été rendus a l'Egypte et à la Jordanie par Israël. Une fois la reconnaissance existant et la paix signée et effective. Si le nouvel état PALESTINE n'a pas retrouvé l'intégralité de ce qui était prévu... en 48.. c'est bien car aucune paix n'a pu être signée.

9°) Maintenant... après ce résumé très résumé... que la polémique continue :D, car bien entendu des nuances et des bavures et des ANNEES sont passées par là.

N'oublions pas que depuis la dernière guerre du Kippour... 30 ans se sont écoulés... et c'est cela qui donne les situations actuelles.

Répondre